- nikibsmatNouveau
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[ BMW E36 320i de 1992 ] Problème ralenti et saccade
Sam 06 Juin 2009, 21:03
Je suis l'heureux propriétaire d'un 320i de 08/1992 (N° JA29596) qui fonctionne trés bien quand il s'agit de faire travailler ses 150cv au ralenti et en dessous de 3000 tours rien ne va plus.
Voila mon problème, a frois le ralenti est stable à environ 750 tours dés que le moteur chauffe ( aiguille TB sortie de la zone bleu) le ralenti se met a varier et le moeteur est limite à caler parfois. Quand je roule sous les 3000 tours j'ai parfois des acoups moteur qui provoquent des secouse dans la voiture cependant il n'y a aucune variation de l'aiguille de compte tours au moment des acoups.
Ce qui à déjà été fait sur la voiture.
- Demontage et nettoyage de l'actuateur de ralenti qui semble OK, recherche de fuite sur toutes les durites environnantes de ce coté là pas de problème non plus
- Changement des bougies qui a permis d estabiliser le ralenti a froid, verification des bobines ou tout semble OK
de plus j'ai vérifier les bougies aprés avoir fait un petit tour et elles ont toutes la même couleur brune qui semble indiqué qu'il n'y a pas de problème d'allumage.
- changement de la Sonde LDR car il me semblait qu'il y vait une améloration lorsque je débranchait le connecteur, cependant le problème ets toujours présent aprés le changement
Pa sde changement également lorsque l'on débranche le débimètre ou le capteur position papillon.
Voila je pense avoir fait le tour du problème et j'éspère que vos lumière pourrons m'éclairer pour résondre mon problème.
merci
Voila mon problème, a frois le ralenti est stable à environ 750 tours dés que le moteur chauffe ( aiguille TB sortie de la zone bleu) le ralenti se met a varier et le moeteur est limite à caler parfois. Quand je roule sous les 3000 tours j'ai parfois des acoups moteur qui provoquent des secouse dans la voiture cependant il n'y a aucune variation de l'aiguille de compte tours au moment des acoups.
Ce qui à déjà été fait sur la voiture.
- Demontage et nettoyage de l'actuateur de ralenti qui semble OK, recherche de fuite sur toutes les durites environnantes de ce coté là pas de problème non plus
- Changement des bougies qui a permis d estabiliser le ralenti a froid, verification des bobines ou tout semble OK
de plus j'ai vérifier les bougies aprés avoir fait un petit tour et elles ont toutes la même couleur brune qui semble indiqué qu'il n'y a pas de problème d'allumage.
- changement de la Sonde LDR car il me semblait qu'il y vait une améloration lorsque je débranchait le connecteur, cependant le problème ets toujours présent aprés le changement
Pa sde changement également lorsque l'on débranche le débimètre ou le capteur position papillon.
Voila je pense avoir fait le tour du problème et j'éspère que vos lumière pourrons m'éclairer pour résondre mon problème.
merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 320i de 1992 ] Problème ralenti et saccade
Sam 06 Juin 2009, 21:44
Salut
Vérifie la grosse durite noir du débitmètre, écrase la avec la main et regarde si elle est déchiré ? si oui change la !!
Vérifie la grosse durite noir du débitmètre, écrase la avec la main et regarde si elle est déchiré ? si oui change la !!
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ BMW E36 320i de 1992 ] Problème ralenti et saccade
Dim 07 Juin 2009, 19:06
Re;
Il est en effet très probable que tu sois passé à côté d'une prise d'air dans le circuit d'limentation en air!!!
Regardes encore un fois de plus près!
@+
Il est en effet très probable que tu sois passé à côté d'une prise d'air dans le circuit d'limentation en air!!!
Regardes encore un fois de plus près!
@+
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