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[e39 530d an 00] Jauge gazoil à zéro et voyant allumé
Ven 14 Nov 2008, 11:05
depuis que j'ai démonté la batterie pour la recharger j'ai la jauge à zéro et le voyant allumé en permanence alors qu'il y a presque le plein.
Bien sur aucune indication sur l'ordinateur de bord quant à l'autonomie.
Merci d'avance pour votre aide
Bien sur aucune indication sur l'ordinateur de bord quant à l'autonomie.
Merci d'avance pour votre aide
Re: [e39 530d an 00] Jauge gazoil à zéro et voyant allumé
Sam 15 Nov 2008, 07:44
Re;
Commencer par vérifier le fusible 18.
S'iul est en bon état, alors il faudra accéder aux jauges à carburant pour voir si elles sont alimentées et/ou fonctionnellles!
N'aurais tu pas rebranché la batterie avec le contact allumé?????
@+
Commencer par vérifier le fusible 18.
S'iul est en bon état, alors il faudra accéder aux jauges à carburant pour voir si elles sont alimentées et/ou fonctionnellles!
N'aurais tu pas rebranché la batterie avec le contact allumé?????
@+
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Re: [e39 530d an 00] Jauge gazoil à zéro et voyant allumé
Sam 15 Nov 2008, 09:18
Je vais verifier mais je pense que les fusibles sont OK, par contre pour info j'avais enlevé mais remis un fusible de 10A pour mon chargeur.
Je ne pense pas avoir enlevé la batterie avec le contact car elle était complètement à plat à cause d'un bouton coincé d'un seige électrique mais je ne peux te le certifier.
Merci encore pour ta réponse,peux tu me préciser ce qu'est le fusible 18 à moins qu'il y ai dans la boite des N° repérant chaques fusibles ce que je n'ai pas remarqué.
Cordialement
JFMcollector
Je ne pense pas avoir enlevé la batterie avec le contact car elle était complètement à plat à cause d'un bouton coincé d'un seige électrique mais je ne peux te le certifier.
Merci encore pour ta réponse,peux tu me préciser ce qu'est le fusible 18 à moins qu'il y ai dans la boite des N° repérant chaques fusibles ce que je n'ai pas remarqué.
Cordialement
JFMcollector
Re: [e39 530d an 00] Jauge gazoil à zéro et voyant allumé
Sam 15 Nov 2008, 09:35
Re;
Les fusibles sont numérotés sur la boite à fusibles!
Vérifies celui que je t'ai dit!
Dis moi ce qu'il en est!
Est ce qu'il n'y a aucun autre problème???
@+
Les fusibles sont numérotés sur la boite à fusibles!
Vérifies celui que je t'ai dit!
Dis moi ce qu'il en est!
Est ce qu'il n'y a aucun autre problème???
@+
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Re: [e39 530d an 00] Jauge gazoil à zéro et voyant allumé
Sam 15 Nov 2008, 11:15
Malheureusement le 18 n'est pas fondu je l'ai quand meme changé mais pas de resultat.
Il n'y a aucun autre problème
a+
Il n'y a aucun autre problème
a+
Re: [e39 530d an 00] Jauge gazoil à zéro et voyant allumé
Dim 16 Nov 2008, 00:56
Re;
Dans ce cas il faut accéder aux deux jauges (car iol y en a deux!!!) et faire des mesures à ce niveau là!!!
@+
Dans ce cas il faut accéder aux deux jauges (car iol y en a deux!!!) et faire des mesures à ce niveau là!!!
@+
- jfmcollectorNouveau
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Re: [e39 530d an 00] Jauge gazoil à zéro et voyant allumé
Dim 16 Nov 2008, 11:42
OK j'ai vu un tutoriel pour l'accés, qu'entend tu par mesure, je ne suis pas grandement outillé.
A+
A+
Re: [e39 530d an 00] Jauge gazoil à zéro et voyant allumé
Dim 16 Nov 2008, 16:41
re;
Sur E39, c'est presque pareil que sur E36
voir ici!
Réparation ou remplacement de jauge à carburant E36 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Sur E39, c'est presque pareil que sur E36
voir ici!
Réparation ou remplacement de jauge à carburant E36 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
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Re: [e39 530d an 00] Jauge gazoil à zéro et voyant allumé
Dim 16 Nov 2008, 16:47
Merci pour le suivi et pour le lien je vais m'y atteler le W-E prochain et je te tiens au courrant
A+
A+
Re: [e39 530d an 00] Jauge gazoil à zéro et voyant allumé
Lun 17 Nov 2008, 07:23
Re;
Je vais te donner les couleurs des fils de jauge!
Il faudra faire des mesures de résistance .
Voir ici, si tu ne sais pas faire!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Pour cela:
Couper le contact! (Il vaut mieux laisser le contact coupé pendant tous les tests, et tant que les prises sont débranchées!!!)
Débrancher la jauge à tester:
regarder la couleur des fils sur la prise
Puis mesurer côté jauge ((prise toujours débranchée) la résistance entre les pins correspondants à ces fils!
Quand une jauge est HS, la résistance est infinie!
Car le circuit est coupé!!!
Lorsque tu auras trouvé laquelle des deux jauges est HS, alors il faudra la démonter et vérifier les soudure (comme sur la fiche technique!).....
Les couleurs des fils qui arrivent sur ces jauges sont:
pour une jauge:
Fil brun/noir/jaune
et
fil noir/rouge/jaune
pour l'autre jauge les couleurs sont les mêmes!!!! (mais il y aura des fils en plus pour l'alimentation de la pompe en plus sur cette prise!!!)
Fil brun/noir/jaune
et
fil noir/rouge/jaune
@+
Je vais te donner les couleurs des fils de jauge!
Il faudra faire des mesures de résistance .
Voir ici, si tu ne sais pas faire!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Pour cela:
Couper le contact! (Il vaut mieux laisser le contact coupé pendant tous les tests, et tant que les prises sont débranchées!!!)
Débrancher la jauge à tester:
regarder la couleur des fils sur la prise
Puis mesurer côté jauge ((prise toujours débranchée) la résistance entre les pins correspondants à ces fils!
Quand une jauge est HS, la résistance est infinie!
Car le circuit est coupé!!!
Lorsque tu auras trouvé laquelle des deux jauges est HS, alors il faudra la démonter et vérifier les soudure (comme sur la fiche technique!).....
Les couleurs des fils qui arrivent sur ces jauges sont:
pour une jauge:
Fil brun/noir/jaune
et
fil noir/rouge/jaune
pour l'autre jauge les couleurs sont les mêmes!!!! (mais il y aura des fils en plus pour l'alimentation de la pompe en plus sur cette prise!!!)
Fil brun/noir/jaune
et
fil noir/rouge/jaune
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