- td110iNouveau
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[ Seat Leon TDI 100] Problemes electroniques.(Résolu).
Mer 27 Sep 2006, 10:44
Bonjour a tous,
Je lance un appel a l aide....... et peut etre que je pourrai aider le garage Seat pour comprendre le pbm de ma Seat leon tdi110
Voila le pbm de nombreux voyants s allument au tableau de bord de ma voiture de manière aléatoir cela commence par les deux voyants d ABS et d'Antipatinage.... ensuite vient celui de l airbag.... puis la radio se coupe et les phares baissent en intensité....(un coup de gaz et tout s éteind puis devient normal). Bien evidemment je ne demarre plus. Encore que !!!! Et oui il m ai arrivé de partir sur Lyon pour un mariage donc 500bornes (en ayant recharger la batterie le soir d avant) et me retrouver a demander les cables de demarage a 5 h du mat pour redemarrer.... mais le plus marrant (rires nerveux) le lendemain et sans aucunes interventions paf elle redemarre. (en ayant fais a peine 1 km durant la nuit du pbm)
Pour info on suppose un bouffe courrant, l alternateur est passer au diag 14.6v donc ok, changement du moteur de fermeture centralisé coté conducteur car ne fonctionné plus (variation d un ampere au diag)
Mais depuis cette reparation il y a 15 jours!!!!!! rebelote cela le refait.
Donc demain retour en concession
Avez vous eu le meme probleme, avez vous des idées, je sais plus quoi penser
Help
Merci d avance
Je lance un appel a l aide....... et peut etre que je pourrai aider le garage Seat pour comprendre le pbm de ma Seat leon tdi110
Voila le pbm de nombreux voyants s allument au tableau de bord de ma voiture de manière aléatoir cela commence par les deux voyants d ABS et d'Antipatinage.... ensuite vient celui de l airbag.... puis la radio se coupe et les phares baissent en intensité....(un coup de gaz et tout s éteind puis devient normal). Bien evidemment je ne demarre plus. Encore que !!!! Et oui il m ai arrivé de partir sur Lyon pour un mariage donc 500bornes (en ayant recharger la batterie le soir d avant) et me retrouver a demander les cables de demarage a 5 h du mat pour redemarrer.... mais le plus marrant (rires nerveux) le lendemain et sans aucunes interventions paf elle redemarre. (en ayant fais a peine 1 km durant la nuit du pbm)
Pour info on suppose un bouffe courrant, l alternateur est passer au diag 14.6v donc ok, changement du moteur de fermeture centralisé coté conducteur car ne fonctionné plus (variation d un ampere au diag)
Mais depuis cette reparation il y a 15 jours!!!!!! rebelote cela le refait.
Donc demain retour en concession
Avez vous eu le meme probleme, avez vous des idées, je sais plus quoi penser
Help
Merci d avance
Re: [ Seat Leon TDI 100] Problemes electroniques.(Résolu).
Mer 27 Sep 2006, 11:30
Salut!
Tous les symptomes d'une batterie HS.
Même si elle est bonne au test, il faut essayer une autre.
Ou éventuellement un problème de masse châssis-moteur.
Mais commence par la batterie.
A+
Tous les symptomes d'une batterie HS.
Même si elle est bonne au test, il faut essayer une autre.
Ou éventuellement un problème de masse châssis-moteur.
Mais commence par la batterie.
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Re: [ Seat Leon TDI 100] Problemes electroniques.(Résolu).
Mer 27 Sep 2006, 15:58
Merci pour l info mais je reste assez sceptique la batterie fut changée il y a 7 mois et c est vrai que je n avais plus de problemes pendant cette periode, peut etre que je n ai pas de bol avec les batteries.... meme si la derniere je l ai deja recharger 2/3 fois!
Est il possible que ce soit l alternateur qui produit du jus et qui parfois fait l inverse et pompe le jus, meme s il fut testé a 14,6v.
En tout cas merci pour les infos.
On verra bien de toutes façons elle est en concession, et je vous tiendrai au courrant
Est il possible que ce soit l alternateur qui produit du jus et qui parfois fait l inverse et pompe le jus, meme s il fut testé a 14,6v.
En tout cas merci pour les infos.
On verra bien de toutes façons elle est en concession, et je vous tiendrai au courrant
Re: [ Seat Leon TDI 100] Problemes electroniques.(Résolu).
Mer 27 Sep 2006, 17:57
14,6V est beaucoup pour une Seat.
Sur les japonaises c'est courant, mais les européennes 13,2 à 13,5V est la bonne tension. Il ce peut que ça ait fait péter la batterie.
Donc, batterie + régulateur.
A+
Sur les japonaises c'est courant, mais les européennes 13,2 à 13,5V est la bonne tension. Il ce peut que ça ait fait péter la batterie.
Donc, batterie + régulateur.
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Re: [ Seat Leon TDI 100] Problemes electroniques.(Résolu).
Mer 27 Sep 2006, 18:22
ok je ferais suivre l evolution de ce que me dit le concessionnaire!
merci en tout cas
Je connait le prix d une batterie, celui d un régulateur non, on verra bien
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- td110iNouveau
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Re: [ Seat Leon TDI 100] Problemes electroniques.(Résolu).
Jeu 28 Sep 2006, 19:03
voila pour faire suite au sujet, j ai récuperé la voiture ce soir, la batterie a été changer pour raison de court circuit. Suite au diagnostic electronique ils n ont vus que ça, l alternateur a été a nouveau verifier a 13.16v ou 14.16v je sais plus et il régule apparement bien, j espere que c est la réelle raison.
A ce sujet je tiens a felicité le garage Seat car en effet ils m ont changés la batterie sans me la facturé.... essayé comme ça on verra après, deux causes on se reverra parceque le pbm revient ou on se reverra parceque vous appréciez le service, quoiqu'il arrive ils ont trouvés la solution et si ce n est pas le cas je ne paye rien de plus ou de frais annexe afin de solutionner le pbm
Je peux dire donc que le pbm est solutionné
PS Merci,Noriavag tu avais pronostiqué la bonne cause
A ce sujet je tiens a felicité le garage Seat car en effet ils m ont changés la batterie sans me la facturé.... essayé comme ça on verra après, deux causes on se reverra parceque le pbm revient ou on se reverra parceque vous appréciez le service, quoiqu'il arrive ils ont trouvés la solution et si ce n est pas le cas je ne paye rien de plus ou de frais annexe afin de solutionner le pbm
Je peux dire donc que le pbm est solutionné
PS Merci,Noriavag tu avais pronostiqué la bonne cause
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