[ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
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- le vracPetit mécano
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[ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Jeu 29 Jan 2009, 06:24
salut a tous
j'ai eu une fuite sur mes injecteurs du a une mauvaise étanchéité des durites mais j'ai toujours du mal a démarrer lorsque mon moteur est plus haut que mon réservoir.
ce n'est pas ma pompe qui est dans le réservoir car elle pousse mon go.
j'ai une bulle d'air dans le tuyau transparent qui disparait quand je met le contact.
pour avoir un mauvais démarrage, il faut que ma voiture soit immobilisée 8H et plus dans cette position.
j'ai cherché ,cherché, et la il ne me reste qu'une mini fuite sur l'injecteur no 4 de go n'influant rien.
je ne pense pas que ce soit ça qui désamorce le go dans le circuit!
hier je regarde un peu a mon actuateur et la je vois que c'est tout gras de go autour.
je me place cote aile conducteur, je regarde mon actu , je met ma main en dessous du'une boite noire en plastique et je m'apperçoit que c'est trempé la dessous.
donc mon actu fuirait!
est ce que ces 2 parties de l'actu se séparent quand on change les joints??
est ce cette prise d'air qui désamorce mon go??
je suis obligé de mettre 4 coups de prechauffage pour que ma pompe immergée pousse mon go au moteur.
merci.
j'ai eu une fuite sur mes injecteurs du a une mauvaise étanchéité des durites mais j'ai toujours du mal a démarrer lorsque mon moteur est plus haut que mon réservoir.
ce n'est pas ma pompe qui est dans le réservoir car elle pousse mon go.
j'ai une bulle d'air dans le tuyau transparent qui disparait quand je met le contact.
pour avoir un mauvais démarrage, il faut que ma voiture soit immobilisée 8H et plus dans cette position.
j'ai cherché ,cherché, et la il ne me reste qu'une mini fuite sur l'injecteur no 4 de go n'influant rien.
je ne pense pas que ce soit ça qui désamorce le go dans le circuit!
hier je regarde un peu a mon actuateur et la je vois que c'est tout gras de go autour.
je me place cote aile conducteur, je regarde mon actu , je met ma main en dessous du'une boite noire en plastique et je m'apperçoit que c'est trempé la dessous.
donc mon actu fuirait!
est ce que ces 2 parties de l'actu se séparent quand on change les joints??
est ce cette prise d'air qui désamorce mon go??
je suis obligé de mettre 4 coups de prechauffage pour que ma pompe immergée pousse mon go au moteur.
merci.
- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Jeu 29 Jan 2009, 16:14
Salut tu as 2 joints a changer:celui du couvercle de l'actu et celui qui se situe entre l'actu et la pompe.Environ 2 euros chacun au detail.
Cette fuite peut probablement contribué a des demarrage difficilles,ceci dit une fuite sur l'injecteur pilote c'est pas terrible non plus!
Si tu fais 4 prechauffes avant de demarrer tu as peut etre aussi un soucis au niveau du circuit de prechauffage(bougies).
Bon courage.
Cette fuite peut probablement contribué a des demarrage difficilles,ceci dit une fuite sur l'injecteur pilote c'est pas terrible non plus!
Si tu fais 4 prechauffes avant de demarrer tu as peut etre aussi un soucis au niveau du circuit de prechauffage(bougies).
Bon courage.
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Jeu 29 Jan 2009, 18:29
non non, mes bougies n'ont rien.
je fais 4 prechauff pour que ma pompe immergée pousse le go pour eliminer les bulles d'air.
je prechauff mais ne fait pas actionner le demareur.
la fuite sur l'injecteur se situe au retour de go.
je vais y regarder ce week end en esperant resoudre deja ce probleme
je fais 4 prechauff pour que ma pompe immergée pousse le go pour eliminer les bulles d'air.
je prechauff mais ne fait pas actionner le demareur.
la fuite sur l'injecteur se situe au retour de go.
je vais y regarder ce week end en esperant resoudre deja ce probleme
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Ven 30 Jan 2009, 08:30
salut , déja changes les rétours de go (fuite) aprés tu as peut etre la ppe qui est fatigué (mauvais démarage sous 15/20l)!!!
et enfin changes les 2 joints d'actuateur si ils fuient !!! (pas trés dur mais assez méthodique)
apes cela devrais aller !!
Moi sur la mienne qui a 220000 km j'avais le probleme ;
j'ai changé la ppe dans le réservoir car elle ne démarait pas /mal sous 20l et ok
j'ai changé les retours aux injecteur (suintement) et ok
j'ai changé les 2 joint de l'actuateur suite fuite de celui dessous et ok
depuis elle démare impécablement a froid,a chaud ect !!!! de plus si ta ppe du réservoir et ok ca coute une misere le reste !!!!!
et enfin changes les 2 joints d'actuateur si ils fuient !!! (pas trés dur mais assez méthodique)
apes cela devrais aller !!
Moi sur la mienne qui a 220000 km j'avais le probleme ;
j'ai changé la ppe dans le réservoir car elle ne démarait pas /mal sous 20l et ok
j'ai changé les retours aux injecteur (suintement) et ok
j'ai changé les 2 joint de l'actuateur suite fuite de celui dessous et ok
depuis elle démare impécablement a froid,a chaud ect !!!! de plus si ta ppe du réservoir et ok ca coute une misere le reste !!!!!
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merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Ven 30 Jan 2009, 19:06
j'ai remarqué aussi que ma voiture donne des acous (elle broute ) entre 1300 tours et 2000 tours quand je met un filet de gaz en 5eme.
le pire , j'ai remarqué aussi que mon aiguille de consommation petait les plombs quand je suis en 1ere dans une file de voiture.
elle a la tremblotte, tape dans le Zero, va a 10, se stabilise a 5.......
le pire , j'ai remarqué aussi que mon aiguille de consommation petait les plombs quand je suis en 1ere dans une file de voiture.
elle a la tremblotte, tape dans le Zero, va a 10, se stabilise a 5.......
Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Sam 31 Jan 2009, 06:53
Re;
pour bandi
La première chose à faire est de supprimer toutes les fuites, car elles sont souvent la cause de ce type de problèmes!
@+
pour bandi
La première chose à faire est de supprimer toutes les fuites, car elles sont souvent la cause de ce type de problèmes!
@+
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Sam 31 Jan 2009, 08:08
oui mais je n'arrive pas a suprimer celle de la durithe de retour de l'injecteur no 4.
la durithe est bien dur a enfiler mais quand je roule, ça suinthe et on peut tirer facilement sur cette durithe, elle vient toute seule donc mauvaise etanchéitée!
la durithe est bien dur a enfiler mais quand je roule, ça suinthe et on peut tirer facilement sur cette durithe, elle vient toute seule donc mauvaise etanchéitée!
Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Sam 31 Jan 2009, 08:12
Re;
bizarre ton affaire!
Peut être que le circuit de retour est bouché plus loin, et que tu as de la pression sur cette durite???
@+
bizarre ton affaire!
Peut être que le circuit de retour est bouché plus loin, et que tu as de la pression sur cette durite???
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- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Sam 31 Jan 2009, 08:49
comment vérifier???
merci
merci
Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Sam 31 Jan 2009, 09:03
Re;
Pas évident à expliquer!
Débrancher le premier, mettre temporairement un bouchon pour éviter que la pompe n'aspire de l'air, et voir si cela coule par la petite durite...
@+
Pas évident à expliquer!
Débrancher le premier, mettre temporairement un bouchon pour éviter que la pompe n'aspire de l'air, et voir si cela coule par la petite durite...
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- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Sam 31 Jan 2009, 18:40
Salut si tu broutes entre 1300 et 2000 tr/mn cherche pas.....actuateur.
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Sam 31 Jan 2009, 22:24
j'ai trouvé ça
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet381015.htm
c'est autre chose que le tuto de dark et ça ressemble a notre actuateur non??.
qu'en pensez vous??
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet381015.htm
c'est autre chose que le tuto de dark et ça ressemble a notre actuateur non??.
qu'en pensez vous??
- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 16:06
C'est exactement ça........ça marche!T'as plus qu'a te lancer
Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 16:13
Re;
C'est vrai que c'est intéressant!
Ce sont les anciens actuateurs à pistes!
Ce serait simpa d'en faire des photos (si tu as le même prob!
J'en ai déjà, mais on ne voit pas ces défauts....
@+
C'est vrai que c'est intéressant!
Ce sont les anciens actuateurs à pistes!
Ce serait simpa d'en faire des photos (si tu as le même prob!
J'en ai déjà, mais on ne voit pas ces défauts....
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- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 16:18
Coucou,
c'est sur des actuateurs a induction.
je vais essayer de te faire passer qques fotos mais pas facile avec mon dinosaure...
c'est sur des actuateurs a induction.
je vais essayer de te faire passer qques fotos mais pas facile avec mon dinosaure...
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 17:13
je ferais des tofs bientot!
mais mes durithes de retours d'injecteurs 4 sont imprégnées de go sur 1cm a partir de la base!!
ça me gaaavvee!!!!!!!!!
meme avec de la nouvelle durithe, ça ne tiens pas!!!
mais mes durithes de retours d'injecteurs 4 sont imprégnées de go sur 1cm a partir de la base!!
ça me gaaavvee!!!!!!!!!
meme avec de la nouvelle durithe, ça ne tiens pas!!!
Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 17:51
C'est peut être que c'est bouché!!!le vrac a écrit:je ferais des tofs bientot!
mais mes durithes de retours d'injecteurs 4 sont imprégnées de go sur 1cm a partir de la base!!
ça me gaaavvee!!!!!!!!!
meme avec de la nouvelle durithe, ça ne tiens pas!!!
Vérifies tout de même que ta prépompe n'est pas branchée à l'envers!
Je ne sais pas si c'est possible, mais on ne sait jamais!!!
@+
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 18:37
a quel niveau pense tu que c'est branché a l'envers??
comment verifier si c'est bouché??
est-ce que je peut debrancher mon retour NO1 qui est branché a ma pompe d'actuateur, soufler dans la durithe de l'injecteur no 6 et voir si quelque chose sort?????
vous feriez quoi vous les gars??
pour la pochette de joint , j'ai trouvé ça, c'est la bonne??
http://www.autodiesel13.com/joints-5/pochette-de-joint-pompe-edc-29.html
comment verifier si c'est bouché??
est-ce que je peut debrancher mon retour NO1 qui est branché a ma pompe d'actuateur, soufler dans la durithe de l'injecteur no 6 et voir si quelque chose sort?????
vous feriez quoi vous les gars??
pour la pochette de joint , j'ai trouvé ça, c'est la bonne??
http://www.autodiesel13.com/joints-5/pochette-de-joint-pompe-edc-29.html
Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 19:42
Re;
Oui tu peu soufler deadans!
Ceci dit pas comme une brute avec 10 bars!!!
Pour l'inversion, ce serait en sortie de réservoir!
@+
Oui tu peu soufler deadans!
Ceci dit pas comme une brute avec 10 bars!!!
Pour l'inversion, ce serait en sortie de réservoir!
@+
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 20:51
non au niveau du reservoir c'est ok, j'ai testé ma pompe ce week end
Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 21:05
Re;
alors, il faut vérifier si c'est bouché !
@+
alors, il faut vérifier si c'est bouché !
@+
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 22:02
si j'envoit de l'air comprimé, je ne vais pas flinguer les injecteurs????
ou quelque chose dans l'actuateur ou la pompe a go??
ou quelque chose dans l'actuateur ou la pompe a go??
Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 23:09
Re:
Il faut débrancher ce qui retourne à l'actuateur!
@+
Il faut débrancher ce qui retourne à l'actuateur!
@+
- kourilesMécano
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Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Lun 02 Fév 2009, 23:28
bonsoir ,
si tu as du gaz oil a l'injecteur numero 4 les tuyaux de retour ne sont pas forcement en cause mais l'injecteur lui meme. verifie bien autour du filetage. et cela trempe ton tuyau de retour. ou la petite durite qui sort qui est decole cela arrive en replacant les tuyau qui sont dure a oter . regle ton probleme de fuite car apres 8 h les conduits et voir le filtre est vide donc demarrage tres difficile.
et pour ce qui est des actuateur a piste (potentiometre)!!! il etait monter sur le M 21 et il me semble que sur le M51 il avait changer depuis le debut (a verifier) par des inductifs.
bon courage
si tu as du gaz oil a l'injecteur numero 4 les tuyaux de retour ne sont pas forcement en cause mais l'injecteur lui meme. verifie bien autour du filetage. et cela trempe ton tuyau de retour. ou la petite durite qui sort qui est decole cela arrive en replacant les tuyau qui sont dure a oter . regle ton probleme de fuite car apres 8 h les conduits et voir le filtre est vide donc demarrage tres difficile.
et pour ce qui est des actuateur a piste (potentiometre)!!! il etait monter sur le M 21 et il me semble que sur le M51 il avait changer depuis le debut (a verifier) par des inductifs.
bon courage
Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)
Mar 03 Fév 2009, 07:06
Re;
J'en avais aussi parlé plus haut!
Mais en fait, il n'a pas réussi à trouver de défaut sur l'injecteur!
Pour ce qui est de l'actuateur, il est vrai que ceux à pistes sont principalement montés sur M21, mais il y en a encore pas mal sur les M51..... En fait il y a au moins deux types de pompes très différentes sur M51 !
@+
Je vois que nous avons la même opignon sur la chose!kouriles a écrit:si tu as du gaz oil a l'injecteur numero 4 les tuyaux de retour ne sont pas forcement en cause mais l'injecteur lui meme.
J'en avais aussi parlé plus haut!
Mais en fait, il n'a pas réussi à trouver de défaut sur l'injecteur!
Pour ce qui est de l'actuateur, il est vrai que ceux à pistes sont principalement montés sur M21, mais il y en a encore pas mal sur les M51..... En fait il y a au moins deux types de pompes très différentes sur M51 !
@+
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