- COURRAGEMécano
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[ BMW e34 525tds touring an 1994 ] remplacement amortisseurs avant (résolu)
Jeu 07 Mai 2009, 11:03
Bonjour,
Ayant 239 000 km, il apparait nécessaire de changer mes amortisseurs avant et arrière.
Sur ce modèle, il me semble (à vous de me confirmer) que les amortisseurs arrières sont pilotés.
Questions:
1- Les ammortiseurs arrières sont-ils pilotés ?
2- Y-a-t-il une correction d'assiette ?
3- Quelle marque , à coût correct et qualité correcte, peut être montée sur ce modèle de voiture ?
En attente.
Cordialement
Ayant 239 000 km, il apparait nécessaire de changer mes amortisseurs avant et arrière.
Sur ce modèle, il me semble (à vous de me confirmer) que les amortisseurs arrières sont pilotés.
Questions:
1- Les ammortiseurs arrières sont-ils pilotés ?
2- Y-a-t-il une correction d'assiette ?
3- Quelle marque , à coût correct et qualité correcte, peut être montée sur ce modèle de voiture ?
En attente.
Cordialement
- bm750Nouveau
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Re: [ BMW e34 525tds touring an 1994 ] remplacement amortisseurs avant (résolu)
Jeu 07 Mai 2009, 23:43
salut,
si tuon auto est équipée de la suspension pilotée, tu dois avoir un bouton "S EDC 3 sur ton tableau de bord!
losque tu l'actives, tu passes d'une auto souple et confortable à une voiture de sport,donc, pour savoir si ton auto est équipée, tu es le seul à pouvoir répondre.
la correction d'assiète, c'est l' "ASC" encore une fois c'est un bouton sur ton tableau.
pour les amortos, si tu as la suspension pilotée,seulement bmw les fournis, sinon, va faire un tour chez les accessoiristes genre oscaro,tu trouveras ton bonheur en terme de rapport qualité prix.
pour info, ma e38 est équipéé de la suspension pilotée et un amoto vaut 670 euros hors pose.
si tuon auto est équipée de la suspension pilotée, tu dois avoir un bouton "S EDC 3 sur ton tableau de bord!
losque tu l'actives, tu passes d'une auto souple et confortable à une voiture de sport,donc, pour savoir si ton auto est équipée, tu es le seul à pouvoir répondre.
la correction d'assiète, c'est l' "ASC" encore une fois c'est un bouton sur ton tableau.
pour les amortos, si tu as la suspension pilotée,seulement bmw les fournis, sinon, va faire un tour chez les accessoiristes genre oscaro,tu trouveras ton bonheur en terme de rapport qualité prix.
pour info, ma e38 est équipéé de la suspension pilotée et un amoto vaut 670 euros hors pose.
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Merci pour tes réponses.
Lun 11 Mai 2009, 09:25
Ok .
merci pour ta réponse.
Effectivement , je n'ai pas les boutons de commandes que tu mentionne.
ASC (correction d'assiette) , je ne dispose pas de commande.
EDC (amortisseur piloté) , non plus.
Concernant l'achat et prix, ok pour osacro par exemple.
je te remercie.
Cordialement
Courrage.
merci pour ta réponse.
Effectivement , je n'ai pas les boutons de commandes que tu mentionne.
ASC (correction d'assiette) , je ne dispose pas de commande.
EDC (amortisseur piloté) , non plus.
Concernant l'achat et prix, ok pour osacro par exemple.
je te remercie.
Cordialement
Courrage.
- COURRAGEMécano
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Re: [ BMW e34 525tds touring an 1994 ] remplacement amortisseurs avant (résolu)
Jeu 16 Sep 2010, 10:46
Messieurs, le sujet peut être clôturé.
Cdt
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- aznvietMécano
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Re: [ BMW e34 525tds touring an 1994 ] remplacement amortisseurs avant (résolu)
Lun 15 Nov 2010, 13:10
COURRAGE je me sers de ton topic pour poser ma question concernant mes amortisseurs
Sur ma E34 525 td berline, après avoir soulevé l'avant de la voiture pour changer les roues, lorsque je la repose la hauteur de caisse est vachement haute (+10 cm au moins) et 5 min après la voiture retrouve sa hauteur d'origine. A quoi est-ce dû ? Aurai-je des amortisseurs "spéciaux" ou autre ?
Sur ma E34 525 td berline, après avoir soulevé l'avant de la voiture pour changer les roues, lorsque je la repose la hauteur de caisse est vachement haute (+10 cm au moins) et 5 min après la voiture retrouve sa hauteur d'origine. A quoi est-ce dû ? Aurai-je des amortisseurs "spéciaux" ou autre ?
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW e34 525tds touring an 1994 ] remplacement amortisseurs avant (résolu)
Dim 28 Nov 2010, 19:54
bonsoir,
lorsque que tu lèves ton auto , tu libéres la pression sur les vérins qui se trouvent dans les cartouches d'amortisseurs avant ,et qui baignent dans un complexe d'huile ( ou gaz et huile ) et de valve ou clapet , les vérins s'allongent .
quand tu baisse ton auto ( souvent brutalement ) les vérins compriment brutalement l'huile dans leur cartouches et restent de ce fait plus dur ,ils faudra déplacer le véhicule ou appuyer dessus pour qu'ils reprennent leur position initial ce qui explique la différence de hauteur que tu as observé !
si tu n'as pas détecter de fuite d'huile au niveau des vérins et si lorsque tu appuie plusieurs fois sur le capot ton auto ne rebondi pas plus de 2 fois alors ils ne sont pas hs ! si tu as un doute faits un contrôle chez un spécialiste du pneu et de la géométrie .
lorsque que tu lèves ton auto , tu libéres la pression sur les vérins qui se trouvent dans les cartouches d'amortisseurs avant ,et qui baignent dans un complexe d'huile ( ou gaz et huile ) et de valve ou clapet , les vérins s'allongent .
quand tu baisse ton auto ( souvent brutalement ) les vérins compriment brutalement l'huile dans leur cartouches et restent de ce fait plus dur ,ils faudra déplacer le véhicule ou appuyer dessus pour qu'ils reprennent leur position initial ce qui explique la différence de hauteur que tu as observé !
si tu n'as pas détecter de fuite d'huile au niveau des vérins et si lorsque tu appuie plusieurs fois sur le capot ton auto ne rebondi pas plus de 2 fois alors ils ne sont pas hs ! si tu as un doute faits un contrôle chez un spécialiste du pneu et de la géométrie .
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e34 525tds touring an 1994 ] remplacement amortisseurs avant (résolu)
Sam 01 Jan 2011, 12:02
Salut à tous !
Arnaud à en partie raison , mais la principale raison c'est le ripage de la roue
au sol , quand tu la regarde ,ta roue est complètement en carrossage "Positif" il faut
lui faire effectuer un tour de roue pour que la suspension
retrouve son niveau normal !
C'est pour cela que sur les banc de "Géométrie" ,ils lèvent
les roues et en descendant elles posent sur des plaques flottantes !
Voila @+
Arnaud à en partie raison , mais la principale raison c'est le ripage de la roue
au sol , quand tu la regarde ,ta roue est complètement en carrossage "Positif" il faut
lui faire effectuer un tour de roue pour que la suspension
retrouve son niveau normal !
C'est pour cela que sur les banc de "Géométrie" ,ils lèvent
les roues et en descendant elles posent sur des plaques flottantes !
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e34 525tds touring an 1994 ] remplacement amortisseurs avant (résolu)
Sam 01 Jan 2011, 13:39
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- COURRAGEMécano
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Re: [ BMW e34 525tds touring an 1994 ] remplacement amortisseurs avant (résolu)
Lun 03 Oct 2011, 15:12
Hello,
tardivement...
En fait, je 'nai changé que les amorto avant...L'arrière est encore bon...
Sujet cloturé..
A plus
JM
tardivement...
En fait, je 'nai changé que les amorto avant...L'arrière est encore bon...
Sujet cloturé..
A plus
JM
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