[ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
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- AllymooseNouveau
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[ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Ven 18 Sep 2009, 19:06
Bonsoir,
J'ai une Ford Ka (dont je ne connais même pas le cylindrée...), elle est du 26/08/1998 (y'a d'autres infos sur la carte grise que je peux fournir s'il le faut). Depuis un moment (18 mois) la couleur du LDR est devenu rouge (rouille), cette aprèmidi j'ai découvert pourquoi.
Le moteur a commencé à chauffer, donc je me suis arretée pour voir; plus de liquide dans le système. Je me suis dit que c'était encore une petite fuite genre joint de durite détérioré (chose que j'ai pu réparer moi même dans le passé).
Cette fois ci par contre, ça semble plus embettant, j'inclus des photos pour mieux faire passer mon message (je n'ai pas mon revu technique sous la main, on déménage, il est au fin fond des cartons, du coup, je ne connais pas du tout les noms des pièces/parties du moteur).
En gros, la partie sur laquel la durite s'emboîte s'est cassée nette (complètement rouillée), et je n'ai pas la moindre idée à quel point c'est grave (est-ce une pièce que je puisse changer moi même, si non combien devrai-je m'y attendre de payé chez le garagise etc.)
Toutes aides/informations sont les bienvenues!
Merci, Alice
J'ai une Ford Ka (dont je ne connais même pas le cylindrée...), elle est du 26/08/1998 (y'a d'autres infos sur la carte grise que je peux fournir s'il le faut). Depuis un moment (18 mois) la couleur du LDR est devenu rouge (rouille), cette aprèmidi j'ai découvert pourquoi.
Le moteur a commencé à chauffer, donc je me suis arretée pour voir; plus de liquide dans le système. Je me suis dit que c'était encore une petite fuite genre joint de durite détérioré (chose que j'ai pu réparer moi même dans le passé).
Cette fois ci par contre, ça semble plus embettant, j'inclus des photos pour mieux faire passer mon message (je n'ai pas mon revu technique sous la main, on déménage, il est au fin fond des cartons, du coup, je ne connais pas du tout les noms des pièces/parties du moteur).
En gros, la partie sur laquel la durite s'emboîte s'est cassée nette (complètement rouillée), et je n'ai pas la moindre idée à quel point c'est grave (est-ce une pièce que je puisse changer moi même, si non combien devrai-je m'y attendre de payé chez le garagise etc.)
Toutes aides/informations sont les bienvenues!
Merci, Alice
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Ven 18 Sep 2009, 20:30
salut,
les photos qui accompagnent ton sujet. c'est tellement rare, les gens pensent trop souvent que l'on voit à travers leurs yeux!
donc, c'est la vanne de chauffage qui est cassée. c'est par là que le liquide de refroidissement part dans le radiateur de chauffage de l'habitacle. pas trop marrant à remplacer, il faut démonter la baie de pare brise.
je ne connais pas précisement le prix. voit chez ford peut-être.
a+
les photos qui accompagnent ton sujet. c'est tellement rare, les gens pensent trop souvent que l'on voit à travers leurs yeux!
donc, c'est la vanne de chauffage qui est cassée. c'est par là que le liquide de refroidissement part dans le radiateur de chauffage de l'habitacle. pas trop marrant à remplacer, il faut démonter la baie de pare brise.
je ne connais pas précisement le prix. voit chez ford peut-être.
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- AllymooseNouveau
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Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Ven 18 Sep 2009, 21:08
Merci pour ta réponse, au moins je sais quoi dire en téléphonant au garagiste demain!
- coukor1Nouveau
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Re: [Ford Ka] de 1998, casse dans circuit de refroidissement.
Sam 31 Juil 2010, 22:22
Bonsoir,
Super les questions/réponses ! j'ai exactement le même problème avec ma ford Ka,
et les photos m'ont permis de bien identifier la fuite sur ma voiture !
Est ce que ta fuite a été résolu ? Sais tu ce qu'ils ont fait ?
Tu en as eu pour combien ? (si ça ne t'embete pas de répondre bien evidemment)
As tu été obligé d'aller chez ford ou bien un garagiste a suffi ?
J'espere ne pas avoir grillé le moteur car j'ai quand meme roulé 4 à 5 km sans
liquide de refroidissement, et il y a eu un peu de fumée .... mais pour l'instant
pas de bruit bizarre.
Bonne soirée à tous.
Super les questions/réponses ! j'ai exactement le même problème avec ma ford Ka,
et les photos m'ont permis de bien identifier la fuite sur ma voiture !
Est ce que ta fuite a été résolu ? Sais tu ce qu'ils ont fait ?
Tu en as eu pour combien ? (si ça ne t'embete pas de répondre bien evidemment)
As tu été obligé d'aller chez ford ou bien un garagiste a suffi ?
J'espere ne pas avoir grillé le moteur car j'ai quand meme roulé 4 à 5 km sans
liquide de refroidissement, et il y a eu un peu de fumée .... mais pour l'instant
pas de bruit bizarre.
Bonne soirée à tous.
- ZemNouveau
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Système D
Ven 01 Juin 2012, 16:24
Bonjour à tous,
Ma petite amie qui possède une Ford Ka vient d'avoir exactement le même problème que Allymoose, à savoir la vanne de chauffage qui casse.
Après m'être imprégné de moult post sur différents forums afin d'avoir un dialogue clair avec le charagiste, j'en ai contacté 3 qui m'ont annoncé des prix entre 600€ et 700€ (pièce + main d'oeuvre) pour le remplacement du radiateur de l'habitacle.
Je leur ai tous dit que cette pièce était en vente entre 54€ et 67€ TTC (ce qui est le cas actuellement sur 2 sites de vente de pièces auto) et je leur ai demandé ce qui justifiait ce prix qui me semblait quelque peu prohibitif.
La réponse est unanime, "Bein vous voyez, il faut démonter toute la baie du tableau de bord, changer le radiateur et purger circuit de refroidissement. Là y'en a pour toute une journée de boulot, peut être même 1 journée et demi"
Avalant ma salive avec quelques difficultés, je profite de mes appels pour leur demander leur disponibilités en cas d'accèptation du devis, ce à quoi on me répond "Houla... Là je suis charette (dit le charagiste) je peux vous la prendre dans 1 mois"
C'est à ce moment précis, après avoir senti quelques sueurs froides parcourrir mon front dégarni, que je me suis évanoui (je romance un peu pour rire, mais en ce qui concerne les prix et les délais c'est l'exacte vérité)
N'étant pas prêt à attendre 1 mois pour que cela me coûte 1 bras, j'ai décidé de tenter moi même une réparation de fortune, sachant que j'ai un niveau zéro en mécanique (je travaille dans l'informatique).
Je vous fait la fin de l'histoire en plus court :
- Go magasin de bricolage pour achat d'1 embout (rayon jardin) à implanter dans le tuyeau du radiateur (4,75€) + 1 embout (rayon plomberie) à implanter dans la durite (3,40€) + 1 bague de raccordement des 2 pièces précédentes (2,70€) + 1 rouleau de ruban d'étanchéité pour les filtages des 2 pièces (supportant des températures de -260° à +260°) = 9,85€
- Purge du liquide de refroidissement (ma copine mettait de l'eau... pas bien!!) : comme la durite était déjà dans le vide, j'ai ouvert le bouchon du vase et j'ai soufflé dedant, toute l'eau est sortie par la durite.
- Positionnement de "l'implant" entre le radiateur et la durite (temps de travail :2h00 et je ne suis pas un rapide du tout)
- résultat : ça fait 1 mois que ma copine roule quotidiennement avec sa voiture, il ne manque pas une goute de refroidisseur liquide et elle peut utiliser le radiateur de l'habitacle. Quand elle rentre, je lui demande de ne pas éteindre le moteur et de m'appeler pour que je regarde sous le capot, y'a pas une goute au niveau du "raccord de fortune"
Voici un photo des pièces que j'ai utilisé, en éspérant que ça vous serve.
Cordialement.
[img][/img]
Ma petite amie qui possède une Ford Ka vient d'avoir exactement le même problème que Allymoose, à savoir la vanne de chauffage qui casse.
Après m'être imprégné de moult post sur différents forums afin d'avoir un dialogue clair avec le charagiste, j'en ai contacté 3 qui m'ont annoncé des prix entre 600€ et 700€ (pièce + main d'oeuvre) pour le remplacement du radiateur de l'habitacle.
Je leur ai tous dit que cette pièce était en vente entre 54€ et 67€ TTC (ce qui est le cas actuellement sur 2 sites de vente de pièces auto) et je leur ai demandé ce qui justifiait ce prix qui me semblait quelque peu prohibitif.
La réponse est unanime, "Bein vous voyez, il faut démonter toute la baie du tableau de bord, changer le radiateur et purger circuit de refroidissement. Là y'en a pour toute une journée de boulot, peut être même 1 journée et demi"
Avalant ma salive avec quelques difficultés, je profite de mes appels pour leur demander leur disponibilités en cas d'accèptation du devis, ce à quoi on me répond "Houla... Là je suis charette (dit le charagiste) je peux vous la prendre dans 1 mois"
C'est à ce moment précis, après avoir senti quelques sueurs froides parcourrir mon front dégarni, que je me suis évanoui (je romance un peu pour rire, mais en ce qui concerne les prix et les délais c'est l'exacte vérité)
N'étant pas prêt à attendre 1 mois pour que cela me coûte 1 bras, j'ai décidé de tenter moi même une réparation de fortune, sachant que j'ai un niveau zéro en mécanique (je travaille dans l'informatique).
Je vous fait la fin de l'histoire en plus court :
- Go magasin de bricolage pour achat d'1 embout (rayon jardin) à implanter dans le tuyeau du radiateur (4,75€) + 1 embout (rayon plomberie) à implanter dans la durite (3,40€) + 1 bague de raccordement des 2 pièces précédentes (2,70€) + 1 rouleau de ruban d'étanchéité pour les filtages des 2 pièces (supportant des températures de -260° à +260°) = 9,85€
- Purge du liquide de refroidissement (ma copine mettait de l'eau... pas bien!!) : comme la durite était déjà dans le vide, j'ai ouvert le bouchon du vase et j'ai soufflé dedant, toute l'eau est sortie par la durite.
- Positionnement de "l'implant" entre le radiateur et la durite (temps de travail :2h00 et je ne suis pas un rapide du tout)
- résultat : ça fait 1 mois que ma copine roule quotidiennement avec sa voiture, il ne manque pas une goute de refroidisseur liquide et elle peut utiliser le radiateur de l'habitacle. Quand elle rentre, je lui demande de ne pas éteindre le moteur et de m'appeler pour que je regarde sous le capot, y'a pas une goute au niveau du "raccord de fortune"
Voici un photo des pièces que j'ai utilisé, en éspérant que ça vous serve.
Cordialement.
[img][/img]
- david38Technicien
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Age : 38
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Ven 01 Juin 2012, 16:46
Salut c'est vraiment pas bete comme systeme D
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
> https://www.techniconnexion.com <
- valentine valentineNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : bayonne
Emploi : secrétaire
Niveau technique automobile : zero
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Mar 02 Oct 2012, 20:07
Bonsoir, je viens de lire la méthode de zem, ma fille à la même problème !! pouvez vous me donner les mesures des pièces s'il vous plait? Grande urgence sa voiture est sur le parking de carrefour !!! LOL
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
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Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Mar 02 Oct 2012, 21:18
Salut
bricolage plus haut pas trop sur, car pièce métallique (de magasin de bricolage) est emboité dans une durite en plastique dur de radiateur,donc risque de sortir!!!
pour moi faut remplacer radiateur
bricolage plus haut pas trop sur, car pièce métallique (de magasin de bricolage) est emboité dans une durite en plastique dur de radiateur,donc risque de sortir!!!
pour moi faut remplacer radiateur
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- valentine valentineNouveau
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Date d'inscription : 02/10/2012
Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Jeu 04 Oct 2012, 10:56
problème résolu !!! Petit bricolage pour arriver au garage..... >FORD (bayonne) pièce 57 euros... et main d'oeuvre 100 euros !!! Soulagement !!!! Merci et bonne journée à tous!
- repticarpNouveau
- Nombre de messages : 14
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Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Mer 19 Mar 2014, 08:26
Bonjour, a tous
j ai eu le meme type de casse avant hier sur une ford fiesta 1.2l année 2001
grace a cette page et au membre j ai pus trouvé le nom de la piece(apres avoir contacté les fournisseurs de piece pres de chez moi elle ma couté 20€)
et pour l instalation cela ma pris 45 min,le plus long etant de remplir tout le systeme de refroidissement.
un grand merci a vous amis internautes
j ai eu le meme type de casse avant hier sur une ford fiesta 1.2l année 2001
grace a cette page et au membre j ai pus trouvé le nom de la piece(apres avoir contacté les fournisseurs de piece pres de chez moi elle ma couté 20€)
et pour l instalation cela ma pris 45 min,le plus long etant de remplir tout le systeme de refroidissement.
un grand merci a vous amis internautes
Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Mer 19 Mar 2014, 22:31
Salut,
Merci pour ton témoignage
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- LN26Nouveau
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réparation pour 25€
Ven 24 Avr 2015, 19:23
Bonjour, il m est arrivé exactement la même chose mardi sur ma Ford Ka de 2000.
J'ai mis une heure pour démonter la pièce.
Je l'ai commandé neuve à partir d un site d'enchères bien connu (E..y)en provenance du Royaume-Uni.
Prix 25€ port compris en achat immédiat. Reçu aujourd'hui vendredi.
Montage + purge du liquide de refroidissement en 1H. Le plus long est d attendre que le radiateur se déclenche...
J'ai trouvé la pièce en tapant vanne de régulation chauffage ford ka. Il y en avait encore moins chère (environ 10€) en provenance de Taïwan, mais pas le temps d attendre après la livraison en ce qui me concerne.
Pour le démontage, commencer par enlever les 6 capuchons en caoutchouc qui protègent les vis sur la partie plastique où se trouvent les essuies glace.
Dévisser les 6 vis.
Dévisser 3 vis sur le rebord inférieur de cette même partie plastique.
Enlever le boudin en caoutchouc.
Enlever les essuies glace (Écrous de 13). Faire un repère pour ne pas galérer au remontage.
Vous pouvez maintenant enlever la partie plastique qui est en fait constituée de 2 parties.
Dévisser maintenant 4 vis au niveau inférieur du tablier plastique + 1 sur le côté gauche + 2 maintenant une patte métallique au centre.
Enlever la "tuyauterie" des guides du tablier.
Tirer 3 raccords clipsés sur le tablier côté gauche.
Enlever le tablier.
Vous avez maintenant accès à la vanne.
Avec une pince, faites coulisser les serreflex.
Enlever les 4 durites (ou moins si cassé...), après les avoir repérées.
Déconnecter la fiche électrique en enlevant au préalable la sécurité en métal (sorte de fil de fer)
Il ne reste plus qu'à coulisser vers soi la vanne.
Remontage en sens inverse.
Remplacement du liquide de refroidissement(=LdR)
Enlever le bouchon du bocal de LdR
Dévisser la vis de purge en bas du radiateur côté conducteur avec un tournevis plat (vis en plastique) après avoir mis un récipient pour recueillir le LdR.
Laisser couler.
Revisser la vis de purge.
Mettre du LdR jusqu'au niveau maxi.
Revisser le bouchon du bocal de LdR.
Démarrer la voiture.
Mettre le chauffage à fond.
Attendre le déclenchement du radiateur.
Accélérer pendant 10 secondes à environ 3500 tours.
Couper le contact.
Attendre le refroidissement du LdR.
Faire le niveau.
Vérifier le niveau régulièrement lors des premières utilisations du véhicule.
Quand je vois les prix demandés... j espère que vous ferez des économies.
La manipulation n'est absolument pas difficile. Il vous suffit d un tournevis cruciforme, une pince, une douille de 13, un tournevis plat et d un récipient.
En espérant vous avoir été utile, bonne réparation!
PS:dommage je n'ai pas pensé à prendre des photos
J'ai mis une heure pour démonter la pièce.
Je l'ai commandé neuve à partir d un site d'enchères bien connu (E..y)en provenance du Royaume-Uni.
Prix 25€ port compris en achat immédiat. Reçu aujourd'hui vendredi.
Montage + purge du liquide de refroidissement en 1H. Le plus long est d attendre que le radiateur se déclenche...
J'ai trouvé la pièce en tapant vanne de régulation chauffage ford ka. Il y en avait encore moins chère (environ 10€) en provenance de Taïwan, mais pas le temps d attendre après la livraison en ce qui me concerne.
Pour le démontage, commencer par enlever les 6 capuchons en caoutchouc qui protègent les vis sur la partie plastique où se trouvent les essuies glace.
Dévisser les 6 vis.
Dévisser 3 vis sur le rebord inférieur de cette même partie plastique.
Enlever le boudin en caoutchouc.
Enlever les essuies glace (Écrous de 13). Faire un repère pour ne pas galérer au remontage.
Vous pouvez maintenant enlever la partie plastique qui est en fait constituée de 2 parties.
Dévisser maintenant 4 vis au niveau inférieur du tablier plastique + 1 sur le côté gauche + 2 maintenant une patte métallique au centre.
Enlever la "tuyauterie" des guides du tablier.
Tirer 3 raccords clipsés sur le tablier côté gauche.
Enlever le tablier.
Vous avez maintenant accès à la vanne.
Avec une pince, faites coulisser les serreflex.
Enlever les 4 durites (ou moins si cassé...), après les avoir repérées.
Déconnecter la fiche électrique en enlevant au préalable la sécurité en métal (sorte de fil de fer)
Il ne reste plus qu'à coulisser vers soi la vanne.
Remontage en sens inverse.
Remplacement du liquide de refroidissement(=LdR)
Enlever le bouchon du bocal de LdR
Dévisser la vis de purge en bas du radiateur côté conducteur avec un tournevis plat (vis en plastique) après avoir mis un récipient pour recueillir le LdR.
Laisser couler.
Revisser la vis de purge.
Mettre du LdR jusqu'au niveau maxi.
Revisser le bouchon du bocal de LdR.
Démarrer la voiture.
Mettre le chauffage à fond.
Attendre le déclenchement du radiateur.
Accélérer pendant 10 secondes à environ 3500 tours.
Couper le contact.
Attendre le refroidissement du LdR.
Faire le niveau.
Vérifier le niveau régulièrement lors des premières utilisations du véhicule.
Quand je vois les prix demandés... j espère que vous ferez des économies.
La manipulation n'est absolument pas difficile. Il vous suffit d un tournevis cruciforme, une pince, une douille de 13, un tournevis plat et d un récipient.
En espérant vous avoir été utile, bonne réparation!
PS:dommage je n'ai pas pensé à prendre des photos
Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Sam 25 Avr 2015, 07:31
Salut,
Dommage pour les photos mais merci pour ces explications
Dommage pour les photos mais merci pour ces explications
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- nicodebNouveau
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Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Lun 10 Avr 2017, 11:57
Bonjour
Merci beaucoup pour le tutoriel, en 2h c'était réglé. Ma voiture a eu cette panne à 140 000 km, après 16 ans de bons et loyaux services.
J'ai fait quelques photos :
Les caches à enlever avec les vis dessous, et l'écrou pour retirer l'essuie-glace :
Une fois les 1ers platisques enlevés, l'endroit où vous allez trouver la vanne, avec une des vis à retirer :
Une autre des vis, on voit la vanne que l'on va remplacer à gauche :
La vis à retirer la plus à gauche :
Les cables qu'il va falloir sortir des colliers et les clips qui les maintiennent :
Une fois le cache retiré, on découvre la pièce à changer. J'avais du boucher les durites pour pouvoir ramener la voiture à la maison. Une des connexions de durite avait donc cassé au moment de la panne, l'autre connexion a cassé pendant la réparation de fortune :
La pièce à remplacer, 47 euros sur Internet. Une 3ème connexion a cassé pendant la manipulation, c'est vraiment un point faible :
J'ai galéré à manipuler le bouchon de vidange du liquide de refroidissement, il est visible en tournant la roue avant côté conducteur vers l'extérieur, c'est le bouchon noir avec une empreinte en croix :
Merci beaucoup pour le tutoriel, en 2h c'était réglé. Ma voiture a eu cette panne à 140 000 km, après 16 ans de bons et loyaux services.
J'ai fait quelques photos :
Les caches à enlever avec les vis dessous, et l'écrou pour retirer l'essuie-glace :
Une fois les 1ers platisques enlevés, l'endroit où vous allez trouver la vanne, avec une des vis à retirer :
Une autre des vis, on voit la vanne que l'on va remplacer à gauche :
La vis à retirer la plus à gauche :
Les cables qu'il va falloir sortir des colliers et les clips qui les maintiennent :
Une fois le cache retiré, on découvre la pièce à changer. J'avais du boucher les durites pour pouvoir ramener la voiture à la maison. Une des connexions de durite avait donc cassé au moment de la panne, l'autre connexion a cassé pendant la réparation de fortune :
La pièce à remplacer, 47 euros sur Internet. Une 3ème connexion a cassé pendant la manipulation, c'est vraiment un point faible :
J'ai galéré à manipuler le bouchon de vidange du liquide de refroidissement, il est visible en tournant la roue avant côté conducteur vers l'extérieur, c'est le bouchon noir avec une empreinte en croix :
- albatrosTech-modo
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Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Lun 10 Avr 2017, 12:13
nicodeb
Bonjour,
pour le retour d'informations très utile avec les photos
Albatros
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https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
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ffmc29@ffmc.fr
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Re: [ Ford Ka an 1998 ] casse dans circuit de refroidissement (résolu)
Mar 11 Avr 2017, 03:49
Salut,
pour les photos, c'est exactement ce qu'il manquait
pour les photos, c'est exactement ce qu'il manquait
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