- jeffz3Nouveau
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[ BMW E36 318i an 1994 ] problème anti démarrage serpistar "coin tronqué"
Sam 04 Sep 2010, 19:36
Bonjour à tous ;)
Je me bats depuis quelques jours suite à un problème d'anti démarrage sur ma 318i E36. C'est une alarme / anti démarrage Serpistar avec télécommande type "coin tronqué"
Au cours des 6 derniers mois, elle m'a laissé deux ou trois fois en rade, ne voulant plus démarrer, exactement comme lorsque l'anti démarrage est actif (alors que tout semblait réactivé, portes déverrouillées, voyant rouge d'alarme éteint). Tout revenait comme par enchantement, sans autre manips qu'une succession de ON / OFF à la clé et la télécommande.
Ultime incident cette semaine où là, plus moyen du tout de démarrer. (Toujours les mêmes symptômes, tout s'allume, mais lorsque l'on tourne la clé à fond, le démarreur ne se lance pas, ce qui est normal en mode anti démarrage actif)
J'ai vérifié les fusibles, tout semble normal.
J'ai remarqué qu'une alarme volumétrique avait été rajoutée après coup, ainsi qu'un module MK12 TPDP ***** 92153.
Venant de ce module, j'ai découvert sous le tableau de bord au niveau du volant un relais, branché sur un fil vert et noir assez épais, qui commande manifestement le démarreur. En supprimant ce relais, j'ai pu redémarrer. Ma joie a été de courte durée car après deux ou trois arrêts / relance, elle n'a finalement plus voulu démarrer du tout.
Peut être un mode de sécurité par défaut si une des fonctions est détournée ? (en l'occurrence, celle qui coupe le démarreur)
Je voudrais bien pouvoir remettre en route cette chère 318 (achetée en 1ere main à mon beau père), mais pour ça, je crois que j'ai besoin des connaissances de gens "un peu" plus pointus dans ce domaine que moi.
Ci joint quelques photos, si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.
(PS : j'en profite pour saluer le boulot remarquable de DarkGyver, bien connu des passionnés de BMW, dont je suis (mon pseudo dira peut être quelque chose à certains, notamment venant de 6enligne ou du Z3Club France)
Merci d'avance En attendant je vais essayer de trouver quelques infos dans la multitude de sujets ici.
Sur ce connecteur, on remarque qu'un fil d'origine a été coupé, rangée du bas, 5e en partant de la droite. Une piste d'investigations ?
Je suis tombé sur ce sujet, qui me donne envie de virer purement et simplement le boitier MK12, mais je suppose que c'est un peu plus compliquer que juste couper quelques fils non ?
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet515497-35.htm#t15942907
ainsi que celui ci : http://www.forum.darkgyver.fr/electricite-f4/e36-m42-de-93-probleme-demarrage-cause-alarme-resolu-t197.htm
(Pour info, j'ai également ouvert puis refermé le boitier d'alarme volumétrique, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence)
Je me bats depuis quelques jours suite à un problème d'anti démarrage sur ma 318i E36. C'est une alarme / anti démarrage Serpistar avec télécommande type "coin tronqué"
Au cours des 6 derniers mois, elle m'a laissé deux ou trois fois en rade, ne voulant plus démarrer, exactement comme lorsque l'anti démarrage est actif (alors que tout semblait réactivé, portes déverrouillées, voyant rouge d'alarme éteint). Tout revenait comme par enchantement, sans autre manips qu'une succession de ON / OFF à la clé et la télécommande.
Ultime incident cette semaine où là, plus moyen du tout de démarrer. (Toujours les mêmes symptômes, tout s'allume, mais lorsque l'on tourne la clé à fond, le démarreur ne se lance pas, ce qui est normal en mode anti démarrage actif)
J'ai vérifié les fusibles, tout semble normal.
J'ai remarqué qu'une alarme volumétrique avait été rajoutée après coup, ainsi qu'un module MK12 TPDP ***** 92153.
Venant de ce module, j'ai découvert sous le tableau de bord au niveau du volant un relais, branché sur un fil vert et noir assez épais, qui commande manifestement le démarreur. En supprimant ce relais, j'ai pu redémarrer. Ma joie a été de courte durée car après deux ou trois arrêts / relance, elle n'a finalement plus voulu démarrer du tout.
Peut être un mode de sécurité par défaut si une des fonctions est détournée ? (en l'occurrence, celle qui coupe le démarreur)
Je voudrais bien pouvoir remettre en route cette chère 318 (achetée en 1ere main à mon beau père), mais pour ça, je crois que j'ai besoin des connaissances de gens "un peu" plus pointus dans ce domaine que moi.
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Sur ce connecteur, on remarque qu'un fil d'origine a été coupé, rangée du bas, 5e en partant de la droite. Une piste d'investigations ?
Je suis tombé sur ce sujet, qui me donne envie de virer purement et simplement le boitier MK12, mais je suppose que c'est un peu plus compliquer que juste couper quelques fils non ?
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Re: [ BMW E36 318i an 1994 ] problème anti démarrage serpistar "coin tronqué"
Dim 05 Sep 2010, 10:06
Salut
Heureusement que depuis 1997 bmw monte en série l'EWS "antidémarrage" et la DWA "Volumétrique"
par ce que Serpistar " accessoires Bmw", pour les avoir bien connus ( bonjour les emmer...),
arrêt à coté d'un émetteur Fm la voiture ne redémarre plus , à coté d'un phare balise (maritime) ,la
voiture ne redémarre qu'après l'avoir déplacée de 100 mètres etc etc ....!
Donc pour avoir fait parti du réseau Bmw à une certaine époque,je connais ce genre de soucis, par
ce que Bmw avait homologué cette marque d'alarme en montage "après coup" .
Mais la je pense que ton soucis est plus du ressort d'un bon électricien !
Voila @+
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Re: [ BMW E36 318i an 1994 ] problème anti démarrage serpistar "coin tronqué"
Dim 05 Sep 2010, 10:23
Salut
sous le cache de volant tu as aussi raccordement sur les gros file de contact,
débranche câble par câble de ton alarme et raccorde le câble par câble de origine, couleur sur couleur, par la suite ton antidémarrage va etre désactivé mais tu peu toujours gardé la fermeture des porte a distances
sous le cache de volant tu as aussi raccordement sur les gros file de contact,
débranche câble par câble de ton alarme et raccorde le câble par câble de origine, couleur sur couleur, par la suite ton antidémarrage va etre désactivé mais tu peu toujours gardé la fermeture des porte a distances
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Re: [ BMW E36 318i an 1994 ] problème anti démarrage serpistar "coin tronqué"
Dim 05 Sep 2010, 21:27
Merci à vous deux pour ces réponse. J'ai retiré l'antidémarrage MK12.
Pour le module volumétrique "BMW", il y a un certain nombre de fils qui semblent communs à l'installation de base non ?
Je dois bien virer l'ensemble du module et tous les fils qui en partent et arrivent ?
Pour le module volumétrique "BMW", il y a un certain nombre de fils qui semblent communs à l'installation de base non ?
Je dois bien virer l'ensemble du module et tous les fils qui en partent et arrivent ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318i an 1994 ] problème anti démarrage serpistar "coin tronqué"
Ven 06 Sep 2013, 09:15
Bonjour !
Sacha vas surement te répondre ;car il maitrise bien ces sujets la !
Bon courage
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Bon courage
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