- jean-michelNouveau
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[ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Mar 02 Mar 2010, 11:06
Bonjour
j'ai une ford escort 1.8 TD ghia de 1996 avec 300.000 kms. Elle fonctionnait correctement jusqu'a ces dernières semaines .
Je m'explique: Depuis 3 semaines j'avais des problèmes de batterie (celle ci avait une dizaine d'années) qui se déchargait régulièrement et le voyant de batterie s'allumait et clignotais surtout à bas régime ( avec comme un cliquetis qui semblait venir de la boite à fusible comme un relais qui colle) puis tout fonctionnais corretement lorsque je montais dans les tours ( + de 2500 trs).
le compte tours arretais aussi parfois de fonctionner.
Je rechargait donc la batterie quasiment tous les soirs.
La semaine derniere nouveau défaut, elle calait de temps en temps lorsque je roulais à bas régime comme sur un rond point ou en ralentissant à l'arrivée en ville, mais les voyants ne s'allumais pas, comme si elle fonctionnait toujours.
Je relancais la voiture en rétrogradant et elle redémarrait.
Les derniers jours lorsqu'elle calait, impossible de la faire repartir en rétrogradant, obliger de couper le contact et de le remettre pour pouvoir la relancée.
La semaine dernière j'ai changé la batterie, donc plus de problèmes de démarrage, mais tous les autres défauts étaient toujours là et surtout elle calait de plus en plus avec à la fin le voyant de préchauffage qui s'est allumé quelques secondes 2 ou 3 fois en roulant.
Jeudi soir dernier en rentrant du boulot elle cale une premiere fois, impossible de la relancée en roulant, donc je m'arrete et essaye de démarrer avec la clef mais elle ne veut pas partir. Je me rend compte que le voyant de préchauffage ne s'allume pas. A force de couper et de remettre le contact le voyant se rallume et je redemarre. 10 kms plus loins ca recommence mais la le voyant ne s'est jamais rallumé et je n'ai pas pu repartir, heuresement j'étais à l'entrée de mon village, donc tractage jusqu'a la maison.
Après quelques recherches j'ai changer l'alternateur (trouver à la casse), le mien était vraiment fatigué, les pistes étaient quasiment mortes.
J'ai aussi le capteur de position de pédale d'accélérateur qui se trouve sur la pompe à injection qui à les fils qui sont dénudés et qui ont du faire court-circuit, j'ai donc vérifier les fusibles (boite à fusibles dans l'habitacle et fusibles au niveau de la batterie) mais ils sont tous bons.
Après quelques test j'ai vu que lorsque je met le contact comme pour démarrer mais avec le voyant de préchauffage qui est éteint, je n'ai pas de courant sur les bougies de préchauffage ni sur l'électrovanne qui se trouve sur la pompe à injection.
Je vais changer le capteur de position de pédale d'accélérateur mais ils n'en avais pas à la casse donc il faut que j'aille voir ailleurs.
Est-ce que ce capteur peut empécher la mise en route s'il ne fonctionne plus.
Ca resemble à une coupure à l'injection mais je ne sais pas d'ou ca vient.
Si quelqu'un à déja ce genre de panne, merci d'avance.
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Je m'explique: Depuis 3 semaines j'avais des problèmes de batterie (celle ci avait une dizaine d'années) qui se déchargait régulièrement et le voyant de batterie s'allumait et clignotais surtout à bas régime ( avec comme un cliquetis qui semblait venir de la boite à fusible comme un relais qui colle) puis tout fonctionnais corretement lorsque je montais dans les tours ( + de 2500 trs).
le compte tours arretais aussi parfois de fonctionner.
Je rechargait donc la batterie quasiment tous les soirs.
La semaine derniere nouveau défaut, elle calait de temps en temps lorsque je roulais à bas régime comme sur un rond point ou en ralentissant à l'arrivée en ville, mais les voyants ne s'allumais pas, comme si elle fonctionnait toujours.
Je relancais la voiture en rétrogradant et elle redémarrait.
Les derniers jours lorsqu'elle calait, impossible de la faire repartir en rétrogradant, obliger de couper le contact et de le remettre pour pouvoir la relancée.
La semaine dernière j'ai changé la batterie, donc plus de problèmes de démarrage, mais tous les autres défauts étaient toujours là et surtout elle calait de plus en plus avec à la fin le voyant de préchauffage qui s'est allumé quelques secondes 2 ou 3 fois en roulant.
Jeudi soir dernier en rentrant du boulot elle cale une premiere fois, impossible de la relancée en roulant, donc je m'arrete et essaye de démarrer avec la clef mais elle ne veut pas partir. Je me rend compte que le voyant de préchauffage ne s'allume pas. A force de couper et de remettre le contact le voyant se rallume et je redemarre. 10 kms plus loins ca recommence mais la le voyant ne s'est jamais rallumé et je n'ai pas pu repartir, heuresement j'étais à l'entrée de mon village, donc tractage jusqu'a la maison.
Après quelques recherches j'ai changer l'alternateur (trouver à la casse), le mien était vraiment fatigué, les pistes étaient quasiment mortes.
J'ai aussi le capteur de position de pédale d'accélérateur qui se trouve sur la pompe à injection qui à les fils qui sont dénudés et qui ont du faire court-circuit, j'ai donc vérifier les fusibles (boite à fusibles dans l'habitacle et fusibles au niveau de la batterie) mais ils sont tous bons.
Après quelques test j'ai vu que lorsque je met le contact comme pour démarrer mais avec le voyant de préchauffage qui est éteint, je n'ai pas de courant sur les bougies de préchauffage ni sur l'électrovanne qui se trouve sur la pompe à injection.
Je vais changer le capteur de position de pédale d'accélérateur mais ils n'en avais pas à la casse donc il faut que j'aille voir ailleurs.
Est-ce que ce capteur peut empécher la mise en route s'il ne fonctionne plus.
Ca resemble à une coupure à l'injection mais je ne sais pas d'ou ca vient.
Si quelqu'un à déja ce genre de panne, merci d'avance.
- jean-michelNouveau
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Mar 02 Mar 2010, 18:40
j'ai testé en mettant l'électrovanne qui se trouve sur la pompe a injection en direct avec un fil sur la batterie et en préchauffant les bougies quelques secondes avec un autre fil sur la batterie et la miracle elle démarre
par contre quand je coupe la clef la voiture ne s'arrête pas puisque l'électrovanne est en direct donc il faut retirer le fil pour arrêter le moteur
j'ai aussi testé le relais de préchauffage : il y a 6 fils:
un rouge alimenté en 12 v puisqu'il vient de la batterie
un rouge et jaune non alimenté puisqu'il va au bougies et que le relais claque pas
un marron qui doit etre une masse
un marron jaune alimenté en 12v (je ne sait pas a quoi il sert)
un noir qui doit aller a l'electrovanne donc 0v
un noir bleu 0v (je ne sait pas a quoi il sert)
je pense que le problème vient de la, il doit manquer une alim qui ne se fait pas quand je tourne la clef mais je ne voit pas d'où sa vient sachant que les fusibles sont bons
si quelqu'un a une idée
par contre quand je coupe la clef la voiture ne s'arrête pas puisque l'électrovanne est en direct donc il faut retirer le fil pour arrêter le moteur
j'ai aussi testé le relais de préchauffage : il y a 6 fils:
un rouge alimenté en 12 v puisqu'il vient de la batterie
un rouge et jaune non alimenté puisqu'il va au bougies et que le relais claque pas
un marron qui doit etre une masse
un marron jaune alimenté en 12v (je ne sait pas a quoi il sert)
un noir qui doit aller a l'electrovanne donc 0v
un noir bleu 0v (je ne sait pas a quoi il sert)
je pense que le problème vient de la, il doit manquer une alim qui ne se fait pas quand je tourne la clef mais je ne voit pas d'où sa vient sachant que les fusibles sont bons
si quelqu'un a une idée
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Mar 02 Mar 2010, 18:42
je vais aussi poster dans la section problème électrique
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Mar 02 Mar 2010, 21:39
salut,
j'ai enlevé le message en section "électricité". ton moteur ne démarre plus, donc, on est dans la bonne section
les controles que tu as effectué sur le relais de préchauffage sont un bon départ et les relevés sont très interessant.
le fil rouge: ok
le rouge/jaune: effectivement, il part aux bougies, donc, il attends du jus!...
le marron: ok, c'est bien une masse.
le marron/jaune: en fait, tu trouves un +, mais après contact je pense. en fait, c'est un retour de + via le voyant de préchauffage. du relais, sur ce fil, devrait partir une masse pour allumer le voyant.
le noir: c'est un + après contact, donc si pas de jus, controler le fusible 16 (grillé? alimenté?)
le noir/bleu: tu devrais trouver un + en position démarreur (position3 au nieman).
si le fusible 16 n'est pas grillé et pas alimenté, vérifie si le + après contact part du nieman (fil noir section1.5) si oui, possible coupure dans la boite à fusibles.
pour ce qui est des fils du capteur sur le levier d'accélérateur, il n'ont, à mon avis, pas causé le problème de démarrage. par contre, tu as raison, le plus sûr est de remplacer ce capteur.
en attente du résultat des controles,
a+
j'ai enlevé le message en section "électricité". ton moteur ne démarre plus, donc, on est dans la bonne section
les controles que tu as effectué sur le relais de préchauffage sont un bon départ et les relevés sont très interessant.
le fil rouge: ok
le rouge/jaune: effectivement, il part aux bougies, donc, il attends du jus!...
le marron: ok, c'est bien une masse.
le marron/jaune: en fait, tu trouves un +, mais après contact je pense. en fait, c'est un retour de + via le voyant de préchauffage. du relais, sur ce fil, devrait partir une masse pour allumer le voyant.
le noir: c'est un + après contact, donc si pas de jus, controler le fusible 16 (grillé? alimenté?)
le noir/bleu: tu devrais trouver un + en position démarreur (position3 au nieman).
si le fusible 16 n'est pas grillé et pas alimenté, vérifie si le + après contact part du nieman (fil noir section1.5) si oui, possible coupure dans la boite à fusibles.
pour ce qui est des fils du capteur sur le levier d'accélérateur, il n'ont, à mon avis, pas causé le problème de démarrage. par contre, tu as raison, le plus sûr est de remplacer ce capteur.
en attente du résultat des controles,
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- jean-michelNouveau
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Mar 02 Mar 2010, 22:49
merci chémi
je vérifie ca demain
a+
je vérifie ca demain
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- jean-michelNouveau
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Mer 03 Mar 2010, 14:18
salut
après verif sur le relais de préchauffage je suis pas tout a fait d'accord avec toi chémi car le noir est celui qui va a l'electrovanne (testé avec un ohmetre)
le noir bleu est bien alimenté en position 3 du neiman (position démarrage ) mais je ne sait pas pour quelle raison
le marron jaune est bien un + après contact . c'est donc lui qui doit allumer le préchauffage mais mon voyant ne s'allume pas et mon relais ne claque pas pour laisser passer le courant au bougies
donc est-ce que ca ne viendrai pas du relais de préchauffage
peut on le tester facilement
merci d'avance
après verif sur le relais de préchauffage je suis pas tout a fait d'accord avec toi chémi car le noir est celui qui va a l'electrovanne (testé avec un ohmetre)
le noir bleu est bien alimenté en position 3 du neiman (position démarrage ) mais je ne sait pas pour quelle raison
le marron jaune est bien un + après contact . c'est donc lui qui doit allumer le préchauffage mais mon voyant ne s'allume pas et mon relais ne claque pas pour laisser passer le courant au bougies
donc est-ce que ca ne viendrai pas du relais de préchauffage
peut on le tester facilement
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Mer 03 Mar 2010, 16:58
bon suite mais pas fin, a mon grand regret
j'ai continué sur l'idée du relais de préchauffage, donc j'ai branché l'electrovanne en direct sur la batterie , préchauffé les bougies et hop ca démarre au quart (c'est déjà pas mal)
allez direction la casse avec la voiture (une dizaine de bornes ), déjà bonne nouvelle le voyant de batterie n'est plus allumé et le compte tour fonctionne correctement
a la casse ils me pretent un relais et là desespoir ca marche toujours pas
retour a la maison et je revérifie la boite à fusibles:
fusible 16 alimenté mais je découvre que le 13 ne l'ai pas.
c'est apparemment la gestion moteur .
la je suis un peu perdu donc si quelqu'un à une idée
j'ai continué sur l'idée du relais de préchauffage, donc j'ai branché l'electrovanne en direct sur la batterie , préchauffé les bougies et hop ca démarre au quart (c'est déjà pas mal)
allez direction la casse avec la voiture (une dizaine de bornes ), déjà bonne nouvelle le voyant de batterie n'est plus allumé et le compte tour fonctionne correctement
a la casse ils me pretent un relais et là desespoir ca marche toujours pas
retour a la maison et je revérifie la boite à fusibles:
fusible 16 alimenté mais je découvre que le 13 ne l'ai pas.
c'est apparemment la gestion moteur .
la je suis un peu perdu donc si quelqu'un à une idée
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Mer 03 Mar 2010, 20:53
salut,
pour l'instant, reste sur le relais de préchauffage, parce que chercher à plusieurs endroits, c'est tout ce qu'il faut pour se paumer.
ce shéma de base sur les alims du relais devrait te faire comprendre un peu le principe. et comprendre aussi pourquoi le noir devrait être alimenté en + après contact.
la panne est là pour moi.
donc, pense à vérifier si le courant part du nieman. tu constates sur le shéma que ça passe par la boite fusible.
par contre, je crois faire une erreur pour le fusible 16. je ne suis plus sûr qu'il protège ce circuit.
a+
pour l'instant, reste sur le relais de préchauffage, parce que chercher à plusieurs endroits, c'est tout ce qu'il faut pour se paumer.
ce shéma de base sur les alims du relais devrait te faire comprendre un peu le principe. et comprendre aussi pourquoi le noir devrait être alimenté en + après contact.
la panne est là pour moi.
donc, pense à vérifier si le courant part du nieman. tu constates sur le shéma que ça passe par la boite fusible.
par contre, je crois faire une erreur pour le fusible 16. je ne suis plus sûr qu'il protège ce circuit.
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Mer 03 Mar 2010, 22:09
salut
j'ai vérifié au neiman, j'ai bien un + après contact sur le noir (sur le jaune aussi je crois je l'ai vérifié cet après-midi )
j'ai fini par sortir la boite à fusibles complète pour voir un peu comment c'est fait . j'ai rien vu de particulier
merci d'avance
j'ai vérifié au neiman, j'ai bien un + après contact sur le noir (sur le jaune aussi je crois je l'ai vérifié cet après-midi )
j'ai fini par sortir la boite à fusibles complète pour voir un peu comment c'est fait . j'ai rien vu de particulier
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Jeu 04 Mar 2010, 20:35
salut,
revenons sur le fusible 13
il doit effectivement être alimenté quand le contact est mis et il est alimenté par le relais k13 sur la vue ci-dessous.
il faudrait vérifier au niveau de ce relais si tout est ok.
bien vérifier surtout les fusibles qui se trouvent au niveau de la batterie--> ils sont fixés sur une platine directement au niveau de la borne +
tu as une revue technique? il y a les schémas de cablage dans cette revue.
a+
revenons sur le fusible 13
il doit effectivement être alimenté quand le contact est mis et il est alimenté par le relais k13 sur la vue ci-dessous.
il faudrait vérifier au niveau de ce relais si tout est ok.
bien vérifier surtout les fusibles qui se trouvent au niveau de la batterie--> ils sont fixés sur une platine directement au niveau de la borne +
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Sam 06 Mar 2010, 18:00
salut
du nouveau , ce matin il fallait que je prenne la voiture . j'essaie de la démarrér avec la technique de dépannage soit l'electrovanne en direct sur la batterie et préchauffage avec un cable, mais elle voulait pas démarrée . et je vois le voyant de préchauffage qui s'allume . j'enlève mes fils volant et je rebranche normalement et ca démarre .
j'étais préssé donc j'étais content mais je sais qu'une panne qui va et vient c'est jamais pratique à résoudre
je fais une dizaines de bornes ,tout va bien et sur un rond-point en décélération le moteur se coupe mais toujours sans allumer les voyant , je coupe et remet le contact mais elle a pas voulu repartir . j'ai du rebrancher l'electrovanne en direct et c'est reparti .
tout a l'heure en revenant je l'ai laisser reposée 2 heures et je suis retourner vérifier .
voyant de préchauffage ok
contrôle alimentation sur fusible 13 ok
ca démarre
j'enlève le fusible 13 elle cale pas
je coupe le contact et je redémarre (toujours sans le fusible, mais il y a de du courant à l'emplacement du fusible 13) et ca marche
j'y comprend plus rien
un coup ca marche avec le jus, un coup ca marche sans et un coup ca marche pas.
chémi, j'ai pas le relais K13, juste un emplacement R13 vide mais il y a une barette de contact
j'essaie de mettre la photo
pour les fusibles sur la batterie je les avait vérifié et ils sont ok
pour la revue technique je l'ai mais je comprend pas tout au schéma , ca m'indique pas ce qui ce pas dans la boite a fusibles
a+
du nouveau , ce matin il fallait que je prenne la voiture . j'essaie de la démarrér avec la technique de dépannage soit l'electrovanne en direct sur la batterie et préchauffage avec un cable, mais elle voulait pas démarrée . et je vois le voyant de préchauffage qui s'allume . j'enlève mes fils volant et je rebranche normalement et ca démarre .
j'étais préssé donc j'étais content mais je sais qu'une panne qui va et vient c'est jamais pratique à résoudre
je fais une dizaines de bornes ,tout va bien et sur un rond-point en décélération le moteur se coupe mais toujours sans allumer les voyant , je coupe et remet le contact mais elle a pas voulu repartir . j'ai du rebrancher l'electrovanne en direct et c'est reparti .
tout a l'heure en revenant je l'ai laisser reposée 2 heures et je suis retourner vérifier .
voyant de préchauffage ok
contrôle alimentation sur fusible 13 ok
ca démarre
j'enlève le fusible 13 elle cale pas
je coupe le contact et je redémarre (toujours sans le fusible, mais il y a de du courant à l'emplacement du fusible 13) et ca marche
j'y comprend plus rien
un coup ca marche avec le jus, un coup ca marche sans et un coup ca marche pas.
chémi, j'ai pas le relais K13, juste un emplacement R13 vide mais il y a une barette de contact
j'essaie de mettre la photo
pour les fusibles sur la batterie je les avait vérifié et ils sont ok
pour la revue technique je l'ai mais je comprend pas tout au schéma , ca m'indique pas ce qui ce pas dans la boite a fusibles
a+
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Dim 07 Mar 2010, 20:24
salut,
bizarre que ça fonctionne quelques temps et puis zou!....
re-vérifie bien aux endroits que tu as déjà controlé et regarde bien si tu ne trouves pas de pin distendue sur un connecteur, ce qui pourrait donner de faux contact intermitents.
a+
bizarre que ça fonctionne quelques temps et puis zou!....
re-vérifie bien aux endroits que tu as déjà controlé et regarde bien si tu ne trouves pas de pin distendue sur un connecteur, ce qui pourrait donner de faux contact intermitents.
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Lun 08 Mar 2010, 00:25
Salut,
j'ai eu la même que toi qui m'a fait 430 000Kms.
j'ai aussi eu les deux pannes que tu expliques.
la 1ere, compte tour qui devient fou et voyant de batterie qui s'allume de temps en temps surtout au ralenti, c'était tout bêtement un fil qui fait masse sur le dessous de l'alternateur.tu as résolu le problème en changeant ton alternateur.
La 2eme, voiture qui a du mal a demarré ou qui cale sans raison, c'était le capteur de position de la pédale d'accélérateur qui est situé sur la pompe a injection.il avait les fils dénudés car trop vieux=>résolu après changement de ce capteur.
@+
j'ai eu la même que toi qui m'a fait 430 000Kms.
j'ai aussi eu les deux pannes que tu expliques.
la 1ere, compte tour qui devient fou et voyant de batterie qui s'allume de temps en temps surtout au ralenti, c'était tout bêtement un fil qui fait masse sur le dessous de l'alternateur.tu as résolu le problème en changeant ton alternateur.
La 2eme, voiture qui a du mal a demarré ou qui cale sans raison, c'était le capteur de position de la pédale d'accélérateur qui est situé sur la pompe a injection.il avait les fils dénudés car trop vieux=>résolu après changement de ce capteur.
@+
- jean-michelNouveau
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Lun 08 Mar 2010, 11:08
merci tiramisu 13
pour le contact de position ,les 3 casses que j'ai fait ne l'avait pas ou ne voulait pas le vendre sans la pompe
je vais chercher encore
a+
pour le contact de position ,les 3 casses que j'ai fait ne l'avait pas ou ne voulait pas le vendre sans la pompe
je vais chercher encore
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- chémiTech-d'honneur
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Lun 08 Mar 2010, 12:29
salut,
merci pour l'info tiramisu
ce serait cool que la panne soit là.
a+
merci pour l'info tiramisu
ce serait cool que la panne soit là.
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Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Mer 14 Juil 2010, 11:15
salut
je reviens juste pour vous dire que j'ai enfin trouver la panne.
j'avais un peu laisser tomber. boulot et je trouvais pas le capteur.
je me suis remis dessus et j'ai suivi ton resonnement Chémi, a savoir pourquoi le fil noir était pas alimenter en 12v après contact.
Après avoir redémonter la boite a fusible et tester les fils, je l'ai trouver mais coupé
j'ai trouvé l'autre bout, rebranché et voila ca marche normalement.
c'est bizzarre qu'il était coupé comme ça mais l'ancien proprio avais pas mal bricolé, du style une alarme puis enlevé, donc au niveau de la boite a fusible j'ai des fils avec des dominos !!!!
Encore merci pour vos conseil
je reviens juste pour vous dire que j'ai enfin trouver la panne.
j'avais un peu laisser tomber. boulot et je trouvais pas le capteur.
je me suis remis dessus et j'ai suivi ton resonnement Chémi, a savoir pourquoi le fil noir était pas alimenter en 12v après contact.
Après avoir redémonter la boite a fusible et tester les fils, je l'ai trouver mais coupé
j'ai trouvé l'autre bout, rebranché et voila ca marche normalement.
c'est bizzarre qu'il était coupé comme ça mais l'ancien proprio avais pas mal bricolé, du style une alarme puis enlevé, donc au niveau de la boite a fusible j'ai des fils avec des dominos !!!!
Encore merci pour vos conseil
Re: [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Mer 14 Juil 2010, 22:44
Salut,
Merci de nous avoir tenu au courant
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