- ben340Petit mécano
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bac +2
[ford fiesta 3p de 2000] changement de ferrodo arriere
Lun 26 Avr 2010, 01:37
Bonsoir je m'apprête a changer les garnitures de freins arrière(tambours) sur ma ford fiesta de 2000 moteur 1.25 z-teck ,j aurai voulu savoir s il y a une difficulté pour le faire ou un outillage particulier .voila en espérant avoir votre aide ; Cordialement
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ford fiesta 3p de 2000] changement de ferrodo arriere
Mer 28 Avr 2010, 19:38
Salut
j'ai jamais fait sur une fiesta mais sur une fiat, mais bon c'est pareil partout regarde ICIIII pas trop dur a remplacer seulement pour faire la purge il faut être a 2 un qui pompe sur la pédale et le 2ém fait la purge
sinon quand tu démonte le tambour prend plusieurs photo poste les ici et hop ont t'aidera
j'ai jamais fait sur une fiesta mais sur une fiat, mais bon c'est pareil partout regarde ICIIII pas trop dur a remplacer seulement pour faire la purge il faut être a 2 un qui pompe sur la pédale et le 2ém fait la purge
sinon quand tu démonte le tambour prend plusieurs photo poste les ici et hop ont t'aidera
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bouillaNouveau
Emploi : indé
Niveau technique automobile : 3
Mer 28 Avr 2010, 20:42
Bonsoir
Pas de difficulté particulière sur une fiesta.
Vas tu juste changer les garnitures ou as tu prévu de remplacer les cylindres ? ( 10 ans, c'est beaucoup pour eux, les fuites ne doivent pas être loin si ce n'est pas encore le cas).
Si tu ne changes que les garnitures, pas de purge à faire. Si tu changes tout, purge à faire (pas compliqué, mais être à deux comme le précise Sacha).
Contrôles bien l'état intérieur des tambours, tu devrais trouvé une arête d'usure assez prononcée ( les photos seront nécessaires pour que l'on te donne un avis ).
2 ecoles : les faires rectifier mais un peu cher. Sinon utiliser du papier à poncer pour diminuer ces arêtes.
Pour limiter les sifflements de freins, tu peux aussi "détalonner" les nouvelles garnitures, c'est dire que tu biseautes les bords de la garniture avec du papier à poncer et une cale (un morceau de bois fait l'affaire).
Pour le nettoyage de tout l'intérieur, une bombe de nettoyant frein sera la bienvenue. Au remontage, tout doit être nickel
A+
Pas de difficulté particulière sur une fiesta.
Vas tu juste changer les garnitures ou as tu prévu de remplacer les cylindres ? ( 10 ans, c'est beaucoup pour eux, les fuites ne doivent pas être loin si ce n'est pas encore le cas).
Si tu ne changes que les garnitures, pas de purge à faire. Si tu changes tout, purge à faire (pas compliqué, mais être à deux comme le précise Sacha).
Contrôles bien l'état intérieur des tambours, tu devrais trouvé une arête d'usure assez prononcée ( les photos seront nécessaires pour que l'on te donne un avis ).
2 ecoles : les faires rectifier mais un peu cher. Sinon utiliser du papier à poncer pour diminuer ces arêtes.
Pour limiter les sifflements de freins, tu peux aussi "détalonner" les nouvelles garnitures, c'est dire que tu biseautes les bords de la garniture avec du papier à poncer et une cale (un morceau de bois fait l'affaire).
Pour le nettoyage de tout l'intérieur, une bombe de nettoyant frein sera la bienvenue. Au remontage, tout doit être nickel
A+
- ben340Petit mécano
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bac +2
Mer 28 Avr 2010, 21:36
OK merci de vos soutiens je prendrai des photos car quand je fais un peu de mécanique voiture je poste toujours afin d aidé les autres . je vais d abord démonter afin de savoir quelle model exacte il me faut et pour voir si je prend les garnitures ou le kit complet car je sais pas a quoi m attendre a savoir que quand je roule sans freiner de temps en temps j entend un bruit du style pièce métallique qui frotte rrrrrrrrrrrrrr . cordialement
- [ ford fiesta an 1988 ] changement serrure
- [ ford fiesta 1.3 60ch an 1999 ] probleme marche arriere
- [Ford Fiesta IV 1.3 essence an 1999] Recherche caractéristiques freins arrière
- [ Ford fiesta IV 1.2 ] probleme démarrage après changement moteur
- [ ford fiesta ] probleme essuie-glace arrière et désembuage