- papywalkerNouveau
Emploi : technicien logistique
Niveau technique automobile : novice
[ BMW E39 525tds an ? ] courroie accessoires (résolu)
Jeu 19 Mar 2009, 23:29
Bonsoir,
je dois changer mon alternateur sur ma 525 tds modele E39. Je dois donc enlever la courroie des accessoires,j'ai vu sur ce forum que l'on doit faire levier à l'aide d'un tournevis sur le verrin du tendeur mais celui ci ne bouge pas d'un pouce. Ma question est la suivante: doit t'on au préalable desserer l'écrou se trouvant sous le capuchon de l'axe du tendeur ?
Merci de votre aide car j'ai vu que cet ecrou maintenait également la pompe d'injection et je crains de faire une betise en y touchant
je dois changer mon alternateur sur ma 525 tds modele E39. Je dois donc enlever la courroie des accessoires,j'ai vu sur ce forum que l'on doit faire levier à l'aide d'un tournevis sur le verrin du tendeur mais celui ci ne bouge pas d'un pouce. Ma question est la suivante: doit t'on au préalable desserer l'écrou se trouvant sous le capuchon de l'axe du tendeur ?
Merci de votre aide car j'ai vu que cet ecrou maintenait également la pompe d'injection et je crains de faire une betise en y touchant
- enrickMécano
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Re: [ BMW E39 525tds an ? ] courroie accessoires (résolu)
Mar 24 Mar 2009, 12:20
pour les manips il y a les fiches de DARKGYVER...
mais pas besoin de desserrer l'écrou c'est sûr....
Maintenant, s'il est bloqué dur...
essai de dévisser légèrement l'écroue..
de mémoire c'est une clé Allen de 17 ...
mais tu peut aussi faire avec un boulon et écrou contre écrou et ça vient tout seul... attention en dévissant il risque d'avoir de l'huile moteur qui coule..
avec cette pièce retirée tu peux voir le nez de ta pompe à injection côté chaine de distri donc prudence...
Bon courage pour la suite.
mais pas besoin de desserrer l'écrou c'est sûr....
Maintenant, s'il est bloqué dur...
essai de dévisser légèrement l'écroue..
de mémoire c'est une clé Allen de 17 ...
mais tu peut aussi faire avec un boulon et écrou contre écrou et ça vient tout seul... attention en dévissant il risque d'avoir de l'huile moteur qui coule..
avec cette pièce retirée tu peux voir le nez de ta pompe à injection côté chaine de distri donc prudence...
Bon courage pour la suite.
- papywalkerNouveau
Emploi : technicien logistique
Niveau technique automobile : novice
Re: [ BMW E39 525tds an ? ] courroie accessoires (résolu)
Sam 28 Mar 2009, 23:33
Merci pour les conseils ! alternateur changé, tout est rentré dans l'ordre
- [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] tendeur courroie d'accessoires (résolu)
- [ BMW E34 525tds an 1995 ] Cliquetis courroie accessoires (résolu)
- [ BMW E39 525tds an 1997 ] problème verin de courroie d'accessoires. (résolu).
- [e36 M50 an91] Remp. courroie d'accéssoires (résolu)
- [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme tendeur courroie accessoires (résolu)