- drdeuckNouveau
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[ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Mar 30 Mar 2010, 13:44
bonjour à tous,
je possede une saxo VTS 16s année 2000, équipé au GPL
j'ai un probleme depuis 2 jours:
au ralenti, il y a comme des ratés d'allumage qui font secouer le moteur, et des ratés en acceleration (seulement en charge pas au point mort) jusque 2500 3000 tours environ, au dessus tout va bien, ou très très peu de ratés
phénomene à chaud comme à froid
au dessus de 2500 tours en charge, elle fonctionne très bien
pas de voyant moteur allumé
elle le fait en essence et en GPL, j'ai donc écarté un probleme de filtre encrassé ou du circuit d'alim en essence
j'ai nettoyé le boitier papillon et moteur pas à pas
contrôle sonde lambda et pollution ok
les bougies sont neuves, j'ai testés avec les anciennes toujours pareil
pas de fumée à l'échappement
avez vous une idée d'où ça peut venir ??
je possede une saxo VTS 16s année 2000, équipé au GPL
j'ai un probleme depuis 2 jours:
au ralenti, il y a comme des ratés d'allumage qui font secouer le moteur, et des ratés en acceleration (seulement en charge pas au point mort) jusque 2500 3000 tours environ, au dessus tout va bien, ou très très peu de ratés
phénomene à chaud comme à froid
au dessus de 2500 tours en charge, elle fonctionne très bien
pas de voyant moteur allumé
elle le fait en essence et en GPL, j'ai donc écarté un probleme de filtre encrassé ou du circuit d'alim en essence
j'ai nettoyé le boitier papillon et moteur pas à pas
contrôle sonde lambda et pollution ok
les bougies sont neuves, j'ai testés avec les anciennes toujours pareil
pas de fumée à l'échappement
avez vous une idée d'où ça peut venir ??
- binosTech-d'honneur
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Mar 30 Mar 2010, 18:05
Salut
Faut voir du côté de la bobine d'allumage, ou d'un injecteur encrassé.
@+
Faut voir du côté de la bobine d'allumage, ou d'un injecteur encrassé.
@+
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Mar 30 Mar 2010, 20:11
binos a écrit:Salut
Faut voir du côté de la bobine d'allumage, ou d'un injecteur encrassé.
@+
injecteur encrassé, oui mais meme en GPL ça le fait et les injecteurs ne sont pas les memes
Comment tester la bobine ?
- drdeuckNouveau
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Mar 30 Mar 2010, 22:57
j'ai remarqué mais je suis pas sûr, ça sent un peu l'essence à la sortie d'echappement
- binosTech-d'honneur
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Mer 31 Mar 2010, 07:28
RE
Pour tester la bobine, il faut déjà l'enlever.
Pour mesurer la résistance, il te faut un multimètre que tu met en mode ohmètre.
Ensuite tu met ta pointe de touche du multimètre à l'emplacement ou tu as ta bougie normalement ("antiparasite") et l'autre pointe tu l'a met sur une des bornes (je ne sais pas laquelle, essaye les toutes) de la bobine ou vient le connecteur normalement.
Si tu comprend pas je te ferais un schéma
@+
Pour tester la bobine, il faut déjà l'enlever.
Pour mesurer la résistance, il te faut un multimètre que tu met en mode ohmètre.
Ensuite tu met ta pointe de touche du multimètre à l'emplacement ou tu as ta bougie normalement ("antiparasite") et l'autre pointe tu l'a met sur une des bornes (je ne sais pas laquelle, essaye les toutes) de la bobine ou vient le connecteur normalement.
Si tu comprend pas je te ferais un schéma
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Jeu 01 Avr 2010, 18:36
Salut
Pour contrôler ton bloc bobines tu procèdes de la façon suivante:
Tu mesure la résistance de tes bobines primaires en débranchant ton connecteur et coté bobine (pas coté faisceau, tu peux détériorer ton calculateur) tu places les toucheau de ton multimètre entre les bornes 3 et 2, puis entre 3 et 1. Tu dois avoir une résistance de environ 0.6 ohm.
Pour tes secondaires tu places tes toucheaux aux extrémités de tes "antiparasites" des cylindres 1 et 4, puis 2 et 3. Je ne me souviens plus exactement des valeurs des résistances, mais elles doivent être de l'ordre de 10000ohm environ.
Pour contrôler ton bloc bobines tu procèdes de la façon suivante:
Tu mesure la résistance de tes bobines primaires en débranchant ton connecteur et coté bobine (pas coté faisceau, tu peux détériorer ton calculateur) tu places les toucheau de ton multimètre entre les bornes 3 et 2, puis entre 3 et 1. Tu dois avoir une résistance de environ 0.6 ohm.
Pour tes secondaires tu places tes toucheaux aux extrémités de tes "antiparasites" des cylindres 1 et 4, puis 2 et 3. Je ne me souviens plus exactement des valeurs des résistances, mais elles doivent être de l'ordre de 10000ohm environ.
- binosTech-d'honneur
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Jeu 01 Avr 2010, 18:41
RE
totocamboui.
Pour la résistance dans le secondaire elle doit être d'environ 10k ohm (10000 ohm).
@+ tiens nous au jus
totocamboui.
Pour la résistance dans le secondaire elle doit être d'environ 10k ohm (10000 ohm).
@+ tiens nous au jus
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Sam 03 Avr 2010, 12:16
après test, sur le secondaire j'ai 15 K ohms
je vais tester le primaire
je vais tester le primaire
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Dim 04 Avr 2010, 17:00
RE
15 k ohms c'est trop élevé . j'essaierai une bobine neuve à ta place.
Vérifie quand même la résistance dans le primaire.
@+
15 k ohms c'est trop élevé . j'essaierai une bobine neuve à ta place.
Vérifie quand même la résistance dans le primaire.
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Dim 04 Avr 2010, 17:05
Salut à tous,
des news, les bobines sur le primaire indiquent 1,2 ohms sur les broches 3-1 et 0,6 ohms sur les broches 3-2 !!!
j'ai pu connecter l'auto sur un appareil de Diag, pas de code panne.
l'avance à l'allumage fait du yoyo au ralenti, ainsi que la lambda
en acceleration, ça stabilise
Petit détail, qui a peut etre son importance, sur les 3 antiparasites du bloc bobines, il y en a un qui sent le cramé... pas les autres ou odeur de chaud que j'imagine normal
des news, les bobines sur le primaire indiquent 1,2 ohms sur les broches 3-1 et 0,6 ohms sur les broches 3-2 !!!
j'ai pu connecter l'auto sur un appareil de Diag, pas de code panne.
l'avance à l'allumage fait du yoyo au ralenti, ainsi que la lambda
en acceleration, ça stabilise
Petit détail, qui a peut etre son importance, sur les 3 antiparasites du bloc bobines, il y en a un qui sent le cramé... pas les autres ou odeur de chaud que j'imagine normal
- drdeuckNouveau
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Dim 04 Avr 2010, 17:06
je m'oriente de plus en plus vers les bobines, je vais faire l'achat d'un bloc neuf en espérant que ce soit ça, sinon faut trouver moyen de se la faire reprendre
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Dim 04 Avr 2010, 17:40
Salut
De par la différence de résistance entre les primaires, je pense aussi que ta bobine est à mettre en cause.
Tiens nous au courant.
Bye à +.
De par la différence de résistance entre les primaires, je pense aussi que ta bobine est à mettre en cause.
Tiens nous au courant.
Bye à +.
- binosTech-d'honneur
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Lun 05 Avr 2010, 20:15
Salut
Oui il y de fortes chances.
@+
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- drdeuckNouveau
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Jeu 08 Avr 2010, 21:30
verdict: bobines HS
tout est rentré dans l'ordre
merci à tous pour votre aide
tout est rentré dans l'ordre
merci à tous pour votre aide
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Citroën saxo VTS 16s an 2000 ] ratés au ralenti et jusque 2500 tours (résolu)
Jeu 08 Avr 2010, 21:34
Salut
et merci du retour d'info, ça fait plaisir
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