- elfirobertNouveau
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Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19
Lun 04 Jan 2010, 17:12
Bonjour,
Avant de considérer mon autoradio d'origine Philips 22 DC 579/62 (de ma R19 de 1993) hors d'usage, je souhaiterais avoir vos avis, suggestions et conseils.
Des coupures de son qui se rétablissaient en tapotant le tableau de bord me laissaient envisager des problèmes de contact au niveau des connecteurs de l'autoradio.
Pas de problème d'alimentation, la façade avant toujours allumée ( toutes les leds).
Le retrait de l'autoradio de son logement a été fastidieux. Pour tenter d'améliorer les liaisons électriques, j'ai injecté sur les cosses des connecteurs un produit de contact .
La remise en place non définitive de l'autoradio ( sans l'enfoncer à fond dans son logement ) faisait perdre l'alimentation ( façade avant éteint ) qui revenait en bougeant légèrement l'autoradio ?! Le son au niveau des hauts-parleurs aussi.
Et depuis peu, plus rien?!
Comme je possède le code de l'autoradio, j'ai déconnecté les 3 connecteurs à l'arrière pour sonder les liaisons et vérifier le bon fonctionnement de l'autoradio.
Pensez-vous cette vérification ( hors véhicule) possible par le branchement approprié? ( lequel? car je ne possède pas de schéma électrique) pour s'assurer de la bonne alimentation de l'autoradio ( éclairage façade avant) et détecter les causes de ces coupures.
Je possède une petite batterie de 12 V , 7 Ah qui pourrait me servir d'alimentation.
Faut-il obligatoirement la télécommande située à proximité du volant pour cette opération ?
Bonne soirée.
Avant de considérer mon autoradio d'origine Philips 22 DC 579/62 (de ma R19 de 1993) hors d'usage, je souhaiterais avoir vos avis, suggestions et conseils.
Des coupures de son qui se rétablissaient en tapotant le tableau de bord me laissaient envisager des problèmes de contact au niveau des connecteurs de l'autoradio.
Pas de problème d'alimentation, la façade avant toujours allumée ( toutes les leds).
Le retrait de l'autoradio de son logement a été fastidieux. Pour tenter d'améliorer les liaisons électriques, j'ai injecté sur les cosses des connecteurs un produit de contact .
La remise en place non définitive de l'autoradio ( sans l'enfoncer à fond dans son logement ) faisait perdre l'alimentation ( façade avant éteint ) qui revenait en bougeant légèrement l'autoradio ?! Le son au niveau des hauts-parleurs aussi.
Et depuis peu, plus rien?!
Comme je possède le code de l'autoradio, j'ai déconnecté les 3 connecteurs à l'arrière pour sonder les liaisons et vérifier le bon fonctionnement de l'autoradio.
Pensez-vous cette vérification ( hors véhicule) possible par le branchement approprié? ( lequel? car je ne possède pas de schéma électrique) pour s'assurer de la bonne alimentation de l'autoradio ( éclairage façade avant) et détecter les causes de ces coupures.
Je possède une petite batterie de 12 V , 7 Ah qui pourrait me servir d'alimentation.
Faut-il obligatoirement la télécommande située à proximité du volant pour cette opération ?
Bonne soirée.
- sachaTech-d'honneur
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Re: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19
Lun 04 Jan 2010, 20:42
Salut
Je me permet je pense que les photos de autoradio sont bonne, Photo récupérer sur forum auto http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet393570.htm
Je me permet je pense que les photos de autoradio sont bonne, Photo récupérer sur forum auto http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet393570.htm
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- sachaTech-d'honneur
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Re: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19
Lun 04 Jan 2010, 20:49
Bonjour
D’âpres moi et les images plus haut les connectiques de autoradio sont bon et bien a ca place, mais la preimiere photo montre que l’autoradio ne datte pas de hier (je dirait même plus vieux que la voiture) donc pour ton problème ma réponse remplace l’autoradio, dans une auto casse entre 20 et 30 euro et dans un meilleurs état que le tien.
Je rajoute encore évite a tapé sur le tableau de bord tu risque de faire griller les ampoules sur les compteurs ou sur le déférents boutons de commandes de chauffages.
D’âpres moi et les images plus haut les connectiques de autoradio sont bon et bien a ca place, mais la preimiere photo montre que l’autoradio ne datte pas de hier (je dirait même plus vieux que la voiture) donc pour ton problème ma réponse remplace l’autoradio, dans une auto casse entre 20 et 30 euro et dans un meilleurs état que le tien.
Je rajoute encore évite a tapé sur le tableau de bord tu risque de faire griller les ampoules sur les compteurs ou sur le déférents boutons de commandes de chauffages.
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- elfirobertNouveau
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Re: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19
Mar 05 Jan 2010, 10:38
Bonjour,
Merci Sacha67 pour ta réponse.
L'autoradio a le même âge que la voiture R19 achetée neuve en 1993.
Je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. Seuls les petits plastiques des boutons se sont enlevés facilement .
C'est ma curiosité naturelle de ne pas "mourir idiot" que je souhaiterais connaître le résultat de la panne !!!
Problème de masse....??
L'autoradio possède un code de fonctionnement. Est-ce pour ce genre d'autoradio, le calculateur la gère?
Je voulais savoir si le manque d'alimentation ( leds éteintes ) est la conséquence d'une autoradio hs, en effectuant un test autoradio enlevée ?!!
Bonne journée.
Merci Sacha67 pour ta réponse.
L'autoradio a le même âge que la voiture R19 achetée neuve en 1993.
Je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. Seuls les petits plastiques des boutons se sont enlevés facilement .
C'est ma curiosité naturelle de ne pas "mourir idiot" que je souhaiterais connaître le résultat de la panne !!!
Problème de masse....??
L'autoradio possède un code de fonctionnement. Est-ce pour ce genre d'autoradio, le calculateur la gère?
Je voulais savoir si le manque d'alimentation ( leds éteintes ) est la conséquence d'une autoradio hs, en effectuant un test autoradio enlevée ?!!
Bonne journée.
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Re: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19
Mar 05 Jan 2010, 18:41
elfirobert a écrit:Bonjour,
Merci Sacha67 pour ta réponse.
L'autoradio a le même âge que la voiture R19 achetée neuve en 1993.
Je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. Seuls les petits plastiques des boutons se sont enlevés facilement .
C'est ma curiosité naturelle de ne pas "mourir idiot" que je souhaiterais connaître le résultat de la panne !!!
Problème de masse....??
L'autoradio possède un code de fonctionnement. Est-ce pour ce genre d'autoradio, le calculateur la gère?
Je voulais savoir si le manque d'alimentation ( leds éteintes ) est la conséquence d'une autoradio hs, en effectuant un test autoradio enlevée ?!!
Bonne journée.
Ré ;
Pour le code, l’autoradio gère lui seule le code pas de calculateur.
Pour testé ton auto radio tu regarde sur quel fiche sont branché câble (rouge+) câble (noir -) tu branche sur la batterie et hop l’autoradio ce allume
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- elfirobertNouveau
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Age : 74
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Re: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19
Mer 13 Jan 2010, 14:06
Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème d'alimentation.
Le connecteur noir qui est celui de l'alimentation le fil rouge est +12V; le noir : la masse; le jaune, le jaune-vert : je ne sais pas; le violet:antenne.
Sur le connecteur, je mesure ( avec 1 voltmètre):
- rouge-noir= +12V au contact comme contact coupé ( permanent).
- jaune-vert - noir = 0 V contact coupé.
= 12 V au contact.
- jaune-noir = 0 V contact coupé.
= 12 V au contact.
Dans les conditions, avant la panne, l'autoradio s'allumait ( façade avant + leds) à la mise en contact + puis après avoir enfoncé le bouton de mise en route de l'autoradio en face avant.
Ce qui me trouble c'est que la borne mâle du connecteur situé en face arrière de l'autoradio qui doit correspondre au fil jaune est manquante ?!
A quoi sert le fil jaune ?
Il me semble donc que le test n'est pas représentatif pour vérifier le bon fonctionnement de l'autoradio en ne reliant que le + au 12 V et le - à la masse d'une batterie d'alimentation?.
Qu'en pensez-vous?
Bon après-midi.
Je n'ai toujours pas résolu mon problème d'alimentation.
Le connecteur noir qui est celui de l'alimentation le fil rouge est +12V; le noir : la masse; le jaune, le jaune-vert : je ne sais pas; le violet:antenne.
Sur le connecteur, je mesure ( avec 1 voltmètre):
- rouge-noir= +12V au contact comme contact coupé ( permanent).
- jaune-vert - noir = 0 V contact coupé.
= 12 V au contact.
- jaune-noir = 0 V contact coupé.
= 12 V au contact.
Dans les conditions, avant la panne, l'autoradio s'allumait ( façade avant + leds) à la mise en contact + puis après avoir enfoncé le bouton de mise en route de l'autoradio en face avant.
Ce qui me trouble c'est que la borne mâle du connecteur situé en face arrière de l'autoradio qui doit correspondre au fil jaune est manquante ?!
A quoi sert le fil jaune ?
Il me semble donc que le test n'est pas représentatif pour vérifier le bon fonctionnement de l'autoradio en ne reliant que le + au 12 V et le - à la masse d'une batterie d'alimentation?.
Qu'en pensez-vous?
Bon après-midi.
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