[ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
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- kikmanNouveau
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[ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 28 Mai 2009, 17:12
salut a tous
j'ai eut un accident avec mon e34 tds de 03/96(un des derniers modèles)
j'ai revendu mon moteur a un mecs bien sympa et relativement calé
problème n°1:
-le moteur ne démarrais plus une fois dans sa voiture un tds de 92
solution n°1:
-je lui est vendu le neiman avec la clef et le boitier "transpondeur"
problème n°2
-le moteur ne démarre pas car il n'a pas le même faisceau que ma voiture....
et oui le transpondeur n'était pas prévu a l'époque
il semblerai qu'il y est 2 solutions
-trouver comment brancher ce truc de m****
-changer TOUT le faisceau
en sachant qu'il préférait la 1°solution
mais comment?
merci a tous
j'ai eut un accident avec mon e34 tds de 03/96(un des derniers modèles)
j'ai revendu mon moteur a un mecs bien sympa et relativement calé
problème n°1:
-le moteur ne démarrais plus une fois dans sa voiture un tds de 92
solution n°1:
-je lui est vendu le neiman avec la clef et le boitier "transpondeur"
problème n°2
-le moteur ne démarre pas car il n'a pas le même faisceau que ma voiture....
et oui le transpondeur n'était pas prévu a l'époque
il semblerai qu'il y est 2 solutions
-trouver comment brancher ce truc de m****
-changer TOUT le faisceau
en sachant qu'il préférait la 1°solution
mais comment?
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- crnizmajNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 28 Mai 2009, 17:30
ba en principe ça va de pair sur le M51 : pompe, calculateur, faisceau, neimann, zke
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 28 Mai 2009, 18:30
je crois qu'il faut opter pour la 2ème solution désolé pour toi...
reste à savoir si il te reste les pièces nécessaires à lui fournir pour faire tourner le moteur!
reste à savoir si il te reste les pièces nécessaires à lui fournir pour faire tourner le moteur!
- kikmanNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 28 Mai 2009, 19:13
il va etre déçu
mais sa m'embete pour lui le moteur a 110.000km
et c'est le 2° qu'il achete(le 1° a fait 100m)
je sais qu'il arrivera a le faire tourner mais sa va lui faire des frais
bon mon faisceau a été coupé quand on a enlevé le moteur....il va pleurer
et il ne peux pas reprendre la pompe a injection de son ancien moteur?
mais sa m'embete pour lui le moteur a 110.000km
et c'est le 2° qu'il achete(le 1° a fait 100m)
je sais qu'il arrivera a le faire tourner mais sa va lui faire des frais
bon mon faisceau a été coupé quand on a enlevé le moteur....il va pleurer
et il ne peux pas reprendre la pompe a injection de son ancien moteur?
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 28 Mai 2009, 21:04
si bien sûr..
c'est ce que je n'ai pas compris depuis le début!
D'ailleurs il n'a pas à le faire...
la pompes peut rester en plave..
c'est le calculo qui doit être " fidèle" à la caisse
au pire des cas il change l'injecteur pilote.. et point barre!
au pire tu lui dit qu'il m'appelle...
tel en MP
c'est ce que je n'ai pas compris depuis le début!
D'ailleurs il n'a pas à le faire...
la pompes peut rester en plave..
c'est le calculo qui doit être " fidèle" à la caisse
au pire des cas il change l'injecteur pilote.. et point barre!
au pire tu lui dit qu'il m'appelle...
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- wolf_magicTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 28 Mai 2009, 22:13
enrick..
- kikmanNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 28 Mai 2009, 22:14
vous etes des genies !!! je passe le lien a mon acheteur!!!!
MERCIIIIIIII
MERCIIIIIIII
- crnizmajNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 28 Mai 2009, 22:28
oui, bien vu enrick !
en effet, il pourrait simplement prendre ton "bloc" et garder le reste de sa voiture
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- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 28 Mai 2009, 22:58
la pompe n'est pas codé...de ce que je sais..
seul l'injecteur pilote peut empêcher un fonctionnement optimum du moteur...
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- wolf_magicTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 28 Mai 2009, 23:24
en effet !enrick a écrit:la pompe n'est pas codé...de ce que je sais..
... mais ca ne l'empêchera pas de tourner !enrick a écrit:
seul l'injecteur pilote peut empêcher un fonctionnement optimum du moteur...
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Ven 29 Mai 2009, 00:05
j'aime bien ne pas dire de conneries....
- kikmanNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Ven 29 Mai 2009, 22:13
enrick j'ai fait suivre ton n°
mais il m'a envoyé un mail:
mais il m'a envoyé un mail:
Il ne veut rien savoir Il ne demarre pas j ai remis le faisceau et changer le pilote rien a faire pour info si tu as dotre info n hésite pas merci
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Sam 30 Mai 2009, 00:01
hello
je pense aussi qu'il faudrait un peut plus d'infos quand penser vous?
a t il essayer de voir si le gasoil arriver,a t il essayer au start pilote voir si elle donner un peut
pour que l'ont puisse cibler un peut plus pour t aider
byee
je pense aussi qu'il faudrait un peut plus d'infos quand penser vous?
a t il essayer de voir si le gasoil arriver,a t il essayer au start pilote voir si elle donner un peut
pour que l'ont puisse cibler un peut plus pour t aider
byee
- kikmanNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Sam 30 Mai 2009, 12:58
je lui envoi ce message je vous tien au jus....
- loulou sauvageNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Sam 30 Mai 2009, 18:59
J ai remis le faisceau d origine les boîtiers electronique d origine l injecteur pilote d origine le gazoile arrive a la pompe a injection mais rien ne sort après la pompe
- loulou sauvageNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Sam 30 Mai 2009, 19:09
Je vais essayer de brancher la pompe a injection d origine sa blanc sur le faisceau. Je pense que la pompe n est pas libérer electroniquement
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Sam 30 Mai 2009, 21:09
c'est le dernier recours...
mais j'avoue ne pas comprendre...
mais j'avoue ne pas comprendre...
- loulou sauvageNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Sam 30 Mai 2009, 21:32
Je préférerais changer le faisceau de la voiture que de changer la pompe
Est ce possible que ça marche avec lefaisceau de la voiture dont j'ai acheter le moteur?
Est ce possible que ça marche avec lefaisceau de la voiture dont j'ai acheter le moteur?
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Sam 30 Mai 2009, 23:44
Bien, en fait dès que la DDE est alimentée, la pompe doit fonctionner correctement.
Le fait est que sur ta caisse de e34...
tu n'as pas d'EWS...
Donc en gros si tu envisages de démonter le faisceau de la caisse origine de ton moteur...
il faudra intégrer l'EWS, récupérer le Neiman pour ne pas avoir à bidouiller la clé au démarrage, j'ai eu une expérience similaire sur un e39.. pas que de bons souvenirs...
Le fait est que sur ta caisse de e34...
tu n'as pas d'EWS...
Donc en gros si tu envisages de démonter le faisceau de la caisse origine de ton moteur...
il faudra intégrer l'EWS, récupérer le Neiman pour ne pas avoir à bidouiller la clé au démarrage, j'ai eu une expérience similaire sur un e39.. pas que de bons souvenirs...
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Lun 01 Juin 2009, 06:24
Re;
Comme cela a été dit plus tôt, les modèles 91 n'ont pas d'ews; Il ne faut pas essayer de l'adapter dessus, car ce sera pas chose facile!
De toute façon, si on continue à utiliser le calculateur du modèle 91, pas de problème.... Le moteur doit démarrer!
Si rien ne sort, alors il faut commencer par :
** vidanger / purger le filtre
Vidange Filtre à GO M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
** Cela permet de vérifier le fonctionnement de la prépompe
==> si rien ne sort du filtre, alors la prépompe ne fonctionne pas!)
Dans ce cas :
Test de prépompe pompe de gavage E34_M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
==> si tout est bon :
puis par purger al pompe à injection
puis
vérifier que le relais DDE s'enclenche et que la DDE est alimentée
puis
** Vérifier le fonctionnement de l'électrovanne de coupure
voir ici!
Tests et ou remplacement électrovanne de coupure d'injection M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
S'il n'y a rien d'anormal,
vérifier que le capteur de PMH est bien branché et que l'injecyetr pilote est bien branché!
En tout cas, ce moteur doit démarrer sans problème....
C'est plus du côté perte de puissance que cela risque de se compliquer!
Car le modèle 96 avait probablement une vanne EGR, une pipe d'admission en plastique ainsi qu'un débitmètre....
Alors que celui de 91 n'avait rie de tout celà!!
@+
Comme cela a été dit plus tôt, les modèles 91 n'ont pas d'ews; Il ne faut pas essayer de l'adapter dessus, car ce sera pas chose facile!
De toute façon, si on continue à utiliser le calculateur du modèle 91, pas de problème.... Le moteur doit démarrer!
loulou sauvage a écrit:J ai remis le faisceau d origine les boîtiers electronique d origine l injecteur pilote d origine le gazoile arrive a la pompe a injection mais rien ne sort après la pompe
Si rien ne sort, alors il faut commencer par :
** vidanger / purger le filtre
Vidange Filtre à GO M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
** Cela permet de vérifier le fonctionnement de la prépompe
==> si rien ne sort du filtre, alors la prépompe ne fonctionne pas!)
Dans ce cas :
Test de prépompe pompe de gavage E34_M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
==> si tout est bon :
puis par purger al pompe à injection
puis
vérifier que le relais DDE s'enclenche et que la DDE est alimentée
puis
** Vérifier le fonctionnement de l'électrovanne de coupure
voir ici!
Tests et ou remplacement électrovanne de coupure d'injection M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
S'il n'y a rien d'anormal,
vérifier que le capteur de PMH est bien branché et que l'injecyetr pilote est bien branché!
En tout cas, ce moteur doit démarrer sans problème....
C'est plus du côté perte de puissance que cela risque de se compliquer!
Car le modèle 96 avait probablement une vanne EGR, une pipe d'admission en plastique ainsi qu'un débitmètre....
Alors que celui de 91 n'avait rie de tout celà!!
@+
- loulou sauvageNouveau
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information
Lun 01 Juin 2009, 14:06
mon vehicule est une bmw 525 tds du 07.1994 et non de 1991 comme vous pensez.
J'ai deja changer le filtre a GO, je l'ai egalement vidanger
j'ai controler l'alimentation de l'electrovanne quand le contact et enclencher par l'intermediaire d'une lampe temoin mise a la masse
je n'ai pas controler l'alimentation de GO a la prepompe de gavage car j'ai changer le tuyau d'alimentation go de la pompe a injection au filtre a go qui maintenant transparant et ou je vois bien le go arriver donc je ne pense pas que la prepompe de go soi HS dois je la controler quand meme ?
j'aimerais par contre savoir comment purger la pompe a injection. est ce possible que le faite que la pompe ne soi pas purger puis empecher la pompe de s'amorser en go et donc d'alimenter les tuyaux d'injections ?
je n'est pas trouver de doc technique sur la purger de la pompe a injection en exsite il une ?
la purge de la pompe est elle a l'origine de ma panne ?
Est il possible d'avoir une erreur electronique dans le circuit ? du au demontage - remontage du moteur, des boitiers electronique, du faisceau electrique moteur ? donc de devoir passer la valise ou est il necessaire de passer la valise?
merci d'avance
J'ai deja changer le filtre a GO, je l'ai egalement vidanger
j'ai controler l'alimentation de l'electrovanne quand le contact et enclencher par l'intermediaire d'une lampe temoin mise a la masse
je n'ai pas controler l'alimentation de GO a la prepompe de gavage car j'ai changer le tuyau d'alimentation go de la pompe a injection au filtre a go qui maintenant transparant et ou je vois bien le go arriver donc je ne pense pas que la prepompe de go soi HS dois je la controler quand meme ?
j'aimerais par contre savoir comment purger la pompe a injection. est ce possible que le faite que la pompe ne soi pas purger puis empecher la pompe de s'amorser en go et donc d'alimenter les tuyaux d'injections ?
je n'est pas trouver de doc technique sur la purger de la pompe a injection en exsite il une ?
la purge de la pompe est elle a l'origine de ma panne ?
Est il possible d'avoir une erreur electronique dans le circuit ? du au demontage - remontage du moteur, des boitiers electronique, du faisceau electrique moteur ? donc de devoir passer la valise ou est il necessaire de passer la valise?
merci d'avance
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Mar 02 Juin 2009, 06:17
Re;
Pour purger la pompe, il faut désserrer de 2 tours (pas plus) la vis qui se trouve au milieu des sorties de conduites de GO de ta pompe à injection, et forcer le fonctionnement de la prépompe de réservoir en schuntant les bornes 30 et 87 du relais!
Attention à ne pas te tromper de bornes!
Puis dans un deuxième temps, déserrer les conduites de GO au niveau des injecteurs, prépompe toujours en marche forcée jusquà apparition du GO sans air....
@+
Pour purger la pompe, il faut désserrer de 2 tours (pas plus) la vis qui se trouve au milieu des sorties de conduites de GO de ta pompe à injection, et forcer le fonctionnement de la prépompe de réservoir en schuntant les bornes 30 et 87 du relais!
Attention à ne pas te tromper de bornes!
Puis dans un deuxième temps, déserrer les conduites de GO au niveau des injecteurs, prépompe toujours en marche forcée jusquà apparition du GO sans air....
@+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 04 Juin 2009, 18:28
Quoi de neuf docteur???
@+
@+
- kikmanNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Mer 10 Juin 2009, 22:14
t'en es ou pierre?
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] moteur remplacement démarre pas (résolu)
Jeu 11 Juin 2009, 00:21
pas de nouvelles de mon côté!
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