- normandinatorNouveau
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[e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Mar 06 Jan 2009, 19:20
Bonjour,
Je suis en montagne et il fait -10. Ma voiture qui couche dehors tourne sur 1 ou 2 pattes, et je n'arrive pas à la faire démarrer, même en me branchant sur le moteur d'un copain pour avoir du jus.
comment faire en attendant de vérifier les bougies et le circuit de préchauffage au retour des vacances?
start pilote à l'entrée d'air?
Merci
Je suis en montagne et il fait -10. Ma voiture qui couche dehors tourne sur 1 ou 2 pattes, et je n'arrive pas à la faire démarrer, même en me branchant sur le moteur d'un copain pour avoir du jus.
comment faire en attendant de vérifier les bougies et le circuit de préchauffage au retour des vacances?
start pilote à l'entrée d'air?
Merci
- finkiMécano
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Mer 07 Jan 2009, 13:47
Bonjour,
Sur les moteurs diesel l'explosion se produit juste par la compression du gazole dans le cylindre avec un minimum de chaleur qui est produit par les bougies de préchauffage au demarage,
Pour le start pilote je pense pas!! cela marche sur les essence car l'etincelle enclenche sa combustion mais dans ton cas pas d'etincelle je sais pas trop comment tu pourais faire, elle ne demarre plus du tout???
Sur les moteurs diesel l'explosion se produit juste par la compression du gazole dans le cylindre avec un minimum de chaleur qui est produit par les bougies de préchauffage au demarage,
Pour le start pilote je pense pas!! cela marche sur les essence car l'etincelle enclenche sa combustion mais dans ton cas pas d'etincelle je sais pas trop comment tu pourais faire, elle ne demarre plus du tout???
- normandinatorNouveau
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Mer 07 Jan 2009, 16:49
Bonjour,
merci de ta réponse. oui il ne démarre plus du tout. tout juste un ou deux cylindres avec une belle fumée noire, mais ça n'enclenche pas les autres. Je pensais que le start pilote permettait de faire exploser le gazole comprimé même si il n'était pas assez chaud.
merci de ta réponse. oui il ne démarre plus du tout. tout juste un ou deux cylindres avec une belle fumée noire, mais ça n'enclenche pas les autres. Je pensais que le start pilote permettait de faire exploser le gazole comprimé même si il n'était pas assez chaud.
- finkiMécano
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Mer 07 Jan 2009, 19:17
rien ne t'empêche d'essayer tu enleve le tuyau d'admission au niveau du papillon et tu vaporise pendant que quelqu'un demarre, mais je doute que sa marche
Tu peux verifier l'état du fusible de prechauffage a coté de la DDE!! avec de la chance!!!!
la poisse d'avoir une panne pendant des vacances
Tu peux verifier l'état du fusible de prechauffage a coté de la DDE!! avec de la chance!!!!
la poisse d'avoir une panne pendant des vacances
- normandinatorNouveau
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Jeu 08 Jan 2009, 16:22
le fusible était bon.
avec quelquies degrés de plus et des petites giclées de start pilote à l'entrée du collecteur d'admission et elle est partie... ouf.
merci pour ton avis
avec quelquies degrés de plus et des petites giclées de start pilote à l'entrée du collecteur d'admission et elle est partie... ouf.
merci pour ton avis
Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Ven 09 Jan 2009, 08:18
Re;
Je te déconseille vivement d'utiliser du start pilote.... ces moteurs n'aiment pas du tout!
Fais le test du système de préchauffage,
Test du système de pré-chauffage M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
et tu verras que ton prob se situe probablement là!
Pour l'instant, faire plusieurs préchauffages de suite avant d'essayer de démarrer!
Tu as probablement quelques bougies complètement HS et d'autres trop faibles pour chauffer assez..... en préchauffant plusieurs fois, celles qui sont plus faibles atteignent tout de même une température "acceptable"!!!
@+
Je te déconseille vivement d'utiliser du start pilote.... ces moteurs n'aiment pas du tout!
Fais le test du système de préchauffage,
Test du système de pré-chauffage M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
et tu verras que ton prob se situe probablement là!
Pour l'instant, faire plusieurs préchauffages de suite avant d'essayer de démarrer!
Tu as probablement quelques bougies complètement HS et d'autres trop faibles pour chauffer assez..... en préchauffant plusieurs fois, celles qui sont plus faibles atteignent tout de même une température "acceptable"!!!
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- normandinatorNouveau
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Ven 09 Jan 2009, 18:12
Bonjour,
Merci pour tes remarques, mais quand on est bloqué le start pilote ça rend service.. mais j'abuserais pas promis...
J'ai fait les tests de mesure de résistance (par -10) mais je trouve les résultats suivants CONTACT COUPE. Quand je mets le contact , tout est à ZERO ohm. Dans ta fiche, tu indiques de mesurer contact allumé. C'est une erreur ?
Noir jaune 0,5 ohm cylindre 3
Noir violet 0,5 ohm cyl 2
Noir vert 0,6 ohm cyl 1
Noir marron 0,7 cyl 6
Noir blanc 0,6 cyl 5
Noir rouge 0,6 cyl 4
Visiblement les bougies 1, 4 , 5 6 sont à changer ?
Merci
Merci pour tes remarques, mais quand on est bloqué le start pilote ça rend service.. mais j'abuserais pas promis...
J'ai fait les tests de mesure de résistance (par -10) mais je trouve les résultats suivants CONTACT COUPE. Quand je mets le contact , tout est à ZERO ohm. Dans ta fiche, tu indiques de mesurer contact allumé. C'est une erreur ?
Noir jaune 0,5 ohm cylindre 3
Noir violet 0,5 ohm cyl 2
Noir vert 0,6 ohm cyl 1
Noir marron 0,7 cyl 6
Noir blanc 0,6 cyl 5
Noir rouge 0,6 cyl 4
Visiblement les bougies 1, 4 , 5 6 sont à changer ?
Merci
- kourilesMécano
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Ven 09 Jan 2009, 21:46
bonsoir,
un controle Ohmique DOIT TOUJOURS etre effectue HORS CIRCUIT . donc sans tension et bougies debranchees. sinon on mesure la resistance du boitier. etape 1 debrancher le boitier de prechauffage apres mesurer sur chaque fils la resistance
bon courage
un controle Ohmique DOIT TOUJOURS etre effectue HORS CIRCUIT . donc sans tension et bougies debranchees. sinon on mesure la resistance du boitier. etape 1 debrancher le boitier de prechauffage apres mesurer sur chaque fils la resistance
bon courage
Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Sam 10 Jan 2009, 08:32
Re;
Pour ce qui est de la mesure de résistance :
pour kouriles ! C'est (presque) toujours contact coupé! (sauf cas rares !)
C'est une erreur dans la fiche! je la corrige de suite! Si l'on débranche la prise comme cela était écrit, il ne sert de toute façon à rien de mettre le contact!
Pour ce qui est de tes bougies:
Il est vrai que leur résistance est un peu limite.
Si ton démarrage fonctionne mieux en faisant deux préchauffages, alors changes ces 4 bougies!
Il faut aussi que je rajoute le renvoi à l'étape 7 puis 8 en fin d'étape 4... je le fais de suite!
Car si les bougies ne sont pas complètement HS, il faut encore vérifier qu'elles sont effectivement alimentées!
@+
Pour ce qui est de la mesure de résistance :
pour kouriles ! C'est (presque) toujours contact coupé! (sauf cas rares !)
C'est une erreur dans la fiche! je la corrige de suite! Si l'on débranche la prise comme cela était écrit, il ne sert de toute façon à rien de mettre le contact!
Pour ce qui est de tes bougies:
Il est vrai que leur résistance est un peu limite.
Si ton démarrage fonctionne mieux en faisant deux préchauffages, alors changes ces 4 bougies!
Il faut aussi que je rajoute le renvoi à l'étape 7 puis 8 en fin d'étape 4... je le fais de suite!
Car si les bougies ne sont pas complètement HS, il faut encore vérifier qu'elles sont effectivement alimentées!
@+
- kourilesMécano
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Sam 10 Jan 2009, 15:06
re:
Pour ce qui est de la mesure de résistance :
pour kouriles ! C'est (presque) toujours contact coupé! (sauf cas rares !)
AUCUN cas une mesure de resistance sous tension et le composant controler doit etre hors circuit (debrancher) sinon on mesure la resistance du ciruit pas du composant . destruction du multimetre dans les meilleurs cas sinon du composant que l on controle.
pour mesurer une resistance sous tension , mesurer la tension au bornes (volt) et le courant (amperes) et faire le calcul U=RI
bon courage
Pour ce qui est de la mesure de résistance :
pour kouriles ! C'est (presque) toujours contact coupé! (sauf cas rares !)
AUCUN cas une mesure de resistance sous tension et le composant controler doit etre hors circuit (debrancher) sinon on mesure la resistance du ciruit pas du composant . destruction du multimetre dans les meilleurs cas sinon du composant que l on controle.
pour mesurer une resistance sous tension , mesurer la tension au bornes (volt) et le courant (amperes) et faire le calcul U=RI
bon courage
Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Sam 10 Jan 2009, 15:36
Re;
Sauf quand on mesure une mise à la masse par un relais.... Dans ce cas, le contact peut être mis.... car si l'on prend les bonnes précautions... le circuit contrôlé est hors tension!
Mais il est vrai que l'on peut souvent procéder autrement dans ce cas! Mais....le contact peut être mis sans que certains circuits soient sous tension!
@+
Sauf quand on mesure une mise à la masse par un relais.... Dans ce cas, le contact peut être mis.... car si l'on prend les bonnes précautions... le circuit contrôlé est hors tension!
Mais il est vrai que l'on peut souvent procéder autrement dans ce cas! Mais....le contact peut être mis sans que certains circuits soient sous tension!
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- normandinatorNouveau
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Dim 11 Jan 2009, 01:10
suite du feuilleton: en voulant repartir ce matin, démarrage sur 3 pattes, puis batterie à plat , et cette fois ci même en se branchant sur la batterie d'un copain, plus rien. un clic de relais qui colle mais pas de démarreur. Résultat appel de la dépanneuse et remorquage. Il a donné quelques petits coups de marteau sur le démarrreur, mais ça n'a rien fait.
Heureusement en montagne c'est plein de pentes, et j'ai pu démarrer en embrayant doucement en 3 eme en profitant de la pente. Le mécano m'a dit que c'était pas conseillé, mais je n'avais pas trop le choix pour rentrer à Paris.
Résultat: 700 bornes sans problèmes mais surtout sans jamais arrêter le moteur. Heureusement le plein était fait. Mais maintenant je suis en panne de démarreur. Décidement, je cours de panne en panne avec cette voiture.
A plus ....
Heureusement en montagne c'est plein de pentes, et j'ai pu démarrer en embrayant doucement en 3 eme en profitant de la pente. Le mécano m'a dit que c'était pas conseillé, mais je n'avais pas trop le choix pour rentrer à Paris.
Résultat: 700 bornes sans problèmes mais surtout sans jamais arrêter le moteur. Heureusement le plein était fait. Mais maintenant je suis en panne de démarreur. Décidement, je cours de panne en panne avec cette voiture.
A plus ....
Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Dim 11 Jan 2009, 09:02
Re;
Est ec que tes témoins s'éteignent lorsque tu veux démarrer????
Si oui :
Je pense plutôt que ta batterie est HS!
Lorsque l'on schunte une aussi grosse batterie, il faut attendre un peu avant d'essayer de démarrer!
Faude de quoi, la batterie vide pompe tant de courant, qu'il n'en reste pas pour le démarreur!
Même lorsque alternateur de l'autre véhicule charge!!! Dans ce cas; on a le petit clic.... puis plus rien!
Attention à ne pas accélérer de trop avec le véhicule schunté pour augmenter la charge de l'autre alternateur!
Dans ce cas, il y a des pics de tension, et on risque de casser des modules!
Si tu en as les moyens, essaie une batterie en bon état pour voir.... En tout cas, à ta place je commencerais par cela!
Il est possible bien sûr que ton démarreur soit court circuité, mais cela me parraît moins probable....
@+
Est ec que tes témoins s'éteignent lorsque tu veux démarrer????
Si oui :
Je pense plutôt que ta batterie est HS!
Lorsque l'on schunte une aussi grosse batterie, il faut attendre un peu avant d'essayer de démarrer!
Faude de quoi, la batterie vide pompe tant de courant, qu'il n'en reste pas pour le démarreur!
Même lorsque alternateur de l'autre véhicule charge!!! Dans ce cas; on a le petit clic.... puis plus rien!
Attention à ne pas accélérer de trop avec le véhicule schunté pour augmenter la charge de l'autre alternateur!
Dans ce cas, il y a des pics de tension, et on risque de casser des modules!
Si tu en as les moyens, essaie une batterie en bon état pour voir.... En tout cas, à ta place je commencerais par cela!
Il est possible bien sûr que ton démarreur soit court circuité, mais cela me parraît moins probable....
@+
- normandinatorNouveau
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Dim 11 Jan 2009, 10:32
Bonjour,
Oui, les voyants restaient allumés, et avec le dépanneur on a essayé une autre batterie. Et là, avec 700 kms la batterie est rechargée à bloc, et je n'ai que le clic.
Y a t-il une fiche sur le démontage du démarreur ? je ne la vois pas.
Merci
Oui, les voyants restaient allumés, et avec le dépanneur on a essayé une autre batterie. Et là, avec 700 kms la batterie est rechargée à bloc, et je n'ai que le clic.
Y a t-il une fiche sur le démontage du démarreur ? je ne la vois pas.
Merci
Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Dim 11 Jan 2009, 11:34
Re;
Non!
malheureusement je n'ai pas encore de fiche toute faite!
je vais voir ce que je peux te trouver !!
Ma réponse sous peu!
Tu devrais tout de même commencer par vérifier la masse moteur et le bon branchement du + direct batterie sur le démarreur!
@+
Non!
malheureusement je n'ai pas encore de fiche toute faite!
je vais voir ce que je peux te trouver !!
Ma réponse sous peu!
Tu devrais tout de même commencer par vérifier la masse moteur et le bon branchement du + direct batterie sur le démarreur!
@+
Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Dim 11 Jan 2009, 11:54
Re;
Je t'ai envoyé ce que j'ai pu trouver par mail!
ATTENTION!
Débrancher la batterie avant de commencer le démontage!!!
@+
Je t'ai envoyé ce que j'ai pu trouver par mail!
ATTENTION!
Débrancher la batterie avant de commencer le démontage!!!
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- normandinatorNouveau
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Dim 11 Jan 2009, 12:28
Bien reçu merci beaucoup.
- kourilesMécano
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Dim 11 Jan 2009, 17:59
Tu devrais tout de même commencer par vérifier la masse moteur et le bon branchement du + direct batterie sur le démarreur!
et voir aussi celui en dessous s'il nes pas desserer et oxide
et puis comme la voiture demarrait tres mal tu as insiste donc le demarreur a du en prendre pour son grade.
et recontrole bien le prechauffage car si il ne demarre que sur un ou deux cylindres tu as que une ou deux bougies qui prechauffe
bon courage
Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Ven 16 Jan 2009, 19:20
Re;
Quoi de neuf docteur????
@+
Quoi de neuf docteur????
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- normandinatorNouveau
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Lun 19 Jan 2009, 17:21
salut,
revenu au bercail en me garant en côte et en poussant pour démarrer....
Grosse révision de prévue: démarreur, bougies, durites de retour GO, joints,...
je vous tiens au courant du diagnostic....
a plus
revenu au bercail en me garant en côte et en poussant pour démarrer....
Grosse révision de prévue: démarreur, bougies, durites de retour GO, joints,...
je vous tiens au courant du diagnostic....
a plus
- normandinatorNouveau
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Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Mar 17 Fév 2009, 19:14
tout est fait : le démarreur était mort, échange standard, bougies, durites...
pompe à eau et calorstat tant qu'on y est !!
elle roule et démarre du tonnerre !!
je vais pouvoir reprendre mes problèmes de portes avec Dark sur un autre post ...
a plus
pompe à eau et calorstat tant qu'on y est !!
elle roule et démarre du tonnerre !!
je vais pouvoir reprendre mes problèmes de portes avec Dark sur un autre post ...
a plus
Re: [e34 M51 an96] Problème démarrage au gel (résolu)
Jeu 19 Fév 2009, 18:58
Re;
Content que ton prob soit résolu!
Bonne chose que tu aies changé la pompe et le calorstat! Mieux vaut prendre les devants!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que ton prob soit résolu!
Bonne chose que tu aies changé la pompe et le calorstat! Mieux vaut prendre les devants!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
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