[RAV4] bruit à l'arriere au passage d'ornière.
3 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Trains roulants Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- blue_landNouveau
Emploi : infor
[RAV4] bruit à l'arriere au passage d'ornière.
Jeu 14 Sep 2006, 11:44
Bonjour,
pouvez vous me dire pourquoi mon rav4 (année 2003 -70000 km) fait du bruit à l'arrière et à droite en passant sur des ornières .... celà a commencé il y a 3 semaines et celà dégénère...c'est le comble quand on sait que le rav4 est censé passer sur des ornières sans broncher !!!
pouvez vous me dire pourquoi mon rav4 (année 2003 -70000 km) fait du bruit à l'arrière et à droite en passant sur des ornières .... celà a commencé il y a 3 semaines et celà dégénère...c'est le comble quand on sait que le rav4 est censé passer sur des ornières sans broncher !!!
Re: [RAV4] bruit à l'arriere au passage d'ornière.
Jeu 14 Sep 2006, 11:48
Salut!
Quel genre de bruit?
Clac - Clang - ou autres?
Quel genre de bruit?
Clac - Clang - ou autres?
- blue_landNouveau
Emploi : infor
Jeu 14 Sep 2006, 16:29
celà fait comme si les amortisseurs ou les supensions étaient fatigués alors que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un bruit net ..ce sont plutot les éléments de la carosserie (porte arrière...) + bas de caisse qui tréssautent au passage des ornières
- ti-tiMécano
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Jeu 14 Sep 2006, 16:32
j'ai eu sur une 205 ce type de problème, c'était du jeu dans le bras de suspension qui influançait le carrossage et faisait frotter le pneu contre la carrosserie.
Au début je croyais comme toi un bruit de vieuxl amortisseurs ou de griassement de porte.
Voilà, je sais pas si ça aide car entre une 205 et un rav4 il y a un monde de différence.
Au début je croyais comme toi un bruit de vieuxl amortisseurs ou de griassement de porte.
Voilà, je sais pas si ça aide car entre une 205 et un rav4 il y a un monde de différence.
Jeu 14 Sep 2006, 17:40
Le système d'ammortisseur d'une 205 n'est pas du tout comme une RAV4.
Merci quand mème merci pour tes info, ti-ti.
Blue, ton bruit n'est pas très clair.
Peut-être, tape avec la main sous ton échappement, ou secoue le pour entendre si l'intérieur ne bouge pas.
A+
Merci quand mème merci pour tes info, ti-ti.
Blue, ton bruit n'est pas très clair.
Peut-être, tape avec la main sous ton échappement, ou secoue le pour entendre si l'intérieur ne bouge pas.
A+