- bobby_joeNouveau
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[E46 330xd Touring] Radio GPS qui s''eteint tout seul
Mer 20 Mai 2009, 14:48
Bonjour,
Je possede le radio K7 GPS 4/3 petit ecran sur ma E46 de 2002. Un jour, en roulant, j'entant une sorte de gros "paf" venant aproximativement de la zone radioK7 <=> coté gauche boite à gants. l'autoradio se coupe (son, ecran) puis se raluume de suite, re PAF, re re PAF, et là il ne se rallume plus, le son est coupé. Pour le refaire marcher, il suffit de debrancher la batterie 1s, ou la grosse connectique derriere l'autoradio. mais le pb n'arrette pas de revenir (il faut rouler un peu, 10 à 15 min en general, et ca ne loupe pas).
J'ai fini par ouvrir "la bete", et j'ai l'impression que ce PAF provient de la face arriere du poste (on y trouve principalement 3 gros condensateurs, une bobine, une diode schottky, et un ampli TDA7385)
J'ai verifié les alims quand le poste est en vrac, tout est ok sur (+) APC et (+) permanent, la diode est passante.
J'ai aussi checké les condensateurs et chauffé tout le poste au seche cheveux (ca n'a rien donné). Du coup, mes soupsons se portent sur l'ampli (il chauffe drolement mais c'est peu etre normal). J'aurai bien aimé tester sa ligne diag quand le poste est en defaut, mais il faut un oscillo.
Je voudrai savoir quel composant a la possibilité de couper l'alim/de maintenir le poste en defaut (besoin de coupure alim pour relancer le poste) ? est ce que l'ampli peut faire ca ? quel autre type de composant ?
Tous les avis sur la question sont les bienvenus ! !
Je possede le radio K7 GPS 4/3 petit ecran sur ma E46 de 2002. Un jour, en roulant, j'entant une sorte de gros "paf" venant aproximativement de la zone radioK7 <=> coté gauche boite à gants. l'autoradio se coupe (son, ecran) puis se raluume de suite, re PAF, re re PAF, et là il ne se rallume plus, le son est coupé. Pour le refaire marcher, il suffit de debrancher la batterie 1s, ou la grosse connectique derriere l'autoradio. mais le pb n'arrette pas de revenir (il faut rouler un peu, 10 à 15 min en general, et ca ne loupe pas).
J'ai fini par ouvrir "la bete", et j'ai l'impression que ce PAF provient de la face arriere du poste (on y trouve principalement 3 gros condensateurs, une bobine, une diode schottky, et un ampli TDA7385)
J'ai verifié les alims quand le poste est en vrac, tout est ok sur (+) APC et (+) permanent, la diode est passante.
J'ai aussi checké les condensateurs et chauffé tout le poste au seche cheveux (ca n'a rien donné). Du coup, mes soupsons se portent sur l'ampli (il chauffe drolement mais c'est peu etre normal). J'aurai bien aimé tester sa ligne diag quand le poste est en defaut, mais il faut un oscillo.
Je voudrai savoir quel composant a la possibilité de couper l'alim/de maintenir le poste en defaut (besoin de coupure alim pour relancer le poste) ? est ce que l'ampli peut faire ca ? quel autre type de composant ?
Tous les avis sur la question sont les bienvenus ! !
Re: [E46 330xd Touring] Radio GPS qui s'eteint tout seul
Lun 25 Mai 2009, 06:54
Re;
De manière générale, les problèmes aléatoires et cycliques de modules et autoradio etc... sont liés à des condensateurs chimiques en fin de vie!
Regardes si l'un d'entre eux n'est pas gonflé....
@+ DarkGyver
De manière générale, les problèmes aléatoires et cycliques de modules et autoradio etc... sont liés à des condensateurs chimiques en fin de vie!
Regardes si l'un d'entre eux n'est pas gonflé....
@+ DarkGyver
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