- vampiros525tdsPetit mécano
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[ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Ven 20 Mar 2009, 15:06
salut à tous
encore un probléme sur ma BMW, malgré ça je l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai des surchauffes aléatoires, de temps en temps l'aiguille passe dans la zone rouge a vue d'oeil indépendament de la vitesse et du regime, parfois elle bouge pas de sa position midi, parfois je fait 75 km avec et elle chauffe pas, parfois elle chaufe du premier km, si je coupe le contact et je redemarre tout de suite aprés, l'aiguille revient au milieu, j'ai trouvé une fuite dans les radiateur que j'a réparés comme évoqué avant dans un autre poste que je croiyais résolu, la circulation de l'eau par la petite durite qui part du radiateur et qui va à la vase se fait bien, pas de pression dans les durites à froid, à 90° durite supérieur du radiateur chaude et durite inférieur un peu moin chaude, radiateur de chauffage percé que je vais léliminer, j'ai rémarque que l'orsque la temprérature de fonctionnement normale 90° est atteinte et que je coupe le moteur, le viscocoupleur tourne encore librement quelques instant librement ( 15 à 20 secondes) avant de s'arreter, aprés je le touche et je constate un jeu qui n'est pas sur l'axe de la pompe à eau, sa viens de lui le jeu, et aprés a froid le matin ya plus de jeu et je peu peu le faire tourner à la main avec une trés faible resistance.
j'a pas rémarqué un changement de sa vitesse de rotation que se soit la voiture chaude ou froide,
est ce qu'il est HS??
merci pour votre attention et votre aide !!!!
encore un probléme sur ma BMW, malgré ça je l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai des surchauffes aléatoires, de temps en temps l'aiguille passe dans la zone rouge a vue d'oeil indépendament de la vitesse et du regime, parfois elle bouge pas de sa position midi, parfois je fait 75 km avec et elle chauffe pas, parfois elle chaufe du premier km, si je coupe le contact et je redemarre tout de suite aprés, l'aiguille revient au milieu, j'ai trouvé une fuite dans les radiateur que j'a réparés comme évoqué avant dans un autre poste que je croiyais résolu, la circulation de l'eau par la petite durite qui part du radiateur et qui va à la vase se fait bien, pas de pression dans les durites à froid, à 90° durite supérieur du radiateur chaude et durite inférieur un peu moin chaude, radiateur de chauffage percé que je vais léliminer, j'ai rémarque que l'orsque la temprérature de fonctionnement normale 90° est atteinte et que je coupe le moteur, le viscocoupleur tourne encore librement quelques instant librement ( 15 à 20 secondes) avant de s'arreter, aprés je le touche et je constate un jeu qui n'est pas sur l'axe de la pompe à eau, sa viens de lui le jeu, et aprés a froid le matin ya plus de jeu et je peu peu le faire tourner à la main avec une trés faible resistance.
j'a pas rémarqué un changement de sa vitesse de rotation que se soit la voiture chaude ou froide,
est ce qu'il est HS??
merci pour votre attention et votre aide !!!!
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Sam 21 Mar 2009, 09:48
Re;
Normalement tu devrais avoir constaté un changement de vitesse de rotation au moment où il s'enclenche!
De plus, lorsque le radiateur est vraiment chaud, il ne devrait pas être facile "d'arrêter" le ventilateur du visco coupleur avec la main! (ceci avant qu'elle ne monte en zone rouge!)
Bien sûr cela suppose que le radiateur est chaud!
C'est pour cette raison qu'il faut vérifier en premier si le LDR circule bien!
En tout cas, il faut que tu commences par condamner ou réparer ton radiateur de chauffage!
Car il est probable que tu aies de l'air dans le circuit de refroidissement à cause de cela et que ce soit pour cette raison que la voiture surchauffe!
Attention !
A force de surchauffer.... tu vas casser la cumasse voir le joint de culasse!
@+
Normalement tu devrais avoir constaté un changement de vitesse de rotation au moment où il s'enclenche!
De plus, lorsque le radiateur est vraiment chaud, il ne devrait pas être facile "d'arrêter" le ventilateur du visco coupleur avec la main! (ceci avant qu'elle ne monte en zone rouge!)
Bien sûr cela suppose que le radiateur est chaud!
C'est pour cette raison qu'il faut vérifier en premier si le LDR circule bien!
En tout cas, il faut que tu commences par condamner ou réparer ton radiateur de chauffage!
Car il est probable que tu aies de l'air dans le circuit de refroidissement à cause de cela et que ce soit pour cette raison que la voiture surchauffe!
Attention !
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Ven 27 Mar 2009, 09:00
re
chauffage condamné, aucune fuite aucune baisse de LDR pour l'instant, l'aiguille de température est au milieu, je vais changer aussi le visco car a chaud voiture à l'arret, il à un jeu important, j'ai mit un point blanc sur le ventilo pour mieu voir la vitesse de rotation, c'est toujours constant à chaud comme à froid et meme lorsque j'accelaire, donc je pense qu'il est HS.
a+
chauffage condamné, aucune fuite aucune baisse de LDR pour l'instant, l'aiguille de température est au milieu, je vais changer aussi le visco car a chaud voiture à l'arret, il à un jeu important, j'ai mit un point blanc sur le ventilo pour mieu voir la vitesse de rotation, c'est toujours constant à chaud comme à froid et meme lorsque j'accelaire, donc je pense qu'il est HS.
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Ven 27 Mar 2009, 11:15
S lorsque tu accélère la vitesse de ton visco ne change pas ...c'est qu'il est mort. (à mon avis)
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Sam 28 Mar 2009, 07:22
Re;
Si ton visco coupleur est HS, alors la voiture chauffe de trop dans les embouteillages et/ou à l'arrêt, mais la température baisse à nouveau dès que tu roules à vitesse stabilisée!
Dans ce cas, tu peux arrêter faiclement l'hélice avec un morceau de bois, même lorsque la température moteur dépasse le milieu de la graduation et qu'il devrairt en théorie être enclenché!
@+
Si ton visco coupleur est HS, alors la voiture chauffe de trop dans les embouteillages et/ou à l'arrêt, mais la température baisse à nouveau dès que tu roules à vitesse stabilisée!
Dans ce cas, tu peux arrêter faiclement l'hélice avec un morceau de bois, même lorsque la température moteur dépasse le milieu de la graduation et qu'il devrairt en théorie être enclenché!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Sam 28 Mar 2009, 08:56
bonjour tout le monde,
DARK, la bm ne chauffe pas ni dans les embouteillages ni à l'arret, ni quand j'accelaire fort, par exemple, hier soir je le laissé tourner 1h au ralentit, l'aiguille na pas bougé d'un poile. j'ai essayé de frainer le ventilo avec un morceau de plastique dur, elle s'arrete pas. donc malgré le jeu il est en bonne etat?
j'ai remarquer aussi qu'au ralentit il n'ya pas de retour par le petit tuyau de purge, mais si j'accelaire je voi clairement le LDR couler, est ce que c'est normale?
merci pour votre aide.
DARK, la bm ne chauffe pas ni dans les embouteillages ni à l'arret, ni quand j'accelaire fort, par exemple, hier soir je le laissé tourner 1h au ralentit, l'aiguille na pas bougé d'un poile. j'ai essayé de frainer le ventilo avec un morceau de plastique dur, elle s'arrete pas. donc malgré le jeu il est en bonne etat?
j'ai remarquer aussi qu'au ralentit il n'ya pas de retour par le petit tuyau de purge, mais si j'accelaire je voi clairement le LDR couler, est ce que c'est normale?
merci pour votre aide.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Jeu 02 Avr 2009, 05:12
Re;
Dans tout ce que tu dis, il n'y a rien d'anormal mis à part le jeu!
Surveilles la chose au cas où cela s'agraverait de ce côté là!
Je dirai que tant que le visco ne fait pas trop de bruit et qu'il fonctionne..... Laisses-le!!
@+
Dans tout ce que tu dis, il n'y a rien d'anormal mis à part le jeu!
Surveilles la chose au cas où cela s'agraverait de ce côté là!
Je dirai que tant que le visco ne fait pas trop de bruit et qu'il fonctionne..... Laisses-le!!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Sam 25 Avr 2009, 23:59
re
aujourd'hui la voiture à chauffé( 3/4 de l'échelle), malgré qu'hier j'ai changé la pompe à eau et le thermostat , elle monte pas jusqu'à la zone rouge mais jusqu'au 3/4 de l'échelle, à ce moment je teste le viscocoupleur et conclusion je peu l'arrêter facilement à la main !!!!!! donc il es hors service. j'ai aussi emmenée la voiture chez un garagiste qui à un équipement de test de pression du circuit de refroidissement et tout est normale, pas de problème de joint de culasse, à 1.5bar rien n'échappe et pas de fuite quelconque, la pression est stable, niveau de LDR stable, pas de pression dans les durites à froid, le thermostat s'ouvre correctement car au moment ou l'aiguille est à 90°c les deux durites de haut et du bas radiateur sont chaudes. donc il me reste que le changement du viscocoupleur pour mettre terme à ce problème de surchauffe.
j'attend vos avis !!!
a+
aujourd'hui la voiture à chauffé( 3/4 de l'échelle), malgré qu'hier j'ai changé la pompe à eau et le thermostat , elle monte pas jusqu'à la zone rouge mais jusqu'au 3/4 de l'échelle, à ce moment je teste le viscocoupleur et conclusion je peu l'arrêter facilement à la main !!!!!! donc il es hors service. j'ai aussi emmenée la voiture chez un garagiste qui à un équipement de test de pression du circuit de refroidissement et tout est normale, pas de problème de joint de culasse, à 1.5bar rien n'échappe et pas de fuite quelconque, la pression est stable, niveau de LDR stable, pas de pression dans les durites à froid, le thermostat s'ouvre correctement car au moment ou l'aiguille est à 90°c les deux durites de haut et du bas radiateur sont chaudes. donc il me reste que le changement du viscocoupleur pour mettre terme à ce problème de surchauffe.
j'attend vos avis !!!
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Dim 26 Avr 2009, 23:03
Re;
Clair que si dans ce cas, il faut le remplacer!
@+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Jeu 30 Avr 2009, 11:33
re
j'ai remplacé le viscocoupleur par un autre d'occasion et pareil, je peu l'arrêter moteur chaud.
j'ai un doute sur la sonde de température d'eau car l'année dernière l'aiguille n'étais plus en marche et après elle s'est mit au milieu toute seule et après elle est revenu au bleu et parfois elle marche plus et tout ça à des intervalles différent et aléatoirement, mais seulement cette année qu'elle à bougé vers le rouges une fois et elle redescend seule et des moments elle se stabilise au milieu de l'échelle. est ce qu'il y a une procédure de test à faire pour cette sonde?
a+
j'ai remplacé le viscocoupleur par un autre d'occasion et pareil, je peu l'arrêter moteur chaud.
j'ai un doute sur la sonde de température d'eau car l'année dernière l'aiguille n'étais plus en marche et après elle s'est mit au milieu toute seule et après elle est revenu au bleu et parfois elle marche plus et tout ça à des intervalles différent et aléatoirement, mais seulement cette année qu'elle à bougé vers le rouges une fois et elle redescend seule et des moments elle se stabilise au milieu de l'échelle. est ce qu'il y a une procédure de test à faire pour cette sonde?
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Jeu 30 Avr 2009, 14:15
salut vampiros,
juste une petite remarque quand un visco se met en route ça gueule à mort ça fait un gros bruit de soufflerie qui couvre largement le bruit du moteur!!!
c'est normal que ton visco ait un ptit peu de jeu c'est parce qu'il est pas embrayé(c'est pareil pour moi)
Ton visco d'origine doit etre bon c'est un probleme d'enclenchement...
Tu devrais changer ta sonde de temperature d'eau ça doit pas valoir grand chose et tu n'as rien à perdre...
juste une petite remarque quand un visco se met en route ça gueule à mort ça fait un gros bruit de soufflerie qui couvre largement le bruit du moteur!!!
c'est normal que ton visco ait un ptit peu de jeu c'est parce qu'il est pas embrayé(c'est pareil pour moi)
Ton visco d'origine doit etre bon c'est un probleme d'enclenchement...
Tu devrais changer ta sonde de temperature d'eau ça doit pas valoir grand chose et tu n'as rien à perdre...
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Lun 04 Mai 2009, 10:18
slt
visco coupleur changé une deuxième foi
à chaud il est impossible de l'arrêter !!!!
problème résolu.
merci à vous.
visco coupleur changé une deuxième foi
à chaud il est impossible de l'arrêter !!!!
problème résolu.
merci à vous.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] viscocoupleur (résolu)
Jeu 07 Mai 2009, 12:49
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
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@+
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