- sergioleboNouveau
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Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 04/10/2006
[ Ford Escort 1.8 TD an.98 ] Remp. des disques et plaquettes
Mer 04 Oct 2006, 12:08
Bonjour,
Je dois changer les plaquettes et disque de ma ford escort 1.8TD clipper de juillet 98.
Après avoir cherché pas mal, j'ai trouvé une référence Valeo pour les disques qui semble correspondre, sauf qu'il y a un trou pour une vis pour maintenir vertical le disque. Sur ma voiture les disques ne dispose pas de ce trou. Le disque n'est maintenu que par une rondelle crantée.
Je ne sais pas si cette référence de disque est la bonne (c'est la seule valable que j'ai trouvé :186163). J'ai positionné l'un des disques et il s'enfile sur l'axe de la roue comme dans du beurre. Il semble même y avoir un très léger jeu avec l'axe. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part je n'ai pas trouvé de rondelle crantée pour remplacer celle que j'ai bousillé. Peut-être faut-il taper chez Ford.
Est-ce que je peut remplacer cette rondelle crantée par de fins écrous que je positionnerais sur les 4 plots de fixation des roues pour ne pas avoir de décallage pour la roue ?
Pour les plaquettes il semblerait que Valeo a la bonne référence, mais il faut les commander (598399).
Merci de vos retours d'expériences par rapport surtout au maintien du disque et de son jeu avec l'axe.
Bye
Titre du sujet modifié par Modo.
Je dois changer les plaquettes et disque de ma ford escort 1.8TD clipper de juillet 98.
Après avoir cherché pas mal, j'ai trouvé une référence Valeo pour les disques qui semble correspondre, sauf qu'il y a un trou pour une vis pour maintenir vertical le disque. Sur ma voiture les disques ne dispose pas de ce trou. Le disque n'est maintenu que par une rondelle crantée.
Je ne sais pas si cette référence de disque est la bonne (c'est la seule valable que j'ai trouvé :186163). J'ai positionné l'un des disques et il s'enfile sur l'axe de la roue comme dans du beurre. Il semble même y avoir un très léger jeu avec l'axe. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part je n'ai pas trouvé de rondelle crantée pour remplacer celle que j'ai bousillé. Peut-être faut-il taper chez Ford.
Est-ce que je peut remplacer cette rondelle crantée par de fins écrous que je positionnerais sur les 4 plots de fixation des roues pour ne pas avoir de décallage pour la roue ?
Pour les plaquettes il semblerait que Valeo a la bonne référence, mais il faut les commander (598399).
Merci de vos retours d'expériences par rapport surtout au maintien du disque et de son jeu avec l'axe.
Bye
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an.98 ] Remp. des disques et plaquettes
Mer 04 Oct 2006, 12:19
Salut.
Pour ta rondelle, ce n'est pas grave. Le disque est tenu par les écroux de roue une fois que ta roue est posée.( ne mets pas d'écroux ).
Pour le centrage, mesure le vieu et le neuf.
Combien obtiens-tu?
Sur le flanc du vieu disque, il doit y avoir la cote en mm. du disque neuf et la cote minimal ( épaisseur ).
As-tu les mêmes sur le disque neuf?
A+
Pour ta rondelle, ce n'est pas grave. Le disque est tenu par les écroux de roue une fois que ta roue est posée.( ne mets pas d'écroux ).
Pour le centrage, mesure le vieu et le neuf.
Combien obtiens-tu?
Sur le flanc du vieu disque, il doit y avoir la cote en mm. du disque neuf et la cote minimal ( épaisseur ).
As-tu les mêmes sur le disque neuf?
A+
- sergioleboNouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8 TD an.98 ] Remp. des disques et plaquettes
Jeu 05 Oct 2006, 16:47
Salut,
Merci de tes conseils.
Je mesure et contrôle les épaisseurs et je t'indique les écarts si c'est mesurable avec mon palmer, mais je peut déjà dire qu'ils seront minimes on est en dessous du millimètre. L'ancien disque tenait aussi plus car le centre était plein tandis que le nouveau est légèrement en biseau. D'où une surface de contact qui est moins importante entre l'axe de la roue et le nouveau disque. Toutefois quand la roue est remise, l'ensemble semble bien solidaire, mais je n'ai pas de tests sur route en l'absence de nouvelles plaquettes (qui sont commandées).
A très bientôt.
Merci de tes conseils.
Je mesure et contrôle les épaisseurs et je t'indique les écarts si c'est mesurable avec mon palmer, mais je peut déjà dire qu'ils seront minimes on est en dessous du millimètre. L'ancien disque tenait aussi plus car le centre était plein tandis que le nouveau est légèrement en biseau. D'où une surface de contact qui est moins importante entre l'axe de la roue et le nouveau disque. Toutefois quand la roue est remise, l'ensemble semble bien solidaire, mais je n'ai pas de tests sur route en l'absence de nouvelles plaquettes (qui sont commandées).
A très bientôt.
Re: [ Ford Escort 1.8 TD an.98 ] Remp. des disques et plaquettes
Ven 06 Oct 2006, 06:41
Bonjour, pourrais-tu faire des photos d'un vieux et d'un neuf ?
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