- ed5150Petit mécano
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[Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Dim 17 Jan 2010, 21:03
Bonsoir à tous ,
suite à la demande de Chemi je post ici un problème que j'ai sur un injecteur qui fuit . avec peut être aussi une fuite du joint du cache culbuteurs .
pas de problème direct suite à cette fuite , mais que faire ? et comment le faire ?
faut -il en profiter pour faire vérifier tous les injecteurs ?
je suppose qu'il va me falloir démonter cet injecteur.
j'attends avec impatience vos lumières .
d'avance merci et à bientôt .
photo de la fuite.
gros plan .
suite à la demande de Chemi je post ici un problème que j'ai sur un injecteur qui fuit . avec peut être aussi une fuite du joint du cache culbuteurs .
pas de problème direct suite à cette fuite , mais que faire ? et comment le faire ?
faut -il en profiter pour faire vérifier tous les injecteurs ?
je suppose qu'il va me falloir démonter cet injecteur.
j'attends avec impatience vos lumières .
d'avance merci et à bientôt .
photo de la fuite.
gros plan .
- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Lun 18 Jan 2010, 20:29
sallut,
je ne suis pas sûr qu'il y ait fuite injecteur.
mais, dans le doute, comme les joints pare feu ne doivent pas être très cher (vulgaires joints en cuivre). autant assurer et faire les 4.
pour ce qui est du joint de cache culbuteurs, son seul remplacement ne résolvera pas la fuite. lorsque le cache sera enlevé, démonte le premier palier de fixation arbre à cames (coté distri, je te l'indique par la flèche rouge).
tu nettoies correctement le plan de joint de ce palier et tu reposes en mettant un peu d'étanchéisant.
n'ai pas peur pour le joint spy d'arbre à cames, tu déposes doucement le palier avec une bonne grosse pince multiprise en ne faisant pas de mouvement dans le sens longitudinal de l'arbre à cames, seulement un mouvement perpendiculaire à l'axe de l'arbre à cames. le joint ne bougera pas
à la repose du cache culbus, étanchéisant aux angles du palier pour assurer l'étanchéité (de même à l'opposé du cache culbu, coté bv) et tu ne devrais plus avoir de fuite pas la suite.
dernière chose, ne serre pas trop le cache culbus, tout ce que tu feras, c'est écraser le joint caoutchouc!
a+
je ne suis pas sûr qu'il y ait fuite injecteur.
mais, dans le doute, comme les joints pare feu ne doivent pas être très cher (vulgaires joints en cuivre). autant assurer et faire les 4.
pour ce qui est du joint de cache culbuteurs, son seul remplacement ne résolvera pas la fuite. lorsque le cache sera enlevé, démonte le premier palier de fixation arbre à cames (coté distri, je te l'indique par la flèche rouge).
tu nettoies correctement le plan de joint de ce palier et tu reposes en mettant un peu d'étanchéisant.
n'ai pas peur pour le joint spy d'arbre à cames, tu déposes doucement le palier avec une bonne grosse pince multiprise en ne faisant pas de mouvement dans le sens longitudinal de l'arbre à cames, seulement un mouvement perpendiculaire à l'axe de l'arbre à cames. le joint ne bougera pas
à la repose du cache culbus, étanchéisant aux angles du palier pour assurer l'étanchéité (de même à l'opposé du cache culbu, coté bv) et tu ne devrais plus avoir de fuite pas la suite.
dernière chose, ne serre pas trop le cache culbus, tout ce que tu feras, c'est écraser le joint caoutchouc!
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- ed5150Petit mécano
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Mer 20 Jan 2010, 18:10
Bonsoir à tous,
merci Chémi pour toutes ces précisions .
alors dans l'ordre et avant d'attaquer ....
j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu l'injecteur incriminé . j'ai roulé 600 bornes ...et comme tu peux le constater , il n'y a pas de fuite .
ce qui nous amène donc à une fuite de joint du palier d'arbre à cames comme tu le supposais . (et/ou ) du joint de cache culbus .
je te joins aussi une photo de la zone qui "bave" .... tout ceci confirmerai ton diagnostic . qu'en aucun cas je n'ai remis en question !
j'ai bien étudié ton explicatif concernant son changement .... suite à ta réponse , je saurais ce qu'il me reste à faire!!!
si je me sent paumé je t'appellerais au secours !
en parcourant le forum , j'ai pu lire que ce problème de fuite à ce niveau pouvait engendrer une usure prématurée de la courroie de distri ... est ce que tu confirmes ?
d'ou ma question :
l'ancien propriétaire (d'après factures) a changé distri et pompe à eau à 198000 kms .
actuellement y'a 267000 .... même si il y a préconisation à 105000 kms ... dois-je refaire une distri par acquis de conscience ? ou attendre tranquillement les 198000 + 105000 = les +/- 303000 kms ???
dans l'attente de tes précisions,
avec tout mes remerciements.
injecteur nettoyé.
fuite du joint de palier ?
merci Chémi pour toutes ces précisions .
alors dans l'ordre et avant d'attaquer ....
j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu l'injecteur incriminé . j'ai roulé 600 bornes ...et comme tu peux le constater , il n'y a pas de fuite .
ce qui nous amène donc à une fuite de joint du palier d'arbre à cames comme tu le supposais . (et/ou ) du joint de cache culbus .
je te joins aussi une photo de la zone qui "bave" .... tout ceci confirmerai ton diagnostic . qu'en aucun cas je n'ai remis en question !
j'ai bien étudié ton explicatif concernant son changement .... suite à ta réponse , je saurais ce qu'il me reste à faire!!!
si je me sent paumé je t'appellerais au secours !
en parcourant le forum , j'ai pu lire que ce problème de fuite à ce niveau pouvait engendrer une usure prématurée de la courroie de distri ... est ce que tu confirmes ?
d'ou ma question :
l'ancien propriétaire (d'après factures) a changé distri et pompe à eau à 198000 kms .
actuellement y'a 267000 .... même si il y a préconisation à 105000 kms ... dois-je refaire une distri par acquis de conscience ? ou attendre tranquillement les 198000 + 105000 = les +/- 303000 kms ???
dans l'attente de tes précisions,
avec tout mes remerciements.
injecteur nettoyé.
fuite du joint de palier ?
- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Mer 20 Jan 2010, 20:42
salut,
effectivement, pour les injecteurs, nickel, ça de moins à faire!
pour la fuite, je maintiens l'expliquation de mon premier post.
j'ajoute que tu ne trouveras pas de joint au palier d'arbre à cames. tu ne verras d'ailleurs peut-être pas trace d'étanchéisant à cet endroit!
pour la distri, il te reste, au maxi, 30000kms à faire avant le remplacement de celle-ci, donc, écarte le carter supérieur. si la courroie est sec, tu peux la laisser encore un peu. il m'étonnerai que le suintement l'ai contaminé. par contre, ce qui sera sûr, c'est que de l'huile aura coulé le long du moteur.
question: est-ce qu'il y a traces d'huile sur le carter inférieur moteur, coté distri en quantité importante?
mieux, si le coeur t'en dit, dépose complètement le carter distri est inspecte soigneusement le tout.
a+
effectivement, pour les injecteurs, nickel, ça de moins à faire!
pour la fuite, je maintiens l'expliquation de mon premier post.
j'ajoute que tu ne trouveras pas de joint au palier d'arbre à cames. tu ne verras d'ailleurs peut-être pas trace d'étanchéisant à cet endroit!
pour la distri, il te reste, au maxi, 30000kms à faire avant le remplacement de celle-ci, donc, écarte le carter supérieur. si la courroie est sec, tu peux la laisser encore un peu. il m'étonnerai que le suintement l'ai contaminé. par contre, ce qui sera sûr, c'est que de l'huile aura coulé le long du moteur.
question: est-ce qu'il y a traces d'huile sur le carter inférieur moteur, coté distri en quantité importante?
mieux, si le coeur t'en dit, dépose complètement le carter distri est inspecte soigneusement le tout.
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- ed5150Petit mécano
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Mer 20 Jan 2010, 21:05
Bonsoir à tous ,
Salut Chémi et merci d'être passé par là !
comme tu dis nickel pour l'injecteur ..... du boulot en moins . du moins pour l'instant.
donc , y'a plus qu'à ....
là , il fait nuit , donc pas moyen de faire une photo !
je regarde ça dès demain .
ok pour la distri : 30k kms max ! je suppose que j'en profiterais pour faire la pompe à eau et la (les) courroies accessoires ?
à ta question : est-ce qu'il y a du gras sous le carter moteur , la réponse est : OUI ..... beaucoup même !
un amalgame huile/GO etc .... depuis que je l'ai et que je bosse dessus , je ne sais pas si il y a de nouvelles fuites .
demain Kärcher ... et photos !
pour démonter et observer la courroie de distri .... faut il démonter le vase de DA ? ou autre ? par ce qu'au niveau place c'est pas vraiment ça
au fait .... elle roule très très bien depuis tous mes petits travaux guidés par tes conseils !!! un vrai régal ... on oubliera le 6s au 100km/h .... bien évidement ......!
à bientôt ,
merci .
Salut Chémi et merci d'être passé par là !
comme tu dis nickel pour l'injecteur ..... du boulot en moins . du moins pour l'instant.
donc , y'a plus qu'à ....
là , il fait nuit , donc pas moyen de faire une photo !
je regarde ça dès demain .
ok pour la distri : 30k kms max ! je suppose que j'en profiterais pour faire la pompe à eau et la (les) courroies accessoires ?
à ta question : est-ce qu'il y a du gras sous le carter moteur , la réponse est : OUI ..... beaucoup même !
un amalgame huile/GO etc .... depuis que je l'ai et que je bosse dessus , je ne sais pas si il y a de nouvelles fuites .
demain Kärcher ... et photos !
pour démonter et observer la courroie de distri .... faut il démonter le vase de DA ? ou autre ? par ce qu'au niveau place c'est pas vraiment ça
au fait .... elle roule très très bien depuis tous mes petits travaux guidés par tes conseils !!! un vrai régal ... on oubliera le 6s au 100km/h .... bien évidement ......!
à bientôt ,
merci .
- ed5150Petit mécano
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Jeu 21 Jan 2010, 18:14
Bonsoir à tous,
salut Chémi,
comme promis , voici les photos du dessous .
carter , dessous de boite etc ....
apparemment, il y aurait plus de fuite du coté boite que du coté distri .
on voit aussi une (des) goutte d'huile au fond du carter . en regardant de plus prêt , ça ne vient pas du boulon de vidange qui lui est resté sec depuis ma vidange d' il y a quelques jours . joint de carter ?
je rentre juste d'un bon nettoyage au Kärcher ... tout est nickel , je vais attendre quelques jours avant de faire une nouvelle inspection et prendre des photos. qu'en penses tu ?
suite à tout ça , je m'attaque à la pipe d'admission pour un nettoyage .
cache culbus /joint et contrôle du palier coté distri .
là , je pense qu'on aura fait le tour !
j'attends ton avis .
merci d'avance .
dessous carter/boite.
coté distri.
pareil.
carter.
salut Chémi,
comme promis , voici les photos du dessous .
carter , dessous de boite etc ....
apparemment, il y aurait plus de fuite du coté boite que du coté distri .
on voit aussi une (des) goutte d'huile au fond du carter . en regardant de plus prêt , ça ne vient pas du boulon de vidange qui lui est resté sec depuis ma vidange d' il y a quelques jours . joint de carter ?
je rentre juste d'un bon nettoyage au Kärcher ... tout est nickel , je vais attendre quelques jours avant de faire une nouvelle inspection et prendre des photos. qu'en penses tu ?
suite à tout ça , je m'attaque à la pipe d'admission pour un nettoyage .
cache culbus /joint et contrôle du palier coté distri .
là , je pense qu'on aura fait le tour !
j'attends ton avis .
merci d'avance .
dessous carter/boite.
coté distri.
pareil.
carter.
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Jeu 21 Jan 2010, 18:22
salut,
d'accord avec toi, attendont.
comme le pire est effectivement coté boite, peut-être est-ce un reste de la fuite que tu avais au niveau du filtre go. ceci mélangé avec un peu d'huile....
a+
d'accord avec toi, attendont.
comme le pire est effectivement coté boite, peut-être est-ce un reste de la fuite que tu avais au niveau du filtre go. ceci mélangé avec un peu d'huile....
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Dim 24 Jan 2010, 18:41
Bonsoir à tous,
Salut Chémi,
je viens de rouler 300 bornes .... après avoir passé de nouveau un coup de Kärcher. pas de fuite ! cela devait bien être les restes accumulés ...
j'en ai profité pour nettoyer à coté de la distri et pour inspecter de nouveau l'injecteur supposé malade ....
les photos parlent d'elle même !
mais comme je dois changer le joint de cache culbus, je ferais ce que tu m'a conseillé pour le palier d'arbre .
ATTENTION........en enlevant le cache distri et en inspectant si celle-ci était sèche et encore en bon état, j'ai fait une découverte qui aurait pu s'avérer catastrophique !!
le boulon marqué sur la photo qui maintient la flasque arrière était complètement dévissé !!!!! prêt à tomber dans la distri .....je vous laisse imaginer la suite !
(l'ancien propriétaire qui faisait faire ses travaux en centre auto m'a définitivement convaincu de la qualité de leurs services )
entre cet écrou même pas vissé , un filtre à GO mal monté qui fuyait, un filtre à huile de marque auchan monté sans huile et serré comme un malade avec une clef à chaine , un soufflet de cardan "universel" monté il y a moins d'un an qui est déjà cassé ( à suivre dans un autre post )..... ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi , mais une auto mérite mieux que ces amateurs interressés par nos cartes bleues .....
je pense qu'on peut donc passer à autre chose et fermer ici ?
par contre , je vais ouvrir un autre sujet car le Kärcher m'a joué des tours et un nouveau problème est apparu .
merci et à bientôt.
sec ?
courroie sèche et en bon état ?
ATTENTION !
Salut Chémi,
je viens de rouler 300 bornes .... après avoir passé de nouveau un coup de Kärcher. pas de fuite ! cela devait bien être les restes accumulés ...
j'en ai profité pour nettoyer à coté de la distri et pour inspecter de nouveau l'injecteur supposé malade ....
les photos parlent d'elle même !
mais comme je dois changer le joint de cache culbus, je ferais ce que tu m'a conseillé pour le palier d'arbre .
ATTENTION........en enlevant le cache distri et en inspectant si celle-ci était sèche et encore en bon état, j'ai fait une découverte qui aurait pu s'avérer catastrophique !!
le boulon marqué sur la photo qui maintient la flasque arrière était complètement dévissé !!!!! prêt à tomber dans la distri .....je vous laisse imaginer la suite !
(l'ancien propriétaire qui faisait faire ses travaux en centre auto m'a définitivement convaincu de la qualité de leurs services )
entre cet écrou même pas vissé , un filtre à GO mal monté qui fuyait, un filtre à huile de marque auchan monté sans huile et serré comme un malade avec une clef à chaine , un soufflet de cardan "universel" monté il y a moins d'un an qui est déjà cassé ( à suivre dans un autre post )..... ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi , mais une auto mérite mieux que ces amateurs interressés par nos cartes bleues .....
je pense qu'on peut donc passer à autre chose et fermer ici ?
par contre , je vais ouvrir un autre sujet car le Kärcher m'a joué des tours et un nouveau problème est apparu .
merci et à bientôt.
sec ?
courroie sèche et en bon état ?
ATTENTION !
- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Dim 24 Jan 2010, 21:03
salut,
courroie sèche, en bon état, mais pas très bien centrée sur les poulies!
si tu veux, on cloturera ce sujet quand tu auras effectué la réparation fuite.
a+
courroie sèche, en bon état, mais pas très bien centrée sur les poulies!
si tu veux, on cloturera ce sujet quand tu auras effectué la réparation fuite.
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Dim 24 Jan 2010, 21:14
bonsoir à tous ,
Salut Chémi et merci pour ton avis.
ok pour la courroie . je vais essayer de la centrer .
et ok , dès que j'aurais fait l'intervention du joint on pourra fermer .
à bientôt .
Salut Chémi et merci pour ton avis.
ok pour la courroie . je vais essayer de la centrer .
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- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Lun 25 Jan 2010, 20:24
salut,
et en plus, si le sujet se termine avec un petit tuto sur l'intervention, on aura un sujet top à classer
a+
ed5150 a écrit: dès que j'aurais fait l'intervention du joint on pourra fermer .
et en plus, si le sujet se termine avec un petit tuto sur l'intervention, on aura un sujet top à classer
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Ven 05 Fév 2010, 03:05
Bonjour à tous,
Salut Chémi ,
bon et bien , voilà .... j'ai changé le joint du cache culbus...
un grand nettoyage, dépose de l'ancien joint, dépose du déflecteur d'huile au dessus de l'AAC,inspection du palier .....
et bien il n'y avait pas de fuite à ce niveau là ! tant mieux...en fait c'était uniquement le joint de cache culbus qui devait être faiblard ... par contre j'étais tellement concentré sur ce que je faisais que j'en ai oublié de prendre des photos à ce moment là
ensuite j'ai bien nettoyé le dessus de la culasse, installé le nouveau joint , repose , bien brossé le couvre culasse , essais ..... pas de fuite ! et maintenant après +- 500 bornes toujours pas de fuite !!!
qu'en pense tu ? tout ça me parait résolu ?
pour le reste . à savoir que j'ai rendez vous mercredi prochain chez un ami qui est spécialiste en pneus freinage et transmission .... il doit me changer mes freins arrières . je vais faire un petit reportage photo sur l'opération , faite par un pro dans les règles de l'art ! ça pourra toujours servir à quelqu'un ....
en même temps nous allons changer le soufflet de cardan défectueux et voir mon problème de claquement provenant de l'avant . je ne manquerais pas de poster dans la rubrique concernée . coté moteur il me reste à nettoyé la pipe d'admission, le joint neuf est déjà acheté mais j'attends une clé dynamométrique pour le remontage . après tout ça je devrais en avoir fini pour ce brave ENDURA DE !
merci , à bientôt .
un bon nettoyage !
avec le nouveau joint , tout est nettoyé et après 500 kms ..... plus de fuite !
Salut Chémi ,
bon et bien , voilà .... j'ai changé le joint du cache culbus...
un grand nettoyage, dépose de l'ancien joint, dépose du déflecteur d'huile au dessus de l'AAC,inspection du palier .....
et bien il n'y avait pas de fuite à ce niveau là ! tant mieux...en fait c'était uniquement le joint de cache culbus qui devait être faiblard ... par contre j'étais tellement concentré sur ce que je faisais que j'en ai oublié de prendre des photos à ce moment là
ensuite j'ai bien nettoyé le dessus de la culasse, installé le nouveau joint , repose , bien brossé le couvre culasse , essais ..... pas de fuite ! et maintenant après +- 500 bornes toujours pas de fuite !!!
qu'en pense tu ? tout ça me parait résolu ?
pour le reste . à savoir que j'ai rendez vous mercredi prochain chez un ami qui est spécialiste en pneus freinage et transmission .... il doit me changer mes freins arrières . je vais faire un petit reportage photo sur l'opération , faite par un pro dans les règles de l'art ! ça pourra toujours servir à quelqu'un ....
en même temps nous allons changer le soufflet de cardan défectueux et voir mon problème de claquement provenant de l'avant . je ne manquerais pas de poster dans la rubrique concernée . coté moteur il me reste à nettoyé la pipe d'admission, le joint neuf est déjà acheté mais j'attends une clé dynamométrique pour le remontage . après tout ça je devrais en avoir fini pour ce brave ENDURA DE !
merci , à bientôt .
un bon nettoyage !
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Re: [Escort van 1.8 TD 70ch an01] fuite injecteur et cache culbuteurs(résolu)
Mar 09 Fév 2010, 20:25
salut,
beau boulot
je pense effectivement, que tu devrais être tranquille après ça
a+
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