- XPsatorNouveau
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Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : BTS aprés vente auto
Date d'inscription : 16/02/2009
[e36 320i an93] Rupture admission à froid + trous à l'accel
Lun 16 Fév 2009, 19:28
bonjour ,
Je m'adresse a vous sous les conseils du grand darkgyver, il m'a dis que ce forum était composé d'une equipe compétante qui pourrait surement m'aider dans mon malheur.
Alors voila j'ai un trés gros probléme sur ma e36 et j'ai beau chercher je ne trouve plus de solutions
Il s'agit d'une 320i de 93 le moteur a été changer et remplacer par un modele avec vanos et ce véhicule et equipé GPL.
Donc pour revenir a mon probléme a la base quand je l'ai acheté en essence aucun probleme bonne monté en regime aucun soucis de ralentit etc ... par contre en gpl manque de puissance et ralentit trés instable de 800 a 1200 tr/min environ
bref a la suite d'une revision gpl chez un specialiste il m'a amélioré le probleme mais m'a signaler un défaut de sonde lambda donc aprés de nombreuses recherche de ma part je me suis dit que le moteur avait été changer mais surement pas la sonde lambda et comme c'est un moteur avec vanos je voulais changer la sonde pour remettre la siemens (correspondant avec ce type de moteur) .Au fur et a mesure du temps surtout aprés avoir fais une longue route (800 Km) l'etat c'est dégradé . Maintenant elle tourne plus mal en essence quand GPL (j'ai toujours les meme soucis en gpl mais par rapport a ce que j'ai maintenant en essence c'est mieux )
A froid quand je la demarre elle cale le ralentit et trés bas et trés instable dans les 2 premieres minutes environ.
Si j'accelere a fond pendant cette période elle refuse de monter dans les tours le bruit devient trés grave et j'ai des ruptures dans l'admissions et fini par monter difficilement si j'insiste.. si je roule comme ça elle accelere puis freine (frein moteur surtout)fortement et de maniere aléatoire. Lorsque cette periode se termine (quand le moteur chauffe un peu) je n'ai plus ce gros probleme mais elle tourne mal, bafouille un peu et lors d'une acceleration franche je ressent "le coup de pied au cul" puis une coupure (ce fameux frein moteur)puis une reprise etc..bref c'est genant .
J'ai remplacer la sonde lambda par la siemens, les bobines d'allumages, rien de mieux et la j'ai fais les bougies et j'ai toujours les memes symptomes a chaud elle tourne mal au ralentit ratatouille un peu etc.. sauf dans l'acceleration je n'ai plus ces accoups mais toujours pas la puissance maximum que je devrais normalement avoir; a froid elle tourne toujours mal avec dès le demarrage un ralentit instable et rupture dans l'admission .
Je n'ai plus d'idées je l'ai passé au banc chez bmw mais il n'y a pas de communication a priori il faudrait passer par la prise gpl pour communiquer (mais je n'ais pas de doc sur la prise pour essayer de passer la KTS) a part ça je ne vois pas j'ai essayer un autre débimetre et rien de mieux .. J'ai remarquer aussi qu'il y avait toujours un peu d'huile dans mes puits de bougie..
Je ne sais plus quoi faire je vais quand meme essayer de poster cet article sur le forum (je ne sais pas où ni dans quel rubrique) on ne sais jamais peu etre que quelqu'un a deja eu se cas de figure et aura la solution
En tout cas si jamais vous avez une quelconque idée elle est bien venu
je ne sais pas si j'ai était trés clair si jamais vous n'avez pas compris quelque chose n'hesitez pas (c'est assez complexe a expliquer..)
Merci ...
Je m'adresse a vous sous les conseils du grand darkgyver, il m'a dis que ce forum était composé d'une equipe compétante qui pourrait surement m'aider dans mon malheur.
Alors voila j'ai un trés gros probléme sur ma e36 et j'ai beau chercher je ne trouve plus de solutions
Il s'agit d'une 320i de 93 le moteur a été changer et remplacer par un modele avec vanos et ce véhicule et equipé GPL.
Donc pour revenir a mon probléme a la base quand je l'ai acheté en essence aucun probleme bonne monté en regime aucun soucis de ralentit etc ... par contre en gpl manque de puissance et ralentit trés instable de 800 a 1200 tr/min environ
bref a la suite d'une revision gpl chez un specialiste il m'a amélioré le probleme mais m'a signaler un défaut de sonde lambda donc aprés de nombreuses recherche de ma part je me suis dit que le moteur avait été changer mais surement pas la sonde lambda et comme c'est un moteur avec vanos je voulais changer la sonde pour remettre la siemens (correspondant avec ce type de moteur) .Au fur et a mesure du temps surtout aprés avoir fais une longue route (800 Km) l'etat c'est dégradé . Maintenant elle tourne plus mal en essence quand GPL (j'ai toujours les meme soucis en gpl mais par rapport a ce que j'ai maintenant en essence c'est mieux )
A froid quand je la demarre elle cale le ralentit et trés bas et trés instable dans les 2 premieres minutes environ.
Si j'accelere a fond pendant cette période elle refuse de monter dans les tours le bruit devient trés grave et j'ai des ruptures dans l'admissions et fini par monter difficilement si j'insiste.. si je roule comme ça elle accelere puis freine (frein moteur surtout)fortement et de maniere aléatoire. Lorsque cette periode se termine (quand le moteur chauffe un peu) je n'ai plus ce gros probleme mais elle tourne mal, bafouille un peu et lors d'une acceleration franche je ressent "le coup de pied au cul" puis une coupure (ce fameux frein moteur)puis une reprise etc..bref c'est genant .
J'ai remplacer la sonde lambda par la siemens, les bobines d'allumages, rien de mieux et la j'ai fais les bougies et j'ai toujours les memes symptomes a chaud elle tourne mal au ralentit ratatouille un peu etc.. sauf dans l'acceleration je n'ai plus ces accoups mais toujours pas la puissance maximum que je devrais normalement avoir; a froid elle tourne toujours mal avec dès le demarrage un ralentit instable et rupture dans l'admission .
Je n'ai plus d'idées je l'ai passé au banc chez bmw mais il n'y a pas de communication a priori il faudrait passer par la prise gpl pour communiquer (mais je n'ais pas de doc sur la prise pour essayer de passer la KTS) a part ça je ne vois pas j'ai essayer un autre débimetre et rien de mieux .. J'ai remarquer aussi qu'il y avait toujours un peu d'huile dans mes puits de bougie..
Je ne sais plus quoi faire je vais quand meme essayer de poster cet article sur le forum (je ne sais pas où ni dans quel rubrique) on ne sais jamais peu etre que quelqu'un a deja eu se cas de figure et aura la solution
En tout cas si jamais vous avez une quelconque idée elle est bien venu
je ne sais pas si j'ai était trés clair si jamais vous n'avez pas compris quelque chose n'hesitez pas (c'est assez complexe a expliquer..)
Merci ...
- XPsatorNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : BTS aprés vente auto
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: [e36 320i an93] Rupture admission à froid + trous à l'accel
Mar 17 Fév 2009, 10:41
Personne pour m'aider ? :an:
Re: [e36 320i an93] Rupture admission à froid + trous à l'accel
Sam 21 Fév 2009, 18:01
Re;
Je ne suis pas très au courant en ce qui concerne les véhicules GPL.....
Ceci dit en lisant ton message, deux choses me viennnent à l'esprit!
Ce qui est certain!
Les moteurs Gaz sont toujours moins puissant et moins nerveux en fonctionnant au gaz qu'à l'essence!
Cette différence est importante et normale!
Pour ce qui est de ton ralenti qui yoyote!
Le mélange gaz air dépend de plusieurs facteurs!
Il est dosé par un moteur (électrique) pas-à-pas actionné par le module CNG
Ces facteurs sont :
Qualité du gaz
Sonde de température
régime moteur
dépression dans le système admission
position du clapet d'admission
Sonde lambda
1) As tu vérifié la petite durite qui commande (par dépression) le détendeur basse pression??? Etat???? Branchement????
2) As tu vérifié les sondes de température???
Je dis ceci car ton prob survient principalement à froid!
Quand tu parles de moetur froid....
Quelle température????
@+ DarkGyver
Je ne suis pas très au courant en ce qui concerne les véhicules GPL.....
Ceci dit en lisant ton message, deux choses me viennnent à l'esprit!
Ce qui est certain!
Les moteurs Gaz sont toujours moins puissant et moins nerveux en fonctionnant au gaz qu'à l'essence!
Cette différence est importante et normale!
Pour ce qui est de ton ralenti qui yoyote!
Le mélange gaz air dépend de plusieurs facteurs!
Il est dosé par un moteur (électrique) pas-à-pas actionné par le module CNG
Ces facteurs sont :
Qualité du gaz
Sonde de température
régime moteur
dépression dans le système admission
position du clapet d'admission
Sonde lambda
1) As tu vérifié la petite durite qui commande (par dépression) le détendeur basse pression??? Etat???? Branchement????
2) As tu vérifié les sondes de température???
Je dis ceci car ton prob survient principalement à froid!
Quand tu parles de moetur froid....
Quelle température????
@+ DarkGyver
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