- ValepynNouveau
Emploi : employé dans la chimie
Niveau technique automobile : 2-3
[ Renault Kangoo 1.9 D an 2001 ] problème de démarrage
Mer 31 Mar 2010, 09:46
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage avec ma Kangoo, 1.9 D (2001).
Depuis quelques mois, je mets la clé dans le contact, le serpentin de préchauffage s'éteint, je tourne la clè pour allumer le moteur,
le moteur tourne mais une seconde après le serpentin réapparait avec un bruit non habituel du moteur (comme si il tournait sur trois cylindres).
Du coup, je coupe le moteur et je recommence et là le moteur tourne normalement et pas de serpentin qui réapparaît. Je devais faire ça
occasionnellement au départ mais maintenant c'est tous les jours.
En plus de cela, depuis quelques jours, elle démarre difficilement : je suis obligé de tourner plusieurs fois la clé (un peu moins d'une dizaine de fois) avant que le moteur tourne.
J'ai remplacé les bougies de préchauffage samedi dernier mais cela ne change rien.
Quelqu'un peut il me conseiller ?
D'avance merci.
Manu
J'ai un problème de démarrage avec ma Kangoo, 1.9 D (2001).
Depuis quelques mois, je mets la clé dans le contact, le serpentin de préchauffage s'éteint, je tourne la clè pour allumer le moteur,
le moteur tourne mais une seconde après le serpentin réapparait avec un bruit non habituel du moteur (comme si il tournait sur trois cylindres).
Du coup, je coupe le moteur et je recommence et là le moteur tourne normalement et pas de serpentin qui réapparaît. Je devais faire ça
occasionnellement au départ mais maintenant c'est tous les jours.
En plus de cela, depuis quelques jours, elle démarre difficilement : je suis obligé de tourner plusieurs fois la clé (un peu moins d'une dizaine de fois) avant que le moteur tourne.
J'ai remplacé les bougies de préchauffage samedi dernier mais cela ne change rien.
Quelqu'un peut il me conseiller ?
D'avance merci.
Manu
Re: [ Renault Kangoo 1.9 D an 2001 ] problème de démarrage
Mer 31 Mar 2010, 22:11
Salut,
Il faudrait vérifié si elles sont alimentées le matin à froid quand tu tournes la clé.
Il faudrait vérifié si elles sont alimentées le matin à froid quand tu tournes la clé.
Téléchargement revue technique
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Re: [ Renault Kangoo 1.9 D an 2001 ] problème de démarrage
Jeu 01 Avr 2010, 07:19
Salut
avec ced
@+
avec ced
@+
Dim 04 Avr 2010, 23:39
Re,
As-tu fait le test ?
As-tu fait le test ?
Téléchargement revue technique