- PetwantNouveau
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Niveau technique automobile : A2 en mécanique des moteurs
Date d'inscription : 13/05/2009
consomation de courant
Mer 13 Mai 2009, 19:57
Bonjour a tous,
je possède une BMW 320D touring de 2003 modèle E46 (2ème main)
j'ai certainement un souci de consommation de courant ayant changer la batterie il y a quelques mois je me trouve toujours devant le même problème
au bout de quelques jours elle est complètement plate.
J'ai changer mon démarreur car été HS
j'ai rechanger la batterie sous garantie
au bout d'un mois retour du problème batterie plate si petit parcourt.
toujours le problème quand elle est froide.
j'ai constaté dernièrement que le boitier de commande d'air cond faisait un léger bruit après l'arrêt du véhicule (clim auto)
suivant un peux vos conseil j'ai mesurer l'intensité consommée
voici le relever :
molette du multimètre sur 200M (20 A)
lors de la coupure 20,4
2 minutes plus tard 14,5
au bout de 16 minutes +- après l'arret du bruit de la clim 6,1
lorsque j'enlève directement le fusible 7,5 de la clim pas de bruit dans le boitier et relever au multimètre est 6,5
et depuis que j'adopte cette méthode je ne suis plus tombé en panne de batterie.
quelqu'un aurait il déjà eu se souci?
D'avance merci
Peter
je possède une BMW 320D touring de 2003 modèle E46 (2ème main)
j'ai certainement un souci de consommation de courant ayant changer la batterie il y a quelques mois je me trouve toujours devant le même problème
au bout de quelques jours elle est complètement plate.
J'ai changer mon démarreur car été HS
j'ai rechanger la batterie sous garantie
au bout d'un mois retour du problème batterie plate si petit parcourt.
toujours le problème quand elle est froide.
j'ai constaté dernièrement que le boitier de commande d'air cond faisait un léger bruit après l'arrêt du véhicule (clim auto)
suivant un peux vos conseil j'ai mesurer l'intensité consommée
voici le relever :
molette du multimètre sur 200M (20 A)
lors de la coupure 20,4
2 minutes plus tard 14,5
au bout de 16 minutes +- après l'arret du bruit de la clim 6,1
lorsque j'enlève directement le fusible 7,5 de la clim pas de bruit dans le boitier et relever au multimètre est 6,5
et depuis que j'adopte cette méthode je ne suis plus tombé en panne de batterie.
quelqu'un aurait il déjà eu se souci?
D'avance merci
Peter
- sachaTech-d'honneur
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Re: consomation de courant
Jeu 14 Mai 2009, 16:46
Salut
Je viens de tombé su ça http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet416790.htm
Ou ca http://www.google.fr/search?q=resistances+clim+bmw+E46&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a
Je viens de tombé su ça http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet416790.htm
Ou ca http://www.google.fr/search?q=resistances+clim+bmw+E46&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a
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Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Re: consomation de courant
Sam 16 Mai 2009, 07:14
Re;
Il est normal qu'une partie de la clim fonctionne près d'une demie heure après coupure du contact.
Ton prob ne vient très prrobablement pas de là!
Par contre, je ne comprends pas ton premier post en ce qui concerne le calibre et les différentes mesures!
@+
Il est normal qu'une partie de la clim fonctionne près d'une demie heure après coupure du contact.
Ton prob ne vient très prrobablement pas de là!
Par contre, je ne comprends pas ton premier post en ce qui concerne le calibre et les différentes mesures!
@+
- PetwantNouveau
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Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : A2 en mécanique des moteurs
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: consomation de courant
Dim 17 Mai 2009, 16:20
Bonjour,
merci pour vos réponses,
pour les relevés sont ceux indiqué sur le multimètre
en position 200M.
lors de la coupure 20,4
2 minutes plus tard 14,5
puis 16 minutes plus tard 6,1 toujours sur le cadran du multimètre.
si j'enlève directement le fusible de 7,5 ampères (position 63 dans la boite à fusibles) pas de bruit dans le boitier de commande de la climatisation et relevé au cadran du multimètre est 6,5 toujours en position 200M(20Ampères).
quand j'aurais un peux plus de temps vérifierais circuit par circuit pour savoir le qu'elle me pompe le courant.
si pas la mettrais au diagnostique chez BMW
et si j'ai plus d'info et la solution vous la communiquerais.
cordialement
merci pour vos réponses,
pour les relevés sont ceux indiqué sur le multimètre
en position 200M.
lors de la coupure 20,4
2 minutes plus tard 14,5
puis 16 minutes plus tard 6,1 toujours sur le cadran du multimètre.
si j'enlève directement le fusible de 7,5 ampères (position 63 dans la boite à fusibles) pas de bruit dans le boitier de commande de la climatisation et relevé au cadran du multimètre est 6,5 toujours en position 200M(20Ampères).
quand j'aurais un peux plus de temps vérifierais circuit par circuit pour savoir le qu'elle me pompe le courant.
si pas la mettrais au diagnostique chez BMW
et si j'ai plus d'info et la solution vous la communiquerais.
cordialement
Re: consomation de courant
Lun 18 Mai 2009, 07:48
Re;
Une consommation de courant aussi basse ne peut pas expliquer une batterie qui se décharge!
A titre indicatif, la consommation normale devrait être de 40 miliampères environ!!!
Ceci veut dire que :
Soit :
la mesure est fausse,
soit
Soit ta batterie est HS
soit
ta batterie n'est pas bien chargée!
@+ DarkGyver
Une consommation de courant aussi basse ne peut pas expliquer une batterie qui se décharge!
A titre indicatif, la consommation normale devrait être de 40 miliampères environ!!!
Ceci veut dire que :
Soit :
la mesure est fausse,
soit
Soit ta batterie est HS
soit
ta batterie n'est pas bien chargée!
@+ DarkGyver
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