Bleuavus "le retour aux sources" en M3
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Bleuavus
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- BleuavusTech-d'honneur
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Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Sam 18 Oct 2008, 17:02
Pour ceux qui ne le savent pas encore mon rêve de Bmistes (comme tous) était de posséder une M mais les moyens n'étant pas au rendez vous, je suis donc passé par la 325 TD à la TDS puis la vie passe et le VR6 est venu me chatouiller les orteilles, mais je n'arrive pas à m'y faire; sensation de la tenue de route, mécanique, position de conduite, etc....... c'est pourtant une voiture terrible que je recommande.
Puis je me suis mis à recherché un 325 ou 328i coupé E36 Blanc ou un cab E36 depuis 3-4 mois, et là, l'affaire se présente (comme quoi il faut savoir attendre), une M3 E36 BLANCHE berline, une voiture quasi introuvable, bien équipée, propre, avec un historique respectable, j'ai craqué, mon rêve de gosse était une 325 TDS coupé blanche (à 16 ans l'ignorance était au rendez vous mais l'envie aussi) et je me retrouve donc avec une berline essence mais blanche alors même si BMW n'a pas réalisé mon rêve de gamin je suis très heureux de cette nouvelle acquisition.
Descriptif:
- E36 M3 3.0L berline
- 1ère mise en service le 22/08/95
- 151 000 km
- couleur Alpinweiss
- Amortisseurs Blistein B6
- Freinage complet OMP
- Toutes durite moteurs neuves
- Alarme Cobra
- Options:
* Clim auto bizone.
* Gros ordinateur de bord
* Double Airbag
* Sound système
* PDC radar de recul
* Pare soleil arrière
* Pares soleils avants électriques
* Bois précieux
* Cuir électrique
* Accoudoir
* Laves phares
* Aileron avec 3ème feux stop
* et j'en oubli surement (j'aurais bientôt le descriptif exact de toutes le options)
- Léger Tunning à virer d'urgence; emblêmes capot et coffre, lame arrière peinte, calandre, jantes montées à l'envers, etc...........
- Pas de rouille, LOL
Comme J'aime bien les montages vidéo, je vous en fait un rapide après cette photo.
Vidéo à voir en plein écran!!!
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https://www.dailymotion.com/video/x741z3_presentation-m3_auto
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- DAOMécano
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Mar 21 Oct 2008, 07:07
Bleuavus a écrit:
mon rêve de gosse était une 325 TDS coupé blanche (à 16 ans l'ignorance était au rendez vous mais l'envie aussi)
Ou peut-être plutôt avant-guardiste, si l'on en juge par la rescente commercialisation de 330cd
Et pour la réalisation de ton rêve et bien bravo
très belle auto et qui ma l'air saine apparement
Il me semble l'avoir déjà vu en vente dans le 22 il y a pas loin de 2 ans car j'était interressé par une auto comme celle ci peu de temps avant l'achat de ma ///M.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce choix tu vois Bleuavus.
A+
Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Sam 15 Nov 2008, 23:12
Salut poto,
Eh bien félicitation pour cet achat. Elle à l'air en super état
Manque plus qu'une rencontre Bordelais/Toulousain pour une séance photos.
En tout cas, il me tarde de monter à Bordeaux ...
Eh bien félicitation pour cet achat. Elle à l'air en super état
Manque plus qu'une rencontre Bordelais/Toulousain pour une séance photos.
En tout cas, il me tarde de monter à Bordeaux ...
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 01 Fév 2009, 13:07
Quelques petites photos après le nettoyage de ce matin.
Modif et travaux à venir:
* changer l'antibrouillard avant gauche
* repeindre en noir la lame du PC arrière
* repeindre les grilles de calandre et de PC avant en noir
* régler mes portes arrières
* Changement des pneus avants + géométrie (lundi)
* Régler mon soucis d'ABS
* remplacement pompe à eau et calostat
* peut être passer les clignotants avants en orange.
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 01 Fév 2009, 14:44
Elle est vraimet belle en blanc
Tu préfères pas passer les répétiteurs en blancs plutot ?
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- BleuavusTech-d'honneur
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Mar 03 Fév 2009, 23:10
Merci Aznviet.
Pour les répétiteurs, c'est non, soit elle reste comme ça, soit c'est les clignos orange.
Aujourd'hui, j'ai un code qui a cramé et l'ordinateur de bord me l'a signalé; "défaut de lampe code", c'est con mais j'adore ce truc, faudrait qu'en plus ça parle et je me crois dans K2000.
Pour les répétiteurs, c'est non, soit elle reste comme ça, soit c'est les clignos orange.
Aujourd'hui, j'ai un code qui a cramé et l'ordinateur de bord me l'a signalé; "défaut de lampe code", c'est con mais j'adore ce truc, faudrait qu'en plus ça parle et je me crois dans K2000.
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Sam 07 Fév 2009, 10:40
Bleuavus a écrit:
Aujourd'hui, j'ai un code qui a cramé et l'ordinateur de bord me l'a signalé; "défaut de lampe code", c'est con mais j'adore ce truc, faudrait qu'en plus ça parle et je me crois dans K2000.
C'est fou les nouvelles technologies bleuavus
En tout cas ça fait plaisir de voir enfin de vraies photos de ton monstre .... et vraiment en blanc elle est MAGNIFIQUE
Quelle gueule
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Ven 11 Sep 2009, 01:34
Quand 2 M3 se rencontre.
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Ven 11 Sep 2009, 07:18
superbe ces 2 m3
Je suppose que la bleu est celle de ced.
@+
Je suppose que la bleu est celle de ced.
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- BleuavusTech-d'honneur
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Ven 11 Sep 2009, 09:03
Dans le mille Binos.
J'en profite pour vous passer un de sa part, il est en cours en ce moment même.
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 13:28
à tous,
Je post ici car je n'ai pas réellement de problèmes pour l'instant mais il m'arrive une sale aventure avec ma voiture.
La semaine dernière Ced est venu et nous avons été faire un petit tour avec nos M3, direction une zone industrielle plein gaz, les voitures marchent très bien, la mienne est un peu plus puissante que celle de Ced à l'accélération, normal, il a une puce dessus donc elle monte plus haut dans les tours mais avant elle est désavantagée.
On fait donc notre petite virée en faisant quand même attention à la M3 de Ced qui a quelques travaux d'entretien à faire dont les bougies, pour c'est que du bonheur, ma M3 tourne nickel.
Le lendemain, je prend la voiture pour aller sur le bassin d'Arcachon et là, la poisse, je sens que quelque chose ne va pas, elle broute en dessous de 3000trs/min bien après elle part comme une balle, sa fait un peu comme si il y avait de l'humidité au niveau des bobines.
Je me dit que Ced m'a porté la poisse avec ses bougies, je contrôle donc ma facture d'inspection II faite chez BMW, l'inspection à 24 000km et les bougies ont été changé, je me dit que sa commence à faire 24 000km pour des bougies sur une tel auto.
Donc, hier entre le forum et le championnat du monde de Jet je m'attaque au démontage pour contrôler mes bougies.
Je dévisse la plaque "BMW M POWER" et une fois celle ci sortie, un sentiment de haine commence à me monter au nez, il manque un écrou qui tiens la rampe de câble des bobines, je me dit que c'est quand même pas BMW qui l'a oublié donc c'est forcement le CRETIN BOULET de KIKITUNNINGMAN qui avait la voiture avant moi,
mais pourquoi il aurait été y touché alors qu'il a payé plus de 1 000€ une inspection II et que les bougies sont neuves?
A ce moment là j'ai peur, très peur, je suis déjà en train de réparer ses conneries avec le système audio de la voiture, pourvu que se soit BMW qui ait oublié ce fichu écrou.
Je démonte gentillement mais bobines, voici les photos pour analyse:
Bobine n°1 la plus près du vanos
Puit de bougie n°1
Petite analyse:
Ben voilà d'où viens mon soucis, fuite du joint de cache culbuteur au niveau du haut du puit de bougie ce cylindre + condensation sur le crayon de bobine
Bobine n°2
Puit de bougie n°2
Analyse:
Tout va bien, c'est un peu poussiéreux, présence de rouille qui indique que le moteur a été lavé à pleine eau.
Bobine n°3
Puit de bougie n°3
Analyse:
Idem n°2, tout est ok.
Bobine n°4
Puit de bougie n°4
Analyse:
Ca me semble bizarre, présence de poussière noire comme de la calamine, sa m'inquiète un peu car c'est vraiment bizarre de la calamine à cet endroit.
Explication un peu plus loin.
Bobine n°5
Puit de bougie n°5
Analyse:
Idem n°2 et 3.
bobine n°6
Puit de bougie n°6
Analyse:
Idem n°2,3 et 5.
Jusque là tout va bien, ok pour le n°1 (joint à changer), pour les autres c'est ok aussi, y a que le n°4 qui m'inquiète un peu.
J'attaque le démontage des bougies, heureusement que ma caisse à outils BMW dans la malle est complète puisque la clé à bougie s'y trouve.
Je démonte d'abord celle du n°1 où il y a de l'huile et là, mais doutes ce confirme, ce n'est pas une bougie BOSCH Y 5 DDC d'origine comme indiqué sur la facture de l'inspection II mais une bougie de KIKITUNNING NGK IRIDIUM DCR7EIX, pu***n ce gros c*n a été foutre ses sales pattes la dedans aussi , je continu mon démontage en m'inquiètant de ce que je vais bien pouvoir trouver comme connerie de ce boulet et je crains le pire, je sens l'épée de Damoclès au dessus de ma tête.
Bougie n°1
Analyse:
Pas de surprises, elle est gavé d'huile, normal le puit était rempli, j'ai regardé dans le cylindre, il est sec.
bougie n°2
Analyse:
Tout semble bien mis à part la présence de rouille sur la rondelle, c'est bien ce que je pensé, de l'eau a stagné dans le puit de bougie.
Autre chose qui m'effraie un peu, quand on démonte une bougie, généralement sa fait un "clack" puis on tourne gentillement pour dévisser, là, j'ai pas ce clack, sa force progressivement puis après sa dévisse.
bougie n°3
Analyse:
Idem n°2
Bougie n°4 LE DRAME
Analyse:
Je force comme un dingue pour la sortir, j'arrive enfin à la sortir et là je comprend d'où viens la calamine sur le crayon et dans le puit, pas de vis foiré, bougie visée à moitié (c'est que sa devait un peu forcer pour la mettre ), plus d'électrode, bouffée.
En regardant bien on vois qu'il n'y a pas de petite vis en haut de la bougie et là aussi le filetage est lisse, c'est même pas que c'est un manche ou un mauvais celui qui a fait ça, c'est un attentat!!!
Bougie n°5
Analyse:
Idem n°2 et 3 avec un bonus, je l'ai dévissé à la main.
Bougie n°6
Analyse:
Idem n°2,3 et 5, elle aussi n'était quasiment pas serrée.
Enfin voilà, vous comprenez la mémerde dans laquelle je suis.
Heureusement, sur la photo de la bougie n°4 on voit qu'il n'a bouffé qu'un peu plus d'un tour de filetage, j'ai donc pris une autre bougie, je l'ait bien nettoyé au niveau du filetage, j'ai mis de l'huile dessus et j'ai tenté de la visser dans le puit de bougie n°4, j'ai réussi mon coup, j'ai essayé de serrer un peu est sa bloque bien en fin de serrage, j'ai même compter le nombre de tours par rapport à une autre bougie pour voir si j'allais bien au bout du filetage.
Donc mon cas n'est quand même pas si désespéré, heureusement qu'il a eut intelligence de na serrer la bougie à fond!!!!
Je cherche quand même un produit qui me permettrais de refaire ce filetage manquant, je sais pas, une sorte de pâte (comme la soudure à froid par exemple) mais qui me permette de quand même changer mes bougies.
Connaissez vous quelque chose dans ce genre?
Ced m'a conseillé d'utiliser une graisse spéciale utilisé en rally pour les hautes températures, afin que les bougies soient plus faciles à démonter.
Quelqu'un connais t'il se produit?
Sinon, en conclusion, je suis plus que jamais satisfait de ma voiture car avec un manque d'allumage sur le cylindre n°1, une perte de compression sur le n°4 et voir comment la voiture marche fort, Ced peut en témoigner, je suis très rassuré sur la fiabilité de ce moteur et sur état.
Je post ici car je n'ai pas réellement de problèmes pour l'instant mais il m'arrive une sale aventure avec ma voiture.
La semaine dernière Ced est venu et nous avons été faire un petit tour avec nos M3, direction une zone industrielle plein gaz, les voitures marchent très bien, la mienne est un peu plus puissante que celle de Ced à l'accélération, normal, il a une puce dessus donc elle monte plus haut dans les tours mais avant elle est désavantagée.
On fait donc notre petite virée en faisant quand même attention à la M3 de Ced qui a quelques travaux d'entretien à faire dont les bougies, pour c'est que du bonheur, ma M3 tourne nickel.
Le lendemain, je prend la voiture pour aller sur le bassin d'Arcachon et là, la poisse, je sens que quelque chose ne va pas, elle broute en dessous de 3000trs/min bien après elle part comme une balle, sa fait un peu comme si il y avait de l'humidité au niveau des bobines.
Je me dit que Ced m'a porté la poisse avec ses bougies, je contrôle donc ma facture d'inspection II faite chez BMW, l'inspection à 24 000km et les bougies ont été changé, je me dit que sa commence à faire 24 000km pour des bougies sur une tel auto.
Donc, hier entre le forum et le championnat du monde de Jet je m'attaque au démontage pour contrôler mes bougies.
Je dévisse la plaque "BMW M POWER" et une fois celle ci sortie, un sentiment de haine commence à me monter au nez, il manque un écrou qui tiens la rampe de câble des bobines, je me dit que c'est quand même pas BMW qui l'a oublié donc c'est forcement le CRETIN BOULET de KIKITUNNINGMAN qui avait la voiture avant moi,
mais pourquoi il aurait été y touché alors qu'il a payé plus de 1 000€ une inspection II et que les bougies sont neuves?
A ce moment là j'ai peur, très peur, je suis déjà en train de réparer ses conneries avec le système audio de la voiture, pourvu que se soit BMW qui ait oublié ce fichu écrou.
Je démonte gentillement mais bobines, voici les photos pour analyse:
Bobine n°1 la plus près du vanos
Puit de bougie n°1
Petite analyse:
Ben voilà d'où viens mon soucis, fuite du joint de cache culbuteur au niveau du haut du puit de bougie ce cylindre + condensation sur le crayon de bobine
Bobine n°2
Puit de bougie n°2
Analyse:
Tout va bien, c'est un peu poussiéreux, présence de rouille qui indique que le moteur a été lavé à pleine eau.
Bobine n°3
Puit de bougie n°3
Analyse:
Idem n°2, tout est ok.
Bobine n°4
Puit de bougie n°4
Analyse:
Ca me semble bizarre, présence de poussière noire comme de la calamine, sa m'inquiète un peu car c'est vraiment bizarre de la calamine à cet endroit.
Explication un peu plus loin.
Bobine n°5
Puit de bougie n°5
Analyse:
Idem n°2 et 3.
bobine n°6
Puit de bougie n°6
Analyse:
Idem n°2,3 et 5.
Jusque là tout va bien, ok pour le n°1 (joint à changer), pour les autres c'est ok aussi, y a que le n°4 qui m'inquiète un peu.
J'attaque le démontage des bougies, heureusement que ma caisse à outils BMW dans la malle est complète puisque la clé à bougie s'y trouve.
Je démonte d'abord celle du n°1 où il y a de l'huile et là, mais doutes ce confirme, ce n'est pas une bougie BOSCH Y 5 DDC d'origine comme indiqué sur la facture de l'inspection II mais une bougie de KIKITUNNING NGK IRIDIUM DCR7EIX, pu***n ce gros c*n a été foutre ses sales pattes la dedans aussi , je continu mon démontage en m'inquiètant de ce que je vais bien pouvoir trouver comme connerie de ce boulet et je crains le pire, je sens l'épée de Damoclès au dessus de ma tête.
Bougie n°1
Analyse:
Pas de surprises, elle est gavé d'huile, normal le puit était rempli, j'ai regardé dans le cylindre, il est sec.
bougie n°2
Analyse:
Tout semble bien mis à part la présence de rouille sur la rondelle, c'est bien ce que je pensé, de l'eau a stagné dans le puit de bougie.
Autre chose qui m'effraie un peu, quand on démonte une bougie, généralement sa fait un "clack" puis on tourne gentillement pour dévisser, là, j'ai pas ce clack, sa force progressivement puis après sa dévisse.
bougie n°3
Analyse:
Idem n°2
Bougie n°4 LE DRAME
Analyse:
Je force comme un dingue pour la sortir, j'arrive enfin à la sortir et là je comprend d'où viens la calamine sur le crayon et dans le puit, pas de vis foiré, bougie visée à moitié (c'est que sa devait un peu forcer pour la mettre ), plus d'électrode, bouffée.
En regardant bien on vois qu'il n'y a pas de petite vis en haut de la bougie et là aussi le filetage est lisse, c'est même pas que c'est un manche ou un mauvais celui qui a fait ça, c'est un attentat!!!
Bougie n°5
Analyse:
Idem n°2 et 3 avec un bonus, je l'ai dévissé à la main.
Bougie n°6
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Idem n°2,3 et 5, elle aussi n'était quasiment pas serrée.
Enfin voilà, vous comprenez la mémerde dans laquelle je suis.
Heureusement, sur la photo de la bougie n°4 on voit qu'il n'a bouffé qu'un peu plus d'un tour de filetage, j'ai donc pris une autre bougie, je l'ait bien nettoyé au niveau du filetage, j'ai mis de l'huile dessus et j'ai tenté de la visser dans le puit de bougie n°4, j'ai réussi mon coup, j'ai essayé de serrer un peu est sa bloque bien en fin de serrage, j'ai même compter le nombre de tours par rapport à une autre bougie pour voir si j'allais bien au bout du filetage.
Donc mon cas n'est quand même pas si désespéré, heureusement qu'il a eut intelligence de na serrer la bougie à fond!!!!
Je cherche quand même un produit qui me permettrais de refaire ce filetage manquant, je sais pas, une sorte de pâte (comme la soudure à froid par exemple) mais qui me permette de quand même changer mes bougies.
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Ced m'a conseillé d'utiliser une graisse spéciale utilisé en rally pour les hautes températures, afin que les bougies soient plus faciles à démonter.
Quelqu'un connais t'il se produit?
Sinon, en conclusion, je suis plus que jamais satisfait de ma voiture car avec un manque d'allumage sur le cylindre n°1, une perte de compression sur le n°4 et voir comment la voiture marche fort, Ced peut en témoigner, je suis très rassuré sur la fiabilité de ce moteur et sur état.
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- gec191Tech-d'honneur
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 14:09
Bonjour Bleuavus,
c'est vraiment du travail de gougnafié...
je te conseille de remettre des bougies d'origine et de les monter à la graisse graphitée,
http://www.piecesauto-tuning.com/accessoires_tuning/graisse_graphitee_cartouche.html
je pense qu'avec ça ton problème sera en partie réglé car l'état du filetage de culasse m'inquiète...
(tu aurais pu poster sur "prolèmes techniques de la team"...)
A+ bon courage...
c'est vraiment du travail de gougnafié...
je te conseille de remettre des bougies d'origine et de les monter à la graisse graphitée,
http://www.piecesauto-tuning.com/accessoires_tuning/graisse_graphitee_cartouche.html
je pense qu'avec ça ton problème sera en partie réglé car l'état du filetage de culasse m'inquiète...
(tu aurais pu poster sur "prolèmes techniques de la team"...)
A+ bon courage...
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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- BleuavusTech-d'honneur
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 15:35
Merci Gec, je pense que le lien que tu m'a donné est la graisse dont Ced me parlé.
C'est sur que je vais y remettre les bougies d'origines, dans la semaine je vais aller m'acheter un aimant avec lumière pour essayer de bien voir comment est le filetage de la culasse et aussi récupérer d'éventuels morceaux métallique dans le cylindre.
Je reste confiant sur l'état du filetage car la longueur de filetage des bougies fait à peu prés 17 mm et comporte 12 tours, sur la bougie abimée, c'est le 5ème et un peu du 6ème tours qui sont bouffés mais vu qu'il ne l' a serrer qu'à moitié en fait c'est juste le début du filetage de la culasse qui a morflé, ce qui veut dire qu'au pire des cas il me reste au moins 6 tours de filetage impeccable sur la culasse.
C'est sur que je vais y remettre les bougies d'origines, dans la semaine je vais aller m'acheter un aimant avec lumière pour essayer de bien voir comment est le filetage de la culasse et aussi récupérer d'éventuels morceaux métallique dans le cylindre.
Je reste confiant sur l'état du filetage car la longueur de filetage des bougies fait à peu prés 17 mm et comporte 12 tours, sur la bougie abimée, c'est le 5ème et un peu du 6ème tours qui sont bouffés mais vu qu'il ne l' a serrer qu'à moitié en fait c'est juste le début du filetage de la culasse qui a morflé, ce qui veut dire qu'au pire des cas il me reste au moins 6 tours de filetage impeccable sur la culasse.
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 18:00
Re,
de toutes façons ça a dû morfler c'est sûr car les bougies sont en acier elle...
la graisse te colmatera ça...
penses à prendre de l'additif Marly GX (boite + pont) en même temps, cela t'amortira les frais de port...
A+
de toutes façons ça a dû morfler c'est sûr car les bougies sont en acier elle...
la graisse te colmatera ça...
penses à prendre de l'additif Marly GX (boite + pont) en même temps, cela t'amortira les frais de port...
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Cordialement,
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 18:24
ils sont gratuits pour 25€ de commande.
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 19:33
Impressionnant ton soucis là
En plus le mec qui a monté les bougies est un gros d'avoir foiré le filetage.... faut jamais monter des bougies à sec
Alors par contre j'ai ma petite idée concernant cette fameuse bougie n°4 et malheureusement elle ne va pas te remonter le moral bleuavus
Alors déjà tu peux être sur que le fait que le filetage soit foiré (donc bougie pas suffisamment serrée) est liée avec le fait que l'électrode se soit cassée.... normal car il y avait une prise d'air pas la bougie et donc ça à fait effet "chalumeaux". Si ça en reste là c'est nikel, en revanche ça arrive même à "bouffer" le piston par moments et là c'est beaucoup plus grave.
Faut savoir aussi que l'électrode est dans le cylindre et là aussi du fait des fortes vitesses du piston, l'électrode peut s'être soudé avec le piston....
Pour le filetage, je te conseille de passer un taraud pour bien nettoyer le restant du filet quand même
Enfin voilà, en espérant que ça ne sera pas si grave mais faut être conscient que ça peux être pire.....
@+
En plus le mec qui a monté les bougies est un gros d'avoir foiré le filetage.... faut jamais monter des bougies à sec
Alors par contre j'ai ma petite idée concernant cette fameuse bougie n°4 et malheureusement elle ne va pas te remonter le moral bleuavus
Alors déjà tu peux être sur que le fait que le filetage soit foiré (donc bougie pas suffisamment serrée) est liée avec le fait que l'électrode se soit cassée.... normal car il y avait une prise d'air pas la bougie et donc ça à fait effet "chalumeaux". Si ça en reste là c'est nikel, en revanche ça arrive même à "bouffer" le piston par moments et là c'est beaucoup plus grave.
Faut savoir aussi que l'électrode est dans le cylindre et là aussi du fait des fortes vitesses du piston, l'électrode peut s'être soudé avec le piston....
Pour le filetage, je te conseille de passer un taraud pour bien nettoyer le restant du filet quand même
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 20:32
Binos
Non, je suis bien conscient du soucis, de toute façon je vais sortir le cache culbuteur, ainsi j'y verrai un peu mieux.
Mais ne t'inquiète pas, je vais examiner les têtes de pistons, passer un aimant dans les cylindres pour récolter le max de merde et même l'aspirateur avec une petite durite.
Bon, elle marchait très bien comme ça, je me dis qu'elle marchera que mieux après.
Par contre, si vous avez des infos sur l'ordre de serrage du cache culbuteur et sur le couple de serrage je suis preneur.
Moi qui n'avait pas de clé dynamométrique et bien je vais m'en acheter une, et comme pour le reste, si vous avez des conseils pour cet achat.
Une fois tout ça terminé, je vais avoir du tutos à faire moi.
Non, je suis bien conscient du soucis, de toute façon je vais sortir le cache culbuteur, ainsi j'y verrai un peu mieux.
Mais ne t'inquiète pas, je vais examiner les têtes de pistons, passer un aimant dans les cylindres pour récolter le max de merde et même l'aspirateur avec une petite durite.
Bon, elle marchait très bien comme ça, je me dis qu'elle marchera que mieux après.
Par contre, si vous avez des infos sur l'ordre de serrage du cache culbuteur et sur le couple de serrage je suis preneur.
Moi qui n'avait pas de clé dynamométrique et bien je vais m'en acheter une, et comme pour le reste, si vous avez des conseils pour cet achat.
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 20:55
OUI il faut examiner la tête des pistons
Pour le serrage du cache culbuteur il faut serrer en escargot
Pour le couple, il suffit que tu m'indique de quel dimension de tête de vis il s'agit.
Pour le serrage du cache culbuteur il faut serrer en escargot
Pour le couple, il suffit que tu m'indique de quel dimension de tête de vis il s'agit.
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 21:33
Merci binos.
Alors pour le serrage en escargot ok mais moi j'ai 3 rangées de vis c'est à dire des périphérique et des centrales.
A mon avis il faut que serre les centrales puis ensuite je fais en escargot pour les autres?
Sinon, les vis sont des M6x42 et M6x27.
Voilà le lien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB91&mospid=47448&btnr=11_1313&hg=11&fg=15
Alors pour le serrage en escargot ok mais moi j'ai 3 rangées de vis c'est à dire des périphérique et des centrales.
A mon avis il faut que serre les centrales puis ensuite je fais en escargot pour les autres?
Sinon, les vis sont des M6x42 et M6x27.
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 22:05
Non le tout est de serrer progressivement chaque vis, c'est à dire ne pas serrer à fond une vis en ayant celle d'à côté qui n'est même pas approchée.
Donc tu approche toute tes vis, tu fais le serrage en escargot des vis extérieurs et tu serre après les vis périph et centrales
Pour les vis de 6mm c'est une tête de 10mm donc un couple de serrage assez faible de 1 DAN.m soit 10 N.m ou bien 1 kg en langage mécanique de parking ^^
Donc tu comprendra qu'il faut une clé très précise pour des si faible couple de serrage, donc avec un peu de doigté tu peux les serrer manuellement ça ira bien. C'est pas comme si c'était des vis de culasse.
@+
Donc tu approche toute tes vis, tu fais le serrage en escargot des vis extérieurs et tu serre après les vis périph et centrales
Pour les vis de 6mm c'est une tête de 10mm donc un couple de serrage assez faible de 1 DAN.m soit 10 N.m ou bien 1 kg en langage mécanique de parking ^^
Donc tu comprendra qu'il faut une clé très précise pour des si faible couple de serrage, donc avec un peu de doigté tu peux les serrer manuellement ça ira bien. C'est pas comme si c'était des vis de culasse.
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 22:09
Donc je serre mes vis périphériques en escargot et je fini par les centrales.
Je sais que je pourrai faire le serrage à la main mais j'ai envie de faire les choses dans les règles.
pour tes conseils.
Donc tu comprendra qu'il faut une clé très précise pour des si faible couple de serrage, donc avec un peu de doigté tu peux les serrer manuellement ça ira bien. C'est pas comme si c'était des vis de culasse.
Je sais que je pourrai faire le serrage à la main mais j'ai envie de faire les choses dans les règles.
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 22:24
OK
Euh sinon pour une clé dynamo ultra précise il faut que tu prenne une qui fait les faible couple de serrage, genre jusqu'à 5 DAN.m de marque FACOM.... mais bon là ce sera pas du 20€ mais plutôt dans les 150-200€....
@+
Euh sinon pour une clé dynamo ultra précise il faut que tu prenne une qui fait les faible couple de serrage, genre jusqu'à 5 DAN.m de marque FACOM.... mais bon là ce sera pas du 20€ mais plutôt dans les 150-200€....
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Dim 20 Sep 2009, 22:29
Re,
d'après moi les vis les plus importantes sont celles qui pressent un joint d'étanchéité, donc comme le dit Binos, on approche tout et aprés en tournant en partant des vis du milieu en allant vers les extérieures progressivement.... à la main c'est bon...
on essaie moteur en en marche et si ça fuit on resserre léger...
sinon :
http://cgi.ebay.fr/CLE-DYNAMOMETRIQUE-a-declenchement-FACOM_W0QQitemZ280396084044QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item4148e8b34c&_trksid=p3286.c0.m14
dépêches-toi...
A+
d'après moi les vis les plus importantes sont celles qui pressent un joint d'étanchéité, donc comme le dit Binos, on approche tout et aprés en tournant en partant des vis du milieu en allant vers les extérieures progressivement.... à la main c'est bon...
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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Lun 21 Sep 2009, 07:14
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Re: Bleuavus "le retour aux sources" en M3
Lun 21 Sep 2009, 08:44
Elle vaut le coût la clé sur ebay si elle reste à ce prix là ^^
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