- venix62Petit mécano
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[ e30 320i an ?? ] changement des moyeux avants
Jeu 24 Déc 2009, 14:01
Voilà, je vais me lancer dans le changement des moyeux avants sur ma 320i e30, car les roulements font vraiment un sale bruit
J'ai trouvé quelle pièce acheter (sur ebaillllle.de), mais ma question est la suivante : faut il un outillage spécifique ? Genre extracteur ?
L'opération en elle même est elle réalisable sans trop de difficulté ?
La purge du système de freinage est elle obligatoire?
Merci pour vos réponses, elle me seront utiles !
J'ai trouvé quelle pièce acheter (sur ebaillllle.de), mais ma question est la suivante : faut il un outillage spécifique ? Genre extracteur ?
L'opération en elle même est elle réalisable sans trop de difficulté ?
La purge du système de freinage est elle obligatoire?
Merci pour vos réponses, elle me seront utiles !
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3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne
Re: [ e30 320i an ?? ] changement des moyeux avants
Jeu 31 Déc 2009, 00:56
Personne pour aider venix62 ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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- venix62Petit mécano
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Re: [ e30 320i an ?? ] changement des moyeux avants
Jeu 31 Déc 2009, 12:54
Par un retour d'expérience, j'ai su que dans la majorité des cas une partie du roulement (contenu dans le moyeu) restait à son emplacement la ou se fixe le moyeu (je ne sais pas comment se nomme cette pièce, la fusée peut être ?)
Donc pour y remédier il faut un extracteur.
Mes moyeux vont bientôt arriver et par anticipation j'avais commandé un extracteur dans la même boutique ebaille.de, les prix sont au passage vraiment top.
Je posais la question de la purge du liquide de frein car j'ai mon récepteur d'embrayage à changer et pour celui ci la purge est obligée. Donc temps qu'à faire autant n'en faire qu'une seule, lors du remplacement du récepteur car en ce moment les journées sont courtes et il caille plutot dehors donc pas le temps de tout faire sur une après midi...
Si d'autres ont des précisions à m'apporter ça serait cool.
Bye
Donc pour y remédier il faut un extracteur.
Mes moyeux vont bientôt arriver et par anticipation j'avais commandé un extracteur dans la même boutique ebaille.de, les prix sont au passage vraiment top.
Je posais la question de la purge du liquide de frein car j'ai mon récepteur d'embrayage à changer et pour celui ci la purge est obligée. Donc temps qu'à faire autant n'en faire qu'une seule, lors du remplacement du récepteur car en ce moment les journées sont courtes et il caille plutot dehors donc pas le temps de tout faire sur une après midi...
Si d'autres ont des précisions à m'apporter ça serait cool.
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Re: [ e30 320i an ?? ] changement des moyeux avants
Ven 08 Jan 2010, 04:45
Bonjour, je sais pas si ça te seras utile mais sur le changement de roulement a l'arriere, le miens s'est effectivement séparé en deux partie, on a utilisé une douille de cliquet et un gros marteau sur la tranche pour le sortir, puis le vieux pour guider le neuf.
il me semble avoir vu un reportage photo sur le site "6en ligne" dans les fiches techniques mais je le retrouve pas maintenant !
il me semble avoir vu un reportage photo sur le site "6en ligne" dans les fiches techniques mais je le retrouve pas maintenant !
- venix62Petit mécano
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Re: [ e30 320i an ?? ] changement des moyeux avants
Ven 08 Jan 2010, 08:39
Pour l'arrière oui je sais, apparemment c'est plus compliqué qu'à l'avant, et généralement come tu l'as dit il faut se servir du vieux pour emboiter le neuf.
Pour l'instant les roulements arrières ne sont pas hs donc je n'y touche pas.
Mais merci quand même!
Pour l'instant les roulements arrières ne sont pas hs donc je n'y touche pas.
Mais merci quand même!
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Re: [ e30 320i an ?? ] changement des moyeux avants
Lun 11 Jan 2010, 11:25
SALUT
Si j'ai bien compris ton problème tu change les roulements
des roues "avant" !
IL y à deux possibilités :soit tu met des pièces origine et ça vas tout seul
par ce que les moyeux sont complet avec le roulement ( prix cher)
soit tu commande tes roulements "en pièces (adaptable moins cher),mais la
ou ça coince "c'est qu'il faut une presse pour les extraire et les emboîter),par
ce que sur un roulement ( on ne doit frapper au marteau) ,pour le rentrer dans
le moyeux ,et comme on dit "t'es dans le caca"!!!!
PS: pour info j'ai vu un jour sur Forum "un mec qui ce servait d'un petit cric rond
pour rentrer son roulement dans le moyeux dans "une encoignure de porte,entre
les deux murs verticaux pour pousser et rentrer le roulement ????
Le couple de serrage du gros écrous 400N/m
Par contre pour purger ton "embrayage" ,une très bonne méthode c"est d'avoir une
seringue ( tu ouvre le purgeur du cylindre récepteur, et tu repousse le liquide)
vers le bocal "et ça marche",tu vas avoir une pédale embrayage dure !!
@+Bon courage
Si j'ai bien compris ton problème tu change les roulements
des roues "avant" !
IL y à deux possibilités :soit tu met des pièces origine et ça vas tout seul
par ce que les moyeux sont complet avec le roulement ( prix cher)
soit tu commande tes roulements "en pièces (adaptable moins cher),mais la
ou ça coince "c'est qu'il faut une presse pour les extraire et les emboîter),par
ce que sur un roulement ( on ne doit frapper au marteau) ,pour le rentrer dans
le moyeux ,et comme on dit "t'es dans le caca"!!!!
PS: pour info j'ai vu un jour sur Forum "un mec qui ce servait d'un petit cric rond
pour rentrer son roulement dans le moyeux dans "une encoignure de porte,entre
les deux murs verticaux pour pousser et rentrer le roulement ????
Le couple de serrage du gros écrous 400N/m
Par contre pour purger ton "embrayage" ,une très bonne méthode c"est d'avoir une
seringue ( tu ouvre le purgeur du cylindre récepteur, et tu repousse le liquide)
vers le bocal "et ça marche",tu vas avoir une pédale embrayage dure !!
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