- PG06Nouveau
Emploi : COMPTABLE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
[e36 M52 an96] Siège cassé (résolu)
Jeu 01 Oct 2009, 21:15
Bonsoir,
J'ai mon siège conducteur qui s'est affessé et je souhaite savoir si quelqu'un a déjà démonté pour resouder la structure interne et la renforcer.
A la casse, il faut compter 150e pour un siège qui aura de toute facon plus de 10 ans.
Merci de vos témoignages et éventuelles photos.
PG06
J'ai mon siège conducteur qui s'est affessé et je souhaite savoir si quelqu'un a déjà démonté pour resouder la structure interne et la renforcer.
A la casse, il faut compter 150e pour un siège qui aura de toute facon plus de 10 ans.
Merci de vos témoignages et éventuelles photos.
PG06
Re: [e36 M52 an96] Siège cassé (résolu)
Sam 10 Oct 2009, 08:40
Re;
Les sièges de E36 se démontent assez facilement!
Par contre, il te faudra prévoir 4 clips en plastique neufs!
Car lors du démontage, il faudra les couper à ras du bac de l'assise avec un burin coupant ou un ciseau à bois!
Je parle des clips (6) de cette page!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG13&mospid=47485&btnr=52_2205&hg=52&fg=10
De cette manière tu pourras enlever complètement l'assise pour la soudure sans risque de brûler !!
Attention!
Il te faudra débrancher une prise pour le pré-tentionneur de ceinture et contacteur, qui servent à l'AIRBAG.
Il est important de débrancher la batterie et de ne pas mettre le contact!
Risque de déclenchement si le contact est mis et en plus enregistrement d'une erreur dans le module airbag que tu ne pourras effacer qu'avec la valise!
@+
Les sièges de E36 se démontent assez facilement!
Par contre, il te faudra prévoir 4 clips en plastique neufs!
Car lors du démontage, il faudra les couper à ras du bac de l'assise avec un burin coupant ou un ciseau à bois!
Je parle des clips (6) de cette page!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG13&mospid=47485&btnr=52_2205&hg=52&fg=10
De cette manière tu pourras enlever complètement l'assise pour la soudure sans risque de brûler !!
Attention!
Il te faudra débrancher une prise pour le pré-tentionneur de ceinture et contacteur, qui servent à l'AIRBAG.
Il est important de débrancher la batterie et de ne pas mettre le contact!
Risque de déclenchement si le contact est mis et en plus enregistrement d'une erreur dans le module airbag que tu ne pourras effacer qu'avec la valise!
@+
- PG06Nouveau
Emploi : COMPTABLE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Dim 11 Oct 2009, 18:03
Bonsoir,
Je te remercie de tes conseils. Travail terminé : en definitif je n'ai pas soudé mais mis de 2 pates avec 4 boulons et de la soudure a froid sous forme de pate. Cout 11€ au lieu de 150 € pour un siege de 10 ans a la casse.
Je te remercie de tes conseils. Travail terminé : en definitif je n'ai pas soudé mais mis de 2 pates avec 4 boulons et de la soudure a froid sous forme de pate. Cout 11€ au lieu de 150 € pour un siege de 10 ans a la casse.
- steph59Tech-d'honneur
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Dim 11 Oct 2009, 18:09
Hello,
COOL!!!!
Content que ton problème soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
steph59.
COOL!!!!
Content que ton problème soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
steph59.
Citroën C5 Tourer 140cv an 01/2012.