- lepistardfouNouveau
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Age : 43
Localisation : lesparre medoc et nimes
Emploi : militaire (on peut pas etre parfais lol)
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Date d'inscription : 24/05/2009
[ BMW E36 325tds M51 an 1997 ] nouveau et déjà plein de question
Ven 12 Juin 2009, 14:24
mon 325 TDS de 97 totalise 220 000 kms
1er problème:
comme la plupart des TDS j'ai ce problème de démarage a chaud
par contre une foi démarer elle tourne niquel
2ème problème:
a froid elle démarre relativement bien, sauf que chacun de ces problème arrive de temps en temps :
2.1: quand je change de vitesse au moment de relacher l'embrayage et de ré-accélérer = rien, elle n'avance pas,
je suis obliger de relacher la pédale d'accélérateur et de ré-accélérer pour qu'elle avance et là le voyant d'injecteur
s'allume 1milième de seconde (le voyant c'est pas souvent)
2.2: au ralenti je sens une légère vibration, que j'apui ou non sur l'embrayage elle me le fait et je sens le régime osciller un peu, c'est leger
2.3: au ralenti toujours il arrive que j'ai un petit bruit de claquement, je croyais que c'était la ligne alors j'ai mis ma main dessous
pour essayer de la bouger d'un coter et de l'autre et rien donc je ne sais pas d'où cela vient
2.4: encore au ralenti, quand je tourne le volant complètement a droite ou a gauche, feu allumer et poste ou autre, on dirait qu'elle va caler
elle ne cale pas mais le regime varie
3ème problème:
aussi bien chaude que froide au ralenti a 700t/m je donne un coup d'accélérateur elle monte, elle redescend a 500t/m et remonte a 700t/m
4ème problème:
quand je roule je sens la voiture baladeuse et si j'ai le malheur de rouler sur une route pourrite, je dois bien tenir le volant sinon elle m'envoi des coup a gauche ou a droite selon les deformations de la route, je suis en 225/50/16 a l'avant comme a l'arrière pouvez vous me dire si cela vien de là ou si le problème et ailleur ou si c'est moi
par contre si je lache le volant sur une route niquel elle tire très légèrement a droite mais ca va elle roule bien, donc soit j'ai la direction sensible soit c'est moi
et la dernière: je cherche un bon voir meme très bon dieseliste dans le 33 gironde (ou mecano qui touch ca bille sur les BM diesel 6cyl), qui ne me preine pas pour un pigeon et qui ne me sorte pas des factures éxorbitante
et si certains d'entre vous sont dans la region de la gironde j'ai hatte de faire connaissance avec vous
1er problème:
comme la plupart des TDS j'ai ce problème de démarage a chaud
par contre une foi démarer elle tourne niquel
2ème problème:
a froid elle démarre relativement bien, sauf que chacun de ces problème arrive de temps en temps :
2.1: quand je change de vitesse au moment de relacher l'embrayage et de ré-accélérer = rien, elle n'avance pas,
je suis obliger de relacher la pédale d'accélérateur et de ré-accélérer pour qu'elle avance et là le voyant d'injecteur
s'allume 1milième de seconde (le voyant c'est pas souvent)
2.2: au ralenti je sens une légère vibration, que j'apui ou non sur l'embrayage elle me le fait et je sens le régime osciller un peu, c'est leger
2.3: au ralenti toujours il arrive que j'ai un petit bruit de claquement, je croyais que c'était la ligne alors j'ai mis ma main dessous
pour essayer de la bouger d'un coter et de l'autre et rien donc je ne sais pas d'où cela vient
2.4: encore au ralenti, quand je tourne le volant complètement a droite ou a gauche, feu allumer et poste ou autre, on dirait qu'elle va caler
elle ne cale pas mais le regime varie
3ème problème:
aussi bien chaude que froide au ralenti a 700t/m je donne un coup d'accélérateur elle monte, elle redescend a 500t/m et remonte a 700t/m
4ème problème:
quand je roule je sens la voiture baladeuse et si j'ai le malheur de rouler sur une route pourrite, je dois bien tenir le volant sinon elle m'envoi des coup a gauche ou a droite selon les deformations de la route, je suis en 225/50/16 a l'avant comme a l'arrière pouvez vous me dire si cela vien de là ou si le problème et ailleur ou si c'est moi
par contre si je lache le volant sur une route niquel elle tire très légèrement a droite mais ca va elle roule bien, donc soit j'ai la direction sensible soit c'est moi
et la dernière: je cherche un bon voir meme très bon dieseliste dans le 33 gironde (ou mecano qui touch ca bille sur les BM diesel 6cyl), qui ne me preine pas pour un pigeon et qui ne me sorte pas des factures éxorbitante
et si certains d'entre vous sont dans la region de la gironde j'ai hatte de faire connaissance avec vous
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1997 ] nouveau et déjà plein de question
Ven 12 Juin 2009, 15:19
Ceci est un message type!!!DarkGyver a écrit:Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum
Ceci dit, je t'invite à lire la charte,
http://techniconnexion.1fr1.net/trains-roulants-f77/a-lire-avant-de-poster-t552.htm
et à crééer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!
De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend vite compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....
A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirrige les réponses et qui permettra la résolution...
Ceci est donc dans ton intérêt!
@ DarkGyver
- lepistardfouNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1997 ] nouveau et déjà plein de question
Ven 12 Juin 2009, 15:33
ok désoler
je penssais que la plupart de mes question se rassemblais sur le meme problème
je vais donc crée plusieur poste avec chacun des problèmes rencontrer
tu peut donc verouiller ce post si tu veu
merci a toi
je penssais que la plupart de mes question se rassemblais sur le meme problème
je vais donc crée plusieur poste avec chacun des problèmes rencontrer
tu peut donc verouiller ce post si tu veu
merci a toi
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1997 ] nouveau et déjà plein de question
Ven 12 Juin 2009, 21:13
les réposes:
a priori: changer en 1er lieu le filtre a GO.
tu as une géométrie complete a faire sur la voiture(train avant et arriere) tu le dis toi meme, elle vire a gauche ou a droite.
tu dois regarder a l'avance de ta pompe a GO car le truc c'est qu'on a une chaine de distribution. avec le temps, elle s'allonge donc la pompe se decale un chuilla.
et désolé, je suis des ardennes(08) sinon on aurait pu se rencontrer
a priori: changer en 1er lieu le filtre a GO.
tu as une géométrie complete a faire sur la voiture(train avant et arriere) tu le dis toi meme, elle vire a gauche ou a droite.
tu dois regarder a l'avance de ta pompe a GO car le truc c'est qu'on a une chaine de distribution. avec le temps, elle s'allonge donc la pompe se decale un chuilla.
et désolé, je suis des ardennes(08) sinon on aurait pu se rencontrer
- lepistardfouNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1997 ] nouveau et déjà plein de question
Ven 12 Juin 2009, 21:53
le vrac a écrit:les réposes:
a priori: changer en 1er lieu le filtre a GO.
tu as une géométrie complete a faire sur la voiture(train avant et arriere) tu le dis toi meme, elle vire a gauche ou a droite.
tu dois regarder a l'avance de ta pompe a GO car le truc c'est qu'on a une chaine de distribution. avec le temps, elle s'allonge donc la pompe se decale un chuilla.
et désolé, je suis des ardennes(08) sinon on aurait pu se rencontrer
ok je te remerci
je vais donc commancer par changer mon filtre a gazoil, de toute facon il faut que je face vidange et filtre
faire une géometrie AV et AR
et faire un calage de l'injection c'est ca ? ou de la distri ?
et selon les résultat s'il reste des problèmes je posterai pour chaque problème qu'il restera
encore désoler darkGyver et merci le vrac
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1997 ] nouveau et déjà plein de question
Sam 13 Juin 2009, 06:54
post bouclé!
@+
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