- fabrice24Nouveau
Emploi : prof
Niveau technique automobile : 3
[E36 325tds an97 ] Bruit anormal train arrière droit.
Mar 20 Oct 2009, 20:06
Bonjour,
Depuis un petit bout de temps j'ai un bruit étrange qui ressemble à un frottement localisé à l'arrière droit et ce à partir de 30-40 km h. Impossible de trouver ce que c'est, je l'ai montré deux fois à mon garagiste il n'as rien trouvé (Pas le roulement de roue, peu de jeu dans le cardan, pas de jante voilée...)
Le bruit est difficile à décrire il est permanent en ligne droite, s'accentue légérement en virage à gauche et disparait quasiment en virage à droite.
Je m'interroger sur un éventuel problème au niveau des machoires de frein à main... ou du cardan.
Sinon quel est le bruit que fait un cardan HS et surtout est il normal que je puisse faire bouger l'arbre principal du cardan ( entre les deux soufflet) de gauche à droite ( de la roue vers le pont) et inversement.
Depuis un petit bout de temps j'ai un bruit étrange qui ressemble à un frottement localisé à l'arrière droit et ce à partir de 30-40 km h. Impossible de trouver ce que c'est, je l'ai montré deux fois à mon garagiste il n'as rien trouvé (Pas le roulement de roue, peu de jeu dans le cardan, pas de jante voilée...)
Le bruit est difficile à décrire il est permanent en ligne droite, s'accentue légérement en virage à gauche et disparait quasiment en virage à droite.
Je m'interroger sur un éventuel problème au niveau des machoires de frein à main... ou du cardan.
Sinon quel est le bruit que fait un cardan HS et surtout est il normal que je puisse faire bouger l'arbre principal du cardan ( entre les deux soufflet) de gauche à droite ( de la roue vers le pont) et inversement.
Re: [E36 325tds an97 ] Bruit anormal train arrière droit.
Mar 20 Oct 2009, 21:19
un cardan usé grogne ou claque selon le niveau d'usure, as tu essayé de freiner légèrement en roulant en ligne droite pour voir si le bruit change?
Mar 20 Oct 2009, 21:22
et en virage à gauche tu met + de poids sur le coté droit, et inversement dans un virage à droite, donc une chose est sûre ton bruit vient bien de l'arrière droit...
- fabrice24Nouveau
Mar 20 Oct 2009, 22:25
Il aurait tendance à passer pendant l'accélération.
- fabrice24Nouveau
Mar 20 Oct 2009, 22:26
Et Sur les freinages rien ne change.
- gec191Tech-d'honneur
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Mer 21 Oct 2009, 12:23
Bonjour,
à l'arrêt enclenches une vitesse et serres le frein à main, essaies ensuite de faire tourner les 1/2 arbres de roue à la main, si ils tournent ce n'est pas normal...
A+
PS: édites ton sujet et places-le dans la rubrique "trains roulants"...
à l'arrêt enclenches une vitesse et serres le frein à main, essaies ensuite de faire tourner les 1/2 arbres de roue à la main, si ils tournent ce n'est pas normal...
A+
PS: édites ton sujet et places-le dans la rubrique "trains roulants"...