Page 1 sur 2 • 1, 2
- Dante34Petit mécano
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
[E46 M57] J'ai perdu un cache, j'ai un connecteur qui pend
Lun 10 Aoû 2009, 13:34
Salut a tous
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais toute seule (je parle de mon probleme d'ouverture de coffre que j'ai deja presenté sur ce meme forum) j'ai aussi un soucis de connecteur qui pendouille sous le pare-choc devant ma roue avant droite, je m'explique:
Fin de semaine j'etais en vacance en Espagne et il m'es arrivé un petit incident. Je rentrais de nuit a l'hotel vers 1 heure du mat et arrivé a l'entrée de Figueras j'arrive sur un passage a niveau non indiqué avant, je ralenti jusqu'a 20/25 Km/h et je le traverse. En en sortant il y avait un nid de poule de malade non signalé et j'ai pas eu le temps de freiner + (en + j'étais creuvé) et resultat j'ai touché comme il faut de l'avant ! GRRRRR
Trop naze pour m'arreter et presque arrivé à l'hotel je me dis tu inspectera ca demain. Le lendemain j'ai pas pris la voiture de la journée on est allé roder en ville, le soir (21h30) on repart pour la maison et en sortant de la ville j'entends un clamp clamp clamp sous la caisse de la voiture du coté droit. Je m'arrete sur le bas coté de la route pour voir ce qui se passe et la je constate que j'ai perdu un bout du passage de roue Avant Droit, celui qui part du dessous du pare-choc et qui fait la jonction 20 cm + haut avec le reste du passage de roue.
Du coup j'ai l'arriere de l'anti brouillard av droit a nu et un fil qui pendouille avec au bout une cosse a l'enrobage noir et blanche et bleue a l'interieur avec 2 petites cosses.
Je ne sais pas ce que c'est, j'ai tout verifié, phares, clignos antibrouillards... Tout fonctionne.
Z'auriez pas une idée de son origine ???
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais toute seule (je parle de mon probleme d'ouverture de coffre que j'ai deja presenté sur ce meme forum) j'ai aussi un soucis de connecteur qui pendouille sous le pare-choc devant ma roue avant droite, je m'explique:
Fin de semaine j'etais en vacance en Espagne et il m'es arrivé un petit incident. Je rentrais de nuit a l'hotel vers 1 heure du mat et arrivé a l'entrée de Figueras j'arrive sur un passage a niveau non indiqué avant, je ralenti jusqu'a 20/25 Km/h et je le traverse. En en sortant il y avait un nid de poule de malade non signalé et j'ai pas eu le temps de freiner + (en + j'étais creuvé) et resultat j'ai touché comme il faut de l'avant ! GRRRRR
Trop naze pour m'arreter et presque arrivé à l'hotel je me dis tu inspectera ca demain. Le lendemain j'ai pas pris la voiture de la journée on est allé roder en ville, le soir (21h30) on repart pour la maison et en sortant de la ville j'entends un clamp clamp clamp sous la caisse de la voiture du coté droit. Je m'arrete sur le bas coté de la route pour voir ce qui se passe et la je constate que j'ai perdu un bout du passage de roue Avant Droit, celui qui part du dessous du pare-choc et qui fait la jonction 20 cm + haut avec le reste du passage de roue.
Du coup j'ai l'arriere de l'anti brouillard av droit a nu et un fil qui pendouille avec au bout une cosse a l'enrobage noir et blanche et bleue a l'interieur avec 2 petites cosses.
Je ne sais pas ce que c'est, j'ai tout verifié, phares, clignos antibrouillards... Tout fonctionne.
Z'auriez pas une idée de son origine ???
- gec191Tech-d'honneur
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Re: [E46 M57] J'ai perdu un cache, j'ai un connecteur qui pend
Lun 10 Aoû 2009, 14:49
Bonjour,
ce ne serait pas la t° extérieure ?
je regarde aussi (en même temps que le coffre... )
A+
ce ne serait pas la t° extérieure ?
je regarde aussi (en même temps que le coffre... )
A+
- Dante34Petit mécano
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Lun 10 Aoû 2009, 23:02
Merci greg pour ta participation
J'ai eu mon ami mecano qui m'a dit que ca pouvait etre la sonde de temperature exterieure mais aussi que si c'etait elle, lorsqu'elle est absente la temperature affichée est -40° alors que moi elle affiche la bonne temperature (28° ce matin)
J'ai eu mon ami mecano qui m'a dit que ca pouvait etre la sonde de temperature exterieure mais aussi que si c'etait elle, lorsqu'elle est absente la temperature affichée est -40° alors que moi elle affiche la bonne temperature (28° ce matin)
- gec191Tech-d'honneur
Lun 10 Aoû 2009, 23:12
Re,
normalement le matin c'est 37,2°
nan, je plaisante...
la voiture n'est pas là, dès qu'elle rentre je regarde tout ça... promis...
A+
normalement le matin c'est 37,2°
nan, je plaisante...
la voiture n'est pas là, dès qu'elle rentre je regarde tout ça... promis...
A+
- Dante34Petit mécano
Lun 10 Aoû 2009, 23:26
Merci a toi
@+
@+
- gec191Tech-d'honneur
Sam 15 Aoû 2009, 16:37
Bonjour,
oups ! oubli excuses, en effet je ne vois que la sonde de t° extérieure...
c'est une capsule ronde avec quatre clips qui se fixe dans le spoîler mais si la cosse pendouille, la capsule a du s'envoler...
A+
oups ! oubli excuses, en effet je ne vois que la sonde de t° extérieure...
c'est une capsule ronde avec quatre clips qui se fixe dans le spoîler mais si la cosse pendouille, la capsule a du s'envoler...
A+
- Dante34Petit mécano
Lun 17 Aoû 2009, 11:19
Salut
Mercu pour ta reponse.
En effet je n'ai plus cette capsule, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours la temperature exterieure !
Mercu pour ta reponse.
En effet je n'ai plus cette capsule, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours la temperature exterieure !
- el-loboPetit mécano
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Sam 22 Aoû 2009, 15:39
salut le fait que ta sonde pendouille ne veut peut etre pas dire qu'elle est HS , debranche la tu sera fixer si au compteur tu a -40°C.bon courage.
Dim 23 Aoû 2009, 18:16
Re;
Quoi de neuf docteur???
@+
el-lobo a écrit:salut le fait que ta sonde pendouille ne veut peut etre pas dire qu'elle est HS , debranche la tu sera fixer si au compteur tu a -40°C.bon courage.
Quoi de neuf docteur???
@+
- Dante34Petit mécano
Lun 24 Aoû 2009, 10:13
Salut
Ben en fait cette sonde ne pendouille pas puisque elle n'y est plus je l'ai perdu ! Il ne me reste que le connecteur electrique auquel elle se branche, c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi j'ai la bonne temperature qui s'affiche et pas -40 !
J'aurai vraiment preferé que ces -40 s'affichent au moins j'aurai été sur a 100% que c'etait bien cette fichue sonde qui manquait !
Ben en fait cette sonde ne pendouille pas puisque elle n'y est plus je l'ai perdu ! Il ne me reste que le connecteur electrique auquel elle se branche, c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi j'ai la bonne temperature qui s'affiche et pas -40 !
J'aurai vraiment preferé que ces -40 s'affichent au moins j'aurai été sur a 100% que c'etait bien cette fichue sonde qui manquait !
Lun 24 Aoû 2009, 10:29
Re;
*De quelle couleur exactement sont ces fils???
@+
*De quelle couleur exactement sont ces fils???
@+
- Dante34Petit mécano
Lun 24 Aoû 2009, 13:42
Les fils je sais + faudrais que j'aille reverifier je verrai ca tout a l'heure mais le connecteur lui il est noir a l'exterieur et blanc et bleu a l'interieur.
Mar 25 Aoû 2009, 07:52
Re;
Les connecteurs sont standarts....
@+
Les connecteurs sont standarts....
@+
- Dante34Petit mécano
Mar 25 Aoû 2009, 09:24
A... ca c'est con !
Je regarde ca et je te dirais.
Mer 26 Aoû 2009, 07:34
Dante34 a écrit:A... ca c'est con !
- Dante34Petit mécano
Mer 26 Aoû 2009, 21:32
Bon ca y est j'ai enfin verifié la couleur des 2 fils qui arrivent au fameux connecteur !
L'un est vert avec un fillet noir l'autre est vert fillet jaune.
Voila
L'un est vert avec un fillet noir l'autre est vert fillet jaune.
Voila
Jeu 27 Aoû 2009, 08:49
Re;
Les fils de sonde extérieure de température ne sont pas de cette couleur d'azprès le plan ils sont bleu/rouge et bleu/brun !
Je vais voir si je trouve à quoi correspondent les fils dont tu parles sur les plans!
Mais ce n'est pas évident!
@+
Les fils de sonde extérieure de température ne sont pas de cette couleur d'azprès le plan ils sont bleu/rouge et bleu/brun !
Je vais voir si je trouve à quoi correspondent les fils dont tu parles sur les plans!
Mais ce n'est pas évident!
@+
- Dante34Petit mécano
Jeu 27 Aoû 2009, 09:24
Je te remercie !
Jeu 27 Aoû 2009, 10:26
Re;
A priori, ces fils pourraient être :
sur le capteur de pression de climatiseur
ou
sur le capteur de charge en rapport avec la correction automatique de site
ou
capteur ABS
ou
capteur de pression des pneus
Malheureusement la couleur des fils que tu donnes ne correspond jamais exactement !
@+
A priori, ces fils pourraient être :
sur le capteur de pression de climatiseur
ou
sur le capteur de charge en rapport avec la correction automatique de site
ou
capteur ABS
ou
capteur de pression des pneus
Malheureusement la couleur des fils que tu donnes ne correspond jamais exactement !
@+
- Dante34Petit mécano
Jeu 27 Aoû 2009, 14:21
A merde, et avec mon numero de chassi on peut pas en savoir + ??
Si non va falloir que je me debrouille autrement pour trouver ce que j'ai perdu sur la route !
Si non va falloir que je me debrouille autrement pour trouver ce que j'ai perdu sur la route !
Jeu 27 Aoû 2009, 14:38
Re;
Est ce que tu as indication d'erreur au TDB???
Est ce que la clim fonctionne???
@+
Est ce que tu as indication d'erreur au TDB???
Est ce que la clim fonctionne???
@+
- Dante34Petit mécano
Jeu 27 Aoû 2009, 20:34
Re
Non je n'ai aucune indication d'erreur au TDB et la clim fonctionne parfaitement !
Non je n'ai aucune indication d'erreur au TDB et la clim fonctionne parfaitement !
Ven 28 Aoû 2009, 08:27
Re;
Dans ce cas, le plus probable serait que ces fils soient en rapport avec le réglage automatique de la hauteur des phares avants!
Est ec que tu as des phares xénon???
@+
Dans ce cas, le plus probable serait que ces fils soient en rapport avec le réglage automatique de la hauteur des phares avants!
Est ec que tu as des phares xénon???
@+
- Dante34Petit mécano
Ven 28 Aoû 2009, 09:25
A ca j'ai pas fait attention si mes phares se reglaient toujours automatiquement au demarrage de la voiture, je verifirai ca.
Non je n'ai pas de xénons.
Non je n'ai pas de xénons.
Ven 28 Aoû 2009, 10:03
Dis nous ce qu'il en est!
@+
@+
Page 1 sur 2 • 1, 2