- ed5150Petit mécano
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[Escort van 1.8 td 70ch an01] demande de renseignements.
Jeu 14 Jan 2010, 22:12
Bonjour à tous ,
Je viens juste de m'inscrire sur votre forum ou l'ambiance a l'air studieuse !
je viens de parcourir tous les sujets se rapprochant de mon véhicule . et je souhaiterais avoir des éclaircissements sur certains points .
il faut déjà savoir que c'est mon 1er turbo Diesel , et que je ne suis qu'un amateur ....
je viens d'acheter un Escort van 1.8td 70 ch de 2001 en excellent état mais avec quand même 267 000kms au compteur.
mes premiers sentiments en le ramenant du 77 vers le 85 ( 550kms) ont été : ça plafonne à 145 km/h(compteur), que le turbo est bien silencieux ma foi et pour ce qui est d'un hypothétique boost .... je l'attends encore !
naturellement , je ne m'attendais pas à un avion de chasse.
il démarre au quart de tour , il ronronne bien , il fume pas , mais il se traine je trouve . et sur autoroute , à la première montée je perds 20 km/h .
donc , j'ai déjà refait une vidange avec une semi synthèse en 10w40 j'ai changé le filtre à huile . j'envisage un nettoyage à l'additif style Mecacyl ... ?
mais je pense qu'il y a des choses à faire . vu ce que je viens de parcourir sur le forum .
bon apparement les problèmes de vanne EGR sont légions , j'ai suivi un très bon topic à la lettre et même si je n'ai pas de fumée suspecte j'ai quand même nettoyé la bête !
à suivre , je vais faire l'admission .
je viens aussi de souffler le filtre à air qui m'a lair encore en bon état .
y'a t'il besoin de régler ou controler la pression du turbo ? de la pompe à injection ?
j'avais remarqué aussi qu'autour de l'injecteur coté distri , il y avait une tache qui va jusqu'au cache distri ... je pense que je suis bon pour refaire le joint ?
les trois autres sont secs .
autre question ...
est -il possible d'installer l'intercooler et l'admission adéquat du même moteur version 90ch ? qui équipe le clipper ?
est ce jouable ou y'a t-il d'autres modif pour avoir ces 90ch ?
voilà , pour commencer ,si vous avez du temps pour répondre à mes questions et me dire vos sentiments sur ce van ... photo possibles si besoin naturellement .
merci d'avance et à bientôt .
Je viens juste de m'inscrire sur votre forum ou l'ambiance a l'air studieuse !
je viens de parcourir tous les sujets se rapprochant de mon véhicule . et je souhaiterais avoir des éclaircissements sur certains points .
il faut déjà savoir que c'est mon 1er turbo Diesel , et que je ne suis qu'un amateur ....
je viens d'acheter un Escort van 1.8td 70 ch de 2001 en excellent état mais avec quand même 267 000kms au compteur.
mes premiers sentiments en le ramenant du 77 vers le 85 ( 550kms) ont été : ça plafonne à 145 km/h(compteur), que le turbo est bien silencieux ma foi et pour ce qui est d'un hypothétique boost .... je l'attends encore !
naturellement , je ne m'attendais pas à un avion de chasse.
il démarre au quart de tour , il ronronne bien , il fume pas , mais il se traine je trouve . et sur autoroute , à la première montée je perds 20 km/h .
donc , j'ai déjà refait une vidange avec une semi synthèse en 10w40 j'ai changé le filtre à huile . j'envisage un nettoyage à l'additif style Mecacyl ... ?
mais je pense qu'il y a des choses à faire . vu ce que je viens de parcourir sur le forum .
bon apparement les problèmes de vanne EGR sont légions , j'ai suivi un très bon topic à la lettre et même si je n'ai pas de fumée suspecte j'ai quand même nettoyé la bête !
à suivre , je vais faire l'admission .
je viens aussi de souffler le filtre à air qui m'a lair encore en bon état .
y'a t'il besoin de régler ou controler la pression du turbo ? de la pompe à injection ?
j'avais remarqué aussi qu'autour de l'injecteur coté distri , il y avait une tache qui va jusqu'au cache distri ... je pense que je suis bon pour refaire le joint ?
les trois autres sont secs .
autre question ...
est -il possible d'installer l'intercooler et l'admission adéquat du même moteur version 90ch ? qui équipe le clipper ?
est ce jouable ou y'a t-il d'autres modif pour avoir ces 90ch ?
voilà , pour commencer ,si vous avez du temps pour répondre à mes questions et me dire vos sentiments sur ce van ... photo possibles si besoin naturellement .
merci d'avance et à bientôt .
- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort van 1.8 td 70ch an01] demande de renseignements.
Ven 15 Jan 2010, 21:21
salut,
il faut avouer que le 1.8 td 70ch n'est pas une bête de course. il est clair que l'on se demande où est le turbo.......
en fait sur ce modèle, le turbo est un "basse pression" il permet un poil de couple en plus et encore..., pour avoir essayé le 70ch td et l'atmo, la différence n'est pas significative! par contre, le 90ch, là, on voit la différence!
je ne suis pas étonné que tu perdes de la vitesse en côte, ça ne révèle pas forcément une anomalie.
nettoyer l'admission ne pourra que faire le plus grand bien! (merci monsieur EGR! )
d'ailleurs, bien vu le nettoyage de cet EGR
ton véhicule est équipé d'un pot catalytique. j'en connais qui l'on vidé, pas de souci au ct et le bestiaux "respire" un peu mieux (logique, moins de retenue de gaz d'échappement)
un conseil ne touche pas aux réglages de turbo et de pompe d'injection! tu vas mettre un merdier pas possible et tu risques plutôt de tout casser et/ou augmenter ta conso sans pour autant gagner de puissance!
l'installation d'un intercoooler n'apportera rien d'autant que turbo et pompe d'injection sont différents sur la 70ch et la 90ch. même si visuellement (surtout au niveau de la pompe) la différence n'est pas notable. les valeurs de réglage sont différents du fait d'une pression turbo supérieure, l'injection est adaptée. la gestion moteur, elle aussi est différente.
en résumé, c'est effectivement pas un avion de chasse et en plus, si tu le laisse en l'état, tu ne devrais pas, malgrès le kilométrage, regretter cet achat. (mis à part la tenue de route qui est d'un autre monde par rapport à ce qui se fait de nos jours!)
pour ce qui est de la petite tache au niveau de l'injecteur, poste une petite photo pour que l'on puisse se faire une idée
a+
il faut avouer que le 1.8 td 70ch n'est pas une bête de course. il est clair que l'on se demande où est le turbo.......
en fait sur ce modèle, le turbo est un "basse pression" il permet un poil de couple en plus et encore..., pour avoir essayé le 70ch td et l'atmo, la différence n'est pas significative! par contre, le 90ch, là, on voit la différence!
je ne suis pas étonné que tu perdes de la vitesse en côte, ça ne révèle pas forcément une anomalie.
nettoyer l'admission ne pourra que faire le plus grand bien! (merci monsieur EGR! )
d'ailleurs, bien vu le nettoyage de cet EGR
ton véhicule est équipé d'un pot catalytique. j'en connais qui l'on vidé, pas de souci au ct et le bestiaux "respire" un peu mieux (logique, moins de retenue de gaz d'échappement)
un conseil ne touche pas aux réglages de turbo et de pompe d'injection! tu vas mettre un merdier pas possible et tu risques plutôt de tout casser et/ou augmenter ta conso sans pour autant gagner de puissance!
l'installation d'un intercoooler n'apportera rien d'autant que turbo et pompe d'injection sont différents sur la 70ch et la 90ch. même si visuellement (surtout au niveau de la pompe) la différence n'est pas notable. les valeurs de réglage sont différents du fait d'une pression turbo supérieure, l'injection est adaptée. la gestion moteur, elle aussi est différente.
en résumé, c'est effectivement pas un avion de chasse et en plus, si tu le laisse en l'état, tu ne devrais pas, malgrès le kilométrage, regretter cet achat. (mis à part la tenue de route qui est d'un autre monde par rapport à ce qui se fait de nos jours!)
pour ce qui est de la petite tache au niveau de l'injecteur, poste une petite photo pour que l'on puisse se faire une idée
a+
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Re: [Escort van 1.8 td 70ch an01] demande de renseignements.
Ven 15 Jan 2010, 22:58
Bonsoir à tous ,
merci Chémi de m'avoir répondu , ainsi que pour tes précisions.
on est bien d"accord ! la messe est dite ! de toutes façons , je n'ai pas acheté ce van pour décoller le goudron.... mais bien pour avoir un outil de travail , fonctionnel, pratique , assez confortable pour y rouler à volonté ..etc ...de plus j'aime beaucoup le look !
mais c'est vrai qu'au début , ça étonne de se trainer à ce point là ! d'ou mes envies de modifs
Alors , pour mes petits travaux d'entretien.... j'ai essayé le Mecacyl dans le GO ....pour l'instant " à l'ouest rien de nouveau" ! un peu tôt encore si ce n'est que maintenant en 2ème à 50km/h , une fumée blanc/bleue se dégage ! d'après le techno de chez Mecacyl , c'est tout à fait normal .... ça commence à nettoyer et à lubrifier les circuits. ( j'ai ressenti simultanément comme un étouffement , une limitation de montée en régime) est-ce normale ??
comme dit plus haut la vidange a été refaite avec filtre à huile (pièce Ford) . demain je change aussi le filtre à air et le filtre à GO . ( pièces Ford) of course !
pour le filtre à GO , c'est une Rotodiesel apparement. d'après le techno, elle est facile à changer . j'ai remarqué qu'il y avait dans la boite , deux gros joints noirs et deux petits ... y a t-il des précautions particulières à prendre pour changer ce filtre ?
le ré- amorcage est -il délicat ?
je pense qu'après avoir fait tous ces petits travaux le van devrait me donner toute sa puissance ....(humour)
je voudrais passer un coup de Kärcher sur le moteur (tournant) ... j'ai remarqué des fuites suspectes sur la boite , en dessous du filtre à GO ....j'aime pas ben ça ! à suivre de près . je vous tiendrais au courant de mes investigations .
comme je souhaite aussi nettoyer l'admission , faut-il changer le joint au remontage ?
à ce propos , me conseillez vous d'acheter la pochette complète au cas ou ?
encore merci de m'accueillir sur ce forum bien sympa .
j'espère avoir respecté le "protocole" !
à bientôt ,
voici une photo du moteur coté distri .
merci Chémi de m'avoir répondu , ainsi que pour tes précisions.
on est bien d"accord ! la messe est dite ! de toutes façons , je n'ai pas acheté ce van pour décoller le goudron.... mais bien pour avoir un outil de travail , fonctionnel, pratique , assez confortable pour y rouler à volonté ..etc ...de plus j'aime beaucoup le look !
mais c'est vrai qu'au début , ça étonne de se trainer à ce point là ! d'ou mes envies de modifs
Alors , pour mes petits travaux d'entretien.... j'ai essayé le Mecacyl dans le GO ....pour l'instant " à l'ouest rien de nouveau" ! un peu tôt encore si ce n'est que maintenant en 2ème à 50km/h , une fumée blanc/bleue se dégage ! d'après le techno de chez Mecacyl , c'est tout à fait normal .... ça commence à nettoyer et à lubrifier les circuits. ( j'ai ressenti simultanément comme un étouffement , une limitation de montée en régime) est-ce normale ??
comme dit plus haut la vidange a été refaite avec filtre à huile (pièce Ford) . demain je change aussi le filtre à air et le filtre à GO . ( pièces Ford) of course !
pour le filtre à GO , c'est une Rotodiesel apparement. d'après le techno, elle est facile à changer . j'ai remarqué qu'il y avait dans la boite , deux gros joints noirs et deux petits ... y a t-il des précautions particulières à prendre pour changer ce filtre ?
le ré- amorcage est -il délicat ?
je pense qu'après avoir fait tous ces petits travaux le van devrait me donner toute sa puissance ....(humour)
je voudrais passer un coup de Kärcher sur le moteur (tournant) ... j'ai remarqué des fuites suspectes sur la boite , en dessous du filtre à GO ....j'aime pas ben ça ! à suivre de près . je vous tiendrais au courant de mes investigations .
comme je souhaite aussi nettoyer l'admission , faut-il changer le joint au remontage ?
à ce propos , me conseillez vous d'acheter la pochette complète au cas ou ?
encore merci de m'accueillir sur ce forum bien sympa .
j'espère avoir respecté le "protocole" !
à bientôt ,
voici une photo du moteur coté distri .
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Re: [Escort van 1.8 td 70ch an01] demande de renseignements.
Sam 16 Jan 2010, 07:36
salut,
pour ce qui est la fumée, on va attendre un peu de voir comment ça évolue ok?
pour le filtre go, rien de bien compliqué. un conseil, dépose le bloc complet, ça évite de saloper le moteur de gazoil.
tu devisse le vis supérieure et zou. tu découvriras tous les joints que tu as avec ton kit.
pour le purge, tu ne rebranche le tuyau en sortie de filtre que quand tu auras pompé jusqu'a ce que du gazoil coule sans air, encore quelques pompage suite au rebranchement, et ça démarre.
oui, bien sur qu'il faut changer le joint d'admission. pas de pochette, ce joint suffit.
pour ce qui de la fuite de la photo, ouvre un sujet spécifique dans la section moteur, je t'expliquerai ce qu'il en retourne. comme c'est fréquent la dessus, ça deviendra un sujet référence
a+
pour ce qui est la fumée, on va attendre un peu de voir comment ça évolue ok?
pour le filtre go, rien de bien compliqué. un conseil, dépose le bloc complet, ça évite de saloper le moteur de gazoil.
tu devisse le vis supérieure et zou. tu découvriras tous les joints que tu as avec ton kit.
pour le purge, tu ne rebranche le tuyau en sortie de filtre que quand tu auras pompé jusqu'a ce que du gazoil coule sans air, encore quelques pompage suite au rebranchement, et ça démarre.
oui, bien sur qu'il faut changer le joint d'admission. pas de pochette, ce joint suffit.
pour ce qui de la fuite de la photo, ouvre un sujet spécifique dans la section moteur, je t'expliquerai ce qu'il en retourne. comme c'est fréquent la dessus, ça deviendra un sujet référence
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Re: [Escort van 1.8 td 70ch an01] demande de renseignements.
Dim 17 Jan 2010, 19:39
Bonsoir à tous,
et merci Chemi de bien vouloir me guider dans ces travaux !
bon , j'ai pris des photos de l'ensemble des points sur lesquels j'aimerais avoir des éclaircissements . dès que j'aurais fini d'écrire ce post , j'ouvre un sujet dans " moteur" suite à tes bons conseils .
donc , je viens de changer le filtre à GO , pas de problème .... j'ai déposé tout le bloc selon vos conseils . deux coups de clé de 13 et hop ! changé tous les joints , nettoyage , remontage , amorçage ... nickel
par contre , j'ai remarqué un léger suintement sous la durite de retour vers pompe à injection .! en regardant de plus près les deux ergots de maintien sont un peu bouffés .... j'en ai conclu que les traces de fuites que j'avais sur la boite à vitesses ( décrit) dans mon précédent post venaient de là !!! avec peut être aussi un mélange de l'évacuation de l'eau par la vis sous le filtre ? bref j'ai tout séché . affaire à suivre .
par contre j'ai fortement envie de changer cette durite qui est solidaire du système d'accroche qui me parait foireux ? cette pièce est-elle trouvable chez Ford ? au pire dans une casse ...
autre découverte ..
j'ai remarqué qu'un reniflard venant du cache culbuteurs et allant dans la manche à air vers le turbo et provenant de la boite à air était pratiquement déboitée ! je suppose quelle fourni de l'huile au turbo ? mais comme je suppose aussi qui si des "merdasses" venaient à y rentrer celui-ci serait pas content ! donc j'ai bien remis cette durite ....
qu'en pensez vous ?
au tour du cache culbuteurs ....
quand on regarde par le devant , pas de traces suspectes de fuites mis à part coté distri au dessus du fameux injecteur supposé fuire .
par contre à l'arrière c'est pas la même histoire . j'envisage de changer le joint . d'après les photos qu'en pensez vous ?
au passge, on y voit une belle vanne EGR toute propre
concernant maintenant la légère fumée blanche depuis le Mecacyl .....
plus rien du tout !!!
rien au démarrage.
rien au passage des rapports.
rien quand je prends des tours (façon de parler) !
nickel , le techno de chez Mecacyl avait bien raison . et ma foi , je trouve moteur de plus en plus souple ! (effet placebo ou autre ....+ effet balle neuve du nettoyage de l'EGR..... mais ça commence à respirer )
et pour finir sur ces généralités ...
je vais faire mon pénible , en espérant ne pas l'être déjà ....
j'ai un tableau de bord ma foi bien joli ... mais y'a pas de compte tours !!
à la place j'ai un immonde pictogramme du véhicule !
vu que c'est le même que sur le modèle de base , clipper etc ....
est ce -qu'il possible de l'ajouter ?
le branchement est-il dans mes moyens?
j'ai toujours conduit avec le compte tours et le son des rapports sur mes véhicules essence .
mais là , mon premier turbo D ... je navigue à vue .. d'ou ma question .
et comme vous le voyez sur la photo , le volant n'est pas d'origine ! l'ancien propriétaire l'a changé pour un modèle plus "sport" ! avec écrit dessus airbag... je doute fort que celui-ci soit inclus dans le volant ! ai-je un moyen de m'en assurer ? sans à avoir à appeler cette personne ?
voilà ... c'est tout pour ce soir (déjà pas mal ) ....
ça avance , je suis bien heureux !
merci d'avance et à bientôt !
photo du filtre à GO et durite suspecte .
photo du reniflard allant au turbo. un peu caché par la conduite d'air !
photos du cache culbuteurs et EGR.
photo tableau de bord en attente de compte tours ?
photo du volant de concours supposé équipé d'airbag .
et merci Chemi de bien vouloir me guider dans ces travaux !
bon , j'ai pris des photos de l'ensemble des points sur lesquels j'aimerais avoir des éclaircissements . dès que j'aurais fini d'écrire ce post , j'ouvre un sujet dans " moteur" suite à tes bons conseils .
donc , je viens de changer le filtre à GO , pas de problème .... j'ai déposé tout le bloc selon vos conseils . deux coups de clé de 13 et hop ! changé tous les joints , nettoyage , remontage , amorçage ... nickel
par contre , j'ai remarqué un léger suintement sous la durite de retour vers pompe à injection .! en regardant de plus près les deux ergots de maintien sont un peu bouffés .... j'en ai conclu que les traces de fuites que j'avais sur la boite à vitesses ( décrit) dans mon précédent post venaient de là !!! avec peut être aussi un mélange de l'évacuation de l'eau par la vis sous le filtre ? bref j'ai tout séché . affaire à suivre .
par contre j'ai fortement envie de changer cette durite qui est solidaire du système d'accroche qui me parait foireux ? cette pièce est-elle trouvable chez Ford ? au pire dans une casse ...
autre découverte ..
j'ai remarqué qu'un reniflard venant du cache culbuteurs et allant dans la manche à air vers le turbo et provenant de la boite à air était pratiquement déboitée ! je suppose quelle fourni de l'huile au turbo ? mais comme je suppose aussi qui si des "merdasses" venaient à y rentrer celui-ci serait pas content ! donc j'ai bien remis cette durite ....
qu'en pensez vous ?
au tour du cache culbuteurs ....
quand on regarde par le devant , pas de traces suspectes de fuites mis à part coté distri au dessus du fameux injecteur supposé fuire .
par contre à l'arrière c'est pas la même histoire . j'envisage de changer le joint . d'après les photos qu'en pensez vous ?
au passge, on y voit une belle vanne EGR toute propre
concernant maintenant la légère fumée blanche depuis le Mecacyl .....
plus rien du tout !!!
rien au démarrage.
rien au passage des rapports.
rien quand je prends des tours (façon de parler) !
nickel , le techno de chez Mecacyl avait bien raison . et ma foi , je trouve moteur de plus en plus souple ! (effet placebo ou autre ....+ effet balle neuve du nettoyage de l'EGR..... mais ça commence à respirer )
et pour finir sur ces généralités ...
je vais faire mon pénible , en espérant ne pas l'être déjà ....
j'ai un tableau de bord ma foi bien joli ... mais y'a pas de compte tours !!
à la place j'ai un immonde pictogramme du véhicule !
vu que c'est le même que sur le modèle de base , clipper etc ....
est ce -qu'il possible de l'ajouter ?
le branchement est-il dans mes moyens?
j'ai toujours conduit avec le compte tours et le son des rapports sur mes véhicules essence .
mais là , mon premier turbo D ... je navigue à vue .. d'ou ma question .
et comme vous le voyez sur la photo , le volant n'est pas d'origine ! l'ancien propriétaire l'a changé pour un modèle plus "sport" ! avec écrit dessus airbag... je doute fort que celui-ci soit inclus dans le volant ! ai-je un moyen de m'en assurer ? sans à avoir à appeler cette personne ?
voilà ... c'est tout pour ce soir (déjà pas mal ) ....
ça avance , je suis bien heureux !
merci d'avance et à bientôt !
photo du filtre à GO et durite suspecte .
photo du reniflard allant au turbo. un peu caché par la conduite d'air !
photos du cache culbuteurs et EGR.
photo tableau de bord en attente de compte tours ?
photo du volant de concours supposé équipé d'airbag .
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Re: [Escort van 1.8 td 70ch an01] demande de renseignements.
Lun 18 Jan 2010, 20:41
salut,
mais, dans ce cas, il faudrait changer le combiné compteur.
et c'est dans tes moyens si tu as quelque notions d"électricité.
détermine avec précision la fuite, et tu montreras exactement d'où vient la fuite.ed5150 a écrit:j'ai remarqué un léger suintement sous la durite de retour vers pompe à injection .! en regardant de plus près les deux ergots de maintien sont un peu bouffés .... j'en ai conclu que les traces de fuites que j'avais sur la boite à vitesses ( décrit) dans mon précédent post venaient de là !!! avec peut être aussi un mélange de l'évacuation de l'eau par la vis sous le filtre ? bref j'ai tout séché . affaire à suivre .
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tu as bien fait, en y étant, tu aurais dû mettre un petit collier.ed5150 a écrit: j'ai remarqué qu'un reniflard venant du cache culbuteurs et allant dans la manche à air vers le turbo et provenant de la boite à air était pratiquement déboitée ! je suppose quelle fourni de l'huile au turbo ? mais comme je suppose aussi qui si des "merdasses" venaient à y rentrer celui-ci serait pas content ! donc j'ai bien remis cette durite ....
qu'en pensez vous ?
je pense que oui, si le fil arrive au combiné compteur. ( le signal part de l'alternateur, là, je suis pas sûr que le fil y soit). ce serait à vérifier.ed5150 a écrit: y'a pas de compte tours !!
à la place j'ai un immonde pictogramme du véhicule !
vu que c'est le même que sur le modèle de base , clipper etc ....
est ce -qu'il possible de l'ajouter ?
le branchement est-il dans mes moyens?
mais, dans ce cas, il faudrait changer le combiné compteur.
et c'est dans tes moyens si tu as quelque notions d"électricité.
comme c'est noté dessus, il y en a un. de plus, à la mise du contact, le voyant d'airbag s'allume au compteur puis s'éteint? si oui. nickel.ed5150 a écrit: l'ancien propriétaire l'a changé pour un modèle plus "sport" ! avec écrit dessus airbag... je doute fort que celui-ci soit inclus dans le volant ! ai-je un moyen de m'en assurer ? sans à avoir à appeler cette personne ?
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Re: [Escort van 1.8 td 70ch an01] demande de renseignements.
Mer 20 Jan 2010, 16:23
bonjour à tous ,
et merci Chémi de bien vouloir me consacrer du temps !
je reviens sur le petit suintement du retour GO au sortir du filtre à GO .
et bien , ça ne suinte plus !!!
aucune fuite sous le filtre et rien sous la durite .... je ne vais pas m'en plaindre .
je te joins quand même une photo du suspect, comme tu peux le voir les petits poussoirs latéraux sont bien bouffés . et cette durite se déboite sans faire d'effort , alors que celle de droite( l'arrivée) est bien maintenue tant qu'on appuie pas sur les poussoirs . dois-je changer quand même cette durite par précaution ? sachant qu'il n'y a plus de suintement ?
j'attends ton verdict pour plus de clarté .
merci .
et merci Chémi de bien vouloir me consacrer du temps !
je reviens sur le petit suintement du retour GO au sortir du filtre à GO .
et bien , ça ne suinte plus !!!
aucune fuite sous le filtre et rien sous la durite .... je ne vais pas m'en plaindre .
je te joins quand même une photo du suspect, comme tu peux le voir les petits poussoirs latéraux sont bien bouffés . et cette durite se déboite sans faire d'effort , alors que celle de droite( l'arrivée) est bien maintenue tant qu'on appuie pas sur les poussoirs . dois-je changer quand même cette durite par précaution ? sachant qu'il n'y a plus de suintement ?
j'attends ton verdict pour plus de clarté .
merci .
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Re: [Escort van 1.8 td 70ch an01] demande de renseignements.
Mer 20 Jan 2010, 18:00
salut,
l'étanchéité est réalisée par 2 ou 3 petits joint torique à l'intérieur du raccord,donc pour l'étanchéité, pas de souci.
sauf que, le tuyau pourrait se déboiter et là, entrée d'air, donc panne.
c'est toi qui voit. soit tu le fixe avec un rilzan sur celui qui est collé à lui et ça pourrait aller, soit tu le changes par sécurité.
je te laisse décider
a+
l'étanchéité est réalisée par 2 ou 3 petits joint torique à l'intérieur du raccord,donc pour l'étanchéité, pas de souci.
sauf que, le tuyau pourrait se déboiter et là, entrée d'air, donc panne.
c'est toi qui voit. soit tu le fixe avec un rilzan sur celui qui est collé à lui et ça pourrait aller, soit tu le changes par sécurité.
je te laisse décider
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Re: [Escort van 1.8 td 70ch an01] demande de renseignements.
Mer 20 Jan 2010, 18:22
bonsoir à tous ,
merci Chémi .
on est jamais trop prudent et vu le prix et la difficulté ......changement !
à bientôt merci .
merci Chémi .
on est jamais trop prudent et vu le prix et la difficulté ......changement !
à bientôt merci .
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