- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
[ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale
Dim 14 Fév 2010, 10:59
salut a tous , voila suite a des épisodes neigeux je suis resté par 2 fois bloqué avec mon 330 xd !!
je m'explique : sur la neige des que les roues arriere se mettent a patiner l'antipatinage se déclanche mais les 2 roues avant (normalement motrices) ne reçoivent pas de couple. (en fet j'avais les 2 roues arrieres qui patinaient et les 2 roues avant ne bougeaient pas alors qu'elles étaient sur du goudron et je suis resté bloqué !!!!une fois mes chaussettes mises a l'arriere je suis repartit)
c'est normal ou pas ?
as t'elle l'x drive en 2003 ?
merci des infos
je m'explique : sur la neige des que les roues arriere se mettent a patiner l'antipatinage se déclanche mais les 2 roues avant (normalement motrices) ne reçoivent pas de couple. (en fet j'avais les 2 roues arrieres qui patinaient et les 2 roues avant ne bougeaient pas alors qu'elles étaient sur du goudron et je suis resté bloqué !!!!une fois mes chaussettes mises a l'arriere je suis repartit)
c'est normal ou pas ?
as t'elle l'x drive en 2003 ?
merci des infos
___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale
Dim 14 Fév 2010, 11:58
Salut
Regarde sous la voiture si tes roues avant sont équipé de cardans ?
Regarde sous la voiture si tes roues avant sont équipé de cardans ?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale
Dim 14 Fév 2010, 12:02
Un peu de lecture que je viens de trouvé sur internet
Pour ce qui est de l' X-drive la répartition n'est pas fixe elle est complètement ide pendante en très peu de temps elle peut être réparti à 100 % aux roues avant. D'ou la différence et l'amélioration par rapport aux quattro.
Tiens voila l'explication entière prise sur le site HORIZON du concessionnaire BMW
Système 4 roues motrices BMW x-Drive
Voir la vidéo de l'essai BMW X3
Le système BMW x-Drive optimise sans cesse la répartition de la puissance transmise aux quatre roues. Son étonnante polyvalence permet d’améliorer la traction et l’adhérence lorsque les conditions l’exigent et ce système offre également un comportement routier supérieur.
Avec 34 versions intégrales réparties sur 8 modèles (Série 3 Berline, Série 3 Touring, Série 3 Coupé, Série 5 Berline, Série 5 Touring, X3, X5 et X6), la gamme n’a jamais été aussi étendue en vingt ans d’histoire de quatre roues motrices chez BMW.
Un système intelligent, rapide et variable
Sur les chemins ou les routes dégradées mais aussi sur la neige et le verglas, le système BMW x-Drive offre une traction maximale ainsi qu’une capacité d’accélération sûre et rapide. Tout patinage des roues est immédiatement empêché grâce à la redistribution immédiate du couple entre les trains avant et arrière. En particulier, lorsque les conditions d’adhérence deviennent extrêmes, le système x-Drive intervient plus vite et plus efficacement que toute autre transmission intégrale plus conventionnelle. Par exemple, si au moment de sortir d’un parking enneigé, les roues avant se trouvent sur l’asphalte sec et les roues arrière sur la neige, le système x-Drive répond instantanément. En l’espace d’un dixième de seconde, 100 % du couple moteur est envoyé aux roues avant. Une BMW équipée d’une transmission x-Drive réagit immédiatement, spontanément et en toute sécurité.
Dynamisme routier accru et traction optimale en toute circonstance
Avec le système BMW x-Drive, la transmission de la force motrice est commandée par un embrayage multi-disques à commande électronique via une unité de transfert. Ceci permet à la puissance d’être distribuée de manière optimale entre les trains avant et arrière pour être toujours disponible là où elle peut être convertie le plus efficacement possible en propulsion.
L’unité de contrôle du système à quatre roues motrices est reliée au système de régulation de la tenue de route DSC (Dynamic Stability Control) par l’intermédiaire d’interfaces internes. Sur la base des données fournies par le DSC, le système x-Drive identifie très rapidement toute tendance au sous-virage (le véhicule glisse de l’avant) ou au survirage (le véhicule glisse de l’arrière) et y remédie par une modification de la répartition de la puissance.
Les BMW x-Drive sont littéralement proactives en toutes circonstances, un cas unique dans le segment de marché haut de gamme. A partir d’une répartition entre l’avant et l’arrière de 40/60 en conditions normales, la répartition du couple peut varier continuellement, en fonction des conditions de roulage, entre 50/50 et 0/100. Ainsi, le système x-Drive participe activement à la stabilité directionnelle et à la cinématique de la voiture dans toutes les conditions.
A ce jour, BMW vend davantage de voitures à quatre roues motrices que n’importe quel autre constructeur haut de gamme dans le monde grâce à cette technologie.
http://video.google.com/videoplay?docid=9072883197544018466#
Pour ce qui est de l' X-drive la répartition n'est pas fixe elle est complètement ide pendante en très peu de temps elle peut être réparti à 100 % aux roues avant. D'ou la différence et l'amélioration par rapport aux quattro.
Tiens voila l'explication entière prise sur le site HORIZON du concessionnaire BMW
Système 4 roues motrices BMW x-Drive
Voir la vidéo de l'essai BMW X3
Le système BMW x-Drive optimise sans cesse la répartition de la puissance transmise aux quatre roues. Son étonnante polyvalence permet d’améliorer la traction et l’adhérence lorsque les conditions l’exigent et ce système offre également un comportement routier supérieur.
Avec 34 versions intégrales réparties sur 8 modèles (Série 3 Berline, Série 3 Touring, Série 3 Coupé, Série 5 Berline, Série 5 Touring, X3, X5 et X6), la gamme n’a jamais été aussi étendue en vingt ans d’histoire de quatre roues motrices chez BMW.
Un système intelligent, rapide et variable
Sur les chemins ou les routes dégradées mais aussi sur la neige et le verglas, le système BMW x-Drive offre une traction maximale ainsi qu’une capacité d’accélération sûre et rapide. Tout patinage des roues est immédiatement empêché grâce à la redistribution immédiate du couple entre les trains avant et arrière. En particulier, lorsque les conditions d’adhérence deviennent extrêmes, le système x-Drive intervient plus vite et plus efficacement que toute autre transmission intégrale plus conventionnelle. Par exemple, si au moment de sortir d’un parking enneigé, les roues avant se trouvent sur l’asphalte sec et les roues arrière sur la neige, le système x-Drive répond instantanément. En l’espace d’un dixième de seconde, 100 % du couple moteur est envoyé aux roues avant. Une BMW équipée d’une transmission x-Drive réagit immédiatement, spontanément et en toute sécurité.
Dynamisme routier accru et traction optimale en toute circonstance
Avec le système BMW x-Drive, la transmission de la force motrice est commandée par un embrayage multi-disques à commande électronique via une unité de transfert. Ceci permet à la puissance d’être distribuée de manière optimale entre les trains avant et arrière pour être toujours disponible là où elle peut être convertie le plus efficacement possible en propulsion.
L’unité de contrôle du système à quatre roues motrices est reliée au système de régulation de la tenue de route DSC (Dynamic Stability Control) par l’intermédiaire d’interfaces internes. Sur la base des données fournies par le DSC, le système x-Drive identifie très rapidement toute tendance au sous-virage (le véhicule glisse de l’avant) ou au survirage (le véhicule glisse de l’arrière) et y remédie par une modification de la répartition de la puissance.
Les BMW x-Drive sont littéralement proactives en toutes circonstances, un cas unique dans le segment de marché haut de gamme. A partir d’une répartition entre l’avant et l’arrière de 40/60 en conditions normales, la répartition du couple peut varier continuellement, en fonction des conditions de roulage, entre 50/50 et 0/100. Ainsi, le système x-Drive participe activement à la stabilité directionnelle et à la cinématique de la voiture dans toutes les conditions.
A ce jour, BMW vend davantage de voitures à quatre roues motrices que n’importe quel autre constructeur haut de gamme dans le monde grâce à cette technologie.
http://video.google.com/videoplay?docid=9072883197544018466#
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale
Dim 14 Fév 2010, 20:55
salut merci des infos mais j'ai déja lu le post sur l'x drivre mais je ne suis toujours pas sur que la mienne en soit équipé et/ou que mon probleme soit normal...
au fet oui bien sur j'ai des cardans devant.
@+++++
au fet oui bien sur j'ai des cardans devant.
@+++++
___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale
Mar 16 Fév 2010, 17:28
bandi06b a écrit:salut merci des infos mais j'ai déja lu le post sur l'x drivre mais je ne suis toujours pas sur que la mienne en soit équipé et/ou que mon probleme soit normal...
au fet oui bien sur j'ai des cardans devant.
@+++++
Salut !
Ci ça peut t'aider pour comprendre "les basiques" transmission
intégrale ,j'ai la documentation école Sav-Bmw de la E34 Touring 1991
qui est une évolution de "la bonne vieille 325.IX", avec un pont AR avec
un différentiel "électrohydraulique .
Ci ça te branche ?
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale
Mar 16 Fév 2010, 20:16
merci des infos , c'est toujour intérésant de connatre le principe de fonctionnement meme si je ne suis pas sur que la mienne marche comme cela !!!!
à++
à++
___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale
Mar 16 Fév 2010, 20:51
bandi06b a écrit:merci des infos , c'est toujours intéressant de connaître le principe de fonctionnement même si je ne suis pas sur que la mienne marche comme cela !!!!
à++
RE
Bien sur que la tienne ne fonctionne "sûrement pas tout à fait comme ça", mais
un jour il y à u un "déclic chez Bmw Ag" la "325IX" .
Et tout est partis de là ,et je m'en souviens très bien puisque à ce moment je faisais
partis du réseau Bmw.
C'est un peu comme le jour ou Bmw Ag à décidé de construire 'un moteur Diesel, et bien ils
l'ont fait !
@+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale
Ven 19 Fév 2010, 20:41
c'est net !!
merci des infos
merci des infos
___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale
Ven 19 Fév 2010, 21:35
bandi06b a écrit:c'est net !!
merci des infos
Salut!
Pour apporter peut être une réponse à ta première question,
visionne les liens ci dessous !
@+
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_3#Caract.C3.A9ristiques_techniques_4
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_X3
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale
Sam 20 Fév 2010, 09:50
Salut.
je pense avoir trouvé la réponse à ta question
ta 330.XD de 2003 n'ai pas équipé du X.Drive ( montage en 2005)
Baptisé x-Drive et agissant de pair avec le système de contrôle de stabilité DSC (Dynamic Stability Control),
ce système permet une motricité optimale quel que soit le revêtement.
Cordialement
je pense avoir trouvé la réponse à ta question
ta 330.XD de 2003 n'ai pas équipé du X.Drive ( montage en 2005)
Baptisé x-Drive et agissant de pair avec le système de contrôle de stabilité DSC (Dynamic Stability Control),
ce système permet une motricité optimale quel que soit le revêtement.
Cordialement
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Renseignement sur les transmissions intégrales (ix) en E30
- [ Actualité : Nouveauté ] BMW M5 2017 : Une transmission intégrale désactivable
- [ Actualité : Nouveauté ] Prochaine BMW M5 : ce serait en transmission intégrale
- [ bmw e39 530D bva touring an 2003 ] recherche pièce entre différentiel et arbre de transmission
- [Astra 1.7 DTI] bruit bizare
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum