- DAVID318CINouveau
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[ BMW E46 318ci M43 an 1999 ] probleme check engine
Mar 11 Nov 2008, 18:29
bonjour!
j ai le voyant qui s est allumé sur ma 318ci moteur M43TU
je suis parti faire un trajet de 800kms tout ok...le lendemain je demarre ...voyant moteur allumé..
un coup de valise , le code erreur: 169 unknow...
je l efface, puis repart pour un trajet ville avec plusieurs arret dans l apres midi..plus de voyant!
le soir je redemarre et la voyant de nouveau!
je l efface et fais ensuite les 800kms de retour avec plusieurs arrets.....pas de voyant allumé..
le lendemain non plus! mais 3 jours aprés rebelotte....
je ne comprends pas;la voiture n a aucun symptomes...marche trs bien même..
carsoft me donne l erreur 169 sans explication
apparemment c est un code dtc interne a Bmw...
Si quelqu un a une idée!!??
merci
j ai le voyant qui s est allumé sur ma 318ci moteur M43TU
je suis parti faire un trajet de 800kms tout ok...le lendemain je demarre ...voyant moteur allumé..
un coup de valise , le code erreur: 169 unknow...
je l efface, puis repart pour un trajet ville avec plusieurs arret dans l apres midi..plus de voyant!
le soir je redemarre et la voyant de nouveau!
je l efface et fais ensuite les 800kms de retour avec plusieurs arrets.....pas de voyant allumé..
le lendemain non plus! mais 3 jours aprés rebelotte....
je ne comprends pas;la voiture n a aucun symptomes...marche trs bien même..
carsoft me donne l erreur 169 sans explication
apparemment c est un code dtc interne a Bmw...
Si quelqu un a une idée!!??
merci
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Re: [ BMW E46 318ci M43 an 1999 ] probleme check engine
Jeu 13 Nov 2008, 18:34
personne?
j ai entendu parler que le code carsoft pourrait correspondre avec le code de chez peake
code A9
j ai entendu parler que le code carsoft pourrait correspondre avec le code de chez peake
code A9
- DAVID318CINouveau
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Re: [ BMW E46 318ci M43 an 1999 ] probleme check engine
Dim 21 Déc 2008, 10:32
le voyant est revenu
code erreur carsoft:
169
125 Lambda before kat
apparement le code 169 serait le "trhottle valve switch, voir lien:http://bmwfans.info/original/E46/Cou/318Ci-M43/ECE/L/N/2000/03/mg-13/ill-13_0402/
piece numero 2
Comment controler cette piece?
si je la change j ai entendu parler qu il faller effacer "les valeurs d adaptation de la dme"
:erase DME adaptation values
ce default peut il entrainer le second defaulkts de sonde lambda avant catalyseur?
merci de votre aide
code erreur carsoft:
169
125 Lambda before kat
apparement le code 169 serait le "trhottle valve switch, voir lien:http://bmwfans.info/original/E46/Cou/318Ci-M43/ECE/L/N/2000/03/mg-13/ill-13_0402/
piece numero 2
Comment controler cette piece?
si je la change j ai entendu parler qu il faller effacer "les valeurs d adaptation de la dme"
:erase DME adaptation values
ce default peut il entrainer le second defaulkts de sonde lambda avant catalyseur?
merci de votre aide
Re: [ BMW E46 318ci M43 an 1999 ] probleme check engine
Dim 21 Déc 2008, 11:35
Re;
Pour ton code erreur!
Tu peux trouver les correspondances de code en suivant le lien de cette page!
Fiches techniques mécaniques sur WWW de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Interprétation des différents codes défaut ODBII
résultat :
Pour ce qui est de MDK, autant que j'ai pu en savoir, il s'agit du combiné TDB, mais je n'en suis pas certain!
@+
Pour ton code erreur!
Tu peux trouver les correspondances de code en suivant le lien de cette page!
Fiches techniques mécaniques sur WWW de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Interprétation des différents codes défaut ODBII
résultat :
SAE Code NONE
BMW-Specific Code 169
Description MDK Final Stage Shut Off
Pour ce qui est de MDK, autant que j'ai pu en savoir, il s'agit du combiné TDB, mais je n'en suis pas certain!
@+
- DAVID318CINouveau
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Re: [ BMW E46 318ci M43 an 1999 ] probleme check engine
Dim 21 Déc 2008, 13:05
merci Dark..mais j ai controlé mon combiné avec carsoft: Aucun defaults..
j ai fait des recherches et j ai ça: MDK refer to Throttle
donc
"SAE Code NONE
BMW-Specific Code 169
Description MDK Final Stage Shut Off"....
je pense au capteur de position papillon, la piece 2 sur le lien.."Throttle valve switch"
vu que l autre piece la num 09 Idle regulating valve, sert juste pour le ralenti..
qu en penses tu...?
connais tu un moyen de controler cette piece...?
j ai fait des recherches et j ai ça: MDK refer to Throttle
donc
"SAE Code NONE
BMW-Specific Code 169
Description MDK Final Stage Shut Off"....
je pense au capteur de position papillon, la piece 2 sur le lien.."Throttle valve switch"
vu que l autre piece la num 09 Idle regulating valve, sert juste pour le ralenti..
qu en penses tu...?
connais tu un moyen de controler cette piece...?
Re: [ BMW E46 318ci M43 an 1999 ] probleme check engine
Dim 21 Déc 2008, 17:18
Re;
Il faut déja vérifier si la partie mécanique n'a pas un point dur.....
Puis faire des mesures de résistance (ou peut être de tension sur le signal) quand le clapet est dans différentes positions.....
Mais je dois dire que je n'ai aucune valeur de comparaison!
@+
Il faut déja vérifier si la partie mécanique n'a pas un point dur.....
Puis faire des mesures de résistance (ou peut être de tension sur le signal) quand le clapet est dans différentes positions.....
Mais je dois dire que je n'ai aucune valeur de comparaison!
@+
- DAVID318CINouveau
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Re: [ BMW E46 318ci M43 an 1999 ] probleme check engine
Dim 21 Déc 2008, 18:18
OK!
bon j ai possibilité d essayer avec un nouveau capteur de position..
par contre j ai lu qu il y avait une procedure chez Bmw pour changer celui ci..
couper le contact 30secondes
mettre le contact
effacer les valeurs d adaptation de la DME(pas besoin de les reinjecter ensuite )
puis effacer le code erreur
appuyer sur l accelearteur a fond de maniere a ouvrir au maxi le papillon des gazs, 4 fois a la suite..
Par le biais de carsoft j ai une fonction "erase values adaptation dme"..donc possibilité d essayer..
quelqu'un est au courant de cette procédure
il y a des incidences a faire un reset des valeurs d adaptation de la dme?
bon j ai possibilité d essayer avec un nouveau capteur de position..
par contre j ai lu qu il y avait une procedure chez Bmw pour changer celui ci..
couper le contact 30secondes
mettre le contact
effacer les valeurs d adaptation de la DME(pas besoin de les reinjecter ensuite )
puis effacer le code erreur
appuyer sur l accelearteur a fond de maniere a ouvrir au maxi le papillon des gazs, 4 fois a la suite..
Par le biais de carsoft j ai une fonction "erase values adaptation dme"..donc possibilité d essayer..
quelqu'un est au courant de cette procédure
il y a des incidences a faire un reset des valeurs d adaptation de la dme?
Re: [ BMW E46 318ci M43 an 1999 ] probleme check engine
Dim 21 Déc 2008, 19:11
Je n'en ai aucune idée!!!
@+
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Re: [ BMW E46 318ci M43 an 1999 ] probleme check engine
Lun 22 Déc 2008, 09:18
Merci dark, je vais controler l ouverture du papillon via carsoft, avec la fonction live data, qui peut me doner en % l ouverture de celui ci..rendu possible par le biais du capteur..je vais donc voir si il s ouvre bien..
la seule chose qui m inntrigue c est vraiment de faire le reset des valeurs d adaptation de la dme pour changer celui ci...ce qui permet de le resynchroniser...et la dme d adapter les valeurs avec le style de conduite...
si quelqu un a des infos au sujet de ce reset, n hesitez pas!!
la seule chose qui m inntrigue c est vraiment de faire le reset des valeurs d adaptation de la dme pour changer celui ci...ce qui permet de le resynchroniser...et la dme d adapter les valeurs avec le style de conduite...
si quelqu un a des infos au sujet de ce reset, n hesitez pas!!
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Re: [ BMW E46 318ci M43 an 1999 ] probleme check engine
Sam 03 Juil 2010, 18:50
Bonjour,
je déterre aussi ce sujet car un problème de voyant allumé (lequel ?) , qui d'ailleurs ne provoque aucun symptôme, arrive à inquiété un fan de "carsoft" dont l'utilisation est très aléatoire et le résultat est surtout fonction de celui qui s'en sert...
et peut provoquer plus de problème que d'en résoudre...
A+ à méditer...
je déterre aussi ce sujet car un problème de voyant allumé (lequel ?) , qui d'ailleurs ne provoque aucun symptôme, arrive à inquiété un fan de "carsoft" dont l'utilisation est très aléatoire et le résultat est surtout fonction de celui qui s'en sert...
et peut provoquer plus de problème que d'en résoudre...
A+ à méditer...
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