- lennynounetNouveau
Emploi : Gendarme
Niveau technique automobile : Intermediaire
[ Opel Vectra 2,2 DTi an 2000 ] Probleme de ventilation sur clim regulée
Jeu 11 Mar 2010, 12:20
Bonjour a toutes et à tous,
Voila je vais tenté d'exprimer au mieux mon petit soucis techniques :
Récemment, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon ventilateur de clim tourné a fond, même clim arrête !! Le seul moyen de l'arrêté c'est de coupé le contact ou débranché le fusible pour l'alimentation du ventilateur d'habitacle !!!
Pas franchement confortable de rouler sans ventilation au mois de mars avec ce temps !!!!
Pour info, la clim, le chauffage, la température fonctionne correctement, c'est simplement le réglage de la vitesse de ventilation au sein de l'habitacle qui déconne !!!
Pour info, c'est une clim auto régule;
merci d'avance
Voila je vais tenté d'exprimer au mieux mon petit soucis techniques :
Récemment, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon ventilateur de clim tourné a fond, même clim arrête !! Le seul moyen de l'arrêté c'est de coupé le contact ou débranché le fusible pour l'alimentation du ventilateur d'habitacle !!!
Pas franchement confortable de rouler sans ventilation au mois de mars avec ce temps !!!!
Pour info, la clim, le chauffage, la température fonctionne correctement, c'est simplement le réglage de la vitesse de ventilation au sein de l'habitacle qui déconne !!!
Pour info, c'est une clim auto régule;
merci d'avance
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Opel Vectra 2,2 DTi an 2000 ] Probleme de ventilation sur clim regulée
Sam 13 Mar 2010, 18:30
Salut, J’ai trouvé ca sur google j’espère que ca va t’aider ?
En principe, tu as deux possibilités : ta résistance est grillée, ou ta commande de clim déconne. Le plus probable, et aussi le moins couteux, c'est la resistance, malheureusement je ne peux pas te faire de diag précis à distance. L'idéal serait de passer au garage qu'ils te diagnostiquent ça, ou si tu veux tenter le coup au pif, la resistance se trouve au dessus de la pédale d'accélérateur (il faut enlever celle-ci pour y accèder), fixée par une vis et un clip, ou deux vis, je ne sais plus trop. Pour acheter la piece, il faut bien préciser que c'est une clim à regulation électronique, la résistance n'est pas la même et n'est pas située au même endroit que sur les non régulées.
Autrement si tu connais quelqu'un qui a exactement le même modèle, tu peux essayer d'intervertir les pièces, ça ne te prendra que du temps, et tu sauras où investir. Bonne chance.
En principe, tu as deux possibilités : ta résistance est grillée, ou ta commande de clim déconne. Le plus probable, et aussi le moins couteux, c'est la resistance, malheureusement je ne peux pas te faire de diag précis à distance. L'idéal serait de passer au garage qu'ils te diagnostiquent ça, ou si tu veux tenter le coup au pif, la resistance se trouve au dessus de la pédale d'accélérateur (il faut enlever celle-ci pour y accèder), fixée par une vis et un clip, ou deux vis, je ne sais plus trop. Pour acheter la piece, il faut bien préciser que c'est une clim à regulation électronique, la résistance n'est pas la même et n'est pas située au même endroit que sur les non régulées.
Autrement si tu connais quelqu'un qui a exactement le même modèle, tu peux essayer d'intervertir les pièces, ça ne te prendra que du temps, et tu sauras où investir. Bonne chance.
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- lennynounetNouveau
Emploi : Gendarme
Niveau technique automobile : Intermediaire
Lun 15 Mar 2010, 08:55
Merci bien pour ta réponse !!!
En effet, j'ai fait faire une recherche de panne chez opel et ils m'ont diagnostiqué une panne du régulateur de clim !!! Cout total de la réparation 350 HT !!!
Ils veulent me faire changer l'ensemble du bloc de régulation ; je vais essayer de le démonter et changer ces petites résistances !!!
bonne journée
En effet, j'ai fait faire une recherche de panne chez opel et ils m'ont diagnostiqué une panne du régulateur de clim !!! Cout total de la réparation 350 HT !!!
Ils veulent me faire changer l'ensemble du bloc de régulation ; je vais essayer de le démonter et changer ces petites résistances !!!
bonne journée
- sachaTech-d'honneur
Lun 15 Mar 2010, 21:35
Ok, j’espère que c’est la résistance
Reviens avec des bonne nouvelle
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
Lun 15 Mar 2010, 22:28
sacha67 a écrit:Ok, j’espère que c’est la résistance
Et plein de photos
Téléchargement revue technique
- sachaTech-d'honneur
Mar 16 Mar 2010, 19:45
de la voiture, hein CED?ced-46 a écrit:sacha67 a écrit:Ok, j’espère que c’est la résistance
Et plein de photos
cliquez sur l'appareil
Mar 16 Mar 2010, 22:52
sacha67 a écrit:de la voiture, hein CED?ced-46 a écrit:sacha67 a écrit:Ok, j’espère que c’est la résistance
Et plein de photos
Ou de la voisine
Téléchargement revue technique
- [ OPEL VECTRA TDI an 1998 ] Problème ventilation et chauffage
- [ OPEL Vectra A 1,6i an 1991 ] problème ventilation habitacle
- [ Opel vectra Break 1.9 CDTI an 2007 ] Problème démarrage et clim (résolu)
- [ Opel vectra b 2.0 dti 100 an 2000 ] voyant abs allumé
- [ Opel Vectra 2.0 dti an 2000 ] problème de démarage à froid