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- vampiros525tdsPetit mécano
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[ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Lun 26 Jan 2009 - 19:22
slt
j'ai encore un nouveau probléme depuis 2 jours, le matin lorsque je verifie sous la voiture il ya de l'eau par terre au niveau de la boite de vitesse, je verifie le niveau du LDr dans la vase et il n'ya pas de baisse de niveau remarquable, je souleve la voiture et je m'aperçoit que l'eau coule par une petite durite comme indiqué sur la photo.j'ai remarqué aussi que le chauffage coté passager est toujours chaud malgré que le bouton est en position froid, le fait de le tourner au max sa deviens un peu plus chaud,
aujourdhui en rentrant du travail l'aiguille de température est monté au max dans le rouge, j'arrete la voiture je coupe le moteur et aprés quelques secondes je redemarre et l'aiguille reste au milieu et ne bouge pas.
arrivé ) la maison je regarde le moteur je tiens la grosse durite en haut du moteur, elle est chaude(normale) et n'est pas trés dur ya de la pression mais pas trops, l'autre durite en bas est froide, je touche au ventilateur et je remarque qu'il ya un petit jeux perpendiculairement à son axe!
je comprend plus rien
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[url=https://servimg.com/view/13128121/40][img]
[url=https://servimg.com/view/13128121/41][img]
https://i.servimg.com/u/f62/13/12/81/21/dsc02120.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/13/12/81/21/dsc02121.jpg
j'ai encore un nouveau probléme depuis 2 jours, le matin lorsque je verifie sous la voiture il ya de l'eau par terre au niveau de la boite de vitesse, je verifie le niveau du LDr dans la vase et il n'ya pas de baisse de niveau remarquable, je souleve la voiture et je m'aperçoit que l'eau coule par une petite durite comme indiqué sur la photo.j'ai remarqué aussi que le chauffage coté passager est toujours chaud malgré que le bouton est en position froid, le fait de le tourner au max sa deviens un peu plus chaud,
aujourdhui en rentrant du travail l'aiguille de température est monté au max dans le rouge, j'arrete la voiture je coupe le moteur et aprés quelques secondes je redemarre et l'aiguille reste au milieu et ne bouge pas.
arrivé ) la maison je regarde le moteur je tiens la grosse durite en haut du moteur, elle est chaude(normale) et n'est pas trés dur ya de la pression mais pas trops, l'autre durite en bas est froide, je touche au ventilateur et je remarque qu'il ya un petit jeux perpendiculairement à son axe!
je comprend plus rien
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Lun 26 Jan 2009 - 19:55
Te voilà un petit lien pour mettre tes photos sur le forum, car là on ne voit rien.
https://www.techniconnexion.com/fonctionnement-et-evolutions-du-forum--charte-f8/mettre-des-photos-sur-le-forum-t4332.htm
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Lun 26 Jan 2009 - 20:14
Re;
Je pense que ta pompe à eau est HS!
Remplaces là !
ssurtout si tu as du jeu au niveau de l'axe....
voir ici!
Remplacement pompe à eau M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Pour ce qui est de cette durite au dessus de la boite, il s'agit de l'écoulement du boitier de chauffage clim.
Deux solutions!
Soit tu as de l'eau qui sort, car il fait humide et la clim était en route, dans ce cas, c'est de la condensation! (mais à cette époque c'est étonnant!)
soit le radiateur de chauffage est percé, et ton LDR sort par là bas!
Dns ce cas, le parre brise est en général gras, et ce qui sort en bas n'est pas de l'eau, mais du LDR!
@+
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Je pense que ta pompe à eau est HS!
Remplaces là !
ssurtout si tu as du jeu au niveau de l'axe....
voir ici!
Remplacement pompe à eau M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Pour ce qui est de cette durite au dessus de la boite, il s'agit de l'écoulement du boitier de chauffage clim.
Deux solutions!
Soit tu as de l'eau qui sort, car il fait humide et la clim était en route, dans ce cas, c'est de la condensation! (mais à cette époque c'est étonnant!)
soit le radiateur de chauffage est percé, et ton LDR sort par là bas!
Dns ce cas, le parre brise est en général gras, et ce qui sort en bas n'est pas de l'eau, mais du LDR!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Lun 26 Jan 2009 - 21:46
bonsoir,
+1 pour dark
l'evaporateur 'gele' l'eau qui est dans l air et l eau coule par ce petit tuyau c est normal sinon tu en aurrait a l'interieur d la voiture et apres ca moisi.
pour la chauffe en rentrant du travail j epense que le thermosta c'est ouvert avec retard.tu as coupe et le temps de remettre en route il c est ouvert. remplace le c est plus sur. le petit jeu dans le ventilateur est normal . verifie qu'il n'est pas sur la pompe a eau ce petit jeu. si tu remplace le thermostat profite en pour la demonter et bien la verifier dans le doute et si elle a quelques milliers de kilometre remplace la et profite que le liquide soit vidangé pour deposer le radiateur et passe le au karcher (il se forme entre le radiateur moteur et le condenseur de clim tout un tas de choses qui empeche un bon refroidissement le"nid d'abeille st souvent boucher par insecte et paille ect ect..)et l'echangeur air air .
bon courage
+1 pour dark
l'evaporateur 'gele' l'eau qui est dans l air et l eau coule par ce petit tuyau c est normal sinon tu en aurrait a l'interieur d la voiture et apres ca moisi.
pour la chauffe en rentrant du travail j epense que le thermosta c'est ouvert avec retard.tu as coupe et le temps de remettre en route il c est ouvert. remplace le c est plus sur. le petit jeu dans le ventilateur est normal . verifie qu'il n'est pas sur la pompe a eau ce petit jeu. si tu remplace le thermostat profite en pour la demonter et bien la verifier dans le doute et si elle a quelques milliers de kilometre remplace la et profite que le liquide soit vidangé pour deposer le radiateur et passe le au karcher (il se forme entre le radiateur moteur et le condenseur de clim tout un tas de choses qui empeche un bon refroidissement le"nid d'abeille st souvent boucher par insecte et paille ect ect..)et l'echangeur air air .
bon courage
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Mar 27 Jan 2009 - 9:32
re
etant donné que je viens de savoir pour la prémiere fois que ma voiture à 212000km au compteur( je le verifié avec un autre compteur d'une voiture d'une amie car le mieu n'affiche plus riens) et d'aprés le forum je doit :
laisser la voiture reposer au garage et le moi prochain je vais changer le thermostat, la pompe à eau, la courroie d'accessoire et son tendeur, et un petit nettoyage.
je vous mettrais des photos aprés les avoires changé,
merci à tous pour votre aide.
aujourdhui aussi pendant la route je surveillais l'aiguille, pendant les 34premiers kilomètres tout est dans l'ordre, aprés je l'ai vu monter jusqu'a la zone rouge en quelques secondes, j'ai coupé le moteur et 10secondes aprés j'ai redemarré et l'aiguille est revenu juste au milieu à sa place, est elle na pas bouger pendant les 40km qui restais pour rentrer à la maison. est ce que sa confirme que le calorstat est HS?
a+
etant donné que je viens de savoir pour la prémiere fois que ma voiture à 212000km au compteur( je le verifié avec un autre compteur d'une voiture d'une amie car le mieu n'affiche plus riens) et d'aprés le forum je doit :
laisser la voiture reposer au garage et le moi prochain je vais changer le thermostat, la pompe à eau, la courroie d'accessoire et son tendeur, et un petit nettoyage.
je vous mettrais des photos aprés les avoires changé,
merci à tous pour votre aide.
aujourdhui aussi pendant la route je surveillais l'aiguille, pendant les 34premiers kilomètres tout est dans l'ordre, aprés je l'ai vu monter jusqu'a la zone rouge en quelques secondes, j'ai coupé le moteur et 10secondes aprés j'ai redemarré et l'aiguille est revenu juste au milieu à sa place, est elle na pas bouger pendant les 40km qui restais pour rentrer à la maison. est ce que sa confirme que le calorstat est HS?
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Ven 30 Jan 2009 - 8:02
Re;
Les calorstats sont très rarement en cause.
En fait sur les anciens modèles, s'était fréquent, mais sur les plus rescents (dont M51), c'est très rare!!
Cela arrive en gros lorsqu'un produit a été ajouté dans le LDR pour boucher les fuites....
Dans tous les autres cas, le problème se situe plutôt au niveau de la pompe!
Si tu as du jeu au niveaud e l'axe de pompe, alors c'est la pompe qu'il faut remplacer en premier!
Ceci dit, vu le prix de calorstat, il est conseillé de changer les deux dans le doute!
Si le miquide qui se trouve par terre est du LDR, alors ton radiateur de chauffage est crevé!
Ceci peut être la source de tes surchauffesaléatoires....
Manque de LDR car fuite plus importante quand le chauffage est en route...
@+
Les calorstats sont très rarement en cause.
En fait sur les anciens modèles, s'était fréquent, mais sur les plus rescents (dont M51), c'est très rare!!
Cela arrive en gros lorsqu'un produit a été ajouté dans le LDR pour boucher les fuites....
Dans tous les autres cas, le problème se situe plutôt au niveau de la pompe!
Si tu as du jeu au niveaud e l'axe de pompe, alors c'est la pompe qu'il faut remplacer en premier!
Ceci dit, vu le prix de calorstat, il est conseillé de changer les deux dans le doute!
Si le miquide qui se trouve par terre est du LDR, alors ton radiateur de chauffage est crevé!
Ceci peut être la source de tes surchauffesaléatoires....
Manque de LDR car fuite plus importante quand le chauffage est en route...
@+
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Dim 8 Fév 2009 - 22:43
slt
la voiture est dans mon garage depuis 2 semaines j'ai rien touché car j'ai pas eu le temps ni l'argent, aprés 2 semaines de repos, j'ai essayé de redemarrer la voiture ce matin, elle a demarré au quart de tours, pas de fumée, le niveau d'huile est bon, pas de mayonaise ainsi que le niveau du LDR, pas de pression dans les durites, j'ai le laissé chauffé jusqu'a ce que l'aiguille arrive au milieu, j'ai laissé le moteur en marche pendans quelques minutes au ralentit, je regarde l'aiguille tout va bien, ensuite je verifie la durite en haut du radiateur, elle est chaude et pas dure, mais la durite en bas est froide, a cet instant je regarde à nouveau l'aiguille de température et la je la trouve dans la zone rouge, je coupe le moteur et je remet le contact sans redemarrer et l'aiguille revient au milieu, je touche la durite de bas et je la trouve encore froide, et aussi j'ai remarqué que le ventilateur ne change pas de vitesse, elle tourne toujours en une vitesse reguliere, et en ce qui concerne le jeu; il n'est pas sur l'axe de la pompe, il est leger et sa viens du ventulateur,
est ce que ces explications aide a retrouver le probléme?
a+
la voiture est dans mon garage depuis 2 semaines j'ai rien touché car j'ai pas eu le temps ni l'argent, aprés 2 semaines de repos, j'ai essayé de redemarrer la voiture ce matin, elle a demarré au quart de tours, pas de fumée, le niveau d'huile est bon, pas de mayonaise ainsi que le niveau du LDR, pas de pression dans les durites, j'ai le laissé chauffé jusqu'a ce que l'aiguille arrive au milieu, j'ai laissé le moteur en marche pendans quelques minutes au ralentit, je regarde l'aiguille tout va bien, ensuite je verifie la durite en haut du radiateur, elle est chaude et pas dure, mais la durite en bas est froide, a cet instant je regarde à nouveau l'aiguille de température et la je la trouve dans la zone rouge, je coupe le moteur et je remet le contact sans redemarrer et l'aiguille revient au milieu, je touche la durite de bas et je la trouve encore froide, et aussi j'ai remarqué que le ventilateur ne change pas de vitesse, elle tourne toujours en une vitesse reguliere, et en ce qui concerne le jeu; il n'est pas sur l'axe de la pompe, il est leger et sa viens du ventulateur,
est ce que ces explications aide a retrouver le probléme?
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Lun 9 Fév 2009 - 16:54
Re;
si ce n'est pas encore fait
La première chose à faire est de remplacer la pompe à eau!
Sans aucune hésitation!
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@+
si ce n'est pas encore fait
La première chose à faire est de remplacer la pompe à eau!
Sans aucune hésitation!
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- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Mar 10 Fév 2009 - 9:03
re
j'ai pas encore remplacé la pompe à eau, j'ai laissé la voiture tel quelle est, je pense le faire la fin de ce mois, sa va me couter environs 150euros, pour que je change la pompe à eau le thermostat, la courroie extérieur et son tendeur qui est devenu faible( j'arrive à le comprimé à la main facilement !!!!)
je vous donnerais des nouvelles et des photos.
a+
j'ai pas encore remplacé la pompe à eau, j'ai laissé la voiture tel quelle est, je pense le faire la fin de ce mois, sa va me couter environs 150euros, pour que je change la pompe à eau le thermostat, la courroie extérieur et son tendeur qui est devenu faible( j'arrive à le comprimé à la main facilement !!!!)
je vous donnerais des nouvelles et des photos.
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Mar 10 Fév 2009 - 9:08
Re;
Surtout ne roules plus comme celà!
Tu vas casser un joint de culasse!!!
Il faut impérativement que la pompe à eau et la courroie d'accessoire soient en parfait ordre de marche!
@+
Surtout ne roules plus comme celà!
Tu vas casser un joint de culasse!!!
Il faut impérativement que la pompe à eau et la courroie d'accessoire soient en parfait ordre de marche!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Jeu 12 Fév 2009 - 9:03
oui
je roule avec la voiture de mon père en ce moment en attendant de reparer la mienne
a+
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- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Ven 20 Fév 2009 - 15:08
re
cet aprés midi, j'ai redemarrer la voiture pour voire son comportement, j'ai trouvé que le liquide de refroidissement a baissé d'environ 1 litre malgré que la voiture na pas circuler, ya pas de LDR par terre sauf celui que vous voyer sur les photos, autre chose, plus de chauffage ni au max ni min, j'ai laissé le bouchon de la vase ouvert et lorsque l'aiguille atteint le milieu, le niveau de LDR na pas baissé, mais il ne sort pas de la petite durite du haut du radiateur et qui va dans la vase, donc pas de circulation d'eau, j'ai verifier si cette durite est bouché et elle ne l'es pas, donc si je comprend comme tu m'avais dit DARKGYVER que ma pompe à eau est 100%HS. demain je commancerais les traveau sur cette BMW qui me manque deja !!!!
à demain!
cet aprés midi, j'ai redemarrer la voiture pour voire son comportement, j'ai trouvé que le liquide de refroidissement a baissé d'environ 1 litre malgré que la voiture na pas circuler, ya pas de LDR par terre sauf celui que vous voyer sur les photos, autre chose, plus de chauffage ni au max ni min, j'ai laissé le bouchon de la vase ouvert et lorsque l'aiguille atteint le milieu, le niveau de LDR na pas baissé, mais il ne sort pas de la petite durite du haut du radiateur et qui va dans la vase, donc pas de circulation d'eau, j'ai verifier si cette durite est bouché et elle ne l'es pas, donc si je comprend comme tu m'avais dit DARKGYVER que ma pompe à eau est 100%HS. demain je commancerais les traveau sur cette BMW qui me manque deja !!!!
à demain!
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Sam 21 Fév 2009 - 6:59
Re;
Tu prends les choses par le bon bout!!!!
Tiens nous au courant pour la suite!
Pour ta fuite, tu devrais vérifier si ton tapis de sol (conducteur et passager!) est mouillé!!!
@+
Tu prends les choses par le bon bout!!!!
Tiens nous au courant pour la suite!
Pour ta fuite, tu devrais vérifier si ton tapis de sol (conducteur et passager!) est mouillé!!!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Dim 22 Fév 2009 - 16:18
re
j'ai appélé l'ancien proprio, il ma dit qu'il a deja changé la pompe à eau, donc j'ai ouvert le capot pour voir encore, j'ai verifier une dexieme fois la petite durite du retour au vase, elle est ok et pas bouché, par contre son entrée dans la vase est bouché, j'ai passé un tout petit tournevis dedans pour faire sortire les saletés coincé, et aprés quelques essai tout semble parfait, pas de surchauffe, reste un essai sur autoroute pour voir, j'ai changé le tendeur et la courroi aussi.
je vous tiendrai au courant aprés l'essai sur autoroute.
pour l'insatant je confirme pas que le probléme est resolu 100% mais je ne peu le confirmer qu'aprés l'essai sur route.
a+
j'ai appélé l'ancien proprio, il ma dit qu'il a deja changé la pompe à eau, donc j'ai ouvert le capot pour voir encore, j'ai verifier une dexieme fois la petite durite du retour au vase, elle est ok et pas bouché, par contre son entrée dans la vase est bouché, j'ai passé un tout petit tournevis dedans pour faire sortire les saletés coincé, et aprés quelques essai tout semble parfait, pas de surchauffe, reste un essai sur autoroute pour voir, j'ai changé le tendeur et la courroi aussi.
je vous tiendrai au courant aprés l'essai sur autoroute.
pour l'insatant je confirme pas que le probléme est resolu 100% mais je ne peu le confirmer qu'aprés l'essai sur route.
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Dim 22 Fév 2009 - 19:10
Re;
Attendons la suite!
En espèrant que ton prob soit résolu!
@+
Attendons la suite!
En espèrant que ton prob soit résolu!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Jeu 26 Fév 2009 - 8:42
re
essai sur route 75km parcourus, l'aiguille à depassé nettement le milieu à 110km et elle est revenu exactement au milieur à partire 120km/h, hier par contre elle na pas bougé a toutes les vitesse meme à 160km/h et dans les bouchons, le viscocoupleur à un petit jeu et non pas l'axe de la pompe,
le tapis de sol n'est pas mouillé coté conducteur et passager, par contre l'eau coule toujourpar terre par le petit tuyau que je vous ai montré sur la photo, le niveau baisse donc c du LDR, le chauffage est toujours en marche coté passager depuis que j'ai la voiture, et chaque matin une nuage de vapeur sort des que la temperature atteint le milieu de l'echelle, aprés sa disparais petit a petit,
une autre remarque, j'ai essaye de brancher un compteur d'une autre 525tds d'un amis, l'aiguille m'indique au ralentit 750tr/min alors que la mienne m'indique 600tr/min, et l'aiguille de température est arrivé au milieu de l'echelle aprés avoir chauffé la voiture. aprés remontage de mon compteur et un petit essais sur route elle s'est deplacé dans le bleu, j'ai donnée quelques coups de point et elle est revenu au milieu, aprés elle c'est deplacé vers la zone rouge et encore j'ai lui ai donnée quelques coups de point et elle est revenu au milieu, esque le compteur deconne?
conclusion: je comprend plus rien!
au secours !!!!
essai sur route 75km parcourus, l'aiguille à depassé nettement le milieu à 110km et elle est revenu exactement au milieur à partire 120km/h, hier par contre elle na pas bougé a toutes les vitesse meme à 160km/h et dans les bouchons, le viscocoupleur à un petit jeu et non pas l'axe de la pompe,
le tapis de sol n'est pas mouillé coté conducteur et passager, par contre l'eau coule toujourpar terre par le petit tuyau que je vous ai montré sur la photo, le niveau baisse donc c du LDR, le chauffage est toujours en marche coté passager depuis que j'ai la voiture, et chaque matin une nuage de vapeur sort des que la temperature atteint le milieu de l'echelle, aprés sa disparais petit a petit,
une autre remarque, j'ai essaye de brancher un compteur d'une autre 525tds d'un amis, l'aiguille m'indique au ralentit 750tr/min alors que la mienne m'indique 600tr/min, et l'aiguille de température est arrivé au milieu de l'echelle aprés avoir chauffé la voiture. aprés remontage de mon compteur et un petit essais sur route elle s'est deplacé dans le bleu, j'ai donnée quelques coups de point et elle est revenu au milieu, aprés elle c'est deplacé vers la zone rouge et encore j'ai lui ai donnée quelques coups de point et elle est revenu au milieu, esque le compteur deconne?
conclusion: je comprend plus rien!
au secours !!!!
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Jeu 26 Fév 2009 - 9:09
Re;
A priori, je dirais que ton radiateur de chauffage est percé si tu as une fuite par le dessous de la voiture au niveau du tunel!
Essaies de retirer le filtre de clim pour voir si tu as du LDR dans le caisson de chauffage!
Voir :
Remplacement filtre à particules clim E34 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
A priori, je dirais que ton radiateur de chauffage est percé si tu as une fuite par le dessous de la voiture au niveau du tunel!
Essaies de retirer le filtre de clim pour voir si tu as du LDR dans le caisson de chauffage!
Voir :
Remplacement filtre à particules clim E34 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Ven 27 Fév 2009 - 8:15
re
je vais retirer le filtre cet aprés midi pour voir si ya du LDR.
MR DARKGYVER ce matin en allant au travail, l'aiguille de température na pas bougé, mais de la vapeur avec odeur de LDR sortais on dirais un nuage de vapeur des que la voiture à commancer à chauffer. sa sort de toutes les ouvertures de chauffage.
ma voiture à la clim manuelle et elle n'est pas chargé pour info si sa peu aider.
je vais retirer le filtre cet aprés midi pour voir si ya du LDR.
MR DARKGYVER ce matin en allant au travail, l'aiguille de température na pas bougé, mais de la vapeur avec odeur de LDR sortais on dirais un nuage de vapeur des que la voiture à commancer à chauffer. sa sort de toutes les ouvertures de chauffage.
ma voiture à la clim manuelle et elle n'est pas chargé pour info si sa peu aider.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Ven 27 Fév 2009 - 11:08
Re;
Plus de doutes !
Radiateur de chauffage percé!
Il faut sortir le TDB pour accéder au radiateur de chauffage!
C'est un gros travail!
@+
Plus de doutes !
Radiateur de chauffage percé!
Il faut sortir le TDB pour accéder au radiateur de chauffage!
C'est un gros travail!
@+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Ven 27 Fév 2009 - 11:16
re
ya t'il une procedure ou une fiche à suivre car je ne sais pas comment le demonter.
a+
ya t'il une procedure ou une fiche à suivre car je ne sais pas comment le demonter.
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Ven 27 Fév 2009 - 11:49
Re;
Faudra attendre une semaine!
Car de suite je ne peux pas te détailler le travail; et je m'absente une semaine!
@+
Faudra attendre une semaine!
Car de suite je ne peux pas te détailler le travail; et je m'absente une semaine!
@+
- vampiros525tdsPetit mécano
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : tunisie
Emploi : technicien informatique
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Ven 27 Fév 2009 - 12:13
re
ok merci quand meme, je vais attendre, et s'il ya une astuce pour eliminer le chauffage completement sans demonter le TDB sa serai bien car je n'est pas besoin de cahuffage puisque le climat en tunisie est souvent chaud.
merci pour tout
a+
ok merci quand meme, je vais attendre, et s'il ya une astuce pour eliminer le chauffage completement sans demonter le TDB sa serai bien car je n'est pas besoin de cahuffage puisque le climat en tunisie est souvent chaud.
merci pour tout
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Ven 27 Fév 2009 - 15:10
Re;
Dans ce cas, c'est pas difficile!
Tu bouches complètement l'arrivée et le départ du chauffage!
Si tu regardes ici!
Comment fonctionne le chauffage de la Revue Technique BMW de DarkGyver
et (lire toute la page!)
ici
Remplacement des électrovannes E32 E34 FA pour E36 E38 E39 et E46 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Tu comprendras ce qu'il faut faire!!!!
@+
Dans ce cas, c'est pas difficile!
Tu bouches complètement l'arrivée et le départ du chauffage!
Si tu regardes ici!
Comment fonctionne le chauffage de la Revue Technique BMW de DarkGyver
et (lire toute la page!)
ici
Remplacement des électrovannes E32 E34 FA pour E36 E38 E39 et E46 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Tu comprendras ce qu'il faut faire!!!!
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- vampiros525tdsPetit mécano
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Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] fuite d'eau (résolu)
Dim 8 Mar 2009 - 13:13
re
je vous donne des nouvelles :
le chauffage fonctionne en continue coté passager, donc l'une des électrovannes est bloqué.
j'ai trouvé une d'occasion à la casse pour 20euros. ''40dinars tunisien'' je la remplacerais semaine prochaine. ya plus de LDR qui coule par terre et je ne sais pas pourquoi car j'ai rien fait. j'ai vérifié sous les tapis et j'ai démonté la boite à gant ...et j'ai vu le radiateur de chauffage, il semble neuf !!! il est facilement accessible en démentant tous les trucs sous et coté gauche boite à gant.
et pour la surchauffe aléatoire, c 'étais le radiateur qui fuit a cet endroit:
donc j'ai bien serré les dent en allu avec une pince en faisant très attention car c'est fragile et tout est redevenu dans l'ordre. plus de surchauffe, la durite supérieur n'est plus dur comma avant, on sent de la pression mais c'est normale. plus de perte de LDR, avant je perd 1.5litres par semaine.
donc tout va bien pour l'instant, j'ai aussi réglé mon autre problème de claquement moteur( voir le poste concerné!!):
https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e34-m51-an-92-bruit-claquement-moteur-t13908.htm
a+
je vous donne des nouvelles :
le chauffage fonctionne en continue coté passager, donc l'une des électrovannes est bloqué.
j'ai trouvé une d'occasion à la casse pour 20euros. ''40dinars tunisien'' je la remplacerais semaine prochaine. ya plus de LDR qui coule par terre et je ne sais pas pourquoi car j'ai rien fait. j'ai vérifié sous les tapis et j'ai démonté la boite à gant ...et j'ai vu le radiateur de chauffage, il semble neuf !!! il est facilement accessible en démentant tous les trucs sous et coté gauche boite à gant.
et pour la surchauffe aléatoire, c 'étais le radiateur qui fuit a cet endroit:
donc j'ai bien serré les dent en allu avec une pince en faisant très attention car c'est fragile et tout est redevenu dans l'ordre. plus de surchauffe, la durite supérieur n'est plus dur comma avant, on sent de la pression mais c'est normale. plus de perte de LDR, avant je perd 1.5litres par semaine.
donc tout va bien pour l'instant, j'ai aussi réglé mon autre problème de claquement moteur( voir le poste concerné!!):
https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e34-m51-an-92-bruit-claquement-moteur-t13908.htm
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