- safariman14Petit mécano
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[E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Dim 18 Oct 2009, 17:01
bonjour,
est ce que quelqu'un aurait les codes couleurs des ressorts avant BMW, car je trouve mon véhicule un peu bas et le carrossage avant ,meme réglé se trouve au maximum(1°03),dont les pneus s'usent en intérieur....
si quelqu'un à de l'info ou sait comment remédier ce problème,je suis à l'écoute.
Merci d'avance
salutations à tous
safariman14
est ce que quelqu'un aurait les codes couleurs des ressorts avant BMW, car je trouve mon véhicule un peu bas et le carrossage avant ,meme réglé se trouve au maximum(1°03),dont les pneus s'usent en intérieur....
si quelqu'un à de l'info ou sait comment remédier ce problème,je suis à l'écoute.
Merci d'avance
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- safariman14Petit mécano
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Dim 18 Oct 2009, 20:05
bonsoir,
ci joint un lien, est ce que la piece N°12 ne serait pas la solution pour réhausser le véhicule ,puis régler le carrossage a la norme???
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=31_0408&hg=31&fg=10
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations à tous.
Safariman14
ci joint un lien, est ce que la piece N°12 ne serait pas la solution pour réhausser le véhicule ,puis régler le carrossage a la norme???
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=31_0408&hg=31&fg=10
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Salutations à tous.
Safariman14
- luce46M57Mécano
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Lun 19 Oct 2009, 16:37
salut,
Je pense que les silents de triangle usés pourraient être la cause de ton problème. Si le chassis est "sport", la carrossage est plus prononcé que sur "standard".
Je pense que les silents de triangle usés pourraient être la cause de ton problème. Si le chassis est "sport", la carrossage est plus prononcé que sur "standard".
- safariman14Petit mécano
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Lun 19 Oct 2009, 21:02
bonsoir,
les silents blocs sont neufs,(origine bmw), est le chassis est sport.
la pièce n°12 de mon lien précedent,pourrait elle résoudre mon problème???
salutations
Safariman14
les silents blocs sont neufs,(origine bmw), est le chassis est sport.
la pièce n°12 de mon lien précedent,pourrait elle résoudre mon problème???
salutations
Safariman14
- luce46M57Mécano
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Lun 19 Oct 2009, 21:15
re,
Je pense que les cales sont une option pour utilisation montagne ou routes abimées. Techniquement, cela devrait pouvoir arranger le carossage, mais il n'est pas normal que ton carrossage soit tel que tu ne puisses le régler type chassis standard. Ceci dis, aller au delas des prescriptions BMW rendra ton véhicule très instable.....(attention propulsion!). La hauteur pneus/ailes devrai se située a quelques centimètres: 2 ou 3 d'origine).
A mon avis, essai de changer les pneus, en essayant une marque a gomme plus dure (evite les Pirelli....)
Je pense que les cales sont une option pour utilisation montagne ou routes abimées. Techniquement, cela devrait pouvoir arranger le carossage, mais il n'est pas normal que ton carrossage soit tel que tu ne puisses le régler type chassis standard. Ceci dis, aller au delas des prescriptions BMW rendra ton véhicule très instable.....(attention propulsion!). La hauteur pneus/ailes devrai se située a quelques centimètres: 2 ou 3 d'origine).
A mon avis, essai de changer les pneus, en essayant une marque a gomme plus dure (evite les Pirelli....)
- luce46M57Mécano
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Lun 19 Oct 2009, 21:32
re,
Je suis pas spécialiste, mais je viens de vérifier le carrossage preconisé : 0.63' max sur chassis sport!
Un tel carrossage ne peut etre expliqué par une mesure aléatoire chez norauto , soit tu as un défaut autre....rapprochement caisse, deformation bras, ou effectivement voiture rabaissée....
Je suis pas spécialiste, mais je viens de vérifier le carrossage preconisé : 0.63' max sur chassis sport!
Un tel carrossage ne peut etre expliqué par une mesure aléatoire chez norauto , soit tu as un défaut autre....rapprochement caisse, deformation bras, ou effectivement voiture rabaissée....
- safariman14Petit mécano
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Lun 19 Oct 2009, 21:34
bonsoir,
mes 4 pneus sont : continental sport 3
neuf à l'avant et 50% d'usure à l'arrière....
salutations
Safariman14
mes 4 pneus sont : continental sport 3
neuf à l'avant et 50% d'usure à l'arrière....
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Lun 19 Oct 2009, 21:37
rebonsoir,
parallélisme éffectué par le biais de BMW....
salutations
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salutations
- safariman14Petit mécano
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Lun 19 Oct 2009, 21:44
bonsoir,
mon carrossage est au maxi , coté gauche réglage maxi de 1°03, tete d'amortisseurs en butée vers l'extérieur gauche,je parles des gougeons, ( trois écrous), et coté droit l'égèrement vers l'extérieur droit, a 1°01, sans etre en butée..........
salutations
mon carrossage est au maxi , coté gauche réglage maxi de 1°03, tete d'amortisseurs en butée vers l'extérieur gauche,je parles des gougeons, ( trois écrous), et coté droit l'égèrement vers l'extérieur droit, a 1°01, sans etre en butée..........
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- luce46M57Mécano
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Lun 19 Oct 2009, 21:47
re,
Conti sont des pneus tendres, tu devrais faire au moins 25 - 30 000kms avec un train complet, (dans une utilisation normale). Il est vrai que ce type de voiture bouffe du pneu, mais cela est nécéssaire pour la tenue de route qu'elle offre !
Moi, j'ai monté du Avon zv3, assez bon pneu qui ont tenu 35000kms, pour un prix de miotié des contis !
Pour revenir a ton carrossage, quelle distance as tu entre pneu et aile ? si moins de 2 cm, effectivement, les ressorts ou amortisseurs peuvent en être la cause.
Conti sont des pneus tendres, tu devrais faire au moins 25 - 30 000kms avec un train complet, (dans une utilisation normale). Il est vrai que ce type de voiture bouffe du pneu, mais cela est nécéssaire pour la tenue de route qu'elle offre !
Moi, j'ai monté du Avon zv3, assez bon pneu qui ont tenu 35000kms, pour un prix de miotié des contis !
Pour revenir a ton carrossage, quelle distance as tu entre pneu et aile ? si moins de 2 cm, effectivement, les ressorts ou amortisseurs peuvent en être la cause.
- safariman14Petit mécano
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Lun 19 Oct 2009, 21:58
bonsoir,
nous possédons 3 voitures 330 d dans la famille, la mienne par rapport aux 2 autres , entre l'axe de jante(centre de la jante) et l'aile ,elle a 2,5 cm de moins .
Amortisseurs avant monroe, tige courte avec 70 000 kms....
au démontage d'origine c'était des SACHS 6Z sport....
salutations
nous possédons 3 voitures 330 d dans la famille, la mienne par rapport aux 2 autres , entre l'axe de jante(centre de la jante) et l'aile ,elle a 2,5 cm de moins .
Amortisseurs avant monroe, tige courte avec 70 000 kms....
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Mar 20 Oct 2009, 21:16
bonsoir,
pour répondre à Luce46M57, entre le pneu et l'aile j'ai 4CM,d'espace (+ ou- 3mm).
En roulant,Je trouve qu'en tournant de gauche vers la droite,la voiture s'incline plus ,qu'en tournant de droite vers la gauche............
je pensais passer a mon centre de contrôle technique, pour le test amortisseurs....
sauf si vous avez une meilleur idée...............
Salutations distinguées.
Safariman14
pour répondre à Luce46M57, entre le pneu et l'aile j'ai 4CM,d'espace (+ ou- 3mm).
En roulant,Je trouve qu'en tournant de gauche vers la droite,la voiture s'incline plus ,qu'en tournant de droite vers la gauche............
je pensais passer a mon centre de contrôle technique, pour le test amortisseurs....
sauf si vous avez une meilleur idée...............
Salutations distinguées.
Safariman14
- luce46M57Mécano
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Mer 21 Oct 2009, 10:18
bonjour Safariman 14,
Le contrôle technique indique simplement si un amortisseur va rendre l'ame, ou fuite ....L'efficacité amortissement est propre a la voiture...
Bmw est dejà en amortissement dure, de plus, le chassis sport, augmente encore la raideur. Ceci dis, Monroe est plus souple... La voiture ne devrait pratiquement pas tanguer...(Barre anti roulis raide sur chassis sport)
L'usure des pneus est liée aux amortisseurs, mais le carrossage accentué l'est encore plus. Ce problème doit être solutionné en prime abord, je pense. (vérifie la coupelle d'amortisseur qui pourrait jouer sur le carrossage).
A+
Le contrôle technique indique simplement si un amortisseur va rendre l'ame, ou fuite ....L'efficacité amortissement est propre a la voiture...
Bmw est dejà en amortissement dure, de plus, le chassis sport, augmente encore la raideur. Ceci dis, Monroe est plus souple... La voiture ne devrait pratiquement pas tanguer...(Barre anti roulis raide sur chassis sport)
L'usure des pneus est liée aux amortisseurs, mais le carrossage accentué l'est encore plus. Ce problème doit être solutionné en prime abord, je pense. (vérifie la coupelle d'amortisseur qui pourrait jouer sur le carrossage).
A+
- safariman14Petit mécano
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Mer 21 Oct 2009, 10:28
bonjour,
ci joint un lien, ou est cette coupelle STP????
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=31_0408&hg=31&fg=10
salutations
safariman14
ci joint un lien, ou est cette coupelle STP????
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=31_0408&hg=31&fg=10
salutations
safariman14
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Mer 21 Oct 2009, 11:01
bonjour,
comme tu le disais Luce46m57, ce qui est étrange, c'est que du côté droit le carrossage est négatif à 1°03 et les trois écrous de tête d'amortisseur, ne sont pratiquement pas décalés, mais côté gauche la tête d'amortisseur ,les trois écrous , sont en butés côté extérieur , comment expliquer cela ????
1°) ou la coupelle d'amortisseur???
2°) un problème ressort, mais il serait déja cassé.....
3°)ou la fusée côté gauche,tordue, pièce N°2 du lien :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=31_0407&hg=31&fg=10
4°)ou changer de voiture ????
5°) plus sérieusement ,si Luce46M57, ou quelqu'un a une suggestion, elle sera la bienvenue....
Salutations respectueuses.
Safariman14
comme tu le disais Luce46m57, ce qui est étrange, c'est que du côté droit le carrossage est négatif à 1°03 et les trois écrous de tête d'amortisseur, ne sont pratiquement pas décalés, mais côté gauche la tête d'amortisseur ,les trois écrous , sont en butés côté extérieur , comment expliquer cela ????
1°) ou la coupelle d'amortisseur???
2°) un problème ressort, mais il serait déja cassé.....
3°)ou la fusée côté gauche,tordue, pièce N°2 du lien :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=31_0407&hg=31&fg=10
4°)ou changer de voiture ????
5°) plus sérieusement ,si Luce46M57, ou quelqu'un a une suggestion, elle sera la bienvenue....
Salutations respectueuses.
Safariman14
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Re: [E46-M57-330 D-07/01]code couleur ressorts avant+carrossage
Lun 26 Oct 2009, 22:20
Salut,
safariman14,
La coupelle que je parle, c'est la pièce ou se trouve le roulement (articulation de direction), ou palier pièce n°1.
Si le palier est défectueux, tu devrais entendre des bruits lors de braquages, ou lors de passages dans des bosses.....le roulement doit être centré sur son support....
Pour la vérification de la fusée, c'est plus problèmatique....il faut proceder par elimination. Elle vient en bout de liste.
Bizzare quand même, es tu sur du silent de bras ???
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=31_0600&hg=31&fg=05 pièce 6 .
Ca c'est une pièce qui peu fatiguer !, les autres pièces , laissent penser a une utilisation de la voiture moins docile....
Bras, (avec les rotules), fusées ne s'usent pas normalement......ou alors a plus de 300 000kms....en conduite standard.
A plus
safariman14,
La coupelle que je parle, c'est la pièce ou se trouve le roulement (articulation de direction), ou palier pièce n°1.
Si le palier est défectueux, tu devrais entendre des bruits lors de braquages, ou lors de passages dans des bosses.....le roulement doit être centré sur son support....
Pour la vérification de la fusée, c'est plus problèmatique....il faut proceder par elimination. Elle vient en bout de liste.
Bizzare quand même, es tu sur du silent de bras ???
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=31_0600&hg=31&fg=05 pièce 6 .
Ca c'est une pièce qui peu fatiguer !, les autres pièces , laissent penser a une utilisation de la voiture moins docile....
Bras, (avec les rotules), fusées ne s'usent pas normalement......ou alors a plus de 300 000kms....en conduite standard.
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