- FarmingNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2006
[ VW Neew Beetle ] TDI. Identification moteur.
Dim 24 Sep 2006, 21:54
Bonsoir,
Pourriez vous me préciser si ma new beetle TDI de juin 2000 posséde bien le moteur de la golf 4, ou autre.
Merci pour votre aide
Pourriez vous me préciser si ma new beetle TDI de juin 2000 posséde bien le moteur de la golf 4, ou autre.
Merci pour votre aide
Re: [ VW Neew Beetle ] TDI. Identification moteur.
Dim 24 Sep 2006, 23:03
Salut!
Je pense que tu as les lettres moteur ATD. 1.9 TDI
Autres moteur ATD:
-VW Bora depuis 1999
-VW Bora 4 motion depuis 1999
-VW Bora Kombi + Kombi 4x4
-VW Golf IV + Golf IV 4x4 ( Kombi ) depuis 2003
- VW Polo 2001
-Seat Cordoba depuis 2002
-Seat Ibiza depuis 2002
-Skoda Oktavia depuis 2000
-Skoda Fabia depuis 2000
-Audi A3 de 2000 à 2003
A+
Je pense que tu as les lettres moteur ATD. 1.9 TDI
Autres moteur ATD:
-VW Bora depuis 1999
-VW Bora 4 motion depuis 1999
-VW Bora Kombi + Kombi 4x4
-VW Golf IV + Golf IV 4x4 ( Kombi ) depuis 2003
- VW Polo 2001
-Seat Cordoba depuis 2002
-Seat Ibiza depuis 2002
-Skoda Oktavia depuis 2000
-Skoda Fabia depuis 2000
-Audi A3 de 2000 à 2003
A+
- FarmingNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2006
Re: [ VW Neew Beetle ] TDI. Identification moteur.
Lun 25 Sep 2006, 08:42
Merci Noria,
Donc je peux avoir les memes problémes que les propriétaire de Golf IV....
Comme je te l'avais précisé, j'ai eu un probléme de joint de culasse récemment. En fait, la pompe à eau a du etre changée également car elle était désacouplée.
J'ai à présent un nouveau probléme. Sur autoroute,j'ai des trous dans l'accélération et je plafonne entre 80 et 110 Km/h. Si j'arrete la voiture et que je redémare, le défaut s'élimine durant qq kilométres, mais cela revient systématiquement.
Est ce qu'il y a un rapport avec le déculassage de ma derniére réparation ?
J'ai entendu dire que certaine Golf IV avait des problémes de turbo : Est ce que le turbo peut etre grippé ?
Je n'ai pas de bol en ce moment avec ma voiture.....
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci et A+
Donc je peux avoir les memes problémes que les propriétaire de Golf IV....
Comme je te l'avais précisé, j'ai eu un probléme de joint de culasse récemment. En fait, la pompe à eau a du etre changée également car elle était désacouplée.
J'ai à présent un nouveau probléme. Sur autoroute,j'ai des trous dans l'accélération et je plafonne entre 80 et 110 Km/h. Si j'arrete la voiture et que je redémare, le défaut s'élimine durant qq kilométres, mais cela revient systématiquement.
Est ce qu'il y a un rapport avec le déculassage de ma derniére réparation ?
J'ai entendu dire que certaine Golf IV avait des problémes de turbo : Est ce que le turbo peut etre grippé ?
Je n'ai pas de bol en ce moment avec ma voiture.....
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci et A+
Re: [ VW Neew Beetle ] TDI. Identification moteur.
Lun 25 Sep 2006, 09:09
La pompe à eau déssertie est courant chez VW ( mais après une usure de environ 100'000Km ), Donc on peut considérer comme normal.
Fait-elle le problème depuis le remontage de ta culasse?
Si oui, je sentirai assez la pompe mal câlée.
Un autre avis les dieselistes?
A+
Fait-elle le problème depuis le remontage de ta culasse?
Si oui, je sentirai assez la pompe mal câlée.
Un autre avis les dieselistes?
A+
- FarmingNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2006
Re: [ VW Neew Beetle ] TDI. Identification moteur.
Lun 25 Sep 2006, 09:30
Merci de ta réponse Noria
Je n'avais jamais remarqué ce probléme avant la réparation de la culasse et pompe à eau. Ceci dit, je ne roule pas souvent sur autoroute.
C'est comme si la pédale d'accélération ne répondait plus, mais a partir seulement d'une certaine course de la pédale, donc d'une vitesse d'environ 80Km/h.
Je n'avais jamais remarqué ce probléme avant la réparation de la culasse et pompe à eau. Ceci dit, je ne roule pas souvent sur autoroute.
C'est comme si la pédale d'accélération ne répondait plus, mais a partir seulement d'une certaine course de la pédale, donc d'une vitesse d'environ 80Km/h.
Re: [ VW Neew Beetle ] TDI. Identification moteur.
Mar 26 Sep 2006, 21:11
Bonjour,
As-tu essayé de débrancher le débitmètre ?
Les problèmes de turbo ou d'électrovanne de commande de turbo sont assez courants.
Est-ce qu'elle fume à l'accélération ?
As-tu essayé de débrancher le débitmètre ?
Les problèmes de turbo ou d'électrovanne de commande de turbo sont assez courants.
Est-ce qu'elle fume à l'accélération ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- FarmingNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2006
Re: [ VW Neew Beetle ] TDI. Identification moteur.
Sam 30 Sep 2006, 18:51
Bonsoir,
Oui j'ai débranché et rebranché le débimétre, mais le probléme reste entier.
En fait, je me demande si je peux continuer à rouler avec ce défaut, sans détériorer quoi que ce soit.
Qu'en penses tu ?
Oui j'ai débranché et rebranché le débimétre, mais le probléme reste entier.
En fait, je me demande si je peux continuer à rouler avec ce défaut, sans détériorer quoi que ce soit.
Qu'en penses tu ?
- [New Beetle 1.6 ess an 03 mot.BFS] Le moteur s'emballe ...
- [ BMW M3 3.2 an 1996 ] identification moteur
- [ Peugeot 307 ] Identification moteur
- [ VW new beetle 1.6 essence an 2001 ] ralenti instable et ratées moteur
- [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum