- btinf123Petit mécano
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : a2
[e34 520i an 92] problème lave-glace (résolu)
Lun 08 Déc 2008, 12:38
Bonjour,
Tout fonctionne sauf les clignoteurs et le lave glace , les fusibles sous capot moteur sonts bons, la pompe lave glace est ok et j'aie changé la boite clignotante ( relais ) mais sans résultat . Pourrait tu m'indiquer les numèros de schema pour les cligno et l'alimentation de la pompe lave glace ? y a t'il un lien éléctrique entre ces éléments ( alimentation commune, masse, ... )
Lorsque j'actionne le lave glace , les essuies glaces vont mais la pompe n'est pas alimentée .
d'avance merçi.
Tout fonctionne sauf les clignoteurs et le lave glace , les fusibles sous capot moteur sonts bons, la pompe lave glace est ok et j'aie changé la boite clignotante ( relais ) mais sans résultat . Pourrait tu m'indiquer les numèros de schema pour les cligno et l'alimentation de la pompe lave glace ? y a t'il un lien éléctrique entre ces éléments ( alimentation commune, masse, ... )
Lorsque j'actionne le lave glace , les essuies glaces vont mais la pompe n'est pas alimentée .
d'avance merçi.
Re: [e34 520i an 92] problème lave-glace (résolu)
Lun 08 Déc 2008, 12:54
Re;
Pas de points communs entre les deux système!
Nous traiterons donc que de la pompe lave glace sur ce post!
Si oui :
Démonter la garniture de colonne de direction et mesurer la tension entre le fil brun/violet du comodo d'essuie glaces et la masse
Plan 6160.1-00
Attention logique inversée!!!
** Au repos tu dois avoir 12V
** lorsque la pompe est actionnée, tu dois avoir 0V
Si ce n'est pas le cas, vérifies les branchements de ce fil côté relais lave glace!
@+ DarkGyver
Pas de points communs entre les deux système!
Nous traiterons donc que de la pompe lave glace sur ce post!
Si oui :
Démonter la garniture de colonne de direction et mesurer la tension entre le fil brun/violet du comodo d'essuie glaces et la masse
Plan 6160.1-00
Attention logique inversée!!!
** Au repos tu dois avoir 12V
** lorsque la pompe est actionnée, tu dois avoir 0V
Si ce n'est pas le cas, vérifies les branchements de ce fil côté relais lave glace!
@+ DarkGyver
- btinf123Petit mécano
Lun 08 Déc 2008, 21:15
Bonjour,
Sur le plan , j'aperçois un module (wipe/wash module A28) ou se situe ce module sur le véhicule ? j'aie regardé dans les fiches 7000.0-01 ( component location chart ) mais sa commence a A81 pas de A28 .
d'avance merçi .
a+
Sur le plan , j'aperçois un module (wipe/wash module A28) ou se situe ce module sur le véhicule ? j'aie regardé dans les fiches 7000.0-01 ( component location chart ) mais sa commence a A81 pas de A28 .
d'avance merçi .
a+
- btinf123Petit mécano
Mer 10 Déc 2008, 21:13
Bonjour DarkGyver,
j'aie trouvé le problème , fil brun/violet cassé dans le faisceau à environ 6cm de la pompe lave - glace . Merçi de m'avoir aidé à résoudre ce deuxième problème , je fait un autre post pour les clignoteurs .
a+
j'aie trouvé le problème , fil brun/violet cassé dans le faisceau à environ 6cm de la pompe lave - glace . Merçi de m'avoir aidé à résoudre ce deuxième problème , je fait un autre post pour les clignoteurs .
a+
Ven 12 Déc 2008, 05:48
Re;
Content que ce deuxième prob soir résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
Content que ce deuxième prob soir résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+