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Draxjoe
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[ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux Empty [ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux

Ven 30 Jan 2009, 17:09
Bonjour à tous

Je possède une [Bmw 525i - E34] de fin 1989 - moteur M20, et il me manque un silent bloc au silencieux Ar.
Pièce que j'ai acheté chez Bmw, la piéce 13 entourée sur la photo


[ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux Echappementpu2
Seulement voilà, comment l'installe t'on ? J'en appelle à vos connaissances pour parfaire les miennes

Merci d'avance
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DarkGyver
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[ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux Empty Re: [ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux

Ven 30 Jan 2009, 17:21
Re;

Sur les deux supports métallique (pièce 10 et pot intermédiaire!), il y a une patte qui est d'équerre.
En fait il faut

1) tordre ces deux petites equerres et les mette à plat avec une pince multiprise,
2) asperger le vieux silentbloc avec du spray silicône (pour qu''il glisse sur le support!) et le retirer
3) mettre du silicône sur le silentbloc neuf et l'enfoncer sur les supports
4 retordre les deux equerres comme avant démontage!

c'est tout !!


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Draxjoe
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[ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux Empty Re: [ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux

Ven 30 Jan 2009, 19:05
re-bonsoir

merci pour la rapidité de ta réponse !
j'en profite pour te dire que ton site est super bien fait ! félicitations !

Sinon, mes pattes sont un peu rouillées, ne risquent t'elles pas de se casser en les tordant ?
Je vais tenter çà ce week end, si le temps le permet.

Sinon, j'ai un autre soucis, sur lequel j'ai lu pas mal de chose, sans réelles réponses; la vitesse "normale" de mes essuie glace sont intermittents lorsque la voiture roule. Tous les relais et fusibles (sous la banquette et compartiment moteur) semblent ok (contacts testés). Les relais dans le boitier noir sous la banquette également, semblent ok, les soudures sont nickel.
Est ce que çà pourrai venir du capteur de vitesse (ou est t'il exactement? sur le pont?) ? dans ce cas, aurai-je mon tachymètre qui fonctionne, comme c'est le cas ?
Pourrai tu m'éclairer ? (ou dois-je ouvrir un autre sujet?) Merci d'avance
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DarkGyver
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Ven 30 Jan 2009, 20:05
Re;

Pour ce qui est du support, normalement l ne cassera pas, car c'est prévu de le faire ainsi!

Nouvelle question == nouveau post [ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux Lol4

@+
Draxjoe
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[ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux Empty Re: [ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux

Ven 30 Jan 2009, 20:44
Merci beaucoup, je vois çà ce week-end.
Bonne soirée
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DarkGyver
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Ven 30 Jan 2009, 22:41
De rien!
Tiens nous au courant pour la suite!

@+
Draxjoe
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Sam 31 Jan 2009, 18:16
Bonsoir

Donc j'ai tenté ta proposition de tordre la patte, mais se fut une tentative infructueuse.
Même en tordant la patte, et en soulevant un peu le pot, impossible de le faire rentrer.
Voici des photos, qui sont plus explicites :
le silent bloc que j'ai acheté chez Bmw :
[img][ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux 1004685np5[/img]

Et celui qui est en place, de l'autre coté du silencieux, qui n'a du tout la même forme,
ni la même taille a priori (même s'il tient encore, vu comme il est craquelé, j'aimerai le changer aussi):
[img][ BMW E34 525i M20 an 1989 ] Comment changer ce silent bloc de silencieux 1004683je5[/img]

Ma voiture vient d'Allemagne, est ce que çà pourrai expliquer la différence ? il y a peu être une autre référence ?
Ou alors c'est la patte qui est trop courte ?
Pour précision, le pot semble d'origine, car d'un seul tenant; ce n'est pas un silencieux de remplacement.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance
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