- ziko328cabNouveau
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[ BMW E36 328i M52 an 1996 ] Probleme acceleration (résolu)
Lun 27 Avr 2009, 16:04
Bonjour,
Je viens d'acheter une 328i cab année 96 serie E36 avec 173000 km un moteur impecable pas une fuite d'huile et surtout il ronronne tres bien
Les frais a prevoir son roulement AVG et cremaillere (mais je le savais)
J'ai eu une belle surprise, je suis parti ecouter mon 6 cylindre et la j'ai eu des trou en pleinne acceleration entre 4000 et 5000 tr voir meme en sous regime des fois, j'ai l'impression limite quel patinait des pneus mais non!
J'ai l'impression quel monte vite dans les tours à partir de 4000 tr puis elle redessent un peu au environ des 4500 tr et repart comme si elle raccrochait (durée 2sec eviron le temp qu'elle raccroche)...Bizarre
J'ai cherché sur les Forum et je pense que cela pourrais venir: du debimetre ou acuateur ou sonde lambda ou embrayage peut etre ... ??? les bougies sont neuves...
Un detaille me choque par contre le debimetre, il y a marqué 323 ti dessus au stylo blanc!! (en plus accroché avec des colsonnes car les pates sont cassées
A oui le clapet aussi du silencieux reste constament ouvert meme lorsque je coupe le moteur...
HELP ME SVP
Bonne journée
Je viens d'acheter une 328i cab année 96 serie E36 avec 173000 km un moteur impecable pas une fuite d'huile et surtout il ronronne tres bien
Les frais a prevoir son roulement AVG et cremaillere (mais je le savais)
J'ai eu une belle surprise, je suis parti ecouter mon 6 cylindre et la j'ai eu des trou en pleinne acceleration entre 4000 et 5000 tr voir meme en sous regime des fois, j'ai l'impression limite quel patinait des pneus mais non!
J'ai l'impression quel monte vite dans les tours à partir de 4000 tr puis elle redessent un peu au environ des 4500 tr et repart comme si elle raccrochait (durée 2sec eviron le temp qu'elle raccroche)...Bizarre
J'ai cherché sur les Forum et je pense que cela pourrais venir: du debimetre ou acuateur ou sonde lambda ou embrayage peut etre ... ??? les bougies sont neuves...
Un detaille me choque par contre le debimetre, il y a marqué 323 ti dessus au stylo blanc!! (en plus accroché avec des colsonnes car les pates sont cassées
A oui le clapet aussi du silencieux reste constament ouvert meme lorsque je coupe le moteur...
HELP ME SVP
Bonne journée
- ziko328cabNouveau
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Re: [ BMW E36 328i M52 an 1996 ] Probleme acceleration (résolu)
Lun 27 Avr 2009, 16:52
Je suis passé chez BMW, bien sur ils me disent que ce n'est pas le bon debimetre...
Mais il ne me donne pas son type ou n° de serie donc aucun moyen de controler
Si jamais vous savez quel debimetre mettre dans un 328 i merci de me communiquer le type.
Merci beaucoup
Mais il ne me donne pas son type ou n° de serie donc aucun moyen de controler
Si jamais vous savez quel debimetre mettre dans un 328 i merci de me communiquer le type.
Merci beaucoup
- Iso_9001Petit mécano
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Re: [ BMW E36 328i M52 an 1996 ] Probleme acceleration (résolu)
Mar 28 Avr 2009, 19:43
salut.. je crois qu'avec les 7 derniers chiffres de ton numero VIN et realoem.com tu devrais pouvoir trouver la reference du debitmetre
Re: [ BMW E36 328i M52 an 1996 ] Probleme acceleration (résolu)
Sam 02 Mai 2009, 06:48
Si nous les avions.... On t'aurait même donné cette référence et le lien!Iso_9001 a écrit:salut.. je crois qu'avec les 7 derniers chiffres de ton numero VIN et realoem.com tu devrais pouvoir trouver la reference du debitmetre
@+
- L&MNouveau
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Re: [ BMW E36 328i M52 an 1996 ] Probleme acceleration (résolu)
Sam 02 Mai 2009, 12:14
Salut,
Que se ne soit pas le bon débitmètre c'est possible,mais 323 et 328 partage la même admission (sauf les injecteurs).
La référence BMW du débitmètre 323/328i est 13 62 1 703 275 ,mais tu dois avoir une référence Siemens inscrite dessus,qui est : 5WK9600
Tu peux trouver ce débitmètre au Royaume Uni pour une soixantaine d'euro neuf,en France il t"en coutera 200euro environ.
Que se ne soit pas le bon débitmètre c'est possible,mais 323 et 328 partage la même admission (sauf les injecteurs).
La référence BMW du débitmètre 323/328i est 13 62 1 703 275 ,mais tu dois avoir une référence Siemens inscrite dessus,qui est : 5WK9600
Tu peux trouver ce débitmètre au Royaume Uni pour une soixantaine d'euro neuf,en France il t"en coutera 200euro environ.
- ziko328cabNouveau
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Re: [ BMW E36 328i M52 an 1996 ] Probleme acceleration (résolu)
Lun 04 Mai 2009, 15:59
bon a priori c'est l'embrayage!
Maintenant j'ai le ventilo de la clim qui ne se coupe jamais meme quand j'ai uniquement mis le contact...
Question pour le clapet du silencieu, cela ne risque rien?
Quand c'est pas l'un c'est l'autre!
Maintenant j'ai le ventilo de la clim qui ne se coupe jamais meme quand j'ai uniquement mis le contact...
Question pour le clapet du silencieu, cela ne risque rien?
Quand c'est pas l'un c'est l'autre!
Re: [ BMW E36 328i M52 an 1996 ] Probleme acceleration (résolu)
Ven 08 Mai 2009, 06:38
Re;
Si c'est l'embrayage, alors tu devrais le semtir en 5ème lorsque tu accélères à 60 km/h.... Le régime moteur monte, et la vitesse n'augmente pas!!!
De même si tu essaies de démarrer en troisième (sans faire trop glisser l'embrayage!), le moteur ne calle pas de suite.... et la voiture n'avance pas!
@+
Si c'est l'embrayage, alors tu devrais le semtir en 5ème lorsque tu accélères à 60 km/h.... Le régime moteur monte, et la vitesse n'augmente pas!!!
De même si tu essaies de démarrer en troisième (sans faire trop glisser l'embrayage!), le moteur ne calle pas de suite.... et la voiture n'avance pas!
@+
- ziko328cabNouveau
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Re: [ BMW E36 328i M52 an 1996 ] Probleme acceleration (résolu)
Lun 11 Mai 2009, 16:34
Merci pour vos reponses, je change mon embrayage samedi..
Reste l'histoire du ventilo, me trouver un debimetre pas chere
et valider que la voiture ne monte plus en temperature (remplacement calorsta et pompe a eau)
Reste l'histoire du ventilo, me trouver un debimetre pas chere
et valider que la voiture ne monte plus en temperature (remplacement calorsta et pompe a eau)
Re: [ BMW E36 328i M52 an 1996 ] Probleme acceleration (résolu)
Lun 11 Mai 2009, 23:34
Re;
La cause étant connue, nous considérons que ton prob est résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
La cause étant connue, nous considérons que ton prob est résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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