Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- rom1Petit mécano
Emploi : monteur maison ossature bois
Niveau technique automobile : débutant
[ Audi 90 ess an 90 ] problème de consomation(résolu).
Mer 04 Avr 2007, 20:03
bonjour a tous,
je possède une audi 90 mot: PS de 1990, depuis début janvier 2007
mon problème: depuis son acuisition l'injecteur de départ a froid ne fonctione pas, il n'est pas gripper, l'essence arrive et la sonde thermo-temporisée a l'air de fonctionner, le + du démarreur fonctionne également, lorsque j' arrive a l'actionner, il ne fonctionne que 3 fois et après il ne s'ouvre plus. jesais que c'est un problème de masse et quand j'ai mis une masse a la sonde termo..... cela a fait un courtcicuit au fusible de la pompe, je sais c' est bizarre.
autre problème: la voiture a une surconsommation d'essence, 13l/100km en ville et 10-9l/100 sur autoroute c'est énorme je trouve et surtout que cela se senta la sorti de l'échappement.
j'ai fait un réglage de l'enrichissement mais c'était pas ca et le garagiste mais dit qu'il y avait une valeur a 700 mais je ne sais pas laqu'elle.
la temperature moteur est a 90° et le ventilo ce declenche tout le temps. mais depuis le réglage j'ai remarque que de temps en temps il y avait une baisse d'intensite de l'eclairage du compteur, le ralenti baisse a 700tr/min et elle refroidi a 80°c ( température de fonctionnement normal si j'ai bien lu la revu rta), sur autoroute la temperature moteur baisse a 70°c.
je pense que c'est un probleme electrique mais j'en suis pas vraiment sur,
aider moi s'il vous plait c'est un veau.
merci a tous
je possède une audi 90 mot: PS de 1990, depuis début janvier 2007
mon problème: depuis son acuisition l'injecteur de départ a froid ne fonctione pas, il n'est pas gripper, l'essence arrive et la sonde thermo-temporisée a l'air de fonctionner, le + du démarreur fonctionne également, lorsque j' arrive a l'actionner, il ne fonctionne que 3 fois et après il ne s'ouvre plus. jesais que c'est un problème de masse et quand j'ai mis une masse a la sonde termo..... cela a fait un courtcicuit au fusible de la pompe, je sais c' est bizarre.
autre problème: la voiture a une surconsommation d'essence, 13l/100km en ville et 10-9l/100 sur autoroute c'est énorme je trouve et surtout que cela se senta la sorti de l'échappement.
j'ai fait un réglage de l'enrichissement mais c'était pas ca et le garagiste mais dit qu'il y avait une valeur a 700 mais je ne sais pas laqu'elle.
la temperature moteur est a 90° et le ventilo ce declenche tout le temps. mais depuis le réglage j'ai remarque que de temps en temps il y avait une baisse d'intensite de l'eclairage du compteur, le ralenti baisse a 700tr/min et elle refroidi a 80°c ( température de fonctionnement normal si j'ai bien lu la revu rta), sur autoroute la temperature moteur baisse a 70°c.
je pense que c'est un probleme electrique mais j'en suis pas vraiment sur,
aider moi s'il vous plait c'est un veau.
merci a tous
Re: [ Audi 90 ess an 90 ] problème de consomation(résolu).
Mer 04 Avr 2007, 20:14
Salut.
Je pense que c'est simplement la sonde de température moteur qui donne l'info au calculateur.
Mais pour que je puisse voir de quel moteur il s'agit, aurais-tu les lettres moteur? ( parce que si c'est un K-jetronic, ce n'est pas la sonde ).
700PPM? alors tu n'as pas de catalyseur? ( confirme stp )
J'ai pas compris ton problème de démarreur. Si tu dis qu'il ne marche que 1x sur 3, ouvre un nouveau sujet avec ce problème. ( 1 problème par sujet ).
A+
Je pense que c'est simplement la sonde de température moteur qui donne l'info au calculateur.
Mais pour que je puisse voir de quel moteur il s'agit, aurais-tu les lettres moteur? ( parce que si c'est un K-jetronic, ce n'est pas la sonde ).
700PPM? alors tu n'as pas de catalyseur? ( confirme stp )
J'ai pas compris ton problème de démarreur. Si tu dis qu'il ne marche que 1x sur 3, ouvre un nouveau sujet avec ce problème. ( 1 problème par sujet ).
A+
- rom1Petit mécano
Mer 04 Avr 2007, 20:29
désolé pour les incompréhension.
La voiture est trop ancienne pour avoir un calculateur, la voiture n'a pas de catalyseur, l'injection est bien une K jetronic, le moteur est un ps.
le régime du moteur es de 800 rpm a chaudmais parfois il descend a 700 rpm mais pas longtemps.
L'injecteur de départ a froid (chez audi c'est la soupape de lancement), est déclencher avec une masse qui est est fourni par la sonde termo-temporisé et le plus viens du démarreur lorsqu'il es actionner, lorsqu'il fonctionne (dans mon cas) il ne fonctionne que 3 fois de suite et après plus rien.
merci Noriavag
je pense que tout ces prblèmes sont liés.
La voiture est trop ancienne pour avoir un calculateur, la voiture n'a pas de catalyseur, l'injection est bien une K jetronic, le moteur est un ps.
le régime du moteur es de 800 rpm a chaudmais parfois il descend a 700 rpm mais pas longtemps.
L'injecteur de départ a froid (chez audi c'est la soupape de lancement), est déclencher avec une masse qui est est fourni par la sonde termo-temporisé et le plus viens du démarreur lorsqu'il es actionner, lorsqu'il fonctionne (dans mon cas) il ne fonctionne que 3 fois de suite et après plus rien.
merci Noriavag
je pense que tout ces prblèmes sont liés.
Jeu 05 Avr 2007, 01:04
Es-tu sur que l'injecteur est activé par la masse du thermocontact?
Moi je pense que la masse est permanente, et qu'il est activé par le 50 du démarreur. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas le rapport avec le fusible de la pompe.
Contrôle avec un ohmemètre, la masse du thermocontact à la carrosserie, puis au moteur. As-tu une coupure?
Pour la conssomation, as-tu la valeur du Co?
A+
Moi je pense que la masse est permanente, et qu'il est activé par le 50 du démarreur. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas le rapport avec le fusible de la pompe.
Contrôle avec un ohmemètre, la masse du thermocontact à la carrosserie, puis au moteur. As-tu une coupure?
Pour la conssomation, as-tu la valeur du Co?
A+
- rom1Petit mécano
Jeu 05 Avr 2007, 06:45
je suis sur que l'injecteur est activé par la sonde car c'est elle qui donne le temps d'ouverture par rapport a la température moteur.
La est le problème, j'ai de la masse quand je controle, et je ne voit pas non plus le rapport avec le fusible de la pompe mais le fait est qu'il a cramé.
pour le Co je croi que c'est 1.2, en tout cas le garagiste m'a dit qu'il était normale le Co qu'il ne pourrai faire mieux.
tcho
La est le problème, j'ai de la masse quand je controle, et je ne voit pas non plus le rapport avec le fusible de la pompe mais le fait est qu'il a cramé.
pour le Co je croi que c'est 1.2, en tout cas le garagiste m'a dit qu'il était normale le Co qu'il ne pourrai faire mieux.
tcho
Jeu 05 Avr 2007, 07:26
Effectivement, ce que tu dis parait logique. Mais contrôle la quand même avec l'ohmemètre.
- La sonde est surement une sonde CTN. La résistance doit diminuer avec la chaleur du moteur.
- Puis sur la prise entre la borne masse et la carrosserie. Vue l'histoire du fusible, il doit surement y avoir une coupure.
As-tu démonté ton injecteur et remarqué qu'il ne fonctionnait pas du tout?
Pour le Co, c'est dans la marge. Mais comme la consommation ne te convient pas, tu peus demander à ton garagiste de le descendre à 0,8. C'est la valeur minimal.
A+
- La sonde est surement une sonde CTN. La résistance doit diminuer avec la chaleur du moteur.
- Puis sur la prise entre la borne masse et la carrosserie. Vue l'histoire du fusible, il doit surement y avoir une coupure.
As-tu démonté ton injecteur et remarqué qu'il ne fonctionnait pas du tout?
Pour le Co, c'est dans la marge. Mais comme la consommation ne te convient pas, tu peus demander à ton garagiste de le descendre à 0,8. C'est la valeur minimal.
A+
- rom1Petit mécano
Jeu 05 Avr 2007, 10:56
j'ai déja démonter l'injecteur plusieurs fois, il fonctionne très bien et en a ttendant de trouver la panne, c'est moi qui lui donne la masse avec un bouton, en coupant le fil d'origine biensur.
pour tester la sonde, je l'ai démonter et je l'ai fais chauffer avec un briquet et sa résistance change.
le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas faire mieux pour le Co.
merci
pour tester la sonde, je l'ai démonter et je l'ai fais chauffer avec un briquet et sa résistance change.
merci
- MaxouNouveau
Emploi : lycéen
Niveau technique automobile : modeste
Jeu 05 Avr 2007, 11:13
Bonjour, qu'est-ce que le Co? Merci
Jeu 05 Avr 2007, 11:29
C'est du monoxyde de carbone.
Une des mesures prise à l'échappement. ( empoisonne le sang, mortel à trop forte dose ).
Le catalyseur les réduits fortement. Maximum 0,1 après catalyseur.
A+
Une des mesures prise à l'échappement. ( empoisonne le sang, mortel à trop forte dose ).
Le catalyseur les réduits fortement. Maximum 0,1 après catalyseur.
A+
Jeu 05 Avr 2007, 11:30
rom1 a écrit:j'ai déja démonter l'injecteur plusieurs fois, il fonctionne très bien et en a ttendant de trouver la panne, c'est moi qui lui donne la masse avec un bouton, en coupant le fil d'origine biensur.
merci
As-tu le schéma éléctrique?
- MaxouNouveau
Emploi : lycéen
Niveau technique automobile : modeste
Jeu 05 Avr 2007, 11:31
Ahhhh ok, je voyais pas ça sous cet angle ...
Merci
Merci
Jeu 05 Avr 2007, 11:42
En dévissant la vis de Co, ( sur les K-jetronic il faut dévisser ) tu dois arriver à faire câler ton moteur. Alor si il n'arrive pas à le descendre plus que ça, il y a un problème du bloc doseur-distributeur.rom1 a écrit:
merci
- rom1Petit mécano
Jeu 05 Avr 2007, 21:07
bonsoir,
j'avais oublier, quand j'ai fait sauté le fusible de la pompe, j'ai eu l'impression que l'injecteur marchait a chaque cou, avant de remplacer le fusible.
Si j'ai bien fait, je t'es fourni le schéma électrique, j'espère qu'il te sera assez bien lisible.
Désolé mais je n'aime pas aller chez le garagiste, sauf quand j'y suis obligé alors comment faire pour voir si c'est le doseur autrement qu'avec le test de pollution.
merci
https://servimg.com/view/11184106/2
j'avais oublier, quand j'ai fait sauté le fusible de la pompe, j'ai eu l'impression que l'injecteur marchait a chaque cou, avant de remplacer le fusible.
Si j'ai bien fait, je t'es fourni le schéma électrique, j'espère qu'il te sera assez bien lisible.
Désolé mais je n'aime pas aller chez le garagiste, sauf quand j'y suis obligé alors comment faire pour voir si c'est le doseur autrement qu'avec le test de pollution.
merci
https://servimg.com/view/11184106/2
Jeu 05 Avr 2007, 21:17
Je ne suis pas chez moi, et mon ordi est trop petit.
Je regarderai ça cette nuit en rentrand.
A+
Je regarderai ça cette nuit en rentrand.
A+
- rom1Petit mécano
Jeu 05 Avr 2007, 21:20
ok, merci
je démontrait la voiture samedi pour voire et faire des tests électrique pour l'injecteur et la pompe et essayer de voir pour la surconsommation.
je vous tiendrai au courant
je démontrait la voiture samedi pour voire et faire des tests électrique pour l'injecteur et la pompe et essayer de voir pour la surconsommation.
je vous tiendrai au courant
Ven 06 Avr 2007, 01:08
Pour contrôler le pointeau du doseur, tu fais tourner la voiture au ralenti, et tu soulèves le plateau. La résistance doit être pareil sur toute la longueure, puis tu relaches le plateau et il doit redescendre direct sans résistance. Si le pointeau grippe, le Co n'est plus réglable.
- rom1Petit mécano
Ven 06 Avr 2007, 10:15
je te remercie, j'essayerai demain, sinon je pensais aussi peut etre au retour, j'ai démonter au doseur-distributeur, il y avait de l'essence, mais ca serait possible plus loin dans le circuit.
merci
merci
Ven 06 Avr 2007, 10:22
rom1 a écrit:je te remercie, j'essayerai demain, sinon je pensais aussi peut etre au retour, j'ai démonter au doseur-distributeur, il y avait de l'essence, mais ca serait possible plus loin dans le circuit.
merci
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
- rom1Petit mécano
Ven 06 Avr 2007, 19:32
J'ai voulu dire le retour d'essence après le doseur-distri, jusqu'au réservoir
Ven 06 Avr 2007, 22:41
Ah, ok.
La aussi ça se passe dans le doseur-distibuteur.
La aussi ça se passe dans le doseur-distibuteur.
- rom1Petit mécano
Sam 07 Avr 2007, 14:52
bonjour,
je n'est pas fait le test car j'ai trouver quelque chose de curieux, les photos en termoignerons mieux, il me semble que c'est de l'huile, le plateau en avait au niveau des bords, mais je l'avais essuyer.
il y en a aussi dans le tuyau noir en caoutchou, l'autre doit etre sale je pense, j'ai mis mon doigt propre dans chaque tuyau et j' ai pris la photo a coter. les deux volets font parti du circuit d'admission. et je voulais savoir si tu savait ce que c'était que cette soucoupe?
le week end dernier j' ai démonter le régulateur de contre pression , lui a l'air de fonctionner correctement.
merci
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021310.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021311.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021312.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021313.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021314.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021315.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021316.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021318.jpg
je n'est pas fait le test car j'ai trouver quelque chose de curieux, les photos en termoignerons mieux, il me semble que c'est de l'huile, le plateau en avait au niveau des bords, mais je l'avais essuyer.
il y en a aussi dans le tuyau noir en caoutchou, l'autre doit etre sale je pense, j'ai mis mon doigt propre dans chaque tuyau et j' ai pris la photo a coter. les deux volets font parti du circuit d'admission. et je voulais savoir si tu savait ce que c'était que cette soucoupe?
le week end dernier j' ai démonter le régulateur de contre pression , lui a l'air de fonctionner correctement.
merci
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021310.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021311.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021312.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021313.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021314.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021315.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021316.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/18/41/06/s4021318.jpg
Sam 07 Avr 2007, 15:09
Salut.
Vu la quantité d'huile dans le système d'admission d'air, c'est sur qu'un bon nettoyage s'impose. mais, il n'y a rien d'anormal.
La soucoupe? dernière image je supose. Il me semble que c'est le canistère.
Comment peus-tu voir que le régulateur de chauffage est bon?
A+
Vu la quantité d'huile dans le système d'admission d'air, c'est sur qu'un bon nettoyage s'impose. mais, il n'y a rien d'anormal.
La soucoupe? dernière image je supose. Il me semble que c'est le canistère.
Comment peus-tu voir que le régulateur de chauffage est bon?
A+
- rom1Petit mécano
Sam 07 Avr 2007, 15:47
je viens d'effectuer le test:
-en soulevent le palteau( moteur a l'arret) pas de problème mais impossible de démarrer la voiture (avec démontage du gors tuyau avec l'huile).
-en me prenans par le filtrea air(que j'ai démonter) et avec la voiture au ralenti a chaud, si je soulève un peu trop le plateau, le moteur cale et si je le baisse, elle cale aussi, mais quand je le lève par dessous, j'entend qu'elle accèlère avant d' avoir un régime irrégulier.
Je pense avoir fait le bon test.
merci
-en soulevent le palteau( moteur a l'arret) pas de problème mais impossible de démarrer la voiture (avec démontage du gors tuyau avec l'huile).
-en me prenans par le filtrea air(que j'ai démonter) et avec la voiture au ralenti a chaud, si je soulève un peu trop le plateau, le moteur cale et si je le baisse, elle cale aussi, mais quand je le lève par dessous, j'entend qu'elle accèlère avant d' avoir un régime irrégulier.
Je pense avoir fait le bon test.
merci
- rom1Petit mécano
Sam 07 Avr 2007, 15:49
je l'ai démonter et la résistance était bonne et il n'y avait rien d'anormale a première vue.
Sam 07 Avr 2007, 17:58
OK.
L'important en soulevant le plateau, c'est de sentir une résistance régulière. Et en le relachant, qu'il tombe d'un coup sans résistance.
En fait c'est normal qu'elle ne démarre pas sans le couvercle. Je t'ai dis une bétise avant en te disant de le faire au ralentis.
Mais tous ça, c'est en rapport avec le Co.
Pour l'injecteur de départ à froid, as-tu trouvé une raison du claquage de ce fusible?
A+
L'important en soulevant le plateau, c'est de sentir une résistance régulière. Et en le relachant, qu'il tombe d'un coup sans résistance.
En fait c'est normal qu'elle ne démarre pas sans le couvercle. Je t'ai dis une bétise avant en te disant de le faire au ralentis.
Mais tous ça, c'est en rapport avec le Co.
Pour l'injecteur de départ à froid, as-tu trouvé une raison du claquage de ce fusible?
A+
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5