- crocnoteNouveau
Emploi : paysagiste
[scenic essence de 99] qui démarre pas
Jeu 14 Sep 2006, 16:25
bonjour
ma scénic (bi-carbu essence gpl) millesime 1999 démarre parfaitement la plupart du temps, sauf 1 fois /10 où elle ne démarre pas du tout mais alors pas-du-tout. Rien à faire le démarreur tourne mais ça part pas.
Je ne vois pas ce que ca peut être ... peut etre une panne de type électronique, genre néman ou autre ?
Mais comme ça n'arrive qu'une fois ts 36 du mois, comment faire pour savoir ?
Est ce quelqu'un a déjà vu ce genre de problème
Merci de vos réponses!!
ma scénic (bi-carbu essence gpl) millesime 1999 démarre parfaitement la plupart du temps, sauf 1 fois /10 où elle ne démarre pas du tout mais alors pas-du-tout. Rien à faire le démarreur tourne mais ça part pas.
Je ne vois pas ce que ca peut être ... peut etre une panne de type électronique, genre néman ou autre ?
Mais comme ça n'arrive qu'une fois ts 36 du mois, comment faire pour savoir ?
Est ce quelqu'un a déjà vu ce genre de problème
Merci de vos réponses!!
Re: [scenic essence de 99] qui démarre pas
Jeu 14 Sep 2006, 18:31
Bonjour, merci de lire ceci : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=544
Il faudrait vérifier lors de la panne s'il y a de l'allumage.
Il faudrait vérifier lors de la panne s'il y a de l'allumage.
- djamsNouveau
Emploi : ingenieur chimiste
Niveau technique automobile : moyen
Re: [scenic essence de 99] qui démarre pas
Lun 02 Oct 2006, 13:16
salut crocnot
ce genre de probleme je l'ai rencontrer sur mon kangoo essence 1.4 1999 et sur une clio classic essence 1.4 d'un ami et dans les deux cas c'etait la PMH (capteur de demarage ou point mort haut) un petit nettoyage lui fera du bien
si sa t'arrive une n' iem fois ouvre ton capot et apuis dessus avec ton doit pour faire un bon contacte dans les deux bornes du capteur
le capteure pmh se trouve dans le cas ou tu ne le sais pas juste sur la boite a vitesse au niveau du volant moteur bon courage
ce genre de probleme je l'ai rencontrer sur mon kangoo essence 1.4 1999 et sur une clio classic essence 1.4 d'un ami et dans les deux cas c'etait la PMH (capteur de demarage ou point mort haut) un petit nettoyage lui fera du bien
si sa t'arrive une n' iem fois ouvre ton capot et apuis dessus avec ton doit pour faire un bon contacte dans les deux bornes du capteur
le capteure pmh se trouve dans le cas ou tu ne le sais pas juste sur la boite a vitesse au niveau du volant moteur bon courage