TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Hier à 15:57albatros
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
presentationVen 06 Sep 2024, 18:26djudev
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurJeu 05 Sep 2024, 14:37christ_81
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteLun 02 Sep 2024, 09:54Wilson974
[ Dacia Sandero 2 2012-2017 ] cherche RTADim 01 Sep 2024, 21:52Terryeur
[ Audi A3 8p7 2.0 TDI 140 ] Problème FAP Jeu 22 Aoû 2024, 09:23Seb63
Techni sur facebook
Revue technique

[E46 330xd Touring] Radio GPS qui s'eteint tout seul Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bobby_joe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : 78
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

[E46 330xd Touring] Radio GPS qui s'eteint tout seul Empty [E46 330xd Touring] Radio GPS qui s''eteint tout seul

Mer 20 Mai 2009, 14:48
Bonjour,

Je possede le radio K7 GPS 4/3 petit ecran sur ma E46 de 2002. Un jour, en roulant, j'entant une sorte de gros "paf" venant aproximativement de la zone radioK7 <=> coté gauche boite à gants. l'autoradio se coupe (son, ecran) puis se raluume de suite, re PAF, re re PAF, et là il ne se rallume plus, le son est coupé. Pour le refaire marcher, il suffit de debrancher la batterie 1s, ou la grosse connectique derriere l'autoradio. mais le pb n'arrette pas de revenir (il faut rouler un peu, 10 à 15 min en general, et ca ne loupe pas).

J'ai fini par ouvrir "la bete", et j'ai l'impression que ce PAF provient de la face arriere du poste (on y trouve principalement 3 gros condensateurs, une bobine, une diode schottky, et un ampli TDA7385)
J'ai verifié les alims quand le poste est en vrac, tout est ok sur (+) APC et (+) permanent, la diode est passante.
J'ai aussi checké les condensateurs et chauffé tout le poste au seche cheveux (ca n'a rien donné). Du coup, mes soupsons se portent sur [E46 330xd Touring] Radio GPS qui s'eteint tout seul 15 l'ampli (il chauffe drolement mais c'est peu etre normal). J'aurai bien aimé tester sa ligne diag quand le poste est en defaut, mais il faut un oscillo.

Je voudrai savoir quel composant a la possibilité de couper l'alim/de maintenir le poste en defaut (besoin de coupure alim pour relancer le poste) ? est ce que l'ampli peut faire ca ? quel autre type de composant ?

Tous les avis sur la question sont les bienvenus ! !
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E46 330xd Touring] Radio GPS qui s'eteint tout seul Empty Re: [E46 330xd Touring] Radio GPS qui s'eteint tout seul

Lun 25 Mai 2009, 06:54
Re;

De manière générale, les problèmes aléatoires et cycliques de modules et autoradio etc... sont liés à des condensateurs chimiques en fin de vie!

Regardes si l'un d'entre eux n'est pas gonflé....

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum