- doudou4145Nouveau
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[ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Mar 02 Déc 2008, 17:56
Bonjour,
sur ma 323 ci e46 06/1999 141000 km, la t° de chauffage est faible et ne représente pas la t° voulue aux boitier de commande.
Il y a trois durites qui arrivent aux radiateur de chauffage habitacle.
Les deux durites qui passent par la vanne(valve à eau du bloc de chauffage sans pompe à eau additionnelle) sont chaudes et chauffent à la même t°.
La seul durite qui revient aux radiateur de refroidissement est froide (retour du radiateur de chauffage)???
L'air de l'habitacle est tiède quand je met le chauffage à fond, l'hiver est déjà là alors je me prend ma clio dci...lol...
Merci à tous!!!
sur ma 323 ci e46 06/1999 141000 km, la t° de chauffage est faible et ne représente pas la t° voulue aux boitier de commande.
Il y a trois durites qui arrivent aux radiateur de chauffage habitacle.
Les deux durites qui passent par la vanne(valve à eau du bloc de chauffage sans pompe à eau additionnelle) sont chaudes et chauffent à la même t°.
La seul durite qui revient aux radiateur de refroidissement est froide (retour du radiateur de chauffage)???
L'air de l'habitacle est tiède quand je met le chauffage à fond, l'hiver est déjà là alors je me prend ma clio dci...lol...
Merci à tous!!!
- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Mer 03 Déc 2008, 03:48
répondez svp pour que je fasse un excés de vitesse!!!!!
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Mer 03 Déc 2008, 11:03
Re;
Est ce que la température moteur monte bien jusqu'au miliue????
Est ce qu'elle est stable???
Est ce que tu as la même température pour les deux côtés (si clim auto!)
@+ DarkGyver
Est ce que la température moteur monte bien jusqu'au miliue????
Est ce qu'elle est stable???
Est ce que tu as la même température pour les deux côtés (si clim auto!)
@+ DarkGyver
- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Mer 03 Déc 2008, 17:30
Véhicule avec clim auto
La voiture chauffe correctement (aiguille,calorstat) tous fonctionne bien.
Même t° des deux côtés Dark.
Tu a déjà vu un radiateur de chauffage sur 323 ci se colmater?
Par ce que l'on diré que c'est ca???!!!
La voiture chauffe correctement (aiguille,calorstat) tous fonctionne bien.
Même t° des deux côtés Dark.
Tu a déjà vu un radiateur de chauffage sur 323 ci se colmater?
Par ce que l'on diré que c'est ca???!!!
- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Jeu 04 Déc 2008, 16:19
re;
quelles solutions peut-être la cause de mon problème??
Une mise sous pression avec de l'eau à travers le radiateur de pression,, une bonne idée???
@+
quelles solutions peut-être la cause de mon problème??
Une mise sous pression avec de l'eau à travers le radiateur de pression,, une bonne idée???
@+
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Jeu 04 Déc 2008, 16:52
Re;
Le fait que deux durites soient chaudes et la troisième nettement plus froide montre qu'l n'y a pas assez de circulation d'eau, mais je ne pense pas que ce soit un prob de radiateur de chauffage!
A mon avis, c'est un problème de commande d'électrovane, ou un prob d'électrovannes!
Il faut que je regarde le plan de plus près!
@+ DarkGyver
Le fait que deux durites soient chaudes et la troisième nettement plus froide montre qu'l n'y a pas assez de circulation d'eau, mais je ne pense pas que ce soit un prob de radiateur de chauffage!
A mon avis, c'est un problème de commande d'électrovane, ou un prob d'électrovannes!
Il faut que je regarde le plan de plus près!
@+ DarkGyver
- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Jeu 04 Déc 2008, 17:46
re;
pour info le calorstat a été remplacé y a 6 mois,
la valve à eau du bloc de chauffage sans pompe à eau additionnelle sous la boite à air fonctionne correctement,
la pompe à eau défaillante??
y a t-il d'autre électrovanne que celle sous la boîte à air??
@+ et merci..
au faite mon siège chauffant fonctionne maintenant > thermistance CTN remplacé..
pour info le calorstat a été remplacé y a 6 mois,
la valve à eau du bloc de chauffage sans pompe à eau additionnelle sous la boite à air fonctionne correctement,
la pompe à eau défaillante??
y a t-il d'autre électrovanne que celle sous la boîte à air??
@+ et merci..
au faite mon siège chauffant fonctionne maintenant > thermistance CTN remplacé..
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Jeu 04 Déc 2008, 17:58
Re;
Laisses moi ton No de série STP! voir ici
Comment identifier sa BMW de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Laisses moi ton No de série STP! voir ici
Comment identifier sa BMW de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Jeu 04 Déc 2008, 19:13
Re;
EZ64589
MERCI
EZ64589
MERCI
- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Ven 05 Déc 2008, 15:54
Re;
ca ne doit pas être la pompe à eau car mon véhicule ne chauffe anormalement.
J'ai pas réussi à trouver de schéma du système de refroidissement...
ca ne doit pas être la pompe à eau car mon véhicule ne chauffe anormalement.
J'ai pas réussi à trouver de schéma du système de refroidissement...
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Ven 05 Déc 2008, 16:45
Re;
En fait en regardant le schéma, je ne comprends pas trop!!!
Est ce que tu as oui ou non un système de réglage de température séparé pour la gauche et la droite?????
Tu dis qu'il y a trois durites qui entrent dans l'habitacle, mais lorsque l'on regarde le plan, il n'y en a que deux référencées!!!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=64_0890&hg=64&fg=18
@+
En fait en regardant le schéma, je ne comprends pas trop!!!
Est ce que tu as oui ou non un système de réglage de température séparé pour la gauche et la droite?????
Tu dis qu'il y a trois durites qui entrent dans l'habitacle, mais lorsque l'on regarde le plan, il n'y en a que deux référencées!!!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=64_0890&hg=64&fg=18
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Ven 05 Déc 2008, 16:57
Re;
par rapport au schéma, cela corespond exactement à mon véhicule > c'est certain.
Celle qui est froide est la numéro 4.
Pas de système different pour la G et D.
Merci encore Dark.
par rapport au schéma, cela corespond exactement à mon véhicule > c'est certain.
Celle qui est froide est la numéro 4.
Pas de système different pour la G et D.
Merci encore Dark.
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Ven 05 Déc 2008, 17:50
Re;
Je pense que c'est normal qu'elle soit froide!
Chez toi, si tu n'as pas de chauffage séparé G et D, alors il n'y a que :
une entrée départ par la 1 puis valve puis 3
une sortie durite 5
La 4 sert juste à purger/remplir le système d'après le plan!
Je pense donc, que si les durites 3 et 5 sont chaudes, alors l'eau circule bien dans ton radiateur.
Par contre, au niveau de ton boîtier de chauffage, se trouvent des clapets avec des moteurs pas à pas!
Ces clapets servent à régler la température, répartition de l'air etc.....
Est ce que toutes les autres fonctions de répartition de l'air fonctionnent correctement???
Pied
désembuage ,frontal
recyclage de l'air.....
Est ce que cela correspond effectivement à ce qui écrit sur les boutons???
Est ce que la touche recyclage fonctionne????
@+
Je pense que c'est normal qu'elle soit froide!
Chez toi, si tu n'as pas de chauffage séparé G et D, alors il n'y a que :
une entrée départ par la 1 puis valve puis 3
une sortie durite 5
La 4 sert juste à purger/remplir le système d'après le plan!
Je pense donc, que si les durites 3 et 5 sont chaudes, alors l'eau circule bien dans ton radiateur.
Par contre, au niveau de ton boîtier de chauffage, se trouvent des clapets avec des moteurs pas à pas!
Ces clapets servent à régler la température, répartition de l'air etc.....
Est ce que toutes les autres fonctions de répartition de l'air fonctionnent correctement???
Pied
désembuage ,frontal
recyclage de l'air.....
Est ce que cela correspond effectivement à ce qui écrit sur les boutons???
Est ce que la touche recyclage fonctionne????
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- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Ven 05 Déc 2008, 18:09
Re;
toutes les fonction fonctionnent bien
sauf une seul lorseque je met la fonction auto sur le boitier de commande
si je met 17° ou 32° ou une t° intermediare cela n'a aucune influence sur la soufflerie
elle ne varie pas comme cela devrait l' être...
toutes les fonction fonctionnent bien
sauf une seul lorseque je met la fonction auto sur le boitier de commande
si je met 17° ou 32° ou une t° intermediare cela n'a aucune influence sur la soufflerie
elle ne varie pas comme cela devrait l' être...
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Ven 05 Déc 2008, 19:03
Re;
Ily aurait donc un prob de commande....
As tu regardé si la tension de commande de tes électrovannes varie suivant la température que tu ordonnes????
Ily aurait donc un prob de commande....
As tu regardé si la tension de commande de tes électrovannes varie suivant la température que tu ordonnes????
- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Ven 05 Déc 2008, 21:47
Re;
tu m'a mis sur la bonne voit
je vais contrôler la vanne, la sonde de t° de chaleur, et tous les éléments possible car on
dirait qu'il prend des valeurs de secours
Jt'avais passé le lien http://rubin.dyndns.info/Bimmer/WDS/
Et je crois que l'air tiède fais environ 22°C
Valeurs de consigne et de secours pour les sondes de température
Indications sur la plage de travail et la valeur de secours en cas de coupure ou de perturbation du bus K.
Sonde de température
Plage de travail
Valeur de secours
Sonde d'échangeur thermique
5 °C ... 124 °C
55 °C
Sonde de l'évaporateur
-10 °C ... 30 °C
0 °C
Sonde de température habitacle
10 °C ... 40 °C
20 °C
Valeur température extérieure
Bus K
0 °C
Valeur température liquide de refroidissement
Bus K
100 °C
Température de consigne
16 °C ... 32 °C
22 °C
Indications sur les valeurs ohmiques à une température de 25 °C et tolérances de défauts.
Sonde de température
Résistance
Tolérance de défaut
Sonde d'échangeur thermique
9 kOhm +/- 2%
Température > à 125 °C
Sonde de l'évaporateur
9 kOhm +/- 2%
Température > à 120 °C
Température intérieure
10 kOhm +/- 2%
Température > à 89 °C ou température =< -46 °C
[b]
tu m'a mis sur la bonne voit
je vais contrôler la vanne, la sonde de t° de chaleur, et tous les éléments possible car on
dirait qu'il prend des valeurs de secours
Jt'avais passé le lien http://rubin.dyndns.info/Bimmer/WDS/
Et je crois que l'air tiède fais environ 22°C
Valeurs de consigne et de secours pour les sondes de température
Indications sur la plage de travail et la valeur de secours en cas de coupure ou de perturbation du bus K.
Sonde de température
Plage de travail
Valeur de secours
Sonde d'échangeur thermique
5 °C ... 124 °C
55 °C
Sonde de l'évaporateur
-10 °C ... 30 °C
0 °C
Sonde de température habitacle
10 °C ... 40 °C
20 °C
Valeur température extérieure
Bus K
0 °C
Valeur température liquide de refroidissement
Bus K
100 °C
Température de consigne
16 °C ... 32 °C
22 °C
Indications sur les valeurs ohmiques à une température de 25 °C et tolérances de défauts.
Sonde de température
Résistance
Tolérance de défaut
Sonde d'échangeur thermique
9 kOhm +/- 2%
Température > à 125 °C
Sonde de l'évaporateur
9 kOhm +/- 2%
Température > à 120 °C
Température intérieure
10 kOhm +/- 2%
Température > à 89 °C ou température =< -46 °C
[b]
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Sam 06 Déc 2008, 06:38
Re;
Il faut donc les contrôler dans un premier temps.....
Mais si elles sont bonnes, alors il se peut que ton boitier de commande lui même déconne!!!
@+
Il faut donc les contrôler dans un premier temps.....
Mais si elles sont bonnes, alors il se peut que ton boitier de commande lui même déconne!!!
@+
- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Mar 09 Déc 2008, 17:29
Re;
je n'ai pas fait de contrôle électrique mais il y a qqchose d'intéressant...
Quand je met le chauufage à 32°C > air de sortie 22°C
mais quand je met le régime à trois mille tours la j'ai de l'air très chaud, correspondant à ma valeur de consigne.
inversement au ralenti : 22°C air de sortie
????
Mauvais circulation de l'eau???
je n'ai pas fait de contrôle électrique mais il y a qqchose d'intéressant...
Quand je met le chauufage à 32°C > air de sortie 22°C
mais quand je met le régime à trois mille tours la j'ai de l'air très chaud, correspondant à ma valeur de consigne.
inversement au ralenti : 22°C air de sortie
????
Mauvais circulation de l'eau???
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Ven 12 Déc 2008, 06:15
Re;
C'est possible que le LDR circule mal, mais il faut faire les mesures pour savoir.....
Je ne crois pas trop au radiateur bouché! (sauf additif de produit stop fuite!)
Tu serais le premier à ma connaissance!
Dans ce cas, ce serait plutôt les électrovannes qui ne s'ouvrent pas suffisament....
Il faut les mesures pour savoir!
@+
C'est possible que le LDR circule mal, mais il faut faire les mesures pour savoir.....
Je ne crois pas trop au radiateur bouché! (sauf additif de produit stop fuite!)
Tu serais le premier à ma connaissance!
Dans ce cas, ce serait plutôt les électrovannes qui ne s'ouvrent pas suffisament....
Il faut les mesures pour savoir!
@+
- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Ven 12 Déc 2008, 14:52
Re;
les électrovannes???
d'après ma lecture du schéma il me semble qu'il y en ai qu'une?
je me trompe peut-être??!!
@+
les électrovannes???
d'après ma lecture du schéma il me semble qu'il y en ai qu'une?
je me trompe peut-être??!!
@+
- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Ven 12 Déc 2008, 17:39
Re;
mon électrovanne fonctionne bien car quand je démarre le moteur à froid et que je coupe le
chauffage, les deux durites de l'électrovanne sont froide et la durite 4 du schéma que tu m'a
montré est chaude.
A l'inverse, quand je met le chauffage les durites de l'électrovanne deviennent chaude, et la
durite n° 4 refroidie.
Par contre, je souhaite faire la purge du système car je trouve que le système ne se
met pas bien en pression...
Quel est la manipe sans vider tout le système?
Si je doit tout vider, je connais la manipe...
Quel est la meilleur soluce??
Encore merci et @ +
mon électrovanne fonctionne bien car quand je démarre le moteur à froid et que je coupe le
chauffage, les deux durites de l'électrovanne sont froide et la durite 4 du schéma que tu m'a
montré est chaude.
A l'inverse, quand je met le chauffage les durites de l'électrovanne deviennent chaude, et la
durite n° 4 refroidie.
Par contre, je souhaite faire la purge du système car je trouve que le système ne se
met pas bien en pression...
Quel est la manipe sans vider tout le système?
Si je doit tout vider, je connais la manipe...
Quel est la meilleur soluce??
Encore merci et @ +
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Ven 12 Déc 2008, 18:38
Oui !!
L'électrovanne (j'ai dit les par habitude....
Mais c'est vrai que tu n'en as qu'une!!!
Il faut mesurer la tension à ses bornes en faisant varier le réglage intérieur pour voir si cela varie ou non..... (électrovanne branché!!!)
@+ DarkGyver
L'électrovanne (j'ai dit les par habitude....
Mais c'est vrai que tu n'en as qu'une!!!
Il faut mesurer la tension à ses bornes en faisant varier le réglage intérieur pour voir si cela varie ou non..... (électrovanne branché!!!)
@+ DarkGyver
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Dim 06 Déc 2009, 13:15
Re, ca fait un baille.
L'électrovanne s'ouvre à partir d'environ 19° (valeur de consigne au boitier).
Ensuite en faisant monté la t° de consigne ne s'ouvre pas plus,,,
peut-^etre n'a t-elle que deux position ouvert et fermé.
L'électrovanne s'ouvre à partir d'environ 19° (valeur de consigne au boitier).
Ensuite en faisant monté la t° de consigne ne s'ouvre pas plus,,,
peut-^etre n'a t-elle que deux position ouvert et fermé.
- doudou4145Nouveau
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Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] problème de chauffage
Dim 06 Déc 2009, 13:21
Par contre mon radiateur de chauffage n 'a que deux durites.
Par rapport aux schéma : la 5 n'existe pas.
La 4 se dégonfle lorsque je monte à 3500 tours et reprend sa dureté au ralenti.
En laissant le moteur se refroidir à l'arrêt, il n'y a pas d'eau au démontage dans le radiateur de chauffage.
Par rapport aux schéma : la 5 n'existe pas.
La 4 se dégonfle lorsque je monte à 3500 tours et reprend sa dureté au ralenti.
En laissant le moteur se refroidir à l'arrêt, il n'y a pas d'eau au démontage dans le radiateur de chauffage.
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