- mten59Petit mécano
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[ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Ven 18 Nov 2011, 18:43
Bonjour,
Je dois remplacer mon actuateur (raté, ralenti instable, tremblement..)
Ma pompe a injection est une 515
Mon actuateur a comme référence HDK142 (tapé sur l'actuateur en dessous de l'arrivée de gasoil)
J'ai trouvé un actuateur pour pompe a injection 515 mais ayant comme référence HDK197 et je ne sais pas si c'est compatible?
Merci
Je dois remplacer mon actuateur (raté, ralenti instable, tremblement..)
Ma pompe a injection est une 515
Mon actuateur a comme référence HDK142 (tapé sur l'actuateur en dessous de l'arrivée de gasoil)
J'ai trouvé un actuateur pour pompe a injection 515 mais ayant comme référence HDK197 et je ne sais pas si c'est compatible?
Merci
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Ven 18 Nov 2011, 21:28
salut ,
pourquoi veux tu le remplacer , as tu essayer de le nettoyer avec un dégraissant mécanique et de le passer à la soufflette ?
la pompe et son actuateur sont gérer par leur calculateur remplacer l'un sans l'autre et sans certitude , c'est un peu la roulette russe démarrera ou démarrera pas ! je te le déconseille .
pourquoi veux tu le remplacer , as tu essayer de le nettoyer avec un dégraissant mécanique et de le passer à la soufflette ?
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Ven 18 Nov 2011, 21:35
Salut
tu a vérifier tout les durites d'aire petits grandes
vanne EGR nettoyer ?
les retours injecteurs,+ mesurer les débit sur retours injecteurs ?
roulé débitmètre débranché pour voir la différence?
pas de fuite sur la pompe ou ailleurs ?
mesurer le débit de la pompe de gavage ?
vérifier la crépine dans le réservoir
tu a vérifier tout les durites d'aire petits grandes
vanne EGR nettoyer ?
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Sam 19 Nov 2011, 01:28
Je n'ai pas de débimetre et pas de vanne egr.
Les tuyeaux de retour injecteur sont neufs
Mon problème est clairement identifié (actuateur encrassé) j'ai voulu le nettoyer mais j'ai plier le petit capteur noir en plastique en voulant dévisser la vis de 10mm avc la pince.. il n'est pas cassé mais un peu tordu
Les tuyeaux de retour injecteur sont neufs
Mon problème est clairement identifié (actuateur encrassé) j'ai voulu le nettoyer mais j'ai plier le petit capteur noir en plastique en voulant dévisser la vis de 10mm avc la pince.. il n'est pas cassé mais un peu tordu
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Sam 19 Nov 2011, 20:19
Problème résolu j'ai monté le nouvel actuateur tout à l'heure et elle tourne nickel
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Sam 19 Nov 2011, 23:31
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 00:42
Par contre la voiture a un tout petit peu moins de péche..
C'est du au réglage de l'actuateur?
Ou peut être parce que je n'ai pas changé les joints de la pipe d'admission?
Ou la durite qui se branche sur la pipe d'admission qui est usée?
C'est du au réglage de l'actuateur?
Ou peut être parce que je n'ai pas changé les joints de la pipe d'admission?
Ou la durite qui se branche sur la pipe d'admission qui est usée?
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 22:35
Salut,
Un mauvais réglage de l'actuateur peut faire perte de la puissance.
De quelle durite parles-tu ? peux-tu faire une photo ? elle est dans quel état exactement ?
Un mauvais réglage de l'actuateur peut faire perte de la puissance.
De quelle durite parles-tu ? peux-tu faire une photo ? elle est dans quel état exactement ?
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 23:35
Je pense à un mauvais réglage aussi.
C'est la durite de dépression qui va du capteur de pression jusqu'à la pipe d'admission je ferais une photo
C'est la durite de dépression qui va du capteur de pression jusqu'à la pipe d'admission je ferais une photo
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Lun 21 Nov 2011, 16:17
C'est bon j'ai décalé un poil à droite l'actuateur et elle a retrouvé ses 143 cv :p
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Mar 22 Nov 2011, 21:08
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Mar 22 Nov 2011, 21:27
mten59 a écrit:C'est bon j'ai décalé un poil à droite l'actuateur et elle a retrouvé ses 143 cv :p
Salut !
On peu dire que tu a u de la chance , car il y a une [ méthode Bosch précise ]
pour effectuer cette "intervention " sur l'actuateur de pompe
Lire et regarder CECI
Voila @+
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Mer 23 Nov 2011, 00:35
Ben c'est exactement la méthode que j'ai suivi le ralenti était correct mais en remontant tout, après essai elle était un peu molle j'ai donc tapoté un léger poil avec un marteau sur l'actuateur vers la droite (en dévissant un tout petit peu 2 vis) et nickel!
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Mer 23 Nov 2011, 11:02
mten59 a écrit:Ben c'est exactement la méthode que j'ai suivi le ralenti était correct mais en remontant tout, après essai elle était un peu molle j'ai donc tapoté un léger poil avec un marteau sur l'actuateur vers la droite (en dévissant un tout petit peu 2 vis) et nickel!
Bien vu et bien joué
Je t'est mis un plus sur "réputation " ,ce qui serait sympa dans
l'esprit de notre Forum ,ce serait de nous faire un Tuto avec les photos
un truc simple sans te prendre la tête !
Voila
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Reference actuateur (résolu)
Mer 23 Nov 2011, 20:30
oula je ne suis pas prêt de le redémonter aussi.. après tout ce travail! lol
Par contre tout à l'heure j'ai vu une fuite au niveau du tuyeau d'arrivé de gazoil qui va a la pompe à injection (qui vient du filtre a gazoil si je ne me trompe pas) je pense qu'il y a 2 joints à changer
Par contre tout à l'heure j'ai vu une fuite au niveau du tuyeau d'arrivé de gazoil qui va a la pompe à injection (qui vient du filtre a gazoil si je ne me trompe pas) je pense qu'il y a 2 joints à changer
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