- PhilbeenNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : nul
[Xsara 1.6 16v an 02] Anomalie catalyseur
Lun 29 Déc 2008, 13:05
Bonjour à tous et bonne fin d'année.
Après m'avoir indiqué "anomalie antipollution"l'ordinateur de bord de mon break Xsara m'a indiqué "anomalie catalyseur" puis le moteur a des ratés constant comme si il fonctionnait sur trois cylindres.Est-ce que je dois changer le catalyseur où bien seulement la sonde lambda.
A noter aussi que simultanément l'indicateur de consommation à arreté de fonctionner.A l'avance merci,bon réveillon et consommez avec modération. :cassetête:Désolé.
Après m'avoir indiqué "anomalie antipollution"l'ordinateur de bord de mon break Xsara m'a indiqué "anomalie catalyseur" puis le moteur a des ratés constant comme si il fonctionnait sur trois cylindres.Est-ce que je dois changer le catalyseur où bien seulement la sonde lambda.
A noter aussi que simultanément l'indicateur de consommation à arreté de fonctionner.A l'avance merci,bon réveillon et consommez avec modération. :cassetête:Désolé.
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Re: [Xsara 1.6 16v an 02] Anomalie catalyseur
Lun 29 Déc 2008, 20:44
Salut
Si ton moteur tourne sur 3 cylindres c'est qu'il y a un problème d'allumage, ce qui peut engendrer un problème au catalyseur si l'essence n'est pas brûlée.
Donc commence par changer tes bougies si elles ne sont pas récentes.
@+
Si ton moteur tourne sur 3 cylindres c'est qu'il y a un problème d'allumage, ce qui peut engendrer un problème au catalyseur si l'essence n'est pas brûlée.
Donc commence par changer tes bougies si elles ne sont pas récentes.
@+
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : nul
Lun 29 Déc 2008, 21:28
Salut Binos.Donc à priori rien à voir avec le problème d'antipollution qui a précédé l'anomalie catalyseur.De plus elle refuse aujourd'hui de démarrer, comme si le démarreur était bloqué.J'ai du contact mais pas de démarreur puis subitement elle part sans savoir pourquoi.Bizarre.
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Lun 29 Déc 2008, 22:30
RE
Le problème antipollution engendre un problème de catalyseur si pas d'allumage comme je t'ai dis, pour savoir qu'elle cylindre est concerné le mieux est de passer à la valise car ta bobine fais les 4 cylindres donc tu peux pas débrancher un par un.
T'es bougies sont récentes comme dit plus haut?????
Pour ton problème de démarrage c'est surement t'as batterie à cause du froid.
+
Le problème antipollution engendre un problème de catalyseur si pas d'allumage comme je t'ai dis, pour savoir qu'elle cylindre est concerné le mieux est de passer à la valise car ta bobine fais les 4 cylindres donc tu peux pas débrancher un par un.
T'es bougies sont récentes comme dit plus haut?????
Pour ton problème de démarrage c'est surement t'as batterie à cause du froid.
+