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- kimo94Mécano
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[ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 18:17
Bonjour a tous ,en rentrant du boulot je vois mon aiguille de température qui commence a monter petit a petit jusqu'a la zone rouge heureusement j'etais a 100metres de chez moi ,j'ai une fuite d'eau au niveau d'un fléxible de retour piece 5 sur l'éclaté ,premier constat pas de durite dur au contraire,je continue mon inspection le radiateur est froid !pas de chauffage ,je décide de démonté les durites 1 et 3 et y'avait aucune goutte d'eau a l intérieur ,je rajoute du ldr en pensant qui en avait plus au bout de 1.5l le bocal et plein,mais se vide en 1minute environ du a la fuite ;la franchement je comprends pas d'ou peux venir cette surchauffe qui est arrivé d'un coup!
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 18:21
Salut
pompe a eau et thermostat sont de origine ?
elle a combien kms?
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- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 18:34
82000km oui c'est d'origine ,la pompe a eau ne fuit pas ,y'a pas de bruit suspect,c'est vraiment arrivé d'un coup!un thermostat de cassé il se casse en position ouverte pas fermé non?
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 18:37
en plus de ca le radiateur est froid ,est pas d'eau das les durites!ma fuite d'eau au niveau du fléxible de retour y est pour quelques choses?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 18:39
tu a le retour LDR dans la vase ?
petit jet au ralentie,3000 tours grand jet!!!?
radiateur moteur haut chaud,plus bas froid?
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- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 18:47
ben quand je remplie le bocal il se vide en quelques seconde,toute a l heure quand elle été chaude le bocal faisait u bruit bizar glouglouglou et quand j'ai ouvert la vis de purge ben y'avais de la vapeur comme les anciennes locomotives!je vais allé revoir l histoire du jet et je te dis ce qui on ai.
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 19:35
test fais le radiateur est froid en haut et en bas,y'a un leger jet sans plus a 3000trs leger apres plus rien!la voiture a chauffé au 3/4 ,ca risque pas de claqué mon joints de culasse tout ca?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 19:43
stop tout,faut démonté la pompe eau et thermostat
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- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 19:49
tu pencherai plus pour le thermostat ou la pompe a eau?
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 19:51
et le visco coupleur ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 19:53
ben quand thermostat ce bloque position fermée, ton radiateur chauffe bas et haut de radiateur froid..
dans ton cas,radiateur froid = pas de circulation de LDR, donc pour moi pompe a eau dans le sac et thermostat je ne lui fait pas de confiance non plus
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 19:55
visco tu laisse de coté,car visco refroidie radiateur, mais la ton liquide bouillonne dans la culasse et ton radiateur et froid!!kimo94 a écrit:et le visco coupleur ?
pompe fait circulé liquide,et thermostat gère la circulation
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 19:57
c'est plus claire la et du fais qui a pas de jet donc pas de circulation d'eau?
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 19:58
oui, pompe bonne petit jet,a 3000 tours ca gicle bien lol
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 20:23
mais une pompe a eau fais un bruit quand elle et hs ou une fuite d'eau?
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 20:27
moi je n'ai ni jet ni rien du tout j'ai pas de bol sacha apres les bobines encore des frais ,et le fais qui et pas d'eau das les durites qui sont rattaché au thermostat confirme que la pompe a eau et naz?pense tu que le joint de culasse soit touchés?elle est résté en zone rouge environ 20 a 30 seconde juste le temps de la garée!
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 20:29
pas toujours,elle peu etre bonne partout sauf au turbine
dans tout les cas faut vérifier partout
décroche les 2 durites haut et bas du radiateur, rince le avec l'eau,en suite sans la pompe et thermostat rince la culasse
dans tout les cas faut vérifier partout
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 20:33
en parlant des durites,les 2 d'en haut pas d'eau meme celle d'en bas aussi!j'avais oublié de te le dire ca,tu ma dit pour mon joints de culasse ?il y'a toujours une tolérence pour qu'il résiste a un coup dur?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 20:37
avec 80 000kms joint culasse HS c'est rare, 20sec dans le rouge + 10min moteur a l'arrêt température reste pressente comme meme (donc elle continue a chauffé)
la bêtise que les conducteur font c'est du coupé moteur, au contraire faut allumé chauffage a fond et roulé pour faire tombé la température
faut deja démonté pompe et thermostat (je donne le prix au pif, 130 euros grand max pour les 2) donc je ferai sans hésité le remplacement des 2 pièces
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 20:43
j'ai mis le chauffage mais y'avais pas,une anecdote,sur mon ancien moteur ,j'ai eu mon reservoir de ldr qui a littéralement explosé la faute au bouchon de celui ci qui été hs ,plus une goutte d'ldr dans le moteur rien du tout 8.5l parti je sais pas ou lol ben pas de joint de culasse alors qu'il fesai 38 degré et un grand soleil,j'espere juste que mon jdc soit bon parceque si c'est pas le cas je serai deg ,pour la pompe y'a differentes marque topran,skf etc etc de 35e a 100e elle se vallent toutes ou on paye la marque?
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 20:44
sacha67 a écrit:avec 80 000kms joint culasse HS c'est rare, 20sec dans le rouge + 10min moteur a l'arrêt température reste pressente comme meme (donc elle continue a chauffé)
la bêtise que les conducteur font c'est du coupé moteur, au contraire faut allumé chauffage a fond et roulé pour faire tombé la température
faut deja démonté pompe et thermostat (je donne le prix au pif, 130 euros grand max pour les 2) donc je ferai sans hésité le remplacement des 2 pièces
et 80.000KM POMPE A EAU HS C'EST RARE AUSSI?
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 20:50
oui avec turbines en ferraille oui longue duré,turbines en plastique pompe condamné a lâché rapidement
de tout façon il faut démonté pour vérifier,sans jouer au devinettes
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 20:55
vu le prix 34e je vais l'acheté en plus l'entrepot ou il la vendent et a 500metres de chez moi en premier temps je vais prendre que la pompe et et je verrai bien comment sa se passe,pour le démontage de celle ci une chose m'iquiete comment démonte le visco coupleur j'ai la clé plate de 32 mais rien pour le bloqué
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 21:24
Salut,
Attention c'est un pas à gauche, donc pour le dévisser tu tournes vers la droite. Tu peux bloquer la poulie avec un tournevis plat coincé sur l'une des têtes de vis, ça marche bien. Mais à deux, c'est mieux : l'un tient fermement le tournevis pour qu'il ne ripe pas sur la vis de la poulie sur laquelle il est en appui ; l'autre tape à coups de marteaux sur la clef de 32 ou, mieux et moins brutal, appuie avec une grande rallonge qui décuple la force. Pour moi, après 1 h d'efforts inutiles, un aide est arrivé et avec la méthode décrite ci-dessus le visco est venu en 15 mn.
Bon courage !
Attention c'est un pas à gauche, donc pour le dévisser tu tournes vers la droite. Tu peux bloquer la poulie avec un tournevis plat coincé sur l'une des têtes de vis, ça marche bien. Mais à deux, c'est mieux : l'un tient fermement le tournevis pour qu'il ne ripe pas sur la vis de la poulie sur laquelle il est en appui ; l'autre tape à coups de marteaux sur la clef de 32 ou, mieux et moins brutal, appuie avec une grande rallonge qui décuple la force. Pour moi, après 1 h d'efforts inutiles, un aide est arrivé et avec la méthode décrite ci-dessus le visco est venu en 15 mn.
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Re: [ BMW E46 320i an 2000 ] surchauffe moteur (résolu)
Mer 16 Mai 2012, 21:29
PS : une pompe à 34 e ce doit être avec des aubes en plastique ; moi j'ai l'intermédiaire, des aubes en bakélite, mais si c'était à refaire j'aurais pris les aubes en métal (manque de connaissances le jour de mon achat).
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