- marc.suisseMécano
Emploi : Electronicien
[ Seat Leon 2.8 V6 ]pb de liquide de refroidissement(résolu)
Dim 18 Mar 2007, 21:18
Bonsoir Messieurs !!
Depuis quelques jours j'ai le témoin sur le tableau de bord de température du liquide de refroidissement qui clignote et qui bip .
Quand j'ai fais ma vidange ce week-end , j'ai découvert ceci :
Donc je pense tenir mon coupable , je vais donc essayer de trouver cette pièce , car je pense que c'est le raccord qu'il faut remplacer .
Je vous tiens au courant , je ferais des photos lors du remontage .
Depuis quelques jours j'ai le témoin sur le tableau de bord de température du liquide de refroidissement qui clignote et qui bip .
Quand j'ai fais ma vidange ce week-end , j'ai découvert ceci :
Donc je pense tenir mon coupable , je vais donc essayer de trouver cette pièce , car je pense que c'est le raccord qu'il faut remplacer .
Je vous tiens au courant , je ferais des photos lors du remontage .
Re: [ Seat Leon 2.8 V6 ]pb de liquide de refroidissement(résolu)
Lun 19 Mar 2007, 06:50
Bonjour,
Penses aussi à acheter des colliers, on ne sait jamais
Penses aussi à acheter des colliers, on ne sait jamais
Téléchargement revue technique
- marc.suisseMécano
seat
Lun 19 Mar 2007, 09:57
Hello !!
Ok pour les brides , mais tu changerais également les durits ?
Ok pour les brides , mais tu changerais également les durits ?
Lun 19 Mar 2007, 10:04
Salut.
Comme tu la dis, c'est surement le raccord.
Les colliers, qui sont élastiques, et selon leurs emplacements pas évident à enlevés, ne devraient pas avoir besoin d'être changés.
Et les durites, un simple contrôle visuel de ta part, et tu verras si il faut les faires. ( gonflement ou fissure de la durite ).
A+
Comme tu la dis, c'est surement le raccord.
Les colliers, qui sont élastiques, et selon leurs emplacements pas évident à enlevés, ne devraient pas avoir besoin d'être changés.
Et les durites, un simple contrôle visuel de ta part, et tu verras si il faut les faires. ( gonflement ou fissure de la durite ).
A+
- marc.suisseMécano
seat
Mar 20 Mar 2007, 07:57
Hello !!
Pour les brides , comme j'ai l'outil , cela ne devrait pas poser de problèmes , sauf si la bride n'est pas très accessible .
Par contre , je me suis procuré sur un autre site , le schéma du circuit d'eau , mais je n'arrive pas à repérer ce raccord , penses-tu que ce soit possible qu'il s'agisse d'un clapet anti-retour ?
Pour les brides , comme j'ai l'outil , cela ne devrait pas poser de problèmes , sauf si la bride n'est pas très accessible .
Par contre , je me suis procuré sur un autre site , le schéma du circuit d'eau , mais je n'arrive pas à repérer ce raccord , penses-tu que ce soit possible qu'il s'agisse d'un clapet anti-retour ?
Mar 20 Mar 2007, 08:13
Non. Je ne pense pas.
On voit pas bien sur la photo, c'est quoi, les tuyaux de chauffage?
Si oui, je pense que c'est pour simplifier le démontage du radiateur de chauffage. Très souvent ce raccord est contre l'habitacle, et des fois ça pose des problèmes de démontage du tuyau.
On voit pas bien sur la photo, c'est quoi, les tuyaux de chauffage?
Si oui, je pense que c'est pour simplifier le démontage du radiateur de chauffage. Très souvent ce raccord est contre l'habitacle, et des fois ça pose des problèmes de démontage du tuyau.
- marc.suisseMécano
seat
Mer 21 Mar 2007, 11:23
Hello !!
Voilà une vue éclatée que je viens de me procurer , en rouge le raccord incriminé.
Je vais essayer de me le procurer cette semaine .
Voilà une vue éclatée que je viens de me procurer , en rouge le raccord incriminé.
Je vais essayer de me le procurer cette semaine .
Mer 21 Mar 2007, 11:35
En fait, c'est un simple raccord.
Je pense pour faciliter la construction des tuyaux qui deviendrait complexe si il était en une partie.
Je pense pour faciliter la construction des tuyaux qui deviendrait complexe si il était en une partie.
- marc.suisseMécano
seat
Dim 17 Juin 2007, 21:57
Bonsoir à tous !!
Je me suis enfin décidé à changer ce tuyau .
J'ai enlevé la durit inférieur du radiateur et j'ai laissé coulé , une fois que cela ne coulait plus , j'ai déboité mon tuyau fautif et de nouveau laissé coulé .
J'ai mis le neuf , refais le niveau de liquide de refroidissement avec du G12+ et c'est repartis pour un tour .
Le raccord était bien un clapet anti-retour !!
Donc on peut mettre ce sujet en résolu .
Je me suis enfin décidé à changer ce tuyau .
J'ai enlevé la durit inférieur du radiateur et j'ai laissé coulé , une fois que cela ne coulait plus , j'ai déboité mon tuyau fautif et de nouveau laissé coulé .
J'ai mis le neuf , refais le niveau de liquide de refroidissement avec du G12+ et c'est repartis pour un tour .
Le raccord était bien un clapet anti-retour !!
Donc on peut mettre ce sujet en résolu .
- [ Seat Leon tdi 140 an 2011 ] Manque important de liquide de refroidissement (résolu)
- [ Seat Leon 2 Tdi 140 an 2006 ] Fuite liquide de refroidissement
- [ Seat Leon 2 Tdi 140 an 2006 ] Fuite liquide de refroidissement
- [ SEAT LEON 2.0 TDI 140 an 2006 ] Perte de liquide refroidissement - ventilateurs ne tournent pas
- [ Seat Leon 2 Tdi 140 an 2006 ] Problème de refroidissement