Page 1 sur 2 • 1, 2
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
[ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Ven 19 Déc 2008, 15:40
j'ai acheté un série 325 TD de mai 92 et je rencontre des problème de reprise... j'ai l'impression de rouler sans turbo.
Pourtant ce dernier siffle bien...
vitesse de pointe non testé ... mais elle monte à 140 (doucement)
En cote en revanche ... le 80 en 3eme est un max
Vidange et tous les filtres ont été changés
Pourtant ce dernier siffle bien...
vitesse de pointe non testé ... mais elle monte à 140 (doucement)
En cote en revanche ... le 80 en 3eme est un max
Vidange et tous les filtres ont été changés
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Ven 19 Déc 2008, 18:07
Regarde du côté de la tubulure qui va de ta pipe d'admission jusqu'au turbo.
Il se peux qu'elle soit débranché à un endroit ou même coupé, il faut rechercher une prise d'air en gros.
Il se peux qu'elle soit débranché à un endroit ou même coupé, il faut rechercher une prise d'air en gros.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Ven 19 Déc 2008, 18:15
Merci de l'info,
Je recherche une éventuelle prise d'air ...
Je te tien au courant
Je recherche une éventuelle prise d'air ...
Je te tien au courant
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Ven 19 Déc 2008, 18:17
Ce n'est pas forcement cela ta panne mais il faut déjà s'assurer que la tubulure soit en bonne état et bien raccordée.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Ven 19 Déc 2008, 18:24
j'ai déja regardé ce point ainsi que tous les colliers mais deux vérif valent mieux qu'une
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Dim 28 Déc 2008, 09:24
Re;
Regardes ceci!
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Regardes ceci!
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Sam 03 Jan 2009, 13:27
merci pour vos explications
j'ai changé la durite qui va de la pipe d'admission au le capteur et j'ai effectuer le test roulant. (je n'avais pas metrix)
avec le capteur débranché ( air et alim electrique) une réélle perte de puissance et une monté en régime lente.
avec le boitier c'est mieux, c'est indéniable mais pas satisfaisant ... il me reste à verifier les valeurs de résistances entre les pins 1-2 et 3 ainsi que les tentions d'alimentations
Pour info, avec capteur l'economètre ne dépasse pas 9,5 en 1ere et 2 eme après c'est 0.
une fois à zéro, ce n'est que lors de l'arret du véhicule qu'il repasse à 9,5
Je vous informe de la suite ...
Merci de votre aide
j'ai changé la durite qui va de la pipe d'admission au le capteur et j'ai effectuer le test roulant. (je n'avais pas metrix)
avec le capteur débranché ( air et alim electrique) une réélle perte de puissance et une monté en régime lente.
avec le boitier c'est mieux, c'est indéniable mais pas satisfaisant ... il me reste à verifier les valeurs de résistances entre les pins 1-2 et 3 ainsi que les tentions d'alimentations
Pour info, avec capteur l'economètre ne dépasse pas 9,5 en 1ere et 2 eme après c'est 0.
une fois à zéro, ce n'est que lors de l'arret du véhicule qu'il repasse à 9,5
Je vous informe de la suite ...
Merci de votre aide
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Sam 03 Jan 2009, 17:18
Re;
Est ce que tu as vérifié que cela souffle/aspire en sortie de petite durite?????
@+
Est ce que tu as vérifié que cela souffle/aspire en sortie de petite durite?????
@+
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Dim 04 Jan 2009, 14:42
oui le test de pression dépression sur la durite à 3500 Tr/min a été effectué.
Il y a bien pression à l'accéleration et aspiration au ralenti.
(C'est pas très violent ... mais si j'ai bien compris votre revue technique c'est cette variation de pression sur une membrane qui sert d'amplificateur de signal)
je vous tiens au courant pour le relevé de résistance et de tension
A bientot
Il y a bien pression à l'accéleration et aspiration au ralenti.
(C'est pas très violent ... mais si j'ai bien compris votre revue technique c'est cette variation de pression sur une membrane qui sert d'amplificateur de signal)
je vous tiens au courant pour le relevé de résistance et de tension
A bientot
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Dim 11 Jan 2009, 09:50
les tests sont fait:
R 1/3=1.36 ald 1.72
R 2/3=2.14 ald 3.70
R 1/2=4.33 ald 4.75
voila pour les valeurs ...
mais mon capteur de pression ne ressemble pas à celui que vous présentez, il a un manchon métal sur lequel se branche la prise d'air.
en ce qui concerne la tension d'alim du capteur, si je respecte le sens de la fiche, je trouve 4.53V si je relève la valeur suivant les reps de la fiche je trouve 5V
faut il faire le test du capteur? ou ces infos sont elles suffisantes?
A vous lire
R 1/3=1.36 ald 1.72
R 2/3=2.14 ald 3.70
R 1/2=4.33 ald 4.75
voila pour les valeurs ...
mais mon capteur de pression ne ressemble pas à celui que vous présentez, il a un manchon métal sur lequel se branche la prise d'air.
en ce qui concerne la tension d'alim du capteur, si je respecte le sens de la fiche, je trouve 4.53V si je relève la valeur suivant les reps de la fiche je trouve 5V
faut il faire le test du capteur? ou ces infos sont elles suffisantes?
A vous lire
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Dim 11 Jan 2009, 11:25
Re;
Essaies au moins de voir si ta tension varie vraiment suivant la pression!
Même si tu n'as pas de manomètre et de compresseur, simplement en accélérant!
@+
Essaies au moins de voir si ta tension varie vraiment suivant la pression!
Même si tu n'as pas de manomètre et de compresseur, simplement en accélérant!
@+
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Dim 11 Jan 2009, 11:32
c'est ce que j'avais prévu de faire ...
je te tiens au courant
je te tiens au courant
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Dim 11 Jan 2009, 16:05
valeurs en marche:
1.53 V à 1000 tour 1.90 V à 4000 tours/min entre centre et à droite
3.42 V à 1000 tour 2.86 V à 4000 tours/min entre centre et à gauche
cela te parle t'il?
1.53 V à 1000 tour 1.90 V à 4000 tours/min entre centre et à droite
3.42 V à 1000 tour 2.86 V à 4000 tours/min entre centre et à gauche
cela te parle t'il?
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Dim 11 Jan 2009, 16:42
pour moi la variation est trop faible ...
capteur H.S.
suite à mes recherches sur internet les capteurs proposés ne resemble pas à celui que j'ai.
Evolution et remplacement ref ou différence possible?
A bientot
capteur H.S.
suite à mes recherches sur internet les capteurs proposés ne resemble pas à celui que j'ai.
Evolution et remplacement ref ou différence possible?
A bientot
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Dim 11 Jan 2009, 16:49
Re;
Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série pour répondre à cette question!
@+
Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série pour répondre à cette question!
@+
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Dim 11 Jan 2009, 19:46
merci Dark
voila les 7 dernier chiffres
FF25907
dans l'attente merci
voila les 7 dernier chiffres
FF25907
dans l'attente merci
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Lun 12 Jan 2009, 07:04
Re;
La référence a été remplacée par une autre.
Ce n'est plus exactement le même, mais l'ancien n'existe plus!
voir ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=13_0105&hg=13&fg=15&hl=1
ceci dit, le test ne suffit pas à dire qu'il est HS!
La variation est réelle, même si elle parrait faible.
Il faut voir que sur place (a vide!), la montée en pression du turbo n'est pas la même que lorsque le moteur est en charge.....
Je pense que tu devrais continuer par nettoyer et vérifier le fonctionnement de la sonde de température d'air d'admission qui se trouve sous la pipe d'admission.
Si tu ne la trouves pas, je t'en envoie une photo!
@+
La référence a été remplacée par une autre.
Ce n'est plus exactement le même, mais l'ancien n'existe plus!
voir ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=13_0105&hg=13&fg=15&hl=1
ceci dit, le test ne suffit pas à dire qu'il est HS!
La variation est réelle, même si elle parrait faible.
Il faut voir que sur place (a vide!), la montée en pression du turbo n'est pas la même que lorsque le moteur est en charge.....
Je pense que tu devrais continuer par nettoyer et vérifier le fonctionnement de la sonde de température d'air d'admission qui se trouve sous la pipe d'admission.
Si tu ne la trouves pas, je t'en envoie une photo!
@+
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Lun 12 Jan 2009, 08:05
merci de m'envoyer une photo pour ne pas faire d'erreur
@+
@+
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Lun 12 Jan 2009, 14:20
pour la sonde de pression c'est bien celle du schéma
@+
@+
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Lun 12 Jan 2009, 14:34
elle a été remplacée par la référence juste dessous!
!
@+
!
@+
- TH70Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Lun 12 Jan 2009, 18:11
vu pour la pièce ...
je vais mesurer pour voir si l'infini
a+
je vais mesurer pour voir si l'infini
a+
Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise
Lun 12 Jan 2009, 18:34
Re;
Je serai absent à partir de demain jusque vendredi!
@+
Je serai absent à partir de demain jusque vendredi!
@+
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum