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sylvainpp
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Ven 02 Jan 2009, 12:17
bonjour a vous,

je vous écris car je n'arrive pas a trouver d'ou vient le problème sur ma voiture...
les symptômes:
démarrage a froid difficile : une dizaine de coups nécessaires, le démarreur fonctionne correctement, je pense... si je roule quelques minutes, je peux arrêter le moteur, et le redémarrer sans problème...
autre symptôme(c'est peut être lié !) le témoin de température moteur reste dans le "bleu", voire en décolle, mais très peu, alors que j'étais habitué a ce qu'il reste bloqué sur "midi"...
les travaux récents effectués : vidange et pompe a eau, bougies de prechauffage...
ce véhicule date de 1994, a parcouru 340000 kms..
merci de votre aide
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sylvainpp
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Ven 02 Jan 2009, 13:07
j'ai oublié de préciser que lors de la dernière vidange, le filtre a gasoil n'a pas été changé... donc je ne sais pas depuis combien de temps ça n'a pas été fait...
merci...
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sylvainpp
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Ven 02 Jan 2009, 13:42
desolé pour le titre mal "agencé" qui aurait dû etre [E34 M51 bmw 525 tds 1994]...
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DarkGyver
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Ven 02 Jan 2009, 14:35
Re;

Pour la température d'eau, c'est ton calorstat/thermostat qui est bloqué en position ouverte!

Il faut le remplacer !
voir ici!
Remplacement thermostat calorstat M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Un seul problème par post!!!
Ils ne sont pas liés! No

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sylvainpp
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Ven 02 Jan 2009, 15:08
ok, merci...
je vais suivre la procédure, je vous tiens au courant..
a suivre...
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DarkGyver
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Dim 04 Jan 2009, 07:54
Tout bon!

@+
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sylvainpp
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Lun 05 Jan 2009, 18:07
j'ai commandé la pièce... je devrai faire les travaux ce week end, mais je me pose une question: dès que je démarre la voiture, le ventilateur se met en route, est ce normal ? est ce lié au fait que mon thermostat soit HS ?... merci pour votre aide !
d'autre part, j'ai vu que la courroie accessoire était en très mauvais état, existe t il une fiche montrant comment la changer... merci encore...
vivien
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Lun 05 Jan 2009, 18:15
[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Bmw Pour la temperature ds le bleu calorsat oui tu devrai tou faire en meme temps calorstat et courroie d accessoire peut etre tendeur d accessoire aussi ? Du boulot en perspective il faut tomber la buse demonter l helice du visco coupleur pour avoir de la place. Faut quand meme etre pas mauvais sinon dur quand meme. Pour demarage a froid ( grand caprice des tds) Tes bougies de chauffe sont vraiment recentes ? Prise d air ds tube de go bulles d air ? Le moteur ne sent pas le gazoil ? souvent sur ces moteurs fuite go aux injecteurs fuite go pompe injection.
vivien
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Lun 05 Jan 2009, 18:21
[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Vroumvro le visco coupleur tourne en permenance sur une tds...
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sylvainpp
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Lun 05 Jan 2009, 18:51
merci pour tes reponses...
oui les bougies de prechauffage sont neuves.... il y a une bulle d'air au niveau de filtre a gasoil, juste avant... j'ai changé les durites des injecteurs, mais ce doit etre la pompe a gasoil qui fuit.. mais ça, c'est un peu trop dur a reparer pour moi, je pense.... merci encore !
vivien
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Lun 05 Jan 2009, 19:02
[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu 46 ah mon avis pour dark gyver ca doit pas etre dur il faut neanmoins un outil spc pour enlever et caler la pompe mais pas [quote][/quote]cher...apres y a le prix de la pompe...Mais si c est le cas ca doit certainement sentir le go ss le capot.
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sylvainpp
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Lun 05 Jan 2009, 19:55
non, ca ne sent pas particulierement le gasoil....
est il possible que ce soit tout simplement le filtre a gasoil qui soit la cause de la prise d'air ?...
vivien
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Empty Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Lun 05 Jan 2009, 20:06
Le filtre hum vu comme il est monte j y crois pas trop ...ces histoires de prises d air..moi c etait fuite de go mais ca sentait le go .
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Lun 05 Jan 2009, 23:35
Salut,

quand tu as changé tes bougies de préchauffage es-tu certain de n'avoir pas fait de court-circuit ? (tu n'as pas remis le contact bougies démontées?)

Vérifie toujours le fusible de 80A (de mémoire il doit se trouver dans le boîtier étanche sous le filtre à pollen droit (passager)

Lis attentivement cette fiche !

A+

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Mar 06 Jan 2009, 13:09
vivien a écrit:[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Vroumvro le visco coupleur tourne en permenance sur une tds...

Euh, oui mais on ne doit pas l'entendre...
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DarkGyver
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Jeu 08 Jan 2009, 10:06
Re;

En effet il tourne, mais n'est pas vraiment enclenché!
Du coup il ne fait pas de bruit! [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Forum65 pour chartz

Pour ce qui est de la courroie, regardes ici!
Remplacement de la courroie d'accessoires M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

En fait toutes les fiches classées sous E34 et / ou M51 de ce site www.darkgyver.fr sont utilisables pour ta voiture! [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Lol4

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sylvainpp
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Dim 11 Jan 2009, 13:07
merci pour toutes ces fiches qui vont m'aider, c'est sur!.. dès qu'il fera un peu plus chaud, je m'y mets !..
cependant, voici ce qu'il s'est passé il y a deux jours... la voiture dormait dehors, -14 degré... je le démarre: quasiment plus de direction assistée, mais le moteur monte rapidement en température ( au bout de 2 ou 3 km, l'aiguille etait à "midi") et le chauffage marche super bien !... le lendemain, rebelote, l'aiguille reste dans le bleu, et pas ou peu de chauffage... comme avant quoi !... cet episode bizarre est il expliquable, normal ?..
merci encore pour votre aide, bon dimanche...
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kouriles
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Dim 11 Jan 2009, 14:20
cependant, voici ce qu'il s'est passé il y a deux jours... la voiture dormait dehors, -14 degré... je le démarre: quasiment plus de direction assistée, mais le moteur monte rapidement en température ( au bout de 2 ou 3 km, l'aiguille etait à "midi") et le chauffage marche super bien !... le lendemain, rebelote, l'aiguille reste dans le bleu, et pas ou peu de chauffage... comme avant quoi !... cet episode bizarre est il expliquable, normal ?..

bonjour,
pour cela je pense , verifie du cote du tendeur de courroie, la piece en allu ou il es fixer doit etre mobile ,(il arive quelle grippe sur son support) et a moins 14 les jeu de fonctionnement sont encore plus important a respecte car les matieres ne reagisse pasdans les meme proportions . lorsque tu as demarrer le tendeur n apas pu repousser suffisament et la courroie devait "patiner". d'ou plus ou peu de direction assistee et la pompe a eau ne tournant plus ou peu montée de la temperature moteur. apres moteur chaud la tension est redevenu correct donc la pompe a eau tourne et re dans le bleu. remplace le carlostat comme dis plus haut.
bon courage
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Dim 11 Jan 2009, 15:35
kouriles a écrit:

bonjour,
pour cela je pense , verifie du cote du tendeur de courroie, la piece en allu ou il es fixer doit etre mobile ,(il arive quelle grippe sur son support) et a moins 14 les jeu de fonctionnement sont encore plus important a respecte car les matieres ne reagisse pasdans les meme proportions . lorsque tu as demarrer le tendeur n apas pu repousser suffisament et la courroie devait "patiner". d'ou plus ou peu de direction assistee et la pompe a eau ne tournant plus ou peu montée de la temperature moteur. apres moteur chaud la tension est redevenu correct donc la pompe a eau tourne et re dans le bleu. remplace le carlostat comme dis plus haut.
bon courage
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Ceci dit; si ta pompe à eau a plus de 150000 km et que tu changes de thermostat, alors je te conseillerais vivement de remplacer la pompe à eau en même temps avant quelle ne casse!

Ce seront de grosses économies pour le futur!

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sylvainpp
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Dim 11 Jan 2009, 19:07
ok, merci pour ces conseils.. mais la pompe a eau a été changée il y a 30000kms....
a suivre...
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Dim 11 Jan 2009, 19:40
Re;

Il est clair que dans ce cas, c'est inutile!

Remplaces le thermostat, et tout devrait entrer dans l'ordre! [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu Lol4


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DarkGyver
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Lun 19 Jan 2009, 08:00
Re;

Quoi de neuf docteur?

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