- benji3501Nouveau
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[ BMW E32 730i M30 an 1990 ] surchauffe moteur (résolu)
Jeu 28 Mai 2009, 12:49
E32 M30 an 90
Bonjour, J'ai un problème de surchauffe du LDR, j'ai changé la pompe à eau puisqu'elle avait une fuite,le calorstat,le visco coupleur tourne bien et malgré cela sur place au bout d'un moment le LDR s'échappe par le bouchon du vase d'expansion. Par contre si je roule le chauffage à fond tout est normal. J'avait mis du stop fuite dans le circuit lorsque ma pompe avait cette fuite. Ai-je bien rincé le circuit? ou se trouve l'écrou de vidange du bloc moteur?, comment nettoyer tout le circuit efficacement? produit ou pas? comment peut-on tester la circulation du LDR? Quelqu'un peut-il m'éclairer, Merci d'avance et à bientôt de vous lire
Bonjour, J'ai un problème de surchauffe du LDR, j'ai changé la pompe à eau puisqu'elle avait une fuite,le calorstat,le visco coupleur tourne bien et malgré cela sur place au bout d'un moment le LDR s'échappe par le bouchon du vase d'expansion. Par contre si je roule le chauffage à fond tout est normal. J'avait mis du stop fuite dans le circuit lorsque ma pompe avait cette fuite. Ai-je bien rincé le circuit? ou se trouve l'écrou de vidange du bloc moteur?, comment nettoyer tout le circuit efficacement? produit ou pas? comment peut-on tester la circulation du LDR? Quelqu'un peut-il m'éclairer, Merci d'avance et à bientôt de vous lire
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E32 730i M30 an 1990 ] surchauffe moteur (résolu)
Ven 29 Mai 2009, 00:37
hello
a tu bien fait ta purge au niveau de la vis de purge
ici la pièce n 9
moi pour ma part j ai tj fait les purge sur les e34,e32 moteur m30,en ouvrant la vis de purge,ensuite je remplit le vase
ensuite j attend que sa coule de la vis,ont referme la vis.attention si ta vis et abimer souvent le cas elle sont parfois dur a enlever et que l écrou et rond prend une pince étau et remonte une vis neuf 4e tu ne sera plus embêter pas la suite.
si tu voit des dépôt blanc sur la vis et le filetage met du wd40 cela va bien t aider.
après mettre le chauffage sur chaud,mais pas de vitesse en marche de la ventilation de chauffage
mettre le moteur en route.
ouvrir la vis de purge pour s assuré qu'il n y a pas d air l eau doit couler sans bulles si ok tu referme,quand le moteur va commencer a chauffer
regarder que la durite du haut ici pièce 2, soit chaude,ensuite le radiateur et après celle du bas pièce 2
si tous et chaud,c est que déjà au niveau du circuit des durites et radiateur le circuit se fait bien.
j avoue que j ouvre plusieurs fois la vis de purge moteur tournant pour être sur qu'il n y a plus d'air
ensuite quand le moteur tourne,ou si tu accélère un peut ou niveau de la durite pièce 5
tu doit voir du liquide de refroidissement passer,si oui ta pompe a eau fonctionne bien
fait déjà cela ensuite ont verra se qui se passe normalement tous devrait fonctionner
byee
a tu bien fait ta purge au niveau de la vis de purge
ici la pièce n 9
moi pour ma part j ai tj fait les purge sur les e34,e32 moteur m30,en ouvrant la vis de purge,ensuite je remplit le vase
ensuite j attend que sa coule de la vis,ont referme la vis.attention si ta vis et abimer souvent le cas elle sont parfois dur a enlever et que l écrou et rond prend une pince étau et remonte une vis neuf 4e tu ne sera plus embêter pas la suite.
si tu voit des dépôt blanc sur la vis et le filetage met du wd40 cela va bien t aider.
après mettre le chauffage sur chaud,mais pas de vitesse en marche de la ventilation de chauffage
mettre le moteur en route.
ouvrir la vis de purge pour s assuré qu'il n y a pas d air l eau doit couler sans bulles si ok tu referme,quand le moteur va commencer a chauffer
regarder que la durite du haut ici pièce 2, soit chaude,ensuite le radiateur et après celle du bas pièce 2
si tous et chaud,c est que déjà au niveau du circuit des durites et radiateur le circuit se fait bien.
j avoue que j ouvre plusieurs fois la vis de purge moteur tournant pour être sur qu'il n y a plus d'air
ensuite quand le moteur tourne,ou si tu accélère un peut ou niveau de la durite pièce 5
tu doit voir du liquide de refroidissement passer,si oui ta pompe a eau fonctionne bien
fait déjà cela ensuite ont verra se qui se passe normalement tous devrait fonctionner
byee
- benji3501Nouveau
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E32 M30 an 90 problème de surchauffe
Ven 29 Mai 2009, 12:31
Bonjour et merci pour ces précisions. Je ne trouve pas la purge sur le bloc moteur donc je ne peux pas changer tout le vieux LDR. je penche pour le VISCO COUPLEUR car quand je roule tout va bien,peut-on le tester? Le bouchon du vase doit être bon puisque du LDR a coulé suite à la sur-pression! comment fonctionne ce visco coupleur?,le mien tourne mais semble être un peu dur,doit-il s'accélérer et si oui comment car aucun branchement électrique? lorsque le moteur chauffe.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E32 730i M30 an 1990 ] surchauffe moteur (résolu)
Ven 29 Mai 2009, 15:39
benji3501 a écrit:Bonjour et merci pour ces précisions. Je ne trouve pas la purge sur le bloc moteur donc je ne peux pas changer tout le vieux LDR. je penche pour le VISCO COUPLEUR car quand je roule tout va bien,peut-on le tester? Le bouchon du vase doit être bon puisque du LDR a coulé suite à la sur-pression! comment fonctionne ce visco coupleur?,le mien tourne mais semble être un peu dur,doit-il s'accélérer et si oui comment car aucun branchement électrique? lorsque le moteur chauffe.
SALUT.
Pour répondre à ta question "la vis de purge est la pièce N° 9 " sur le couvercle
de boîtier de termostat .
Par contre à mon avis personnel { je pense à deux hypothéses}, 1ére radiateur partielement
obstrué 2éme "probléme joint culasse,ou culasse non étanche ,la compression "passe"
dans le circuit refroidissement,faisant monter la pression "au dessus de1,4/bar" tarage
du bouchon.
Asuivre. JCB
- benji3501Nouveau
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Re: [ BMW E32 730i M30 an 1990 ] surchauffe moteur (résolu)
Ven 29 Mai 2009, 20:21
Re-salut,
OK pour ces précisions, je vais nettoyer le radiateur avec un produit spécial car j'avais mis de l'anti-fuite et essayer de changer le visco coupleur. Par contre ou se situe la vis de purge du bloc moteur? as-tu une vue de l'endroi? j'ai bien noté pour la vis 9 sur le calorstat. Comment peut-on savoir si c'est le joint de culasse?. Je fais les essais la semaine prochaine,merci d'avance pour les réponses.
OK pour ces précisions, je vais nettoyer le radiateur avec un produit spécial car j'avais mis de l'anti-fuite et essayer de changer le visco coupleur. Par contre ou se situe la vis de purge du bloc moteur? as-tu une vue de l'endroi? j'ai bien noté pour la vis 9 sur le calorstat. Comment peut-on savoir si c'est le joint de culasse?. Je fais les essais la semaine prochaine,merci d'avance pour les réponses.
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E32 730i M30 an 1990 ] surchauffe moteur (résolu)
Ven 29 Mai 2009, 20:31
hello
quand tu a fait ton remplissage la première fois,tu avait bien purger avec la vis 9?
pour l'autre vis qui sert a vider le moteur, je crois quelle et situer sous le collecteur d échappement
il arrive aussi que le produit pour boucher les fuites bouche une petite durite
byee
quand tu a fait ton remplissage la première fois,tu avait bien purger avec la vis 9?
pour l'autre vis qui sert a vider le moteur, je crois quelle et situer sous le collecteur d échappement
il arrive aussi que le produit pour boucher les fuites bouche une petite durite
byee
Re: [ BMW E32 730i M30 an 1990 ] surchauffe moteur (résolu)
Dim 31 Mai 2009, 09:16
Re;
Je pense eque tu as plusieurs problèmes!
Mais une chose est certaine, si tu as mis du produit pour stoper les fuites sans démonter ton thermostat, alors ton thermostat est probablement HS ou en tout cas, plus fiable!
Ensuite faire la purge comme te l'a dit oliv 59 et BMW passion, mais par contre il faut mettre la ventilation en route -chauffage au max!) après le premier remplissage pour forcer le fonctionnement de la pompe additionnelle de chauffage.
Une fois que tu as fait ceci, vérifies si le visco coupleur s'enclenche avant la montée anormale en température!
Il y a changement de bruit et il n'est plus possible de l'arrêter avec la main! (a froid, il est possible de l'arrêter facilement!)
@+
Je pense eque tu as plusieurs problèmes!
Mais une chose est certaine, si tu as mis du produit pour stoper les fuites sans démonter ton thermostat, alors ton thermostat est probablement HS ou en tout cas, plus fiable!
Ensuite faire la purge comme te l'a dit oliv 59 et BMW passion, mais par contre il faut mettre la ventilation en route -chauffage au max!) après le premier remplissage pour forcer le fonctionnement de la pompe additionnelle de chauffage.
Une fois que tu as fait ceci, vérifies si le visco coupleur s'enclenche avant la montée anormale en température!
Il y a changement de bruit et il n'est plus possible de l'arrêter avec la main! (a froid, il est possible de l'arrêter facilement!)
@+
- benji3501Nouveau
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Date d'inscription : 08/05/2009
Re: [ BMW E32 730i M30 an 1990 ] surchauffe moteur (résolu)
Lun 01 Juin 2009, 12:00
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements,je vais tester ce visco coupleur,il me semble foutu et est dur , je pense que c'est lui le responsable,je vais en trouver un et vous tiens au courant,bonne journée à tous et à +
Merci pour tous ces renseignements,je vais tester ce visco coupleur,il me semble foutu et est dur , je pense que c'est lui le responsable,je vais en trouver un et vous tiens au courant,bonne journée à tous et à +
- benji3501Nouveau
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E32 M30 an 90 problème de surchauffe
Lun 15 Juin 2009, 17:08
Bonjour,
Du coup j'ai changé le visco coupleur, le thermostat, la pompe à eau, et le bouchon du vase d'expansion. Détartré tout le circuit, bien purgé celui-ci et tout à l'air d'aller. Ouf, je pensais aussi à mon joint de culasse, apparemment il est encore bon. A suivre dans le temps, après un test au ralenti et sur route, l'aiguille semble stable sur le trait du milieu à l'indicateur de température, donc impecc.
Merci encore à tout ceux qui m'ont répondu, le site est génial, A +
Du coup j'ai changé le visco coupleur, le thermostat, la pompe à eau, et le bouchon du vase d'expansion. Détartré tout le circuit, bien purgé celui-ci et tout à l'air d'aller. Ouf, je pensais aussi à mon joint de culasse, apparemment il est encore bon. A suivre dans le temps, après un test au ralenti et sur route, l'aiguille semble stable sur le trait du milieu à l'indicateur de température, donc impecc.
Merci encore à tout ceux qui m'ont répondu, le site est génial, A +
Re: [ BMW E32 730i M30 an 1990 ] surchauffe moteur (résolu)
Lun 15 Juin 2009, 17:19
Re;
Content que ton prb est résolu!!!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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