- david5962Nouveau
Emploi : employé
Niveau technique automobile : novice
[corsa 1.4 de 96] sifflement alternateur
Lun 19 Jan 2009, 19:13
voila j'ai un petit souci j'ai mon alternateur qui fait un sifflement.Ce sifflement provient de la poulie solidaire de l'alternateur.En y mettant un peu d'huile de
vidange entre la poulie et l'alternateur tout et rentré dans l'ordre.Croyez-vous qu'il faut que je remplace l'alternateur ou un simple demontage de cette poulie
et graissage est simplement necessaire?L'alternateur et d'origine mais ne montre pas de signe de faiblesse niveaux charges.merci pour vos réponse cordialement.
vidange entre la poulie et l'alternateur tout et rentré dans l'ordre.Croyez-vous qu'il faut que je remplace l'alternateur ou un simple demontage de cette poulie
et graissage est simplement necessaire?L'alternateur et d'origine mais ne montre pas de signe de faiblesse niveaux charges.merci pour vos réponse cordialement.
- chémiTech-d'honneur
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Re: [corsa 1.4 de 96] sifflement alternateur
Lun 19 Jan 2009, 20:22
salut,
le sifflement était permanent ou apparaissait-il dans certaines conditions?
je ne connais pas trop ces modèles, mais c'est une poulie fixe ou débrayable?
a+
le sifflement était permanent ou apparaissait-il dans certaines conditions?
je ne connais pas trop ces modèles, mais c'est une poulie fixe ou débrayable?
a+
Lun 19 Jan 2009, 21:00
le sifflement s'entend surtout au ralenti.La poulie peut ce séparer de l'axe de l'alternateur.par contre la couroie et en bonne état et ne patine pas a l'accélération.Il faut dire aussi que c'est une voiture qui ne bouge pas beaucoup mais elle dort dans un garage.
- david5962Nouveau
Mar 27 Jan 2009, 19:24
bonjour,on m'as indiqué aussi que la courroie tire toujours d'une certaine façon sur l'alternateur vers le bas dans le cas présent.Et que cela peut entréner une usure de l'axe ou les piéces autour de l'axe.Une pesonne m'as recomandé de changer cette piéce usée ce qui reviendrais beaucoup moin chére par rapport a un alternateur neuf.Je me renseigne.
- david5962Nouveau
Sam 07 Fév 2009, 12:00
bon voila je suis allé chez un technicien automobile qui m'as changé les roulements de l'alternateur tout et revenue dans l'ordre il ne siffle plus.La réparation m'auras quand même couté 90 euros.Le garagiste m'as affirmé qu'en ayant fait cette poreration et aprés control de l'alternateur il etait comme neuf.Voila en tout cas ca roule.A bientot.