- GuillaumebNouveau
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[ Ford escort 1.8 td an 1996] Problème de chauffe et baisse liquide refroidissement
Sam 03 Juil 2010, 20:11
Bonjour,
j'ai été agréablement surpris qu'il existe 1 tel forum si utile et précis, je viens de m'enregistrer et vous demande votre avis ! ?
Je roule en ford escort 1.8 td 1996.
Problème de chauffe en 1 et 2 ds embouteillage avec baisse de liquide de refroidissement ... !
Voilà, en étant bloqué ds 1 embouteillage pendant 1h30 sur l'autoroute au ralenti 1ere 2 eme arrêt 1ere 2ème arrêt etc ...
J'ai vu l'aiguille de température approcher du rouge ! Je me suis immédiatement arrêté sur la voie d'arrêt d'urgence pour laisser mon pauvre moteur refroidir; les hélices ne tournaient pas !
10 mn + tard j'ai redémarré l'aiguille de température était redescendu, donc je me remboite ds l'embouteillage et commence à me demander si je vais arriver à l'heure à la Gare St Charles pour chercher ma fille ... là la température recommence à monter alors je me recale sur la voie d'arrêt d'urgence mais cette fois-ci, je passe la troisième et j'accélère 1 peu ! Je constate que la température redescend en roulant en 3ème jusqu'à une position normal ! Le sourire me reviens quand soudain 1 policier me fait signe de m'arrêter sur 1 dégagement à droite ! ... Je lui explique ma situation qu'il comprend et me laisse repartir avec 23 euros ds sa poche ! ...
Bref arrivé à Marseille à l'heure et sans avoir été ds le rouge, je bois 1 coup avec ma fille et constate que le niveau de liquide de refroidissement à baissé !
J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement et nous sommes rentré à St Raphaël normalement sans embouteillage et sans monter en température en roulant normalement à 130km/h !...
Voici donc mes questions: devrai-je enlever le calorsta ?
pourquoi les hélices ne se déclenche pas en roulant en 1ère ou 2ème ?
quels autres soucis cela peut-il engendrer ?
Voilà,
je vous remercie par avance de l'attention que vs accorderai à ce cas et bonne soirée.
Guillaumeb
j'ai été agréablement surpris qu'il existe 1 tel forum si utile et précis, je viens de m'enregistrer et vous demande votre avis ! ?
Je roule en ford escort 1.8 td 1996.
Problème de chauffe en 1 et 2 ds embouteillage avec baisse de liquide de refroidissement ... !
Voilà, en étant bloqué ds 1 embouteillage pendant 1h30 sur l'autoroute au ralenti 1ere 2 eme arrêt 1ere 2ème arrêt etc ...
J'ai vu l'aiguille de température approcher du rouge ! Je me suis immédiatement arrêté sur la voie d'arrêt d'urgence pour laisser mon pauvre moteur refroidir; les hélices ne tournaient pas !
10 mn + tard j'ai redémarré l'aiguille de température était redescendu, donc je me remboite ds l'embouteillage et commence à me demander si je vais arriver à l'heure à la Gare St Charles pour chercher ma fille ... là la température recommence à monter alors je me recale sur la voie d'arrêt d'urgence mais cette fois-ci, je passe la troisième et j'accélère 1 peu ! Je constate que la température redescend en roulant en 3ème jusqu'à une position normal ! Le sourire me reviens quand soudain 1 policier me fait signe de m'arrêter sur 1 dégagement à droite ! ... Je lui explique ma situation qu'il comprend et me laisse repartir avec 23 euros ds sa poche ! ...
Bref arrivé à Marseille à l'heure et sans avoir été ds le rouge, je bois 1 coup avec ma fille et constate que le niveau de liquide de refroidissement à baissé !
J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement et nous sommes rentré à St Raphaël normalement sans embouteillage et sans monter en température en roulant normalement à 130km/h !...
Voici donc mes questions: devrai-je enlever le calorsta ?
pourquoi les hélices ne se déclenche pas en roulant en 1ère ou 2ème ?
quels autres soucis cela peut-il engendrer ?
Voilà,
je vous remercie par avance de l'attention que vs accorderai à ce cas et bonne soirée.
Guillaumeb
Re: [ Ford escort 1.8 td an 1996] Problème de chauffe et baisse liquide refroidissement
Lun 05 Juil 2010, 12:55
Salut,
Il est normal qu'en roulant elle ne chauffe pas car le vent remplace le ventilateur qui sert lorsque le véhicule est à l'arret.
Il est possible que tu ais un problème de ventilateur et que tu ne t'en rendes compte qu'à l'arrêt.
Il faut dans un premier temps vérifier si le fusible du ventilateur est bon.
Puis vérifier si moteur tournant, il y a du débit dans la petite durite qui se branche sur le réservoir de liquide de refroidissement (on sera sur de la pompe à eau)
Puis, alimenter en direct le ventilateur moteur pour voir si il tourne (on sera sur du ventilateur)
puis on verra pour vérifier la sonde de déclenchement.
Il est normal qu'en roulant elle ne chauffe pas car le vent remplace le ventilateur qui sert lorsque le véhicule est à l'arret.
Il est possible que tu ais un problème de ventilateur et que tu ne t'en rendes compte qu'à l'arrêt.
Il faut dans un premier temps vérifier si le fusible du ventilateur est bon.
Puis vérifier si moteur tournant, il y a du débit dans la petite durite qui se branche sur le réservoir de liquide de refroidissement (on sera sur de la pompe à eau)
Puis, alimenter en direct le ventilateur moteur pour voir si il tourne (on sera sur du ventilateur)
puis on verra pour vérifier la sonde de déclenchement.
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- GuillaumebNouveau
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Ford escort 1.8 td 1996. Recherche pourquoi elle chauffe.
Lun 12 Juil 2010, 18:38
ced-46 a écrit:Salut,
Il est normal qu'en roulant elle ne chauffe pas car le vent remplace le ventilateur qui sert lorsque le véhicule est à l'arret.
Il est possible que tu ais un problème de ventilateur et que tu ne t'en rendes compte qu'à l'arrêt.
Il faut dans un premier temps vérifier si le fusible du ventilateur est bon.
Puis vérifier si moteur tournant, il y a du débit dans la petite durite qui se branche sur le réservoir de liquide de refroidissement (on sera sur de la pompe à eau)
Puis, alimenter en direct le ventilateur moteur pour voir si il tourne (on sera sur du ventilateur)
puis on verra pour vérifier la sonde de déclenchement.
Salut ced-46 et merci d'avoir répondu !
Voilà dans l'ordre :
*le fusible de l'hélice est bon
*le débit de liquide de refroidissement au retour dans le vase est bon donc la pompe à eau est bonne (elle n'a que 2 ans !)
*j'ai démonté la boitte de filtre a air pour faire de la place et tiré 2 fils de la batterie direct à l'hélice qui se déclenche bien
En regardant sous la grosse durite qui va du haut du radiateur au bloc moteur, j'ai vu une sonde bleu avec les 2 fils jaune et noire coupés
Est-ce que c'est cette sonde qui déclenche l'hélice ?
Est-ce que je peut la démonter ou bien est-elle serti à la durite ? ! ...
Voila ou j'en suis, je pense aller acheter cette sonde chez Ford mais peut-être aura tu ou aurai vous d'autres suggestions quand a la chronologie de la manœuvre !
Dans un deuxième temps il va falloir que je change l'embrayage ; la platine de servitude (pour retrouver la clim ...) et aussi la fusée arrière droite pour arrêter de changer le roulement régulièrement ...
Je vous remercie par avance pour votre aide et bonne soirée.
Guillaumeb.
Re: [ Ford escort 1.8 td an 1996] Problème de chauffe et baisse liquide refroidissement
Lun 12 Juil 2010, 23:28
Salut,
Peux-tu faire une photo de cette sonde ?
Peux-tu faire une photo de cette sonde ?
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Ford escort 1.8 td 1996. Recherche pourquoi elle chauffe.
Mer 14 Juil 2010, 11:19
Salut,
voilà une vue général du moteur et 1 vue de la sonde bleu.
Bon week-end.
Guillaume.
Je suis allé sur héberger 1 image - fichier - parcourir - j'ai coché mes 2 photos mais pourquoi elles n'apparaissent pas ds mon message ?
[img][/img]
voilà une vue général du moteur et 1 vue de la sonde bleu.
Bon week-end.
Guillaume.
Je suis allé sur héberger 1 image - fichier - parcourir - j'ai coché mes 2 photos mais pourquoi elles n'apparaissent pas ds mon message ?
[img][/img]
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Re: [ Ford escort 1.8 td an 1996] Problème de chauffe et baisse liquide refroidissement
Mer 14 Juil 2010, 11:49
Slyt
shunte la sonde
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Ford escort 1.8 td 1996. Recherche pourquoi elle chauffe.
Mer 14 Juil 2010, 12:24
[b]Bonjour,
Pour shunter la sonde est-ce que je connecte les 2 fils jaune et noir ?
Bonne après midi.
Pour shunter la sonde est-ce que je connecte les 2 fils jaune et noir ?
Bonne après midi.
Re: [ Ford escort 1.8 td an 1996] Problème de chauffe et baisse liquide refroidissement
Mer 14 Juil 2010, 22:49
Salut,
Oui fais un test en les shuntant
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Ford escort 1.8 td 1996. Recherche pourquoi elle chauffe.
Lun 09 Aoû 2010, 13:44
Bonjour,
j'ai shunté la sonde mais elle monte quand même en température !
j'ai branché l'hélice en direct mais le fil commence à fondre à la batterie ! ... comment faire pour faire déclencher l'hélice normalement ?
j'ai shunté la sonde mais elle monte quand même en température !
j'ai branché l'hélice en direct mais le fil commence à fondre à la batterie ! ... comment faire pour faire déclencher l'hélice normalement ?
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Re: [ Ford escort 1.8 td an 1996] Problème de chauffe et baisse liquide refroidissement
Sam 28 Mai 2011, 12:46
Bonjour désolé de sauter sur la conversation comme ça, mais j'ai exactement le même souci sur ma ford escort break 1.6 d 1996, avez vous trouvé la solution?
Car étant actuellement en Allemagne, j'aimerais mieux savoir de quoi il en retourne avant de la mettre dans un garage et de payer n'importe quoi.
Merci d'avance.
Car étant actuellement en Allemagne, j'aimerais mieux savoir de quoi il en retourne avant de la mettre dans un garage et de payer n'importe quoi.
Merci d'avance.
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Re: [ Ford escort 1.8 td an 1996] Problème de chauffe et baisse liquide refroidissement
Sam 28 Mai 2011, 12:59
Salut
ce poste datte, ouvre un poste a toi STP pour aller plus vite
merci
ce poste datte, ouvre un poste a toi STP pour aller plus vite
merci
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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